Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Skyrim revient, encore
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
On savait que ça allait arriver, mais on ne voulait pas l'admettre : Bethesda va ressortir son Skyrim une nouvelle fois. Le jeu aux mille portages reviendra dans une Anniversary Edition qui arrivera le 11 novembre, pour les dix ans du jeu original, et supportera officiellement les Xbox Series et PS5. Profitez-en bien la team Sony, c'est peut-être la dernière fois que vous voyez un Elder Scrolls débarquer sur vos machines.

Vous trouviez la nouvelle version de Quake un peu fainéante ? Vous n'allez pas être décus du voyage : cette édition "anniversaire" comprendra la Special Edition de 2016 avec les trois extensions Dragonborn, Dawnguard et Heathfire, et viendra de série avec 500 éléments du Creation Club, alias les mods officiellement adoubés par Bethesda. N'espérez donc pas y trouver des mods pour ajouter un chibre de cheval à son avatar (et en faire bon usage) que vous pouviez dénicher dans les recoins les plus sombres de NexusMods. Par contre il y aura au moins un mod pour ajouter de la pèche à la ligne, ça compense presque.

La bonne nouvelle, c'est que Bethesda a quand même la décence de ne pas faire payer cette "nouvelle" version pour ceux qui possèdent déjà la Special Edition, c'est toujours ça de pris.

[MàJ] : petite correction parce que ce n'était pas clair et/ou j'avais lu de travers, mais qui a son importance : en fait, les possesseurs de la Special Edition auront droit à trois mods tirés du lot de 500 (la pèche, le mode survie, et la quête Saints and Seducers). Pour avoir la totale, il faudra mettre la main à la poche. À moins que cette nouvelle version ne contienne de vrais ajouts pour les PS5 et Xbox Series (ce dont on doute, vu qu'ils n'en parlent absolument pas), Bethesda essaye donc de nous vendre un pack de mods dans le plus grand calme.

Lire la suite sur le site : Skyrim revient, encore.
 
Hellender
Membre Factor
Membre 290 msgs
Est-ce qu'il y a une armure de cheval ? Moi c'est ca qui m'intéresse
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Il y a déjà des mods qui ajoutent la pêche à la ligne et je prends pas trop de risques en pensant qu'ils ont juste intégré l'un d'eux.

En ce qui concerne le création club, il est l'image même du changement profond de Bethesda au milieu des années 2010 :

Je prends le pari que les prochains jeux de la marque seront des merdes qui n'existent que pour assurer les meilleurs retours sur investissements possibles avec des magasins bien intrusifs (genre fallout 76).
 
Hellender
Membre Factor
Membre 290 msgs
Néanmoins........... J'imagine que ca rémunère des gens qui créent les mods et p'têt ont pas de taffe à côté. Bon. Y'a du pour et y'a du contre.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
Hellender a écrit :
Néanmoins………… J’imagine que ça rémunère des gens qui créent les mods et p'têt ont pas de taffe à côté. Bon. Y'a du pour et y'a du contre.


Alors, non, pas du-tout, c’est de la merde, point barre :

• Les moddeurs pouvaient déjà toucher du pognon avant le CC (via donation, abonnement patreon, tipeee, etc.)
• Ça pousse à l’idée que tout est marchandise.
• Ça permet un droit de censure à Bethesda.
• Ça passe par la monnaie de singe à la con de Bethesda, et tous les montages financiers que ça implique.
• Le moddeur touchent une paille sur les “ventes” de ses mods, Bathesda se gave alors qu’ils n’ont absolument rien foutu.
• Si l’idée c’était de permettre aux moddeurs de vendre leurs créations, ils n’auraient pas interdit l’usage commercial des outils de modding, et les moddeurs auraient fait leur popote dans leur coin.
• Y'a pas de « rémunère des gens qui créent les mods et p'têt ont pas de taffe à côté », bosser pour le CC, c’est taffer pour Bethesda, point barre, peut importe ce que les fils de chien du marketing de chez Bethesda ou leurs connards d’avocats essaieront d’expliquer.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4048 msgs
Le saviez vous ? NexusMods (principal site de distibution de mods de jeux) ""rétribue"" les moddeurs à hauteur de 1€ les 1000 téléchargements (bon, c'est pas dit comme ça mais le résultat est le même).

Vu les scores de téléchargement des mods de skyrims, les moddeurs au chomedu ont donc déja les moyens d'améliorer leurs fins de mois et sans laisser un sous ni leur propriété intellectuelle à Bethesda.
 
Vector
Membre Factor
Membre 200 msgs
Je suis pas d'accord avec tout ce que dit choo.t.
Mais je refuse de prendre la defense d'une entreprise comme Bethesda.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1575 msgs
fwouedd a écrit :
Je prends le pari que les prochains jeux de la marque seront des merdes qui n'existent que pour assurer les meilleurs retours sur investissements possibles avec des magasins bien intrusifs (genre fallout 76).


Je veux être optimiste, et me raccrocher a l'idée qu'ils ont toujours une super équipe d'environement artists, qui font toujours un taf' super sur le world building. Que Fallout 76 leur aurra servi de lecon, et qu'il se concentrerons sur fournir un monde immersif avec le prochain elder scroll.

Mais rationnellement, tu as surement raison.
 
Fulgor
Membre Factor
Membre 75 msgs
Est ce qu'ils ont retravaille l'inventaire qui est juste immonde ?
 
Skyrim revient, encore
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews