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Forums

Skyrim : le plein d'infos
Toninus
Membre Factor
Membre 1076 msgs
Vous avez oublié un scan, un avec des jolis screens qui plus est:

Sinon oui je l'attends avec impatience, mais comme Kenewbie j'espère y retrouver plus le charme de Morrowind que l'ambiance d'Oblivion...

Sinon ça a beau être pas moche, je ne trouve pas ça révolutionnaire pour un sou niveau graphismes. Mais ceci dit ça reste tout à fait regardable...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Faut une sacrée dose d'auto-persuasion pour juger (en bien ou en mal) les graphismes sur des scans aussi dégueulasses.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
Je hais l'autoleveling =(
on va encore ce faire harass par des voleurs full stuff magique et des loups lvl 50...
Et le plaisir de revenir dans les zones faibles.. Ou celui de faire du leveling expres pour fumer les mobs de ton niveau...
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Non.

Le leveling sera différent, rien à voir avec celui d'Oblivion. Il sera basé sur celui de Fallout 3 mais encore modifié : dès le début, y'aura des zones bien trop tendues, les monstres auront des caractéristiques fixes qui n'évolueront pas en même temps que nous, idem pour le loot etc mais il y aura certains endroits pour certaines quêtes (notamment les fameuses quêtes dynamiques avec le Radiant Story) qui quand on s'y rendra se calqueront sur le joueur, ses stats etc et une fois ceci fait, ne bougeront plus du tout, même si on y revient plus tard. Bref, ça n'aura absolument rien à voir avec Oblivion, même si en soit y'a toujours un semblant de scaling, ça devrait être beaucoup mieux pensé et subtil.

Le père Todd lui-même avait reconnu que le scaling d'Oblivion était une grosse merde alors bon...

Pour avoir une idée, le level scaling de F3 est expliqué ici, même si, je répète, celui de Skyrim en reprendra les bases pour surtout les modifier.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Plutot satisfait de cette preview. Il y a du très bon (pas de limite de niveau \o/ , des decors plus variés et une chouette direction artistique apoaremment, systeme de dialogue revu...) et des doutes: j'aime pas trop l'idée de la vie qui augmente toute seule à chaque niveau, encore un truc pour baisser la difficulté du jeu, en plus de l'auto-levelling qui n'a pas encore été éradiqué. Mais dans l'ensemble, ça reste très alléchant!

@ wata_: euh, on s'en fout de la quete principale, bethesda fait des quetes secondaires très chouettes et en grand nombre, avec un vrai talent pour créer plein de lieux interessants à decouvrir lors de l'exploration du monde. Pour ma part, la quete principale ne sert qu'a monter plus vite en competence quand il me manque des points.

Sinon, petite aparté, si je suis satisfait du gameplay de new vegas en hardcore maintenant que j'ai fait toutes les quetes secondaires et decouvert tous les lieux, je ne trouve pas que l'écriture des dialogues et l'originalité des quetes soient supérieures à fallout 3, bien au contraire (je n'ai jamais été surpris comme à Andale dans le 3 par exemple, et à part un ou deux persos vulgaires et une lesbienne, les pnj ne sont pas plus subversifs).
Tout ça pour dire que malgré ce que peuvent dire les detracteurs de bethesda concernant l'ecriture, j'attends skyrim sur ce terrain avec impatience!
 
CBL
L.A.mming
Admin 14205 msgs
J'en suis à 20H de New Vegas. Si on le compare à Fallout 3 :

-l'antagonisme NCR / Legion est meilleur que Enclave / BoS.
-les dialogues sont quand même un peu mieux écrits (mention spéciale à la radio des super-mutants) que dans Fallout 3
-les quêtes sont par contre moins originales. J'ai prostitué une goule cow-boy mais ça ne vaut pas la république de Dave
-on sent qu'on peut finir le jeu sans se battre mais avoir un score élevé en Discours rend le jeu bien trop facile
-le système de compagnons fonctionne bien, trop bien même. Ed et Boone font tout le boulot et me servent de mules.

C'est un excellent jeu en tout cas et au final j'aime autant les deux. Je ne sais pas si ça réconciliera Draikin avec Bethesda mais ça m'a fait oublier Alpha Protocol.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1131 msgs
Rah, déjà finir New Vegas. Les aménagements ont l'air fort intéressant, j'espère surtout que le jeu sera toujours autant mod-friendly.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Faut une sacrée dose d'auto-persuasion pour juger (en bien ou en mal) les graphismes sur des scans aussi dégueulasses.



Oui et non.

Peros j'arrive très bien à juger d'un scan pourri, il suffit de mettre de côté le tramage et autres artefacts connus du scan, et tu peux tout à fait percevoir la qualité des screenshots.

On voit très bien que les textures et la modélisation sont plus fine qu'Oblivion, qu'il y a un réel travail des couleurs, de l'ambiance, que les décors sont moins génériques, plus uniques etc.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
CBL a écrit :
J'en suis à 20H de New Vegas. Si on le compare à Fallout 3 :

-l'antagonisme NCR / Legion est meilleur que Enclave / BoS.


Clairement.

Ca et le mode hardcore, ce sont les 2 trucs qui doivent devenir standard dans les prochains Bethesda.

-les dialogues sont quand même un peu mieux écrits (mention spéciale à la radio des super-mutants) que dans Fallout 3


Bizarrement, j'ai pas vraiment trouvé. Par contre, il y a beaucoup plus de PNJ génériques qui ne disent rien dans New Vegas, mais beaucoup plus qui parlent d'eux et de leur histoire.
-les quêtes sont par contre moins originales. J'ai prostitué une goule cow-boy mais ça ne vaut pas la république de Dave


Bien d'accord.
-on sent qu'on peut finir le jeu sans se battre mais avoir un score élevé en Discours rend le jeu bien trop facile


Discours est la 1ère compétence que j'ai mis à 100. Ca plus être "Ami des animaux", c'est clair que ça réduit de beaucoup les combats et court-circuite grandement la plupart des quêtes, mais en meme temps, c'est un choix;

Le jeu devient de toutes façons bien trop facile à partir du niveau 13-14, je parle pas des niveaux 20+...Fallout 3 souffrait du meme mal.

-le système de compagnons fonctionne bien, trop bien même. Ed et Boone font tout le boulot et me servent de mules.


Bizarre, les miens ont toujours été des grosses quiches qui se font tuer au moindre radscorpion / super mutant.

Il faut rajouter que la carte de New Vegas parait grande, mais en fait non: le monde est très petit, on découvre assez vite tous les lieux, Fallout 3 est bien plus vaste est fourni, en plus d'être beaucoup plus beau et inspiré artistiquement.

Néanmoins, je te rejoints à 100% sur la conclusion, rares sont les jeux aussi addictifs, réussis, et ...buggés

:-)

C'est un excellent jeu en tout cas et au final j'aime autant les deux. Je ne sais pas si ça réconciliera Draikin avec Bethesda mais ça m'a fait oublier Alpha Protocol.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Des screens qui font plaisir, 1ere fois que sur un jeu Bethesda, je vois un visage a peu près acceptable (la blonde nord la) ...qui ressemble très étrangement a un visage custom de Morrowind réalisé par un moddeur talentueux (Rhedd)

Le scaling dans fallout 3 était bien fichu, en fait il reprend un peu le système de Morrowind.

edit :
ha, ils ont réembauché le gosse de 12 ans qui s'est chargé du scénar des précédents bethesda on dirait



Oui c'est l'auteur de Life of the party de Thief 2 et de la quest line de la guilde des voleurs et des assassins dans Oblivion.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
CBL a écrit :
J'en suis à 20H de New Vegas. Si on le compare à Fallout 3 :

-l'antagonisme NCR / Legion est meilleur que Enclave / BoS.
-les dialogues sont quand même un peu mieux écrits (mention spéciale à la radio des super-mutants) que dans Fallout 3
-les quêtes sont par contre moins originales. J'ai prostitué une goule cow-boy mais ça ne vaut pas la république de Dave
-on sent qu'on peut finir le jeu sans se battre mais avoir un score élevé en Discours rend le jeu bien trop facile
-le système de compagnons fonctionne bien, trop bien même. Ed et Boone font tout le boulot et me servent de mules.

C'est un excellent jeu en tout cas et au final j'aime autant les deux. Je ne sais pas si ça réconciliera Draikin avec Bethesda mais ça m'a fait oublier Alpha Protocol.


Très agréablement surpris également par New Vegas, y'a des trucs perfectibles mais ça faisait longtemps que je ne m'étais pas immergé dans un jeu...

En ce qui concerne les graphisme de Tes5. Si le jeu est multi plates-formes, les scans sont un peu pipotés quand même ?
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Je suis déçu, Bethesda manque d'audace. Ils auraient du se concentrer sur ce qui constitue véritablement le cœur de leurs jeux pour lui faire passer encore une nouvelle étape : du level scaling, bien sur ; mais associé à une difficulté adaptative et à des "vita chamber". Là, j'aurais pu être intéressé, et ce malgré l'univers, l'histoire, les dialogues, les combats, etc. Dommage qu'ils l'aient joué prudente.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Le plus chiant avec les images, c'est que ça permet pas d'avoir une idée des animations.

Bon en dehors de ça, j'espère qu'ils ont pris des cours d'équilibrage de gameplay et de game design, parce que niveau combat et progression, tous leurs jeux et ceux de leurs potes sont pourris jusqu'à l'os.
Pas de pattern de combat, pas de progression dans les affrontements en dehors d'un ajustement de dégâts/points de vie, pas d'évolution franche dans le gameplay avec les niveaux non plus.

Parce que bon, autant les MMO subissent de grosses critiques pour leur gameplay statique, autant les dev pourraient s'en inspirer dans les réactions des monstres pourtant dénués d'IA (fuite et risque de renforts, stun, silence, packs complémentaires donnant des priorités, risque de critique, contre-sorts etc etc etc) pour étoffer le gameplay (à la façon de Dragon Age).

De la même façon, il serait urgent de revoir "l'itemisation" du jeu qui équipe de façon quasi définitive les personnages beaucoup trop rapidement, finissant d'achever l'envie de progresser et d'explorer le 25eme souterrain identique au 24 précédents.
(La encore, Dragon Age, bien qu'il manque fortement de contenu, avait bien progressé en donnant un petit background aux items magiques et en y associant des quêtes à énigme dans chaque donjon ou en y associant des boss optionnels parfois très difficile. C'est motivant, intéressant à suivre, à lire et à jouer.)

Sans évolution sur ces points là, ça restera de jolis jeux hyper chiants pour des classes qui aiment mettre des pains ou des boules de feu.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
fwouedd a écrit :
Le plus chiant avec les images, c'est que ça permet pas d'avoir une idée des animations.

Rien que les attitudes renseignent pas mal quant au niveau potentiel des anims : dans morro/obli/fo3 même sur images fixes les attitudes sont nazes et dénotent que l'anim derrière n'est pas bien mieux...

Là c'est déjà mieux niveau attitudes donc on peut espérer mieux que dans les précédents jeux Bethesda.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Toninus a écrit :
Vous avez oublié un scan, un avec des jolis screens qui plus est:
http://uppix.net/0/5/9/13c3627ec32aa0a76357059dd976a.jpg
Sinon oui je l'attends avec impatience, mais comme Kenewbie j'espère y retrouver plus le charme de Morrowind que l'ambiance d'Oblivion...

Sinon ça a beau être pas moche, je ne trouve pas ça révolutionnaire pour un sou niveau graphismes. Mais ceci dit ça reste tout à fait regardable...

C'est loin d'être évident de se faire une idée avec des scans aussi mauvais.

Je me doute bien que ce sera au point graphiquement, mais ce que j'espère surtout c'est qu'il sera moins "creux" qu'Oblivion.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Ca me donne envie de réinstaller Oblivion...

Quelqu'un n'aurait pas un site qui regroupe les mods (notamment graphiques et créations d'environnements) ? J'ai la flemme de tout rechercher.
 
Mitch Buchannon
Membre Factor
Membre 107 msgs
Un autre ici avec une grosse araignée les cocos.

 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
Cyberpunk : ca ne serait pas plus mal d'avoir en plus une quête principale ne serait-ce qu'intriguante ; ce n'est pas les moyens qui leur manquent pour ce faire
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
fwouedd a écrit :
Le plus chiant avec les images, c'est que ça permet pas d'avoir une idée des animations.

Bon en dehors de ça, j'espère qu'ils ont pris des cours d'équilibrage de gameplay et de game design, parce que niveau combat et progression, tous leurs jeux et ceux de leurs potes sont pourris jusqu'à l'os.
Pas de pattern de combat, pas de progression dans les affrontements en dehors d'un ajustement de dégâts/points de vie, pas d'évolution franche dans le gameplay avec les niveaux non plus.

Parce que bon, autant les MMO subissent de grosses critiques pour leur gameplay statique, autant les dev pourraient s'en inspirer dans les réactions des monstres pourtant dénués d'IA (fuite et risque de renforts, stun, silence, packs complémentaires donnant des priorités, risque de critique, contre-sorts etc etc etc) pour étoffer le gameplay (à la façon de Dragon Age).

De la même façon, il serait urgent de revoir "l'itemisation" du jeu qui équipe de façon quasi définitive les personnages beaucoup trop rapidement, finissant d'achever l'envie de progresser et d'explorer le 25eme souterrain identique au 24 précédents.
(La encore, Dragon Age, bien qu'il manque fortement de contenu, avait bien progressé en donnant un petit background aux items magiques et en y associant des quêtes à énigme dans chaque donjon ou en y associant des boss optionnels parfois très difficile. C'est motivant, intéressant à suivre, à lire et à jouer.)

Sans évolution sur ces points là, ça restera de jolis jeux hyper chiants pour des classes qui aiment mettre des pains ou des boules de feu.


All this ^

Et je suis aussi d'accord avec la remarque sur le scénar et la quête principale : on entend souvent la vieille rengaine style "ouais mais osef tant que y'a des bonnes quêtes secondaires façon brotherhood blahblah" ok, c'est cool m'enfin justement ça manque un peu un truc avec plus d'envergure, vraiment épique avec le joueur qui se sent assez important dans cette histoire, mais pas que. Bref, un truc bandant en guise d'histoire principale et engageant, pas comme Oblivion quoi ¬¬
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
l'environnement a l'air cool, plus couillu/rustre que oblivion. Enfin a partir du moment qu'ils améliorent les anim, je veux bon lui donner sa chance!
 
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