Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Sony blackliste GK suite à son test d'Heavy Rain
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
GrOCam
edit : Hey quand meme quand j'y repense : 10 pour metroid prime chez vous, des années apres on constate que c'est plutot juste - en tant que jeu on peut rien lui reprocher, en tant que metroid c'est une autre histoire.

[hs]
Pourtant tous les codes du jeu sont bel et bien là... La vue subjective oblige forcément à des ajustements mais rien de contre nature et les phases en morphball gagnent en profondeur.
PS : je parle du 1 que je viens de commencer grâce à MP Trilogy sur Wii
[hs]
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Ca me rappelle un truc similaire avec pour résultat une lettre ouverte d'Overgame à l'éditeur qui les avaient blacklist. Quelqu'un s'en souvient ?

En tout cas c'était assez couillu, mais ça faisait quand même peur aussi... Ca part en sucette leur histoire. Tas d'cons.
 
Power_Geyser
Membre Factor
Membre 13 msgs
Mais depuis quand Gamekult a une crédibilité ? Ce site s'est perdu dans les méandres du succès après le départ de Raggal (le garde-fou) et l'intronisation de Poischish au poste de rédac' en chef.

En gros voilà en résumé ce qu'ils font pour se faire connaitre. "Je bash un jeu, je dis que c'est de la merde, je crée le buzz je me fais connaître et bingo".

Ces types c'est des gros fanboys essentiellement Nintendosexuel(Trunks, Puyo(ENCORE PLUS) et boulapoire), PCdeg et Fanboy Xbox (juste pour faire chier Sony) (Poischish et Greg).

C'est simple, lisez leur test de M.A.G. pour se retrouver avec des aberrations sorties de nulle part.

Le type a testé le jeu 3-4h et ça lui donne la confiance de noter le jeu dans sa globalité sous prétexte que c'est un jeu multi-joueurs. Un jeu online sanctionné sur l'absence du offline. Mais...

Little Big Planet subit le même sort. Avec des contradictions assez stupéfiantes du style, dans les moins relevé dans le test "-Connexion internet quasi indispensable". Comme si LBP était le M.A.G. de la plateforme...

Ou encore dans le test Wii de Dead Space Extraction, le testeur mentionne "Réalisation impréssionnante"

Ils sont tout sauf objectif et ils se sont rendus compte que c'est uniquement la communauté "gueguerre" qui faisaient vivre le site, à travers les GameKult awards (qui ne servent strictement rien) en justifiant cette manoeuvre avec un "kdo" au vainqueur, qui aura... aura quoi ? Rien, c'est la rédaction qui choisira celui qui leur plait. Super, hein.

Ou en parlant ouvertement de Gueguerre dans leur émission "professionnelles" avec des phrases du genre "Ca va alimenter gueguerre. Pour notre communauté gueguerienne". Si ce n'est pas l'aveu de l'échec, ou l'aveu de la direction éditoriale que le site a prise depuis le départ d'un certain Raggal (ah si tu m'entends). Et encore, déformation des titres de jeux du style "Heavy Fail, Alan Wait, Halol, Mass erect" etc...

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'appelle pas ça liberté d'expression, mais plutôt, une bande de gosse qui ont le net et à qui on a oublié d'activer le contrôle parental.

Quand on se veut "indépendants" comme certains le disent et qu'on affublent CoD MW 2 de superlatifs alors qu'il est bourré de défauts : scripté, court, graphiquement pauvre, recyclé, moins bien que le 1. Tout ça au service du hype. Ils se sont bien mis au genou d'Activision à cause de l'aura du titre et des revenus que le titre a généré. C'était juste du suicide financier que de basher le titre pour rester "indépendants".

Ce n'est pas pour autant que je cautionne la ligne éditoriale de GameBlog qui fait clairement, disons-le sans se voiler la face, dans le lèche-botte tout assumé. Ceci entraine cela, c'est légitime, ils veulent faire réussir le site en concluant plein de partenariat avec les éditeurs et autres développeurs. Et si pour cela, on obtient une visite inside dans les studios de polyphony Digital, ou des interviews exclusif avec des éditeurs qu'on se disait intouchable, pourquoi pas. Si c'est assumé, pourquoi pas. Au moins on sait à quoi s'attendre en se rendant sur le site.

