Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Sony dévoile le design du PlayStation VR2
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
Il semblerait que Sony ne soit pas si pressé que cela de sortir son PlayStation VR2. En tout cas, la communication autour du périphérique attendu sur PS5 prend bien le temps de se poser, quitte à paraître un poil trop longue, voir même, quitte à perdre quelques parts de marché face à une concurrence qui s’appelle Meta.

Du coup, après la révélation de la première version design des manettes, Sony revient, par l'intermédiaire d’un article de blog écrit par Hideaki Nishino (Senior Vice President, Platform Planning & Management), avec bien plus de concret : le design final des manettes, mais aussi du casque. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le tout est plutôt soigné.

Lire la suite sur le site : Sony dévoile le design du PlayStation VR2.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Je kiffe toujours autant la VR. M'envoyer les remake de RE2/3 en VR est un vrai kiffe ( merci le moddeur qui a fait super taf'.) et je vais enchainer dans pas longtemps sur les 7 et 8.
Et below zero était une tuerie aussi.

Le fait que certaines des meilleurs experience a jouer en VR soient des mods de jeux pas VR me fait d'ailleurs penser que sony est completement sur la bonne voie avec son idée de pousser les studios a s'appuyer sur le contenu créé pour les AAA flat pour en faire des jeux VR, plutot que de vouloir forcément des expérience pensé VR from scratch.

Et en parlant de VR, je trouve que factor ne fait pas des masses de news sur le sujet.
Vous auriez put mentionner les mods de résident evil justement. Je veux dire, vous newsez sur les mods moins interressants parfois.
Et quand vous faisiez des news gros sous, vous n'avez jamais abordé le sujet de Meta qui devient plus ou moins une boite de JV du coup ( ils ont quand même rachetés quelques studios ) et des milliards qui sont investis dedans, ou des pertes colossales de Zuckerberg.

Je me rappelle de 2 articles plutôt cool sur l'histoire de la VR. Mais le suivi de l'évolution actuelle par contre ca semble vous ne toucher une sans faire bouger l'autre.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
kakek a écrit :
Et en parlant de VR, je trouve que factor ne fait pas des masses de news sur le sujet.
Vous auriez put mentionner les mods de résident evil justement. Je veux dire, vous newsez sur les mods moins interressants parfois.
Et quand vous faisiez des news gros sous, vous n'avez jamais abordé le sujet de Meta qui devient plus ou moins une boite de JV du coup ( ils ont quand même rachetés quelques studios ) et des milliards qui sont investis dedans, ou des pertes colossales de Zuckerberg.

Je me rappelle de 2 articles plutôt cool sur l'histoire de la VR. Mais le suivi de l'évolution actuelle par contre ca semble vous ne toucher une sans faire bouger l'autre.

On fait peu de news sur la VR parce qu'il y a globalement rien à raconter. Niveau hardware sur PC y a rien de nouveau d'annoncé d'un tant soit peu crédible (les vagues protos de start-ups montés dans des garages et financés avec le reste de tickets resto de l'année dernière, c'est pas ça que j'appelle crédible). Le Quest 2 vampirise le marché, mais 1/ c'est pas de ce marché-là dont j'ai envie, je veux pas des jeux qui doivent se contenter d'une puce de smartphone pour tourner et 2/ le Quest 2 c'est facebook et facebook, ils peuvent aller se faire enculer. Je souhaite qu'ils crèvent la gueule ouverte - ce qui a malheureusement bien peu de chances d'arriver, au moins à court terme, et j'en suis le premier navré.

Pour ce qui est des jeux, y a environ rien de super sexy non plus, pas de vrai gros projets (et je parle pas forcément de trucs de l'envergure de HL Alyx, ça je pense qu'on n'est pas près d'en revoir de sitôt) annoncés ou sortis récemment. Tu nous parles de mods mais bon, c'est mignon hein, mais ça reste de la bricole, c'est pas ça qui va faire bouger les foules.

Que tu le veuilles ou non la VR c'est ultra niche, ça l'a toujours été et ça le restera toujours, n'en déplaise à Zucky et à sa branlette de Metaverse à la con dont personne ne veut.
 
Arcusan
Membre Factor
Membre 163 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
kakek a écrit :

Que tu le veuilles ou non la VR c'est ultra niche, ça l'a toujours été et ça le restera toujours, n'en déplaise à Zucky et à sa branlette de Metaverse à la con dont personne ne veut.


Avec Apple qui va rentrer dans la danse d'ici l'année prochaine je pense qu'il risque d'avoir une petit accélération de ce côté la.
De plus le PSVR2 pourrait pas mal dynamiser le marché pour le peu que Sony ne soit pas aussi avare au niveau de la durée des exclu VR console.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6371 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
kakek a écrit :
Et en parlant de VR, je trouve que factor ne fait pas des masses de news sur le sujet.
Vous auriez put mentionner les mods de résident evil justement. Je veux dire, vous newsez sur les mods moins interressants parfois.
Et quand vous faisiez des news gros sous, vous n'avez jamais abordé le sujet de Meta qui devient plus ou moins une boite de JV du coup ( ils ont quand même rachetés quelques studios ) et des milliards qui sont investis dedans, ou des pertes colossales de Zuckerberg.

Je me rappelle de 2 articles plutôt cool sur l'histoire de la VR. Mais le suivi de l'évolution actuelle par contre ca semble vous ne toucher une sans faire bouger l'autre.

On fait peu de news sur la VR parce qu'il y a globalement rien à raconter. Niveau hardware sur PC y a rien de nouveau d'annoncé d'un tant soit peu crédible (les vagues protos de start-ups montés dans des garages et financés avec le reste de tickets resto de l'année dernière, c'est pas ça que j'appelle crédible). Le Quest 2 vampirise le marché, mais 1/ c'est pas de ce marché-là dont j'ai envie, je veux pas des jeux qui doivent se contenter d'une puce de smartphone pour tourner et 2/ le Quest 2 c'est facebook et facebook, ils peuvent aller se faire enculer. Je souhaite qu'ils crèvent la gueule ouverte - ce qui a malheureusement bien peu de chances d'arriver, au moins à court terme, et j'en suis le premier navré.

Pour ce qui est des jeux, y a environ rien de super sexy non plus, pas de vrai gros projets (et je parle pas forcément de trucs de l'envergure de HL Alyx, ça je pense qu'on n'est pas près d'en revoir de sitôt) annoncés ou sortis récemment. Tu nous parles de mods mais bon, c'est mignon hein, mais ça reste de la bricole, c'est pas ça qui va faire bouger les foules.

Que tu le veuilles ou non la VR c'est ultra niche, ça l'a toujours été et ça le restera toujours, n'en déplaise à Zucky et à sa branlette de Metaverse à la con dont personne ne veut.



Can I have a AMEN ?!!!
 
Jaco
Simple Jac
Membre 665 msgs
C'est tellement dommage avec un ou 2 Alyx par an la VR découlerait tranquillement
 
kakek
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Je dirai un marché niche, pas ultra niche. Enfin, pas plus que la ré-édition d'un puzzle game retro dans une compil quoi. Ca vous arrive souvent de parler de trucs obscurs, low-tech, ou de bidouille quand ca vous prend.

Et a propos de Facebook, la troisième boite la plus riche du monde qui fait un revirement vers le JV ( en grande partie) et en retour réalise la plus grosse perte de valeur boursière de tous les temps, ce n'est pas si anodin quand même. Ca a fait les news générales plus que Nvidia qui ne réussi pas a racheter ARM, ou même les rachats de Microsoft.

Bref, je comprend bien tout ce que tu dis. Et c'est globalement vrais en fait. Mais malgrés ca, j'ai de temps en temps été supris de voir certains sujet complètement ignorés.

Après, vous newsez sur ce que vous voulez, c'est un peut ce qui fait l'intérêt de factor.

Par contre, les mods, si tu aimes un tout petit peut la VR mais que tu les ignore, tu te prives de très bonnes expériences ludique.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
kakek a écrit :
Et a propos de Facebook, la troisième boite la plus riche du monde qui fait un revirement vers le JV ( en grande partie) et en retour réalise la plus grosse perte de valeur boursière de tous les temps, ce n'est pas si anodin quand même. Ca a fait les news générales plus que Nvidia qui ne réussi pas a racheter ARM, ou même les rachats de Microsoft.

Alors, juste sur ce point-là en particulier, la valeur de facebook qui chute de plus de 200 milliards. En vrai, ça a entrainé quoi ? La Terre s'est arrêtée de tourner ? Il y a eu des gens dans la rue et des émeutes dans le monde entier dans un grand soulèvement populaire ? Des traders ont fini pendus par les tripes ? Zuck s'est fait hara-kiri en conseil d'administration ?

