Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Space Angine
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Aimez-vous l'espace ? Moi oui. C'est la faute à Star Trek et toutes ces anomalies spatiales. Et puis à Asimov, Iain Banks et Carl Sagan. Alors, il y a quelques mois, j'ai trouvé mon bonheur dans un logiciel nommé SpaceEngine.

SpaceEngine, c'est une simulation de l'Univers. Ceci n'est pas un abus de langage, je ne voulais pas dire "de la galaxie." Je veux bien dire l'Univers. Au sens large. Le tout qui nous englobe.

Un Russe se faisant certainement un peu trop chier pour son bien, mais suffisamment pour celui de l'humanité, à décider de regrouper à peu près tout ce qui se fait en terme de données astronomiques accessibles au public - astres, trous noirs, galaxies, comètes, tout. Tout, je vous dis. Puis il a parsé tout ça et créé une base de données. Et ensuite, un moteur 3D qui permet de se déplacer (à plusieurs fois la vitesse de la lumière, si nécessaire) dans l'univers.

Vous voulez savoir où se trouve l'étoile SBG20493machin? Tapez son nom, et il vous y emmène. Autre truc un peu de malade, il est possible d'accélérer le temps. Vu que la gravité est simulée, on voit les rotations des planètes autour des étoiles. Et des étoiles entre elles. Et ainsi de suite.

On peut donc voyager dans l'infiniment grand, mais aussi revenir à une échelle humaine. Envie de vous balader sur Mars ? Pas de problème, tout est modélisé fidèlement. Sur une exoplanète distante ? Pareil. Quand les données topologiques ne sont pas disponibles, un calcul procédural est appliqué et une planète est aléatoirement générée. Et c'est beau. Très bô.

Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que c'est gratuit et disponible aujourd'hui, mais aussi parce que le logiciel vient d'être rajouté sur Greenlight et que si vous ne votez pas pour, vous êtes un assassin.

Lire la suite sur le site : Space Angine.
 
Grostaquin
Membre Factor
Membre 227 msgs
On peut même l'essayer. http://en.spaceengine.org/load/core/spaceengine_0971/2-1-0-18

Vais voir ça.
 
alwayson
Membre Factor
Membre 84 msgs
ya du coop?
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 656 msgs
Un Français amateur de Star Trek ! Tape m'en 5 !
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 624 msgs
alwayson a écrit :
ya du coop?


oui!
 
tararan
Membre Factor
Membre 238 msgs
Perso j'aurai mis Kim Stanley Robinson en plus dans
ma short-list.

Merci pour le h.s en tout cas, j'y cours j'y vole.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Je vais aller voir ça.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Sachant que le bousin va très bientôt être explorable avec l'oculus rift, que du bonheur en perspective.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
Ca manque de végétation ^^. Au moins c'est gratuit pour voyager un peu le temps que ça devienne quelque chose d'encore plus grand.

Edit : faut penser à de la place sur le hdd si on case les textures haute def de la nasa oO
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1095 msgs
C'est un truc de fou-malade ! J'adore ! Merci d'en avoir parlé
 
zeugme
Membre Factor
Membre 153 msgs
Voté !
 
Exosta
Membre Factor
Membre 17 msgs
J'ai filé 10$ (il est où mon t-shirt ?). En plus du concept complètement génial, l'idée de garder son moteur gratuit est une putain de bonne idée (j'aurai poussé le vice jusqu'à le rendre complètement libre et open-source m'enfin tout le monde n'est pas parfait).
J'espère qu'il atteindra tous ses streachs goals, avec un SDK, ça promet.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Un truc qu'Arnaud ne précise pas c'est que le soft possède une base des données stellaires connues... mais que au delà, l'application génère de façon procédurale des systèmes, galaxies, nébuleuse et tout ce qui va avec. (Pas qu'au niveau des données topologiques des planètes quoi)

Ce qui permet de voir des choses relativement fantastiques comme des exoplanètes avec des anneaux planétaires, ou des géantes de glace avec un champ magnétique qui génère donc des aurores boréales.

Le trailer montre quelques vues assez géniales... et ce qui fait le charme du soft c'est de naviguer d'étoiles en étoiles pour en trouver une avec un système particulièrement intéressant et des planètes qui ont des propriétés offrant un spectacle visuel impressionnant.

A noter : pousser le LOD à -2 et vous assurer que les ventilos de votre carte graphiques sont prêts à bosser. fwouedd devrait aimer, c'est un putain de benchmark ce soft ;]
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
J'ai oublié de préciser : il y a un modeleur de vaisseaux un peu similaire à Kerbal space program. On peut fabriquer des trucs complètement hallucinants.
 
elfenoir
Membre Factor
Membre 105 msgs
L'astronome que je suis a voté!
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Ce trailer est absolument fascinant.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Ma première impression c'est qu'il y a vraiment plus d'étoiles que je ne pensais.
Ma seconde c'est qu'il y a vraiment plus de galaxies que je ne le pensais.

"L'application génère de façon procédurale des systèmes, galaxies, nébuleuse et tout ce qui va avec."
J'ai envie de dire ouf car ça me paraissais quand même un peu abusé.
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 165 msgs
Je viens juste de sortir de Gravity en Imax (oui, je suis en retard), je vote !!
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
? Ils le diffusent ou en IMAX en ce moment ?
 
Nicouse
Membre Factor
Membre 35 msgs
Merci, merci Arnaud.
C'est un formidable outil pour ma petite fille de 5 ans et demi qui est en train de voir les planètes et le système solaire à l'école !
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews