__MaX__ a écrit :
Ca décolle pas ? C'est dingue à quel point même la perception des gens est totalement biaisée par le système capitaliste. Le marché total est estimé entre 4 et 6 milliards courant 2020, et la croissance est de l'ordre de 30 à 40%.
C'est sûr que si tu compares aux chiffres absolument indécent de l'industrie, 4/6 milliards c'est moins. Mais un secteur "récent" avec une croissance à 2 chiffres au delà de 20% c'est totalement absurde.
Si tu cherches un peu les chiffres de croissance pour comparaison, le tourisme c'est estimé entre 10 et 15%.
Zaza le Nounours a écrit :
Vendre des casques, c'est bien, mais si les gens derrière s'en servent pas...
__MaX__ a écrit :Hellender a écrit :
Ca a l'air plutôt claqué au sol la VR et avec le nombre de gens qui ont des problèmes de vues maintenant, la majorité doivent avoir la gerbe
En quoi "ça a l'air claqué au sol" ? C'est quoi cet argument de l'espace ? :]
Sinon, c'est absolument pas connecté (vision / cinétose). Le problème de cinétose / gerbotron, j'ai foncièrement l'impression depuis le début que c'est une espèce de phénomène qui a été dramatiquement accentué par une chambre d'écho générée par les médias qui traitaient du sujet au début.
Si tu préfères, toutes les personnes qui connaissaient un poil le JV (comprendre, pas des joueurs récurrents) et avaient lu sur la VR, ils n'avaient pas encore testé le système qu'ils disaient déjà qu'ils avaient peur d'être malades tellement c'était évoqué dans la presse. Résultat, j'avais des potes qui étaient anxieux quand ils passaient tester le Vive chez moi pour la première fois. Par défaut, si t'es anxieux avant même d'avoir testé, c'est sûr que tu vas potentiellement accentuer le phénomène. ( et c'est avec eux qu'une bonne part a dit avoir des phénomènes d'inconfort )
De l'autre côté, j'avais plein de potes, ou de la famille, mes parents etc... totalement hermétiques au jeu vidéo ou alors absolument pas intéressés par le sujet, qui n'avait jamais eu vent de la VR et de tout ce que ça implique. Qui ont posé le casque sur leur tronche, et se sont éclatés pendant 30 minutes sans avoir le moindre problème ou inconfort.
Après, bien entendu, si tu fous des gens la première fois en VR dans du 6DOF comme Detached, plutôt rapide, et qui a une forte tendance à te faire perdre ton sens de l'orientation... forcément là tu cherches les coups.
Gnark a écrit :
Hey les mecs, absolument impossible que la VR se plante.
CBL a écrit :
Tu te portes volontaire? (Ce n'est pas une blague)
On aimerait bien mais on n'a pas trop le temps...
Darius-K a écrit :
Et vous, quels sont les jeux qui vont fait peur ?
Le vertueux a écrit :
Vous pouvez le faire à 2 avec Kakek, en binôme. Pas obligé que ça soit 1 par mois non plus.
kakek a écrit :
De temps en temps je pense que ca pourrait être un gros article dans la veine de "La VR, ca en est ou depuis le temps ?", qui résumerait ce qui existe actuellement comme casques et jeux valables.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles