Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Soul Calibur V : Poitrines 2.0
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
N0cd Z1z1 a écrit :


Ils sont sûrement triste de ne pas avoir voldo sur l'image à la place d'ivy :/

Le jeu à l'air sympa, mais le manque de réelles nouveautés me dérange un peu.. comme pour street fighter et tekken, les jeux de combats n’évolue plus depuis bien longtemps..


Une série comme SF n'a fait qu'évolué hein, SF2 n'a rien à voir avec 0.3 qui lui même n'a rien à voir avec 3.3 qui eux même n'ont rien à voir avec SF4.
les KOF (qd je suivais encore cette époque) jusqu'au 2003 changeait leur gameplay à chq épisode.
Et depuis ce tps, les GG puis BB ont transcendé le fighting 2D classique.

Et je parle pas des récents battle fantasia ou MVC3.
 
N0cd Z1z1
Membre Factor
Membre 48 msgs
Ash__


Je vais essayer de m'expliquer, par exemple dans le dernier mortal kombat il est possible de briser les os de son adversaire, mais bizarrement ça ne l'affecte pas.. il frappe toujours de la même façon, même si son bras vient d'être brisé en deux...

Ce qui serait sympa, c'est que l'adversaire garde son bras brisé ( je sais que dans le mode "test your luck" il est possible de faire des combats de manchots ) mais ce ne sont pas les joueurs qui ont causé la perte des bras.
Briser les deux jambes d'un adversaire et le voir se traîner par terre tout en essayant de donner des coups poings au joueur, ça peut être amusant.

Dans les jeux que tu cite l'interaction avec l'environnement est inexistante, Il n'y a pas de système de soumission non plus, street fighter 4 avec les nouveaux combos, ultra combos ou l'attaque focus, c'est des nouveautés digne d'un update...

Bon après je ne suis pas non plus expert sur la question, mais j'ai joué à tout les mortal kombat, kof, street figther, tekken, soulcalibur, mvc, virtua fighter, qui existe, et j'ai l'impression que ces jeux ne veulent pas "réellement" évoluer.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
N0cd Z1z1 a écrit :
Briser les deux jambes d'un adversaire et le voir se traîner par terre tout en essayant de donner des coups poings au joueur, ça peut être amusant.
On parle bien d'un jeu de combat là?
 
Turom
Membre Factor
Membre 151 msgs
__MaX__ a écrit :
Le gameplay est toujours millimétré, les links et combo sont toujours aussi travaillé par la team. Les "features" qui ont enrichi le jeu comme le guard break ou le guard impact sont toujours là.

Pas d'accord là dessus.

Depuis SC III, le jeu est devenu très bourrin et ça se ressentait beaucoup dans l'allure qu'avaient les combats en compétition, auxquels j'ai pu participer un certain nombre de fois pour en témoigner.

Quelques idées qui me viennent :

- Les persos ont vu leur palette de coups utiles diminuer, restreignant les possibilités de mix-up.

- Le guard impact a été réduit dans ses possibilités, rendant certaines tactiques utilisées dans le 1 impossibles à faire, comme par exemple faire un GI en avant sur un coup LOW - genre au bord du ring - on est forcé de faire un arrière, ce qui rend prévisible le mind-game au bord du ring.

- Ils ont introduit le Guard Impact RED et les perfect-timing - flash blanc - sur un certain nombre de coups, qui d'une part rendent le rythme du jeu moins régulier, mais diminuent aussi le taux de contrôle du personnage par le joueur ! Être moins prévisible c'est cool, mais quand le perso devient moins fiable même pour toi qui le joues, c'est quand même dramatique. Surtout que ces features ont une incidence sur les combos possibles, et sont dans la pratique plus de l'ordre de l'aléatoire que d'un timing milimétré à la KOF.

- Même reproche sur le dust-dash, introduit dans SC II, qui est aléatoire et a des propriétés ésotériques pires que le fameux "G-Step" qu'on faisait à l'époque du 1 pour warper derrière l'advesaire.

- Les coups qui ont une hitbox de oufzor ou qui suivent à 360°C, ça nous faisait marrer quand c'était avec Link - perso interdit en compétition dans SCII - mais là en fait ça devient de + en + courant donc bon, il faut faire avec et se dire qu'on va jouer à un shoot'em up et pas à un Soul Calibur, qui était à la base un gameplay très mobile et dynamique. Là on campe sur sa position et on mash les boutons en essayant de proc' le coup hyper méga prioritaire en perfect timing contre le coup juste super méga prioritaire de l'adversaire.

- Les persos ont l'air moins testés et éprouvés, on a trop de combos en mode easy qui laissent très peu de marge à l'adversaire - spam de boulder crush avec Astaroth c'est juste du n'importe-quoi - ou alors les juggle air nimp qui crament 70% de ta barre. Dans le premier tu n'avais rien de tout ça, ou alors il fallait doser sévère pour arriver à les faire, la marge de progression et d'apprentissage s'est réduite pour laisser la place à du bourrinage et des combats moins beaux et moins variés.

Il y en a surement d'autres mais bon j'ai même pas creusé assez le 4 pour avoir le recul nécessaire, et d'après ce que j'ai vu au dernier gros tournoi de SC IV auquel j'étais j'ai pas raté grand chose.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
N0cd Z1z1 a écrit :


Je vais essayer de m'expliquer, par exemple dans le dernier mortal kombat il est possible de briser les os de son adversaire, mais bizarrement ça ne l'affecte pas.. il frappe toujours de la même façon, même si son bras vient d'être brisé en deux...

Ce qui serait sympa, c'est que l'adversaire garde son bras brisé ( je sais que dans le mode "test your luck" il est possible de faire des combats de manchots ) mais ce ne sont pas les joueurs qui ont causé la perte des bras.
Briser les deux jambes d'un adversaire et le voir se traîner par terre tout en essayant de donner des coups poings au joueur, ça peut être amusant.

Dans les jeux que tu cite l'interaction avec l'environnement est inexistante, Il n'y a pas de système de soumission non plus, street fighter 4 avec les nouveaux combos, ultra combos ou l'attaque focus, c'est des nouveautés digne d'un update...

Bon après je ne suis pas non plus expert sur la question, mais j'ai joué à tout les mortal kombat, kof, street figther, tekken, soulcalibur, mvc, virtua fighter, qui existe, et j'ai l'impression que ces jeux ne veulent pas "réellement" évoluer.


Oui mais si tu_ fais ca, passé le fun...ton combat est plié en 2 sec.
 
elbistro
Membre Factor
Membre 59 msgs
Tonolito a écrit :
Oui mais si tu_ fais ca, passé le fun...ton combat est plié en 2 sec.

Dans Bushido Blade, tu pouvais de faire blesser et la blessure restait même pour les combats suivants.
On pouvait même se faire tuer en un seul coup.

Et pourtant les combats ne duraient pas 2 sec et le jeu était bon mais je ne sais pas si on peut vraiment le mettre dans la catégorie des jeux de combats.
 
Turom
Membre Factor
Membre 151 msgs
Tonolito a écrit :
Oui mais si tu_ fais ca, passé le fun...ton combat est plié en 2 sec.

Ça me rappelle Bushido Blade qui était excellent.

EDIT : /high fives elbistro
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
N0cd Z1z1 a écrit :

Bon après je ne suis pas non plus expert sur la question, mais j'ai joué à tout les mortal kombat, kof, street figther, tekken, soulcalibur, mvc, virtua fighter, qui existe, et j'ai l'impression que ces jeux ne veulent pas "réellement" évoluer.


Les jeux de bastons qui évoluent sont des jeux pointus pour une niche de joueurs plutôt compétitifs.
Pour voir ce qu'apporte telle ou telle nouvelle fonction, faut déjà être un gros joueur et faut en plus approfondir le jeu X ou Y.

Je ne suis pas sur que les joueurs occasionnels voient comment se joue un Gealty Gear qui est aussi proche d'un SF4 que Stalker est proche de Serious Sam (sans comparaison qualitative, juste des mécanismes du jeux).

C'est comme les innovations dans le scoring de certains shoot them up, c'est énorme pour un fan puisque ça change profondément la façon de jouer, invisible pour un occasionnel.

Je dis ça sans jugement de valeur concernant les occasionnels ou les gros fans hardcore, je suis d'ailleurs un joueur plutôt occasionnel, mais là on touche à des gameplay qui sont parmi les plus complexes tous jeux confondus.
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
Soul Calibur V proposera, via son éditeur de personnage la possibilité d'"augmenter la taille de la poitrine des personnages, et zoomer sur leurs corps".



En plein scandale des implants mammaires PIP, cette option fait vraiment mauvais genre.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
WOLFREIM a écrit :
En plein scandale des implants mammaires PIP, cette option fait vraiment mauvais genre.
Tant que les fans japonais ne les ingurgitent pas en cas de report du jeu.
 
Soul Calibur V : Poitrines 2.0

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews