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Forums

Splinter Cell est trop dur
Mendoza
Membre Factor
Membre 420 msgs
Curieusement, plus le temps passe plus j'ai foi en l'humanité. Quand tous les jeux seront tellement faciles que sans intérêt, le premier qui sera techniquement au niveau des autres tout en proposant de nouveau un challenge relevé cartonnera. Du coup, tous les éditeurs suivront le mouvement et on aura de nouveau des jeux corsés. En attendant, faut se tourner vers la scène indépendante.
 
Palido
Carloser
Membre 840 msgs
"Ca fait 10 ans qu'on abrutit les joueurs en simplifiant au maximum les mécaniques et en les caressant dans le sens du poil parce qu'ils ont réussi avec succès à sauter par dessus une barrière. Aujourd'hui, on est bloqué : il ne veulent plus de challenge."

Voilà, joli nivelage par le bas pour satisfaire les ventes. Et le pire, c'est que cela ne me poserait pas de problème s'il y avait d'autre vraies alternatives de qualité AAA. Mais non.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
C'est vrai que le succès de Dark Souls devrait réveiller les éditeurs : on parle d'un jeu techniquement à la ramasse, absolument pas user friendly, avec un budget "ridicule" par rapport à un Tomb Raider, et qui s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires.
 
BHTGO
Membre Factor
Membre 142 msgs
System5 a écrit :
La frustration du kevin c'est un alibi, l'important c'est de faire un jeu qui s'essouffle le plus vite possible pour pouvoir vendre du DLC et une suite derriere.


Pourtant d'après les stats Raptr moins de 60% des joueurs xbox ont terminé la campagne de conviction (qui aurait une durée de vie moyenne d'environ 7h, soit un jeu considéré comme court).
Moins de 25% auraient terminé cette même campagne en mode difficile.
Et moins de 15% auraient terminé la coop en difficile.

De fait je ne vois pas vraiment le rationnel à dire "okay, on va faire en sorte que le jeu soit torchable rapidement pour vendre du DLC" alors que le gros des joueurs n'a même pas épuisé le contenu initial.
Alors ok Raptr c'est un petit échantillon, c'est pas forcément représentatif de l'ensemble des joueurs, mais j'ai du mal à croire à ce genre de conspirations, d'autant que Conviction n'a pas eu de DLC solo.

Quant aux suites rapides, il y a eu 4 ans entre Double Agent et Conviction et 3 ans entre Conviction et Blacklist. On est assez loin des cadences de prod d'un COD ou d'un AC.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Tout simplement parce que déjà, personne va au bout donc : à quoi bon.
Et les seules qui iront au bout, le feront donc plus vite.

Ce qui me fait dire ça ce sont les tronquages visibles dans Far cry 3 (ou là par exemple en changeant deux lignes d'un fichier ini tu dévérouilles des perks d'armes) ou PLEIN d'autres, qui marquent une vraie volonté d'écourter un jeu qui aurait pu être plus dense.
 
Delstius
Membre Factor
Membre 22 msgs
Splinter Cell trop dur ? Bah heureusement qu'une grande partie des joueurs actuels n'ont pas été élevés à la NES ; c'est qu'ils seraient traumatisés à vie les pauvres.

De là à y voir une stratégie visant la promotion de DLC je pense pas, c'est surtout une tentative particulièrement foireuse d'élargir le public pour faire du chiffre.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
C'est clair qu'ils voient pas une licence comme un concept de jeu à faire perdurer, mais uniquement comme une vache qu'il faut traire, de la manière la plus efficiente.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Ce qui est cool, c'est que ça commence à s'appliquer au cinéma : on était habitué à des suites de films, mais Marvel, avec ses deux films par an aux sorties métronomiques nous montrent que ça fonctionne aussi pour le 7e art.

La formule est la même : des films inoffensifs et sans aucune personnalité, très proches dans leur esthétique et dans leurs construction, avec un quota de scènes "spectaculaires" équivalent. Et vlan, on a un revenu stable pour faire plaisir aux actionnaires.