Nan, rien de tout ça, il s'est rien passé du tout. Pourtant, DEUX-CENTS MIYARDS quoi, c'est un gros chiffre quand même, ça devrait faire, je sais pas, quelque chose. Mais non. C'est bien la preuve que la Bourse n'est qu'une vaste fumisterie et que la valorisation des entreprises ne repose en fait sur rien.

Quant au fait que facebook se mette au JV, j'attends de voir hein, le dernier des GAFA (d'ailleurs, ne devrait-on pas dire GAMA, maintenant ? Voire... MAGA ?) à s'être lancé là-dedans c'est Amazon et bon, hein, on a vu ce que ça a donné. New World est le premier a pas avoir été un échec complet mais au bout de deux semaines on n'en entendait plus parler. Leur dernier truc là, Lost Machin, c'est la hype du moment mais 1/ c'est pas vraiment un jeu à eux, ils font qu'éditer un jeu qui existe déjà depuis des années en Asie et 2/ je le vois pas non plus durer très longtemps en Occident, c'est beaucoup trop coréen comme truc. facebook jusqu'à maintenant ils ont fait (ou au moins édité) quoi, les Lone Echo ? Un portage VR de RE4 et bientôt un autre de San Andreas ? Avec ça, on peut pas vraiment dire qu'ils soient all-in non plus.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1209 msgs
Sortir un périphérique aussi ambitieux qu'un nouveau casque VR pour PS5 alors que la console est en pénurie mondiale (comme la xbox et même la switch oled, la faute au covid, parait-il, et que ça durera toute l'année 2022 au moins), je ne suis pas étonné que Sony temporise pour ne pas se retrouver avec du matos inutile sur les bras et dans les comptes, d'autant plus que c'est un marché de niche et que la priorité doit aller sur ce qui se vend le mieux. A tel point qu'ils relancent la production de PS4.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
kakek a écrit :
Et a propos de Facebook, la troisième boite la plus riche du monde qui fait un revirement vers le JV ( en grande partie) et en retour réalise la plus grosse perte de valeur boursière de tous les temps, ce n'est pas si anodin quand même. Ca a fait les news générales plus que Nvidia qui ne réussi pas a racheter ARM, ou même les rachats de Microsoft.

Alors, juste sur ce point-là en particulier, la valeur de facebook qui chute de plus de 200 milliards. En vrai, ça a entrainé quoi ? La Terre s'est arrêtée de tourner ? Il y a eu des gens dans la rue et des émeutes dans le monde entier dans un grand soulèvement populaire ? Des traders ont fini pendus par les tripes ? Zuck s'est fait hara-kiri en conseil d'administration ?

Nan, rien de tout ça, il s'est rien passé du tout. Pourtant, DEUX-CENTS MIYARDS quoi, c'est un gros chiffre quand même, ça devrait faire, je sais pas, quelque chose. Mais non. C'est bien la preuve que la Bourse n'est qu'une vaste fumisterie et que la valorisation des entreprises ne repose en fait sur rien.

Quant au fait que facebook se mette au JV, j'attends de voir hein, le dernier des GAFA (d'ailleurs, ne devrait-on pas dire GAMA, maintenant ? Voire... MAGA ?) à s'être lancé là-dedans c'est Amazon et bon, hein, on a vu ce que ça a donné. New World est le premier a pas avoir été un échec complet mais au bout de deux semaines on n'en entendait plus parler. Leur dernier truc là, Lost Machin, c'est la hype du moment mais 1/ c'est pas vraiment un jeu à eux, ils font qu'éditer un jeu qui existe déjà depuis des années en Asie et 2/ je le vois pas non plus durer très longtemps en Occident, c'est beaucoup trop coréen comme truc. facebook jusqu'à maintenant ils ont fait (ou au moins édité) quoi, les Lone Echo ? Un portage VR de RE4 et bientôt un autre de San Andreas ? Avec ça, on peut pas vraiment dire qu'ils soient all-in non plus.


Can I have a AMEN ?!!!
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1866 msgs
Il n'empêche là où je rejoins Kakek, c'est que le mods VR de RE2 et 3 (les remakes hein) doit rendre l'expérience assez incroyable, au moins autant que le mod espagnol de RE4 qui n'est qu'un (chouette) lifting et dont on fait quelques news.

L'un n'empêche pas l'autre mais les bonnes adaptations VR (et gratos qui plus est) de AAA récents sont suffisamment rares pour être signalées. Ce qui me fait le plus fait chier, c'est qu'avec ma 970, je suis pas prêt d'y toucher... '(
 
Ricardo
Membre Factor
Redac 206 msgs
"Malheureusement, aucune date ni prix n’a été précisé. Il faudra donc être encore un peu patient et probablement préparer un billet de 400 euros. "

M'est avis que ce sera + proche des 500€ voire + que des 400
 
Sarakyel
Membre Factor
Membre 108 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
(d'ailleurs, ne devrait-on pas dire GAMA, maintenant ? Voire... MAGA ?)


Moi je vote pour AMAMA : Apple Meta Alphabet Microsoft Amazon.

Mais sinon pour en revenir au sujet, je suis assez d'accord avec kakek : en débarquant dans le monde merveilleux de la VR, je me suis rendu compte qu'en dehors des "grosses exclus" type Alyx ou Lone Echo, il y'a un paquet de trucs très sympas dont l'existence n'est jamais relayée sur les sites généralistes, qu'il s'agisse de nouvelles IP (genre Into the Radius ou le maintenant vieillissant Edge of Nowhere), de portages de jeux existants (The Forest ou Hellblade, dont j'ignorais complètement qu'ils avaient des versions VR), ou des mods permettant de jouer en VR à des jeux PC "flat screen" à la base (au delà des RE, je citerai Alien Isolation et Outer Wilds).

Peut être qu'un petit bulletin mensuel genre "les actus VR en vrac" pourrait faire la blague ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Tu te portes volontaire? (Ce n'est pas une blague)
On aimerait bien mais on n'a pas trop le temps...
 
Hellender
Membre Factor
Membre 290 msgs
Ca a l'air plutôt claqué au sol la VR et avec le nombre de gens qui ont des problèmes de vues maintenant, la majorité doivent avoir la gerbe
 
Darius-K
Membre Factor
Membre 218 msgs
CBL a écrit :
Tu te portes volontaire? (Ce n'est pas une blague)
On aimerait bien mais on n'a pas trop le temps...


Can i get an amen from Sarakyel ?
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
kakek a écrit :
Je kiffe toujours autant la VR. M'envoyer les remake de RE2/3 en VR est un vrai kiffe ( merci le moddeur qui a fait super taf'.) et je vais enchainer dans pas longtemps sur les 7 et 8.
Et below zero était une tuerie aussi.

Le fait que certaines des meilleurs experience a jouer en VR soient des mods de jeux pas VR me fait d'ailleurs penser que sony est completement sur la bonne voie avec son idée de pousser les studios a s'appuyer sur le contenu créé pour les AAA flat pour en faire des jeux VR, plutot que de vouloir forcément des expérience pensé VR from scratch.

Et en parlant de VR, je trouve que factor ne fait pas des masses de news sur le sujet.
Vous auriez put mentionner les mods de résident evil justement. Je veux dire, vous newsez sur les mods moins interressants parfois.
Et quand vous faisiez des news gros sous, vous n'avez jamais abordé le sujet de Meta qui devient plus ou moins une boite de JV du coup ( ils ont quand même rachetés quelques studios ) et des milliards qui sont investis dedans, ou des pertes colossales de Zuckerberg.

Je me rappelle de 2 articles plutôt cool sur l'histoire de la VR. Mais le suivi de l'évolution actuelle par contre ca semble vous ne toucher une sans faire bouger l'autre.

On va dire que c'est assez "compliqué" sans vraiment l'être. En gros, le marché VR, comme le dit Zaza, c'est pas non plus l'extase. Les jeux les plus vendus sont toujours les mêmes (ça c'est ok), mais ya assez peu de grosses sorties intéressantes. Et puis, le marché est segmenté en trois : PC / Meta / Sony. Mais oui, ce serait intéressant de se poser et d'en faire un petit papier.

Et merci pour les 2 articles sur l'histoire de la VR ! J'ai toujours la partie 3 de côté, et c'est le genre de message qui me motive un peu plus à m'y remettre (j'ai vraiment pas eu le temps ces derniers mois).
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
Hellender a écrit :
Ca a l'air plutôt claqué au sol la VR et avec le nombre de gens qui ont des problèmes de vues maintenant, la majorité doivent avoir la gerbe


En quoi "ça a l'air claqué au sol" ? C'est quoi cet argument de l'espace ? :]

Sinon, c'est absolument pas connecté (vision / cinétose). Le problème de cinétose / gerbotron, j'ai foncièrement l'impression depuis le début que c'est une espèce de phénomène qui a été dramatiquement accentué par une chambre d'écho générée par les médias qui traitaient du sujet au début.

Si tu préfères, toutes les personnes qui connaissaient un poil le JV (comprendre, pas des joueurs récurrents) et avaient lu sur la VR, ils n'avaient pas encore testé le système qu'ils disaient déjà qu'ils avaient peur d'être malades tellement c'était évoqué dans la presse. Résultat, j'avais des potes qui étaient anxieux quand ils passaient tester le Vive chez moi pour la première fois. Par défaut, si t'es anxieux avant même d'avoir testé, c'est sûr que tu vas potentiellement accentuer le phénomène. ( et c'est avec eux qu'une bonne part a dit avoir des phénomènes d'inconfort )

De l'autre côté, j'avais plein de potes, ou de la famille, mes parents etc... totalement hermétiques au jeu vidéo ou alors absolument pas intéressés par le sujet, qui n'avait jamais eu vent de la VR et de tout ce que ça implique. Qui ont posé le casque sur leur tronche, et se sont éclatés pendant 30 minutes sans avoir le moindre problème ou inconfort.

Après, bien entendu, si tu fous des gens la première fois en VR dans du 6DOF comme Detached, plutôt rapide, et qui a une forte tendance à te faire perdre ton sens de l'orientation... forcément là tu cherches les coups.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1512 msgs
Hellender a écrit :
Ca a l'air plutôt claqué au sol la VR et avec le nombre de gens qui ont des problèmes de vues maintenant, la majorité doivent avoir la gerbe


Je m'y suis mis il y a quelques semaines , et non. Ca passe crème.

Pour le marché de niche , évidemment que ça l'est. Mais ce n'est pas pour ca qu'il est statique. On a eu de très belles prods , les Lone Echo , évidemment Alyx, mais pas seulement , Wanderer, Elite (ouais en VR c'est ouf) , Boneworks , Onward , Asgard's Wrath , ou After the Fall , toujours très joué... etc. Alors ouais , au final , doit y en avoir une 15 aine d'intéressants ce qui est somme toute assez peu, et pas de très grosses sorties aussi impactantes que le monde "flat".

Après , il n'y a pas que les jeux , mais alors là on touche la niche de la niche. Pour le boulot j'utilise de plus en plus des trucs comme Gravity Sketch et consort. Mais pour tout ce qui est "créa", le nbre d'users doit encore moins être foufou.

Ca ne décolle pas c'est clair. Le Quest II vampirise le marché , ouais , surement. En même temps il a permis d'ouvrir un champ des possibles. Il est pas cher , pratique, et se connecte à un pc via un link pour ceux qui ne veulent pas jouer downgradé de par sa puce. Un casque autonome super puissant , c'est pas pour tout de suite. Moi j'ai un RiftS , et jouer à Project Cars en VR , ca reste quand même une très grosse expérience. Tout comme Alien Isolation, ou Elite, ou d'autres. Les p'tites merdes dédiées à l'autonomie restent principalement du gadget. C'est p'tet là un des débats sur le casque. Monde à part qui justifie son propre développement de jeux , etc. Ou adapter le périphérique aux prods existantes et n'en faire qu'un simple périphérique de jeux ?

Je n'aurais pas parié un jour avoir un casque , mais honnêtement je ne pourrais plus m'en passer.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
Ca décolle pas ? C'est dingue à quel point même la perception des gens est totalement biaisée par le système capitaliste. Le marché total est estimé entre 4 et 6 milliards courant 2020, et la croissance est de l'ordre de 30 à 40%.

C'est sûr que si tu compares aux chiffres absolument indécent de l'industrie, 4/6 milliards c'est moins. Mais un secteur "récent" avec une croissance à 2 chiffres au delà de 20% c'est totalement absurde.

Si tu cherches un peu les chiffres de croissance pour comparaison, le tourisme c'est estimé entre 10 et 15%.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews