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Forums

Sonic a 25 ans. Un vrai retour ?
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
En pleine folie Pokémon GO, notre bon vieux Maître SEGA s’est dit qu’il serait bon de faire une conférence ce weekend, afin d’annoncer ce qu’il nous prépare concernant les 25 ans de Sonic. Comme on pouvait s’y attendre, la conférence a commencé en retard et le tout sentait bon la nostalgie, le tirage sur la corde du mobile et un possible bon épisode du hérisson bleu.

On commence par Sonic Mania - 25th Anniversary Debut, prévu au printemps 2017 sur PS4, Xbox One et PC, visant clairement les trentenaires et les adorateurs de l’époque « c’était mieux avant ». Développé conjointement par SEGA, Christian Whitehead, Headcannon, et PagodaWest Games, ce nouveau titre reprendra les meilleurs éléments des épisodes Mega Drive, tout en ajoutant quelques nouveautés à commencer par le Drop Dash et pas mal de mondes totalement inédits. A noter qu’en plus de Sonic, Tails et Knuckles seront jouables.

Lire la suite sur le site : Sonic a 25 ans. Un vrai retour ?.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
« c’était mieux avant mais pas au point d'acheter le même jeu qu'en 1991, juste moddé».

D'ailleurs 2017 pour sortir ça?? j'espère que ça inclus un mode éditeur/communautaire, par ce que c'est un poil loin pour ce qu'on voit.
 
Daeke
Membre Factor
Membre 116 msgs
Il y a déjà un éditeur de niveaux Sonic, il s'appelle Sonic Worlds. C'est le moteur qui a été utilisé pour Freedom Planet et ça semble bien être celui aussi utilisé pour Sonic Mania.

J'espère qu'il y aura beaucoup de nouveaux environnement, ça manquait beaucoup à Sonic 4.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Si il n'yavait que ça qui manquait à sonic 4...
 
Echoes
Membre Factor
Membre 147 msgs
Daeke a écrit :
Il y a déjà un éditeur de niveaux Sonic, il s'appelle Sonic Worlds. C'est le moteur qui a été utilisé pour Freedom Planet et ça semble bien être celui aussi utilisé pour Sonic Mania.


Christian Whitehead et Headcannon s'étaient déjà occupé du portage des différents Sonic sur mobile et ont un moteur maison, le Retro Engine, qui est bien plus fidèle aux premiers Sonic que ne l'est Sonic Worlds.
 
Daeke
Membre Factor
Membre 116 msgs
Echoes a écrit :
Christian Whitehead et Headcannon s'étaient déjà occupé du portage des différents Sonic sur mobile et ont un moteur maison, le Retro Engine, qui est bien plus fidèle aux premiers Sonic que ne l'est Sonic Worlds.

C'est vrai mais les rotations à 360° dans les loopings et les couleurs utilisées de Sonic Mania me font plus penser à Sonic Worlds. Et comme il n'a pas que Christian Whitehead et Headcannon (Taxman et Stealth), ça paraît logique qu'ils soient parti sur une base que connaissent tous les membres de l'équipe.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4047 msgs
C'est moi ou l'ile de l'écran d'attente de Sonic Mania est en mode 7. Shocking !
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ouais pour les puristes on repassera, cela dit la MD avait un faux mode7 dégueux aussi.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 874 msgs
Laurent a écrit :
C'est moi ou l'ile de l'écran d'attente de Sonic Mania est en mode 7. Shocking !


Ou alors c'est un jeu 32x! Et là vous êtes bien feintés!
 
Turom_
Membre Factor
Membre 744 msgs
Christian Whitehead a aussi fait le portage récent de Sonic CD, qui était très soigné et agréable - dont les special stages totalement injouables étaient aussi dans cet espèce de mode7.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 874 msgs
Turom_ a écrit :
Christian Whitehead a aussi fait le portage récent de Sonic CD, qui était très soigné et agréable - dont les special stages totalement injouables étaient aussi dans cet espèce de mode7.