JV.com n'ont tout simplement par reçu le p'tit chèque sur la table et ont décidé de bien se venger. (Non, c'est pas de la diffamation c'est une bien triste vérité, confère la promo de Fifa 08, Fifa 09).

Tout ça pour dire, que ça ne renforce en rien l'aura gamekultienne, ils vont plutôt tout droit vers le mur à une vitesse de pointe de 300km/h. À force de jouer les kikitoutdur, ils vont se retrouver à l'anpe la plus proche. Va falloir qu'ils pensent sérieusement à se recycler les balourds.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Membre 166 msgs
Power_Geyser a écrit :
Ce n'est pas pour autant que je cautionne la ligne éditoriale de GameBlog qui fait clairement, disons-le sans se voiler la face, dans le lèche-botte tout assumé. Ceci entraine cela, c'est légitime, ils veulent faire réussir le site en concluant plein de partenariat avec les éditeurs et autres développeurs.


Ça dépends comment on considère le journalisme du monde du jeu-vidéo. Soit il n'a pas besoin de déontologie, et il fait dans l'animation commerciale, ça peut être bien aussi, soit on considère que que les sites de news font partie de la famille du journalisme, et acquières de fait un minimum de déontologie.
Que ce soit clair Power_Geyser, d'un point de vue personnel, je ne juge personne. Je soulève juste une incohérence.

kgabou, xiam, Onirik :
Content de ne pas être le seul fan d'évasion du le premier Mass Effect.
fwouedd : on peut même considéré Mass Effect cucul, ça ne me dérange pas. La science Fiction est tellement riche de style, certains aime le cycle des Robots, d'autres Blade Runner, d'autres Star Trek, et d'autres un peu tout finalement.
Niko : Sincèrement désolé pour le Hors Sujet.
 
JiHeM
Membre 1053 msgs
Power_Geyser a écrit :

JV.com n'ont tout simplement par reçu le p'tit chèque sur la table et ont décidé de bien se venger. (Non, c'est pas de la diffamation c'est une bien triste vérité, confère la promo de Fifa 08, Fifa 09).

Et j'imagine que tu es bien placé pour savoir que tu affirmes la "vérité" ?
 
hohun
Membre Factor
Redac 4803 msgs
T'aurais dû cacher ton titre, il va avoir peur de parler maintenant !
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
Power_Geyser a écrit :
Blablabla


Whooo, on a eu des fanboy sony dans les murs, mais Power là, tu viens tous les démonter.

On dit tous des conneries, moi le premier, mais là ca dépasse l'entendement....
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
La pauvre capitaine Picard a été plus mis à contribution en un post qu'en toute une saison.
C'est vil de d'abuser des chauves.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Power_Geyser a écrit :
Blablabla

Cette bave aux lèvres, cette haine....

Pète un coup !
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 804 msgs
"Heavy Fail", j'ai ri! :o
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Oula, on dirait que plusieurs rédacs de GK ont touché Power_Geyser à un endroit où 'fallait pas (apparemment du coté de sa little big planet).

C'est moche.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 841 msgs
6/10 pour Heavy Rain, c'est cher payé pour un jeu où il faut agiter son joystick de droite à gauche en regardant un type prendre sa douche. Au moins, ils auraient pu nous mettre une gonzesse...
Sony aurait du remercier Gamekult de ne ne pas avoir collé un 2/10 à ce pseudo jeu-vidéo.

Ah et l'intervention de Power_Geyser me semble suspecte. Un type qui vient poster toute une tartine en premier post, ça sent le service commercial d'Heavy Rain qui demande à ses stagiaires/esclaves de venir flooder les forums de jeux vidéo pour moutonniser ceux qui ont l'outrecuisance de critiquer leur petit poulain handicapé.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Assez d'accord.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Pendant ce temps là, pour la moitié du prix et sans la branlette ludo-intellectuelle et les répercutions marketo-déontologiques, une autre expérience-interactive-qui-fait-passer-dans-l'âge-adulte se prend la même note.
 
