Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Split Play : pass pass le pad
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Jouer à 4 sur le même PC, c'est ma grande passion. Forcément je me heurte à quelques obstacles comme l'hostilité des voisins quand je jure en beuglant ou l'absence de jeu en écran partagé pour la majorité des FPS.

Un pack de bières gentillement offert le lendemain règle le premier problème. Pour le second, il y a Split Play. Ce sympathique logiciel open source se charge de lancer plusieurs instances d'un jeu sur le même PC et de placer les fenêtres automatiquement. Après les joueurs n'ont plus qu'à créer une partie en réseau local et le tour est joué. Pour l'instant les jeux supportés sont Borderlands 2, Borderlands: The Pre Sequel, Left 4 Dead, Left 4 Dead 2, Resident Evil 5 et Portal 2 et d'autres sont en chemin. Le tuto ci-dessous montre comment configurer le tout.
 

Lire la suite sur le site : Split Play : pass pass le pad.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 427 msgs
Portal 2 le split screen marche très bien et il n'y a pas grand chose à faire, juste une paire de commandes dans la console, par contre un des joueurs doit se taper le pad...
Les Left for dead aussi semble jouable de la même façon mais j'ai pas testé.

Pour en revenir à ce logiciel, si je comprend bien il faut quand même une machine capable de faire tourner deux, trois ou quatre fois le jeu. Même avec une résolution réduite, c'est pas un peu gourmand?
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 529 msgs
Le PC peut tout faire, deal whit it biatchhh...
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 943 msgs
Wow !
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Ce serait cool que ça fonctionne avec Burnout Paradise notamment !
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2664 msgs
Question con (ou pas du tout), pour avoir joué à serious Sam 1 à 4 y'a longtemps, comment on fait pour foutre 4 souris...?
Non parce qu'on ne joue pas à L4D au pad, non non non.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2084 msgs
Crusing a écrit :
Question con (ou pas du tout), pour avoir joué à serious Sam 1 à 4 y'a longtemps, comment on fait pour foutre 4 souris...?
Non parce qu'on ne joue pas à L4D au pad, non non non.

Théoriquement tu peux récupérer les événements de plusieurs combo clavier/souris via Raw Input, mais bonne chance pour faire marcher ça sur un jeu qui ne l’utilise pas de base mais qui récupère directement les événements clavier/souris retransmit par l'OS, qui lui s'en tape et fait comme si il n'y avait qu'un seul clavier/souris.
À la limite, en virtualisant chaque instance du jeu et en "branchant" chaque combo clavier/souris sur chaque machine virtuelle, ça doit passer, mais bonjour les perfs.

DirectX en était capable fut un temps mais ça a l'air d'avoir disparu depuis Windows XP.
Source. et Source.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2664 msgs
Bon après L4D sur un PC gamer de moins de 2 ans ça doit passer à l'aise 4 fois, mais bonjour le bordel de câblage, autant que chacun amène son vieux laptop pour faire une bonne vieille lan d'antan qui sent bon le vieux pané et la cave du papé.
 
Split Play : pass pass le pad
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles