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Forums

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Sony dévoile ses prochaines manettes VR pour la PS5
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
Fin février, Hideaki Nishino (Senior Vice President, Platform Planning & Management) nous en disait un peu plus sur le futur de la VR sur PS5. Concrètement, il nous disait surtout d’être patient, que le PlayStation VR 2 (on va l’appeler comme ça pour le moment) était bel et bien en cours de développement chez Sony mais qu’une sortie n’était pas prévue pour cette année. Il était donc naturel d’activer le mode patience et d’attendre 2022 pour avoir des nouvelles de ce côté là. 

Lire la suite sur le site : Sony dévoile ses prochaines manettes VR pour la PS5.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Ils adoptent le standard Oculus quoi. Ce n'est pas mal, mais j'espérai un peut d'évolution.
L'absence de moyen de fixer la manette a la paume, comme sur l'index, exclue un peut le tracking des doigts complet, vu que l'annulaire et l'auriculaire sont bloqué pour tenir la manette.
Avoir un anneau qui fait tout le tour du poignet, c'est classe niveau design mais je ne voit pas a quoi ca sert niveau ergonomie / fonctionnalité. En pratique l'anneau sur l'avant permet déjà de suivre tout les mouvements de la manette.

C'est clean, mais pas du tout innovant.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Je suis pas mécontent qu'un standard commence à s'imposer en terme de layout des contrôleurs VR, parce que c'était quand même le gros gros bordel jusqu'à maintenant en terme de développement.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6524 msgs
Je ne comprends pas pourquoi la dragonne n'est pas comme celle de l'index. Là sur la photo, comme le dit Kakek, la reconnaissance des doigts ne sert à rien car tu ne peux pas lâcher le contrôleur.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Ha ben pour moi ce n'est pas qu'elle ne sert a rien, c'est qu'il était clair qu'il n'y en a pas.

En fait niveau VR l'innovation que je verrais bien utile ce serait du partial body tracking, pour tout ce qui est interractions sociales.
Utiliser les camera du casque pour avoir un tracking ( même assez approximatif ) des épaules et un capteur dans les manettes qui détecte la position des avant bras.
Et utiliser ces infos pour rendre la cinétique inversée plus juste, et notamment différencier la direction de la tête de celle du torse. Ca rendrait les mouvements des avatars bien plus complets et organiques.

Par contre pour le layout pur et dur et même les possibilités d'interaction, oui c'est pas mal que ca se standardise. Ca sera ca de moins a faire pour les devs pour faire des jeux multiplateforme.
 
Sony dévoile ses prochaines manettes VR pour la PS5
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