Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Sonic a 25 ans. Un vrai retour ?

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
En pleine folie Pokémon GO, notre bon vieux Maître SEGA s’est dit qu’il serait bon de faire une conférence ce weekend, afin d’annoncer ce qu’il nous prépare concernant les 25 ans de Sonic. Comme on pouvait s’y attendre, la conférence a commencé en retard et le tout sentait bon la nostalgie, le tirage sur la corde du mobile et un possible bon épisode du hérisson bleu.

On commence par Sonic Mania - 25th Anniversary Debut, prévu au printemps 2017 sur PS4, Xbox One et PC, visant clairement les trentenaires et les adorateurs de l’époque « c’était mieux avant ». Développé conjointement par SEGA, Christian Whitehead, Headcannon, et PagodaWest Games, ce nouveau titre reprendra les meilleurs éléments des épisodes Mega Drive, tout en ajoutant quelques nouveautés à commencer par le Drop Dash et pas mal de mondes totalement inédits. A noter qu’en plus de Sonic, Tails et Knuckles seront jouables.



La vraie grosse annonce, celle qui prouve que la Sonic Team n’est pas encore totalement morte, est le fameux Project Sonic 2017, annoncé comme une toute nouvelle expérience. Prévu en fin 2017 sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo NX, ce nouveau Sonic est actuellement dans les mains des développeurs de Sonic Colours et Sonic Generations qui sont, soit dit en passant, les meilleurs épisodes depuis bien longtemps. Comme dans Sonic Generations, on aura droit aux Sonic, avec la version classique et la version moderne, dans un monde qui pour l’instant, semble s’orienter vers du post-apocalyptique.



Annoncé il y a quelques temps, Sonic fera aussi une apparition dans LEGO Dimensions et l’équipe de TT Games était toute heureuse de nous montrer un Sonic carré et moche. Le hérisson bleu débarquera cet automne via son Level Pack perso, qui inclut donc un niveau Sonic, sa figurine LEGO, sa voiture rouge et l’avion de Tails.



Enfin, Sonic reviendra encore une fois sur mobile avec son fameux Sonic Dash, téléchargé plus de 200 millions de fois selon SEGA, avec l’ajout de Sonic classique et d’un niveau Green Hill.

Rechercher sur Factornews