Y en a aussi sur BC Racer avec la meme chose.

Et plus récemment, y a des gens qui ont fait des portages de Fzero sur le hardware Megadrive d'origine avec un bon framerate. (ainsi que Starfox, mais lui il rame)
Fzero https://www.youtube.com/watch?v=kDZw6bHVAGw/!\ COUPEZ LE SON! /!\ et mettez ca à la place https://www.youtube.com/watch?v=lL0gDLXLrHE

Starfox (y a pas de son dans la rom d'origine) https://www.youtube.com/watch?v=UuYFmIEtLLk
 
wata_
Membre Factor
Membre 1661 msgs
Dire que tout ça a commencé à cause d'un besoin de tech demo Megadrive pour ne pas faire pâle figure face au débarquement de la Super Famicom plus puissante. Je n'ai toujours pas pigé comment ils ont fait durer le phénomène au delà ; en dehors des musiques et du côté tech, les 1ers n'étaient deja pas terribles, et ça n'a fait que s'empirer ensuite.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 743 msgs
Frostis Advance a écrit:
ce nouveau Sonic est actuellement dans les mains des développeurs de Sonic Colours et Sonic Generations

Alors ça c'est intéressant parce que ce sont pas les mêmes.

La Sonic Team se divise grossièrement en deux équipes, la première étant à l'origine d'Unleashed (première réalisation de Yoshihisa Hashimoto, qui quittera Sega peu de temps après) et de Generations, la seconde ayant accouché des épisodes Wii et Wii U, incluant donc Colours et Lost World (tous deux réalisés par Morio Kishimoto), lesquels je tiens personnellement en maigre estime, mais qui ont au moins le mérite de n'être ni un fangame, ni un truc dont, pour le moment, la principale feature est de proposer, pour les gens horripilés par un Sonic aux yeux verts, de jouer avec un Sonic aux yeux noirs (les mecs j'ai une super idée, ils devraient aussi proposer le Sonic aux yeux gris de Sonic 3, et le Sonic avec les chaussures bizarres de Sonic Adventure 2, et pourquoi pas le Sonic de Sonic Boom tant qu'à faire, venez on fait une pétition)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Faudrait que je me force à finir Generations un jour, par contre Unleashed je l'avais sur 360, et y'a pas moyen, c'est de la mierda del corazon, on alternait les niveaux à peine corrects de Sonic (genre 1 sur 4) assimilable à Sonic Dash, mais c'était joli alors ça passait, avec de la daube beat em all typé casu/wii complètement hors sujet.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 874 msgs
Crusing a écrit :
Faudrait que je me force à finir Generations un jour


Tu rattes pas grand chose. Le jeu est très bien durant les 3/4 puis il se perds sur la fin. Je n'ai rien compris au gameplay du boss de fin, mais je l'ai fini quand même je ne sais trop comment (en bourrant comme un connard, ca passe).

Le premier truc à faire sur Sonic c'est une grosse purge sur les persos secondaires et débiles et surtout ARRETER DE LES FAIRE PARLER.
Et surtout, tout ca à cause de ce putain d'animé aux US, casser cette image de "Sonic fonce partout avec une attitude", à croire que les gens ne sont jamais allé plus loin que Green/Emmerald Hill Zone (Marble Zone / Labyrinth Zone sont plus sur le timing et la navigation que la vitesse pure).
Ca donnera ptête de meilleure base pour une version 3D, les phases de rapidité n'étant qu'un aspect de la plateforme de Sonic.


Aup assage si ca intéresse des gens, un papier sur le floop de Sonic Boom: https://medium.com/@vidyahistory/the-disaster-that-is-sonic-boom-ec263fc94d03#.z0bln8y4j
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
wata_ a écrit :
Dire que tout ça a commencé à cause d'un besoin de tech demo Megadrive pour ne pas faire pâle figure face au débarquement de la Super Famicom plus puissante. Je n'ai toujours pas pigé comment ils ont fait durer le phénomène au delà ; en dehors des musiques et du côté tech, les 1ers n'étaient deja pas terribles, et ça n'a fait que s'empirer ensuite.


Encore un qui n'a jamais joué aux 3 premiers.

J'en ai marre des gens qui pensent que sonic c'est foncer tout droit, sans level design etc.

Attention je parle uniquement des Sonic MD et MS.

Oui la vitesse était un élément de gameplay, mais il y avait beaucoup de plateforme, et les niveaux était quand même assez corsés et parfois labyrinthiques, sans parler des divers power up de Sonic 3 qui demandait quand même un minimum de stratégie.

Si tu fonçais tu perdais toute chance de recupérer les chaos emerald.

Après les épisodes GBA effectivement ça a été de la merde en barre jusqu'à Sonic Générations et Sonic 4 qui aurait du sortir en un seul jeu complet au lieu de ce format épisodique débile.


Bon sinon le sonic projetc 2017 je trouve ça ridicule, Sonic en post apo en monde ouvert je vois pas le rapport avec la licence.
Qu'il fasse un putain de sonic 2D mais avec la classe d'un Rayman Legends bordel.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
kmplt242 a écrit :
Bon sinon le sonic projetc 2017 je trouve ça ridicule, Sonic en post apo en monde ouvert je vois pas le rapport avec la licence.
Qu'il fasse un putain de sonic 2D mais avec la classe d'un Rayman Legends bordel.

Mais tellement... et puis il leur faut une patte graphique, y'a plus d'excuse pour avoir l'impression de jouer à des jeux gamecube.
Et puis arretez la DA pour enfant avec des persos à la yugi-oh, osef du dessin animé, ce ne sont pas les enfants qui joueront à Sonic Mania!
Ou alors un changement radical de design :) avec un sonic qui fume le cigare et qui baise les ménagère!
 
wata_
Membre Factor
Membre 1661 msgs
kmplt242 a écrit :
Encore un qui n'a jamais joué aux 3 premiers.

Pourtant là je remplis mon contrat de true gamer puisque "j'y étais" et j'ai eu les deux premiers sur MD jap ; j'avais aussi un peu joué à celui SMS, qui est d'ailleurs le meilleur si je me souviens bien.
Enfin certes c'est juste mon opinion ; par contre la motivation de Sega c'était vraiment la réponse tech à SMW et autres early games SFC, et c'était réussi (bon après niveau gameplay SMW poutrait Sonic ; on est sans doute à peu près tous d'accord là, non ?).

J'ai jamais pu piffrer l'inertie de Sonic ; ce qui d'ailleurs poussait à tracer, pas pour la vitesse (qui rendait le jeu injouable) mais pour ne pas avoir à s'arrêter et devoir ensuite accélerer comme un paresseux sous xanax.
Et les putains de niveaux sous l'eau.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Je suis d'accord, Sonic c'est d'abord une démo tech de scrolling très rapide qui en fout plein la gueule sur les bornes de démo des magasins, et c'est aussi pour ça que ça a eu autant de mal à se recycler (enfin ça et la chute de Sega).
J'étais quand même bien envieux face à beaucoup de titre Snes, par contre beaucoup de titre multiplateforme était graphiquement mieux scalés sur MD, j'ai le souvenir d'avoir eu mortal kombat 2 et 3 sur les deux supports, et bordel qu'il faisait cheap et crade sur Snes. Le blur et le fait d'y jouer sur 36cm devait accentuer ça parce qu'objectivement la snes semble afficher plus de trucs.

Pourtant comparer une snes à une MD, c'est presque comparer un Amiga à un atari ST.
OH LOIN DE MOI L'IDÉE DE LANCER UN DÉBAT! :)
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Y'a pas de débat : MD JAP Superior > SNES Rien que le chipset yamaha pour le son, hérité en partie du synthé DX7, en stéréo sur la prise mini jack ça défonçait ce son tout étouffé et ridiculement midi de la SNES.

Voilà j'ai posé ma crotte.
 
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