Jaydes
Membre Factor
Membre 9 msgs
Je suis atterré par certaines réflexions de joueurs qui trouvent le comportement de Sony comme normal. Mais alors si tous les sites mettent des bonnes notes à tous les jeux (AAA)ou est l'intérêt du test ??
A l'époque j'avais fuit la presse écrite qui était clairement à la botte des gros éditeurs, mais si en plus les deux ou trois sites correct se mettent à vendre leur âme, ça va être dure.
 
Chouf
Membre Factor
Membre 391 msgs
Power_Geyser a écrit :
ils vont se retrouver à l'anpe la plus proche.

on se tue à vous le dire, l'ANPE n'existe plus, c'est Pole-Emploi !
 
Leurustic
Membre Factor
Membre 231 msgs
c'est comme une Pole-Dancer, mais en moins bien.
 
Power_Geyser
Membre Factor
Membre 13 msgs
JiHeM a écrit :

Et j'imagine que tu es bien placé pour savoir que tu affirmes la "vérité" ?


C'est aussi clair qu'un rayonnement atomique que jv.com est aussi crédible qu'un combien ça coute de TF1. Sans parler d'une plume tellement exécrable, qu'elle ferait passer les articles de 20 minutes pour un essai.

C'est pas votre faute, mais c'est juste que le niveau est devenu tellement bas, qu'à part quelques infos en exclus, sur le fond, le site ne vaut pas grand chose.

Ah si, mention spécial pour les astuces, pas mal.

Et aussi, c'est marrant qu'on me prenne pour un Sony fanboy juste parce qu'il s'est avéré que les titres relevés dans mon pavé d'en haut étaient des exclus PS3.

Mais y a plein d'autres, comme Mass Effect qui se fait basher par un PCdeg qui conclue et atteste sans l'ombre d'un doute que le PC c'est la plateforme ultime du jeux vidéos. (J'avoue cette blague n'est plus marrante à force de l'entendre). Ou aussi un Final Fantasy XIII totalement annihilé par Greg parce qu'il supporte absolument pas Nomura et lui reproche sa linéarité. Pourtant dans l'émission, Puyo semble l'adorer, et Greg admet que le système de combat est le point fort. Ce qui est marrant, c'est que Final Fantasy X a eu 9+ alors qu'il est encore plus linéaire que le XIII, fascinant, non ?

Non, je ne pense pas. Enfin pas pour la majorité qui supporte ce type de presse à base de lynchage "Mais laissez la liberté d'expression !".

@Buck Rogers : Je ne veux absolument pas d'une presse soumise aux financiers et éditeurs. Mais ce que je veux voir, c'est des gens professionnels qui jugent un jeu dans sa globalité, qui prennent la peine de bien retourner le jeu, et de penser, dans le cas d'une suite, que peut-être par hasard en passant par là, des gens peuvent jouer à cette suite sans pour autant jouer à l'épisode précédent, et de juger en conséquence.

Moi ce qui me désole, c'est que j'ai l'impression de me retrouver avec potes qui note un jeu au feeling en se foutant carrément de la communauté derrière qui va lire le test, ou qu'ils ne se rendent pas compte de l'impact.

Gamekult c'est un peu le gamerama avec une base de lecteurs plus grande.

Je dis pas tous, il demeure dans cette rédaction gamekultienne un ou deux voire 3 qui sortent du lot et garde leur tête froide malgré leur penchant. Par exemple boulapoire a une plume superbe, un régal à lire et on se retrouve pas avec des contradictions qui irritent et rebutent.

À l'époque de Raggal les tests étaient vraiment d'une objectivité à l'épreuve des balles et une qualité d'écriture qui te donnait envie de lire le test, aussi long soit-il.

C'est pour ça que je suis son niveau site, actuellement en phase de test.

Marre de se taper des articles de fanboys qui se prennent pour "Dieu".
 
Drbeckman
Membre Factor
Membre 403 msgs
C'est bon Raggal on t'a reconnu (surtout grace à tes gif de mec chauve).
 
Leurustic
Membre Factor
Membre 231 msgs
Marrant le nombre de nouveaux inscrits que draine chaque news sur Heavy Rain.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews