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Forums

Splinter Cell est trop dur
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
C'est pas moi qui le dit, c'est Jade Raymond, à la tête du studio d'Ubisoft Toronto, en charge du prochain Splinter Cell Blacklist qui sortira en août prochain. Elle le dit haut et fort : c'est une franchise trop complexe pour le joueur moderne, l'empêchant ainsi d'avoir beaucoup plus de succès. Oui, on parle bien de Splinter Cell, pas de Ghost'n'Goblins ou Ikaruga pour ne citer qu'eux.

En gros, elle estime dans des propos rapportés par Eurogamer que l'infiltration y est trop punitive et que la phase de réflexion est probablement trop importante par rapport à la production actuelle, et que du coup les joueurs y sont peu habitués et donc réticents. Du coup, même si elle tente de rassurer les fans de la série en expliquant que le gameplay disposera d'un éventail large afin de les ravir autant que les néophytes qui pourront courir partout et dézinguer à tout va comme dans n'importe quel TPS générique, on ne peut que s'inquiéter pour le prochain volet de la série.

A force de vouloir plaire à la masse, on en est train de retirer petit à petit tout ce qui faisait le sel de chaque série qui sortait un peu de l'ordinaire. Voila qui ne présage rien de bon pour le futur.

Lire la suite sur le site : Splinter Cell est trop dur.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2244 msgs
C'est quand même contradictoire avec les vidéos qu'on voit...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Moi je pense que Jade Raymond est une vilaine qui véhicule du sexisme parce qu'elle est pas foutue de s'infiltrer.

Sinon, le futur, c'est maintenant.
 
Rigamix
Membre Factor
Membre 51 msgs
Ce manque de burnes totalement avoué et assumé me rend triste.

Je veux envoyer plein de scripts de David Cage dans leur locaux et y jeter une allumette.
 
BHTGO
Membre Factor
Membre 143 msgs
Il y a comme un amalgame entre difficulté et complexité là. Ce que dit surtout Raymond c'est que Splinter Cell (du moins avant conviction) n'était pas une licence qui permettait de foncer dans le tas et d'improviser une fois repéré et que contrairement à la plupart des jeux à succès récents sur console (comprendre Call of Duty) il est nécessaire de se préparer un poil ce qui a le don d'énerver les gosses mal élevés hyperactifs.
Et en l'état elle n'a pas entièrement tort.

En outre elle précise assez clairement que si Blacklist a été pensé (et visiblement configuré par défaut) pour être joué par le plus idiot des fans de Halo, il est également jouable par les fans hardcore en Perfectionnist qui désactive les nouveaux layers de gameplay 'cheaté' comme le mark & execute. On est donc plus dans un choix de jeu par le joueur que dans un nivellement par le bas pour tout le monde.

Certes, il faut voir en l'état si le mécanisme se tient, mais l'idée est loin d'être idiote.

Après ses élucubrations sur les données qui montreraient qu'en fait les gens adorent leurs idées démolies par l'ensemble de la presse, c'est un peu vague et ça n'explique effectivement pas pourquoi le premier Splinter Cell est encore à ce jour l'épisode qui s'est le mieux vendu...
 
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
Hé Ben....

Les gameurs sont des putains de décérébrés qui répudient le challenge ou bien elle se trompe ?
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
C'est le genre de questions qui ne se poseraient pas si le seuil de rentabilité de ces jeux était moindre.

Avec les nouvelles générations, ça risque encore d'empirer; et je suis prêt à parier que les jeux AAA seront encore plus similaires quelque soit le genre : des QTE et du bullet time dans les jeux de voiture, ça a déjà commencé ...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Ouais mais c'est pas grave, y'a de plus en plus de titres fous dans tous les sens du terme et sur tous les supports.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1684 msgs
Connerie ses propos. Ca me donne envie de la biffler, car c'est une femme ou pas.
Sur Chaos Theory, les développeurs avaient pensé aux joueurs déviants fan de "Black" : il y avait le 3eme mode de jeux aka "je me trimballe avec un matos digne d'une escouade de 20 gars".

Le LD etait top, et le seul frein, n'etait pas la difficulté mais simplement la mauvaise observation du joueur. Faut vraiment qu'ils arretent de nous massacrer nos licences (de niches).

Pour faire de la daube grand public en boucle et qui rapporte, ils ont deja Assassin Creed et ghost Recon.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Preuve s'il en est que les femmes ne sont pas dignes des vrais jeux vidéo.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
C'est tout a fait sensé, ça va dans le sens de raccourcir volontairement la durée de vie, encore.

Imaginez la durée du 1er SC si on avait pu se faire griller à foison et bourriner en faisant caca "behind the crates".

La frustration du kevin c'est un alibi, l'important c'est de faire un jeu qui s'essouffle le plus vite possible pour pouvoir vendre du DLC et une suite derriere.

Ah j'allais oublier : j'encule les marketeux, et Jade Raymond, voyez-y du seximse si vous voulez.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
C'est effarant mais malheureusement pas nouveau. Et oui le seuil de rentabilité y est pour quelque chose.

Mais je crois que la fin de l'article m'atterre encore plus:
Raymond said that post-9/11, game designers had the opportunity to "redefine" the spy genre - and Splinter Cell fits in with this vision perfectly.

"It's no longer about tailing people and eavesdropping," she said. "The reality of what a modern spy is post-9/11 is really in-line with Splinter Cell and Tom Clancy and the gadgets and what's going on on the information side of things, which is at the roots of the game.

"So we're in a really good position."

A gerber.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
C'est non seulement pas quelque chose de nouveau, mais c'est déjà une réalité pour cette série.

Conviction est déjà sorti.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Press X to DERKA DERKA MOHAMED JIHAD

 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Le pire c'est qu'on va finir par trouver Conviction bon. :)
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1684 msgs
Skizomeuh a écrit :
le seuil de rentabilité y est pour quelque chose

A gerber.



Je croyais, que la saga AC etait suffisante comme pompe a fric.
Encore un coup des actionnaires et de chiffres a atteindre :(
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Tonolito_ a écrit :
Encore un coup des actionnaires et de chiffres a atteindre :(


Je suis certain que ça a gueulé chez Activision parce que Black Ops 2 n'a pas vendu 10% de plus que son prédécesseur.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Et Dark Souls c'est pour les p'tites filles ?
 
Jeanfluflu
Membre Factor
Membre 23 msgs
malgré tout l'amour que j'ai pour dark souls ça reste un jeu médiéval avec tout ce que ça comporte de qualités et de défauts.

Si t'aime pas l'univers tu passe à coté et si t'aime le shoot tu peux te brosser aussi ^^.

en gros à part deux trois prod' de cette trempe aujourd'hui c'est la famine coté grosse production hardcore.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Ca manque de pix de Jade Raymond cette news.
 
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