C'est beau.
 
Kaptan Fu
Membre Factor
Membre 262 msgs
Delstius a écrit :
la NES


Chuuuuut ! Même de nos jours on est pas à l’abri de gameplays qui tiennent sur seulement 2 boutons...
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Kaptan Fu a écrit :


Chuuuuut ! Même de nos jours on est pas à l’abri de gameplays qui tiennent sur seulement 2 boutons...


Super Meat Boy, c'est un bouton de saut, et on fait difficilement plus hardcore.
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
Ceci n'est pas un prétexte pour émettre un jugement sexiste.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Kaptan Fu a écrit :


Chuuuuut ! Même de nos jours on est pas à l’abri de gameplays qui tiennent sur seulement 2 boutons...

Amuse toi bien.
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
J'espère qu'il sera plus facile que Ass creed.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 731 msgs
Monsieur From Software, montrez à ces pines d’huître ce qu'est un vrai jeu en 2014 SVP.

J'ai hâte.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
En fait, je commence à croire que les retours des joueurs c'est un fausse excuse.

Objectivement, le joueur du dimanche qui se met deux heures sur Splinter Cell par semaine, il fait pas de retour. Il en a rien à foutre, si le jeu le gonfle, il le revendra d'occaz et n’achètera pas le prochain.

Ils veulent simplement vendre leur jeu au maximum de monde. Et le maximum de monde c'est une heure de jeu par ci par là, avec un jeu pseudo interactif qui rejoindrait plus le ciné qu'autre chose. En fin de compte, c'est peut être David Cage qui a tout compris...
 
Kaptan Fu
Membre Factor
Membre 262 msgs
System5 a écrit :
Amuse toi bien.


GOTY.
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 145 msgs
__MaX__Et le maximum de monde c'est une heure de jeu par ci par là, avec un jeu pseudo interactif qui rejoindrait plus le ciné qu'autre chose.


Sad but true.
C'est le drame des grosses séries de jeux AAA.

Sinon j'aime beaucoup la vision qu'a Jade de l'espionnage post-9/11, où les gadgets feraient tout le boulot (faudrait lui demander à quoi Guantanamo et les pots de vins pouvaient bien servir, alors).
C'est absolument, mais alors absolument pas en contradiction avec l'histoire de la traque de Ben Laden, par exemple (du moins telle qu'elle a été racontée dans les journaux, en fiction au cinéma etc.).
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Kaptan Fu a écrit :


GOTY.

Goty 2007 alors.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
Mawwic a écrit :


Sad but true.
C'est le drame des grosses séries de jeux AAA.

Sinon j'aime beaucoup la vision qu'a Jade de l'espionnage post-9/11, où les gadgets feraient tout le boulot (faudrait lui demander à quoi Guantanamo et les pots de vins pouvaient bien servir, alors).
C'est absolument, mais alors absolument pas en contradiction avec l'histoire de la traque de Ben Laden, par exemple (du moins telle qu'elle a été racontée dans les journaux, en fiction au cinéma etc.).


Mais c'est plus simple comme argument marketing pour vendre la réplique a 150€ du c-130. J'espère qu'on pourra le modifier pour qu'il puisse larguer du caca sur le siege d'Ubu Montréal.


Apres bien que je sois a 100% d'accord avec toi, sur les besoins de rentabiliser un titre AAA, en l'ouvrant a un large pubic.. Certains arrivent très bien a le faire sans trop se manquer et tuer l'oeuvre d'origine (métro, witcher, dishonored...).
Il peuvent mettre toutes les aides desactivables du monde, la difficulté la plus superficielle qui soit, si le LD et le gameplay sont a chier, ca ne changera pas grand chose (kikoo Hitman).
 
Plouf!!
Membre Factor
Membre 142 msgs
2vic a écrit :


Super Meat Boy, c'est un bouton de saut, et on fait difficilement plus hardcore.

Et un bouton pour courir aussi...
Ce qui fait qu'on rentre toujours dans le critere des 2 boutons de la NES on est daccord ^^
 
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