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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Splinter Cell Conviction : la démo disponible
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
La démo Xbox 360 de Splinter Cell Conviction est désormais accessible aux goldmembers. Comme prévu, elle contient deux séquences (une scène d'interrogatoire musclée et de l'infiltration) pour un total d'1Go.

Trahison ou reboot salvateur, dites nous ce que vous en pensez dans les commentaires. Rappelons au passage qu'Ubisoft ne proposera pas de démo sur PC, ce qui n'empêchera pas la sortie de cette version le 15 avril, en même temps que la mouture Xbox.

Lire la suite sur le site : Splinter Cell Conviction : la démo disponible.
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 715 msgs
Trahison
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Tu peux développer?
 
MaSda9Cinq
Membre Factor
Membre 128 msgs
oui peux tu développer ?
car j'ai testé la démo, et je trouve ca bien foutu, apres je me suis lancé direct en mode réaliste car l' IA est carrément a la ramasse !!!
Je pense que c'est le genre de jeu ou il faut un certains temps d'adaptation pour apprecier.
Et puis ce n'est qu'un tout petit avant gout de ce que va etre le jeu, perso je l'ai préco et je ne regrette pas, sinon pour rassurer les gens concernant l'infiltration , et bien elle est bien présente en mode réaliste , 2 balles et tu meurs, donc be careful !!!
le mark and execute fonctionne tres bien sachant que tu ne peux pas marquer des ennemis quand tu es loin d'eux , donc :
1 .. il faut tuer un ennemi au corps a corps pour obtenir le mark and exe
2.. il faut s'approcher suffisament des ennemis pour les marquer , sinon petite chose que j'ai trouver sympa et bien utile, c'est que tu peux marquer des ennemis sans avoir le mark and execute , mais tu peux enchainer un petiot combo du genre : une piece avec trois gardes, je marque 2 garde et je tue le 3 eme en premier et touche Y ...effet jason bourne garanti ^^
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
MaSda9Cinq a écrit :
oui peux tu développer ?
car j'ai testé la démo, et je trouve ca bien foutu, apres je me suis lancé direct en mode réaliste car l' IA est carrément a la ramasse !!!
Je pense que c'est le genre de jeu ou il faut un certains temps d'adaptation pour apprecier.
Et puis ce n'est qu'un tout petit avant gout de ce que va etre le jeu, perso je l'ai préco et je ne regrette pas, sinon pour rassurer les gens concernant l'infiltration , et bien elle est bien présente en mode réaliste , 2 balles et tu meurs, donc be careful !!!
le mark and execute fonctionne tres bien sachant que tu ne peux pas marquer des ennemis quand tu es loin d'eux , donc :
1 .. il faut tuer un ennemi au corps a corps pour obtenir le mark and exe
2.. il faut s'approcher suffisament des ennemis pour les marquer , sinon petite chose que j'ai trouver sympa et bien utile, c'est que tu peux marquer des ennemis sans avoir le mark and execute , mais tu peux enchainer un petiot combo du genre : une piece avec trois gardes, je marque 2 garde et je tue le 3 eme en premier et touche Y ...effet jason bourne garanti ^^


En montant la difficulté, l'IA s'amliore?
 
MaSda9Cinq
Membre Factor
Membre 128 msgs
je sais pas j'ai meme pas jouer en debutant je me suis mis tout de suite en réaliste, mais je peux te dire que je l'ai refaite plusieurs fois , et que je commence seulement a capter , et j'essais de ne pas me faire repérer une seule fois , et c'est vraiment tendu ^^
apres c'est sur que ceux qui jouent en mode debutant ou normal c'est meme pas la peine ...
l'IA et le doublage parcontre au secours !!!
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
La démo est courte pour réellement juger. Un système bien pensé qui pousse tout de même aux tir aux pigeons.
Les exécutions font leurs effets mais une fois la touche Y appuyée, il n'y a plus qu'à regarder donc pas de skill.
Le plaisir est dans l'élaboration de ces exécutions qui se fait dans l'ombre. Néanmoins je n'ai pas l'impression qu'il faudra flinguer à tout và pour aller d'un point à un autre.
l'IA ne change pas selon la difficulté, seulement la résistance du perso.
Avec les lunettes de super vision à travers les murs, on peut locker d'assez loin les ennemis, trop facile du coup. ça fait un peu cheat.
La réal est plutôt cool, l'ambiance est là, la zik excellente(yeah Amon Tobin!) après c'est une histoire de gout...
Faut voir maintenant avec le jeu entier si ça suit niveau level design, gameplay, toussa toussa mais pour moi c'est ok pour du Splinter.
 
blaque
Membre Factor
Membre 11 msgs
Ah ! Amon Tobin a fait une nouvelle bande son pour le jeu ??
 
yoruneko
Membre Factor
Membre 334 msgs
c'est moi ou ya comme qui dirait une casualisation du gameplay? plus qu'un seul mode de vision, plus d'armes et de gadgets customisables, on peut plus interroger les gardes qu'on choppe, etc etc... Je trouve ca quand meme un peu decevant. J'ai cherche des innovations de gameplay, j'en trouve pas, le execute est pas mal, mais au final ca apporte paaas grand chose. On a le sentiments d'etre un badass en appuyant sur une touche, moouuuuais.
Press Y to badass! boooring.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Bah c'est ubisoft, tu sais assassin creed, le jeu ou tout se fait tout seul quand tu presses X ? Tu t'attendais à quoi ?
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Sinon t'as carré, carré, carré ,carré , triangle, carré ,carré ,carré, [QTE],... et tout le monde trouve ca génial, ca s'appelle God Of War 3.
 
yoruneko
Membre Factor
Membre 334 msgs
Ze_PilOtTu t'attendais à quoi ?


A mieux.
 
MaSda9Cinq
Membre Factor
Membre 128 msgs
onirik je te rejoins pour gow 3 , je l'ai et franchement ca me passionne pas des masses, meme si il a des qualités indéniables ^^
 
eldoki
Membre Factor
Membre 41 msgs
Sans même parler du contenu de la démo, le fait que la démo soit onlyXbox360 me frustre sévèrement !

Prenez exemple sur JustCause2 les gars, offrez-nous des moutures plus ou moins adapté à nos configs de riche.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
yoruneko a écrit :
c'est moi ou ya comme qui dirait une casualisation du gameplay?


Faudrait définir une fois pour toute le terme causualisation pour ne pas le confondre avec une simplification du gameplay.

Je me suis fait désoudre plusieurs fois avant de saisir le mécanisme et de profiter des opportunités du level design. Pas un instant, j'ai pensé jouer à Léa passion de l'infiltration.

Pour le mode de vision unique, pourquoi pas? mieux vaut un seul mode bien utile que dix différents qui servent à peu près à la même chose. Dans le cas présent, ça limite quand même pas mal l'approche.

ça innove pas vraiment là, ça ressemble à du je me couvre et je tire en mode splinter Cell assisté mais j'avoue avoir apprécié le feeling et puis ça va quand même plus loin de d'appuyer que sur un seul bouton.
 
MaSda9Cinq
Membre Factor
Membre 128 msgs
voila exactement ce que je voulais dire , ca n'est pas une démo que tu test 5 min et basta, il faut retenter les choses et c'est la que tout le gameplay prend son sens..
perso j'ai vraiment accroché ^^
 
yoruneko
Membre Factor
Membre 334 msgs
ignatius a écrit :
ça innove pas vraiment là, ça ressemble à du je me couvre et je tire en mode splinter Cell assisté mais j'avoue avoir apprécié le feeling et puis ça va quand même plus loin de d'appuyer que sur un seul bouton.


Je suis d'accord, j'ai ete un peu severe, mais j'aimais bien le cocktail une tonne d'equipement + environnement enorme, et vazy debrouille- toi. La ca m'a paru etrique et dirigiste, apres c'est vrai que si on regarde l'evolution de la license elle n'a fait que se simplifier finalement, en suivant la tendance generale. Donc oui on pouvait s'y attendre, et oui ca peut aussi etre un renouveau de la serie via un depoussierage du gameplay. Tant qu'on se dirige pas vers un foirage genre le dernier PoP, ca devrait passer.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Onirik a écrit :
Sinon t'as carré, carré, carré ,carré , triangle, carré ,carré ,carré, [QTE],... et tout le monde trouve ca génial, ca s'appelle God Of War 3.
On avait presque oublié que tu bossais chez Ubisoft.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Mmm, je viens de tester, et je suis un peu perplexe.

Ca m'a pas l'air mauvais, mais ça m'a pas l'air bon non plus.

La scène d'interrogation, ben c'est juste une cutscene semi-interactive, mais c'est très plaisant.

Le mark and execute est sympa (merci R6 Vegas), mais le délire de devoir buter un mec en close d'abord, ca n'a pas de sens.

L'IA est délibéremment conne à cause de la feature "Last Known Position" (mais l'idée de visualiser les "pensées" des méchants pour avoir un coup d'avance, c'est cool)

Sinon pour les aides visuelles, dans Gears of war aussi on te dit constamment sur quel bouton appuyer, ça a dérangé personne, donc bon...

Par contre, on risque de passer la moitié du jeu en noir et blanc :s

L'ambiance à l'air plutot bonne.

On verra, d'occase peut-être (pas sur PC, donc)

Sinon, ca vaut le coup de refaire les épisodes précédents pour l'histoire ? j'ai arrêté la série au milieu de Chaos Theory.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Non, pas la peine pour le scénahahahahahrio, ça n'a jamais été le point fort de SC. Quand tu connais les perso principaux (les anciens de Echelon 3 quoi) et que tu sais que la fille de Fischer est morte, t'as fait le tour je pense.
Maintenant je te conseille de finir au moins Chaos Theory, c'est un monument ce jeu. Le tout premier a gardé une ambiance inimitable, mais a pris un coup de vieux.

J'avais pas trop aimé Pandora Tomorrow (le solo, le multi était fantastique), et pas du tout Double Agent version nextgen (la version Xbox 1 est plus fidèle aux précédents).
 
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