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Forums

Skyrim : le plein d'infos
Toninus
Membre Factor
Membre 1056 msgs
Vous avez oublié un scan, un avec des jolis screens qui plus est:

Sinon oui je l'attends avec impatience, mais comme Kenewbie j'espère y retrouver plus le charme de Morrowind que l'ambiance d'Oblivion...

Sinon ça a beau être pas moche, je ne trouve pas ça révolutionnaire pour un sou niveau graphismes. Mais ceci dit ça reste tout à fait regardable...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Faut une sacrée dose d'auto-persuasion pour juger (en bien ou en mal) les graphismes sur des scans aussi dégueulasses.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2091 msgs
Je hais l'autoleveling =(
on va encore ce faire harass par des voleurs full stuff magique et des loups lvl 50...
Et le plaisir de revenir dans les zones faibles.. Ou celui de faire du leveling expres pour fumer les mobs de ton niveau...
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Non.

Le leveling sera différent, rien à voir avec celui d'Oblivion. Il sera basé sur celui de Fallout 3 mais encore modifié : dès le début, y'aura des zones bien trop tendues, les monstres auront des caractéristiques fixes qui n'évolueront pas en même temps que nous, idem pour le loot etc mais il y aura certains endroits pour certaines quêtes (notamment les fameuses quêtes dynamiques avec le Radiant Story) qui quand on s'y rendra se calqueront sur le joueur, ses stats etc et une fois ceci fait, ne bougeront plus du tout, même si on y revient plus tard. Bref, ça n'aura absolument rien à voir avec Oblivion, même si en soit y'a toujours un semblant de scaling, ça devrait être beaucoup mieux pensé et subtil.

Le père Todd lui-même avait reconnu que le scaling d'Oblivion était une grosse merde alors bon...

Pour avoir une idée, le level scaling de F3 est expliqué ici, même si, je répète, celui de Skyrim en reprendra les bases pour surtout les modifier.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Plutot satisfait de cette preview. Il y a du très bon (pas de limite de niveau \o/ , des decors plus variés et une chouette direction artistique apoaremment, systeme de dialogue revu...) et des doutes: j'aime pas trop l'idée de la vie qui augmente toute seule à chaque niveau, encore un truc pour baisser la difficulté du jeu, en plus de l'auto-levelling qui n'a pas encore été éradiqué. Mais dans l'ensemble, ça reste très alléchant!

@ wata_: euh, on s'en fout de la quete principale, bethesda fait des quetes secondaires très chouettes et en grand nombre, avec un vrai talent pour créer plein de lieux interessants à decouvrir lors de l'exploration du monde. Pour ma part, la quete principale ne sert qu'a monter plus vite en competence quand il me manque des points.

Sinon, petite aparté, si je suis satisfait du gameplay de new vegas en hardcore maintenant que j'ai fait toutes les quetes secondaires et decouvert tous les lieux, je ne trouve pas que l'écriture des dialogues et l'originalité des quetes soient supérieures à fallout 3, bien au contraire (je n'ai jamais été surpris comme à Andale dans le 3 par exemple, et à part un ou deux persos vulgaires et une lesbienne, les pnj ne sont pas plus subversifs).
Tout ça pour dire que malgré ce que peuvent dire les detracteurs de bethesda concernant l'ecriture, j'attends skyrim sur ce terrain avec impatience!
 
CBL
L.A.mming
Admin 13874 msgs
J'en suis à 20H de New Vegas. Si on le compare à Fallout 3 :

-l'antagonisme NCR / Legion est meilleur que Enclave / BoS.
-les dialogues sont quand même un peu mieux écrits (mention spéciale à la radio des super-mutants) que dans Fallout 3
-les quêtes sont par contre moins originales. J'ai prostitué une goule cow-boy mais ça ne vaut pas la république de Dave
-on sent qu'on peut finir le jeu sans se battre mais avoir un score élevé en Discours rend le jeu bien trop facile
-le système de compagnons fonctionne bien, trop bien même. Ed et Boone font tout le boulot et me servent de mules.

C'est un excellent jeu en tout cas et au final j'aime autant les deux. Je ne sais pas si ça réconciliera Draikin avec Bethesda mais ça m'a fait oublier Alpha Protocol.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Rah, déjà finir New Vegas. Les aménagements ont l'air fort intéressant, j'espère surtout que le jeu sera toujours autant mod-friendly.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3044 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Faut une sacrée dose d'auto-persuasion pour juger (en bien ou en mal) les graphismes sur des scans aussi dégueulasses.



Oui et non.

Peros j'arrive très bien à juger d'un scan pourri, il suffit de mettre de côté le tramage et autres artefacts connus du scan, et tu peux tout à fait percevoir la qualité des screenshots.

On voit très bien que les textures et la modélisation sont plus fine qu'Oblivion, qu'il y a un réel travail des couleurs, de l'ambiance, que les décors sont moins génériques, plus uniques etc.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
CBL a écrit :
J'en suis à 20H de New Vegas. Si on le compare à Fallout 3 :

-l'antagonisme NCR / Legion est meilleur que Enclave / BoS.


Clairement.

Ca et le mode hardcore, ce sont les 2 trucs qui doivent devenir standard dans les prochains Bethesda.

-les dialogues sont quand même un peu mieux écrits (mention spéciale à la radio des super-mutants) que dans Fallout 3


Bizarrement, j'ai pas vraiment trouvé. Par contre, il y a beaucoup plus de PNJ génériques qui ne disent rien dans New Vegas, mais beaucoup plus qui parlent d'eux et de leur histoire.
-les quêtes sont par contre moins originales. J'ai prostitué une goule cow-boy mais ça ne vaut pas la république de Dave


Bien d'accord.
-on sent qu'on peut finir le jeu sans se battre mais avoir un score élevé en Discours rend le jeu bien trop facile


Discours est la 1ère compétence que j'ai mis à 100. Ca plus être "Ami des animaux", c'est clair que ça réduit de beaucoup les combats et court-circuite grandement la plupart des quêtes, mais en meme temps, c'est un choix;

Le jeu devient de toutes façons bien trop facile à partir du niveau 13-14, je parle pas des niveaux 20+...Fallout 3 souffrait du meme mal.

-le système de compagnons fonctionne bien, trop bien même. Ed et Boone font tout le boulot et me servent de mules.


Bizarre, les miens ont toujours été des grosses quiches qui se font tuer au moindre radscorpion / super mutant.

Il faut rajouter que la carte de New Vegas parait grande, mais en fait non: le monde est très petit, on découvre assez vite tous les lieux, Fallout 3 est bien plus vaste est fourni, en plus d'être beaucoup plus beau et inspiré artistiquement.

Néanmoins, je te rejoints à 100% sur la conclusion, rares sont les jeux aussi addictifs, réussis, et ...buggés

:-)

C'est un excellent jeu en tout cas et au final j'aime autant les deux. Je ne sais pas si ça réconciliera Draikin avec Bethesda mais ça m'a fait oublier Alpha Protocol.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Des screens qui font plaisir, 1ere fois que sur un jeu Bethesda, je vois un visage a peu près acceptable (la blonde nord la) ...qui ressemble très étrangement a un visage custom de Morrowind réalisé par un moddeur talentueux (Rhedd)

Le scaling dans fallout 3 était bien fichu, en fait il reprend un peu le système de Morrowind.

edit :
ha, ils ont réembauché le gosse de 12 ans qui s'est chargé du scénar des précédents bethesda on dirait



Oui c'est l'auteur de Life of the party de Thief 2 et de la quest line de la guilde des voleurs et des assassins dans Oblivion.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 943 msgs
CBL a écrit :
J'en suis à 20H de New Vegas. Si on le compare à Fallout 3 :

-l'antagonisme NCR / Legion est meilleur que Enclave / BoS.
-les dialogues sont quand même un peu mieux écrits (mention spéciale à la radio des super-mutants) que dans Fallout 3
-les quêtes sont par contre moins originales. J'ai prostitué une goule cow-boy mais ça ne vaut pas la république de Dave
-on sent qu'on peut finir le jeu sans se battre mais avoir un score élevé en Discours rend le jeu bien trop facile
-le système de compagnons fonctionne bien, trop bien même. Ed et Boone font tout le boulot et me servent de mules.

C'est un excellent jeu en tout cas et au final j'aime autant les deux. Je ne sais pas si ça réconciliera Draikin avec Bethesda mais ça m'a fait oublier Alpha Protocol.


Très agréablement surpris également par New Vegas, y'a des trucs perfectibles mais ça faisait longtemps que je ne m'étais pas immergé dans un jeu...

En ce qui concerne les graphisme de Tes5. Si le jeu est multi plates-formes, les scans sont un peu pipotés quand même ?
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Je suis déçu, Bethesda manque d'audace. Ils auraient du se concentrer sur ce qui constitue véritablement le cœur de leurs jeux pour lui faire passer encore une nouvelle étape : du level scaling, bien sur ; mais associé à une difficulté adaptative et à des "vita chamber". Là, j'aurais pu être intéressé, et ce malgré l'univers, l'histoire, les dialogues, les combats, etc. Dommage qu'ils l'aient joué prudente.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Le plus chiant avec les images, c'est que ça permet pas d'avoir une idée des animations.

Bon en dehors de ça, j'espère qu'ils ont pris des cours d'équilibrage de gameplay et de game design, parce que niveau combat et progression, tous leurs jeux et ceux de leurs potes sont pourris jusqu'à l'os.
Pas de pattern de combat, pas de progression dans les affrontements en dehors d'un ajustement de dégâts/points de vie, pas d'évolution franche dans le gameplay avec les niveaux non plus.

Parce que bon, autant les MMO subissent de grosses critiques pour leur gameplay statique, autant les dev pourraient s'en inspirer dans les réactions des monstres pourtant dénués d'IA (fuite et risque de renforts, stun, silence, packs complémentaires donnant des priorités, risque de critique, contre-sorts etc etc etc) pour étoffer le gameplay (à la façon de Dragon Age).

De la même façon, il serait urgent de revoir "l'itemisation" du jeu qui équipe de façon quasi définitive les personnages beaucoup trop rapidement, finissant d'achever l'envie de progresser et d'explorer le 25eme souterrain identique au 24 précédents.
(La encore, Dragon Age, bien qu'il manque fortement de contenu, avait bien progressé en donnant un petit background aux items magiques et en y associant des quêtes à énigme dans chaque donjon ou en y associant des boss optionnels parfois très difficile. C'est motivant, intéressant à suivre, à lire et à jouer.)

Sans évolution sur ces points là, ça restera de jolis jeux hyper chiants pour des classes qui aiment mettre des pains ou des boules de feu.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
fwouedd a écrit :
Le plus chiant avec les images, c'est que ça permet pas d'avoir une idée des animations.

Rien que les attitudes renseignent pas mal quant au niveau potentiel des anims : dans morro/obli/fo3 même sur images fixes les attitudes sont nazes et dénotent que l'anim derrière n'est pas bien mieux...

Là c'est déjà mieux niveau attitudes donc on peut espérer mieux que dans les précédents jeux Bethesda.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Toninus a écrit :
Vous avez oublié un scan, un avec des jolis screens qui plus est:
http://uppix.net/0/5/9/13c3627ec32aa0a76357059dd976a.jpg
Sinon oui je l'attends avec impatience, mais comme Kenewbie j'espère y retrouver plus le charme de Morrowind que l'ambiance d'Oblivion...

Sinon ça a beau être pas moche, je ne trouve pas ça révolutionnaire pour un sou niveau graphismes. Mais ceci dit ça reste tout à fait regardable...

C'est loin d'être évident de se faire une idée avec des scans aussi mauvais.

Je me doute bien que ce sera au point graphiquement, mais ce que j'espère surtout c'est qu'il sera moins "creux" qu'Oblivion.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Ca me donne envie de réinstaller Oblivion...

Quelqu'un n'aurait pas un site qui regroupe les mods (notamment graphiques et créations d'environnements) ? J'ai la flemme de tout rechercher.
 
Mitch Buchannon
Membre Factor
Membre 107 msgs
Un autre ici avec une grosse araignée les cocos.

 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
Cyberpunk : ca ne serait pas plus mal d'avoir en plus une quête principale ne serait-ce qu'intriguante ; ce n'est pas les moyens qui leur manquent pour ce faire
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
fwouedd a écrit :
Le plus chiant avec les images, c'est que ça permet pas d'avoir une idée des animations.

Bon en dehors de ça, j'espère qu'ils ont pris des cours d'équilibrage de gameplay et de game design, parce que niveau combat et progression, tous leurs jeux et ceux de leurs potes sont pourris jusqu'à l'os.
Pas de pattern de combat, pas de progression dans les affrontements en dehors d'un ajustement de dégâts/points de vie, pas d'évolution franche dans le gameplay avec les niveaux non plus.

Parce que bon, autant les MMO subissent de grosses critiques pour leur gameplay statique, autant les dev pourraient s'en inspirer dans les réactions des monstres pourtant dénués d'IA (fuite et risque de renforts, stun, silence, packs complémentaires donnant des priorités, risque de critique, contre-sorts etc etc etc) pour étoffer le gameplay (à la façon de Dragon Age).

De la même façon, il serait urgent de revoir "l'itemisation" du jeu qui équipe de façon quasi définitive les personnages beaucoup trop rapidement, finissant d'achever l'envie de progresser et d'explorer le 25eme souterrain identique au 24 précédents.
(La encore, Dragon Age, bien qu'il manque fortement de contenu, avait bien progressé en donnant un petit background aux items magiques et en y associant des quêtes à énigme dans chaque donjon ou en y associant des boss optionnels parfois très difficile. C'est motivant, intéressant à suivre, à lire et à jouer.)

Sans évolution sur ces points là, ça restera de jolis jeux hyper chiants pour des classes qui aiment mettre des pains ou des boules de feu.


All this ^

Et je suis aussi d'accord avec la remarque sur le scénar et la quête principale : on entend souvent la vieille rengaine style "ouais mais osef tant que y'a des bonnes quêtes secondaires façon brotherhood blahblah" ok, c'est cool m'enfin justement ça manque un peu un truc avec plus d'envergure, vraiment épique avec le joueur qui se sent assez important dans cette histoire, mais pas que. Bref, un truc bandant en guise d'histoire principale et engageant, pas comme Oblivion quoi ¬¬
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
l'environnement a l'air cool, plus couillu/rustre que oblivion. Enfin a partir du moment qu'ils améliorent les anim, je veux bon lui donner sa chance!
 
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Joule
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Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
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