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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Skyrim prépare sa fête d'anniversaire
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
Le 11 novembre, GTA 3 ne sera pas la seule vieille peau liftée à faire son grand retour : l'increvable Skyrim va aussi revenir avec une nouvelle Anniversary Edition pour fêter les dix ans du cinquième épisode des Elder Scrolls. Et si chez Rockstar, on semble faire les choses bien avec une vraie refonte graphique (qu'on aime ou pas le rendu final) et un bon dépoussiérage du gameplay, chez Bethesda on aborde les choses d'une manière un peu différente, puisque cette AE ne sera qu'un gros pack de mods du Creation Club (le portail de mods officiel de Bethesda) vendu au prix fort. Et si l'on en croit cette vidéo de présentation, aucun dans le lot ne semble destiné à embellir un jeu qui en aurait pourtant bien besoin tant il semble baigner dans son jus de 2011, alors que les packs de textures 8K et de modèles high poly se comptent pourtant par centaines sur Nexus Mods. Enfin, pour finir d'enfoncer le clou, des modifications apportées en interne à cette nouvelle version font qu'elle semble bien partie pour casser un bon paquet de mods déjà existants, notamment l'indispensable SKSE.

Lire la suite sur le site : Skyrim prépare sa fête d'anniversaire.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6524 msgs
Y a t-il quelque chose qui explique la mort de la licence ?
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 351 msgs
Le vertueux a écrit :
Y a t-il quelque chose qui explique la mort de la licence ?


Mort dans le sens pas de nouvel épisode depuis des années ?
Je vois deux possibilités :
-Le studio flippe à cause de l'attente des fans, ils se sont dit que juste sortir un Skyrim en un peu mieux c'était casse-gueule tellement il y aurait de fantasmes et d'exigences, et du coup ils préfèrent laisser passer du temps et plusieurs générations de consoles.
-Les devs en ont eu marre d'attendre le solo de Star Citizen donc ils ont décidé de le créer eux même et d'appeler ça Starfield !
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4048 msgs
Le vertueux a écrit :
Y a t-il quelque chose qui explique la mort de la licence ?

Rien du tout voyons.

 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Y'a pas un nouvel elder scroll en développement ?
Si j'étais pas aussi faible je boycotterais toutes les prochains sorties Bethesda tellement ce skyrim au ripolin est une honte. Après Fallout 76, ce studio est en chute libre.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 351 msgs
zaibatsu a écrit :
Y'a pas un nouvel elder scroll en développement ?


En pré-prod, avec Starfield qui ne sortira que fin 2022 (s'il n'est pas repoussé) faut pas l'attendre avant 2026
 
GrozBertha
Membre Factor
Membre 109 msgs
zaibatsu a écrit :
Y'a pas un nouvel elder scroll en développement ?
Si j'étais pas aussi faible je boycotterais toutes les prochains sorties Bethesda tellement ce skyrim au ripolin est une honte. Après Fallout 76, ce studio est en chute libre.


Ce studio, c'est la honte depuis Oblifion. Pourquoi minimiser leur médiocrité ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6524 msgs
GrozBertha a écrit :
Oblifion.


Ça mérite un ban pour jeu de mot de merde. On ne peut pas l'accepter à notre époque.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4048 msgs
Oblifion... jeu de mot de merde... moi je dis, vous vous marquez à la culotte.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6371 msgs
GrozBertha a écrit :
zaibatsu a écrit :
Y'a pas un nouvel elder scroll en développement ?
Si j'étais pas aussi faible je boycotterais toutes les prochains sorties Bethesda tellement ce skyrim au ripolin est une honte. Après Fallout 76, ce studio est en chute libre.


Ce studio, c'est la honte depuis Oblifion. Pourquoi minimiser leur médiocrité ?


Skyrim malgré ses choix douteux rapport aux consoles est et reste une référence en matière de fps rpg monde ouvert. Désolé (et pourtant je reconnais n'avoir jamais pu rentrer dedans au point de le finir)
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
Ce studio, c'est la honte depuis Oblifion. Pourquoi minimiser leur médiocrité ?


C'est absolument fou ce hate-train de Bethesda.

Skyrim est un formidable RPG en open world qui a en plus le mérite d'être moddable et d'avoir l'énorme communauté qui va avec. On a beau se moquer, mais concrètement, refourguer le même jeu par palettes dix ans plus tard, c'est quand même pas mal.

Si cette franchise devait disparaître, et ce malgré tous les défauts que chaque opus a naturellement, il y aurait un sacré vide vidéoludique. Dans le genre, je ne vois absolument aucun autre jeu solo qui occupe le même terrain et permet de se taper un vrai délire role play immersif (et pas RPG dans le sens "gérer des tableaux de stats pour optimiser son personnage pour taper plus fort).
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 799 msgs
Skyrim est encore aujourd'hui un rpg exceptionnel à plus d'un titre, je ne comprends pas trop pourquoi il est tant la cible de critiques.
En terme de contenu, de qualité visuelle, audio (doublage fr inclu), d'écriture, etc.. je n'ai pas encore trouvé de titre rival.
Donc bon, je trouve que certains crachent dans la soupe un peu rapidement.

Si Bethesda a ma pleine confiance pour nous la faire à l'envers (TESO), je sais qu'ils ont surtout très souvent su surprendre et marquer positivement les esprits (Daggerfall, Morrowind, Skyrim).
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 351 msgs
Hum... J'ai trouvé que Skyrim était bien plus réussi que ses prédécesseurs Fallout 3 et Oblivion (pour l'exploration et l'équilibrage et également l'ambiance en progrès après Oblivion). De là à dire que c'est un excellent RPG ou de louer son écriture, non quand même pas.
Au bout de quelques dizaines d'heures je m'y ennuie ferme et j'ai souvent pesté contre son côté casu qui me ruine l'immersion (genre devenir Archimage en 3 heures et en restant bas niveau... Lol).
Du coup pour moi Morrowind reste le plus marquant de la série.

Mais je reconnais que la base est là et qu'il ne manque pas grand chose pour en faire un excellent RPG, d'ailleurs ce pas grand chose existe et il s'appelle Enderal Forgotten Stories.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6524 msgs
je ne comprends pas trop pourquoi il est tant la cible de critiques.


Mais de quoi parles tu ? Le jeu est unanimement reconnu comme au moins "bon". Même Grosse bertha adore, c'est juste qu'il ment pour se donner un genre, il fait du roleplay, faut juste qu'il améliore son acting en évitant des jeux de mots interdits comme micro$oft, oblifion ou pls5.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
GrozBertha a écrit :
Ce studio, c'est la honte depuis Oblifion. Pourquoi minimiser leur médiocrité ?


Pas du tout, ils ont fait des trucs historiques. Je joue à tous les rpg bethesda depuis morrowind et j'ai toujours aimé m'immerger dedans, j'ai même pris quelques grosses claques sur le chemin. Comme anglemort, je m'ennuie vite mais je suis content d'y retourner de temps en temps et content aussi qu'il existe des jeux de ce calibre aujourd'hui comme mètre étalon des open worlds rpg pour pousser un peu la concurrence.

Je pense que le hate train est surtout dû au lancement honteux (et au concept initial) de Fallout 76, à TESO et à cette version de skyrim remaster qui viole le travail de la communauté sans apporter quoi que ce soit d'intéressant... la trajectoire marketing© suicidaire en substance qui montre un peu trop ses ficelles crasseuses. C'est un perpétuel amour / haine avec cette boite à cause de ça (et des talks de Todd Howard).

Mais je suis un éternel optimiste et je pense qu'ils auront appris de certains fiascos... pas de pression, Starfield.
 
GrozBertha
Membre Factor
Membre 109 msgs
zaibatsu
content aussi qu'il existe des jeux de ce calibre aujourd'hui comme mètre étalon des open worlds rpg pour pousser un peu la concurrence.


... pousser la concurrence à faire autre chose parce que c'est franchement pathétique et merdique. Des pnj morts à l'intérieur, des dialogues mal écrits, un lore générique, des combats abominables (mais tention, on peut faire mumuse avec la physique et faire du moto-cross avec le cheval). En 2011, les gens ont crié au génie alors que Fallout New Vegas (un an et demi de dév) avait accompli ce que Skyrim (5 ans de dév) n'a jamais réussi à faire : un vrai bon RPG en monde ouvert avec tout ce que ça implique, càd des bons dialogues, des persos travaillés, des choix et conséquences dans un monde réactif, une structure des quêtes excellente, un univers cohérent et crédible, de l'exploration qui a un sens, un vrai scénario et des combats décents.

Vous avez ce que vous méritez: de la soupe insipide servie par un studio de bras cassés qui attend sagement que la commu rustine et achève son travail de cochon.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Personne ne crie au génie ici il me semble. Mais tu as l'air d'avoir une bibliothèque rpg open world qui explose les productions bethesda et sa communauté à tous les niveaux et, franchement, je suis carrément preneur.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4048 msgs
Le soucis c'est justement que les Elder Scrolls ne sont "bons" que parce qu'ils n'ont pas de concurrence. Ils ont un filon, le RPG medfan et personne à part CDProjekt et The Witcher 3 n'est venu proposer d'équivalent.
Du coup, oui, on se contente de ce qu'on à.

A chaque TES, il y a une petite claque visuelle avant la sortie avec un appel à l'aventure et chaque fois, il y a aussi la retombée de voir au combien le jeu est limité, buggué et mal fichu.
Alors oui Oblivion promettait du lourd avec sa capitale fortifiée et ses donjons elfiques... avant qu'on découvre les textures floues, les personnages en cire, le mini-jeu de persuasion imbitable, les combats en mime, des donjons absolument pas uniques mais juste une répétition des mêmes blocs, que 90% de la ville est du décor et qu'il faut 3 chargements pour aller jusqu'à son centre...
Et oui, Skyrim promettait un gros vent de fraicheur (vous l'avez ?) avec ses montagnes immenses, ses dragons, ses pouvoirs spéciaux... avant qu'on découvre ses mêmes pnj rigides mal animés, ses personnages principaux sans background, ses combats toujours bancaux, sa difficulté toujours aussi mal équilibrée, ses quêtes fedex à l'infini et son UI indigne même au jour de sa sortie.

Donc oui, les TES apportent bien quelque chose que personne d'autre ne propose, un genre d'aventure-immersion dans un monde med-fan, mais à condition de se contenter de tous ses aspects négligés et que Bethesda n'a jamais corrigés.

Perso je me rappellerai toujours de ma claque en voyant les textures des persos de The witcher 2 et 3 avec ses matières rendant la laine, le cuir, les motifs des plastrons, des pulls... après un TES, c'est juste la jour et la nuit. Et ce n'est qu'un tout petit exemple de tout ce qu'il y aurait à faire dans un TES. D'ailleurs heureusement qu'il y a les moddeurs pour rattraper les TES car sans ça, ils n'auraient certainement pas eu la longévité qu'ils ont eue.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 351 msgs
Laurent a écrit :
Ils ont un filon, le RPG medfan et personne à part CDProjekt et The Witcher 3 n'est venu proposer d'équivalent.
Du coup, oui, on se contente de ce qu'on à.


Il y a eu des tentatives d'aller se frotter aux Elder Scrolls, mais souvent c'était au mieux sympathique. Je pense aux Two Worlds par exemple.
Peut être que la série Gothic aurait pu rivaliser, si les premiers épisodes n'étaient pas sortis en retard à l'international et si le 3ème n'avait pas été démoulé trop tôt.
Après en pas tout à fait open-world on pourrait citer Arx Fatalis, Divinity II, les Fables, ...

Je trouve que the Witcher III a moins ce côté "vivre une autre vie dans un autre monde", on suit Geralt (et c'est très bien comme ça).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6524 msgs
Des concurrents tu en as ou tu en as eu. Les gothiques, les divinity, les dragon age.
Mais ce que proposent les edler scroll est unique. Il insuffle un sentiment de liberté et d'immersion qu'aucun autre rpg n'est capable d'atteindre et ceci malgré tous ses défauts.

Les combats sont rigides mais il y a un côté fun, que tu prennes un mages ou un bourrin au marteau, et là aussi y a aucune concurrence, faut aller chercher du côté de jeux comme mount and blade ou du xeno clash pour avoir un équivalent !

Tandis que les combats de the witcher souffrent de la comparaison avec un dark souls d'une bien plus grande envergure.

L'expérience ressentie dans un witcher est plus proche de celle d'un horizon dawn que d'un elder scroll. Ce dernier est vraiment unique en son genre, même en vanilla, sans aucun mod il reste magique.

Pas besoin non plus d'avoir un backround chiant écrit par un stagiaire comme pour les witcher que le pnj va s'empresser de nous raconter pendant des plombes.
Il y a des efforts à faire c'est vrai, mais pour moi l'axe vers lequel il faut tendre c'est que ce sont les décors qui doivent raconter l'histoire et non pas les pnj qui n'auront rien à dire que je n'ai déjà lu en mieux dans un roman.
Et the witcher pour le coup, peut s'avérer particulièrement pénible à lire, le 2 est vraiment une purge niveau dialogue, si c'est pour proposer ça, je préfère le silence des pnj des elder scrolls.


Mais je reste étonné que ces dernières années on n'ait eu quasiment aucun rpg médiéval fantastique open world en vue fps. Ça n'existe plus, à la place on a du farcry, du assassin's creed. J'ai l'impression qu'il n'y a rien en développement, par aucune boite.
Le succès de game of thrones n'a pas suffit à titiller les investisseurs bizarrement.
 
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