Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Sin 2 : le feuilleton à la Source
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Ze_PilOt a écrit :



holàlà oui, qu'est-ce que c'est illégal dis donc. Ils ont mis la fonction expres dans steam pour choper les piratins, les mécréants !

Mnt si t'as besoin d'une boite pour differencier une version pirate d'une version légale, le problème se situe ailleurs...

Enfin si ça te permet de te justifier morallement pour tes piratages et de mieux dormir la nuit, tant mieux pour toi, mais c'est qd meme un résonnement plus que stupide..



Parle dans l'optique ou il y aura un systeme de protection empêchant de graver le soft car chez valve on aime pas ca .
Ensuite parle dans l'optique ou tu aura un jeu payés 20euro qui sera mourus au prochain format .
Puis met de la vaseline .
Et oui la boite permet de justifier mon achat et differenciés un jeux payés d'un jeux piraté .
C'est peut être con , mais pour de l'argent je préfère avoir de beau boitié originaux dans une étagère que des boites verbatim .
 
bardamu
Membre Factor
Membre 289 msgs
Jerc a écrit :
Les arnaques, tu tombes dedans que si tu es un vrai pigeon.

hahaha dès que t'achètes un truc t'es un gros pigeon gros malin :)

Sinon je suis d'accord avec Serge.
 
poussin
Membre Factor
Membre 178 msgs
Lepidosteus a écrit :

?!?


Laisse tombé j'ai eu la version collector...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ze_PilOt a écrit :



on voit que t'as plus acheté de jeu depuis longtemps. Ca fait qqes années que manuels et boites sont inexistants.


C'est faux. Bien que tous les jeux soient maintenant vendus au format DVD (et non plus dans une grosse boite en carton souvent bien moche), certains se révèlent plus que réussi au niveau du packaging : Doom 3, Max Payne 2, GTA Vice City / San Andreas, Painkiller Black Edition... pour ne citer que les plus récents.
 
Troll
(c'est comme le port-salut)
Membre 44 msgs
Etant un adepte des boites en carton (Giants = best box ever) et un anti-boite dvd (merci les consoles au passage) ça ne me genera aucunement de passer par steam (si le prix est raisonable of course).
Oui, on s'en fout de ma vie.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Lepidosteus a écrit :
Ah oui, quand il dit qu'il veut une boite, il justifie son envie de pirater, en effet on trouve une boîte sur le pirtwopir.

Par 'qui sera surement illégal', il parle du droit à la copie privées qui se barre sans regarder derrière.


oui oui bien sur.... T'as juste le cerveau à l'envers. Il fallait lire "vu que j'ai pas de boite avec steam, c'est pareil que sur le p2p, donc je vois pas pq je payerais pour pas avoir de boite". Oui, c'est débile.


sinon "pense aux protections anti chépakwa parce que valve aime pas ça", on peut copier les jeux steam sur cd. c'est prévu pour. C'est dans l'interface. Ensuite tu peux le re-telecharger autant de fois que tu veux, je vois pas en quoi tu perds qqchose dans un formatage, meme si t'as pas pensé à créer un cd de backup.
 
Wild_Cat
Membre Factor
Membre 190 msgs
Oui, tu peux graver tes jeux Steam sur CD, mais il te faut malgré tout une connexion Internet et un compte Steam actifs pour pouvoir y jouer.

Si demain Valve décide de fermer Steam pour une raison X ou Y (par exemple, dans le cas certes très hypothétique où ils feraient faillite), tu ne pourras plus jouer à tes jeux que tu as pourtant achetés (y compris la version CD de Half-Life 2, mais c'est un autre problème).


OK, demain, c'est exagéré (c'est pas comme si Valve était dans le rouge, non plus, même si personne n'est à l'abri d'un rachat par EA). Mais quid dans 5 ans? Dans 10 ans? Qu'est-ce qui te garantit, que si tu gardes chez toi un PC de 2005 en état de marche et les jeux qui vont avec achetés sur Steam, tu pourras y rejouer en 2015-2020 comme certains (dont je fais partie) rejouent actuellement à Rise of the Triad, System Shock ou X-COM (note le point commun: ces 3 jeux géniaux ont été publiés par des boîtes qui n'existent plus)? Rien sinon les cracks que tu télécharges et que tu stockes à côté pour prévoir cette éventualité.


C'est ça, le danger de Steam. Je n'ai rien contre la distribution électronique de logiciels/jeux. Je trouve même que c'est une très bonne idée -- il m'arrive même d'acheter des sharewares, c'est dire.

Par contre, ce que je trouve inadmissible (et qui fait que je n'ai toujours pas joué à Half-Life 2, parce que je fais aussi partie de cette espèce de plus en plus rare de gamer qui achète tous ses jeux), c'est que Steam continue de contrôler ton accès au jeu même après que tu l'as acheté.




(Ca, et le fait que comme l'a dit Sidoine, Steam a été programmé avec les pieds par des gens restés à l'époque de Windows 95 (ou si l'on veut être méchant, des grosses mainframes d'avant VMS, MULTICS et compagnie).)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Wild_Cat a écrit :
Oui, tu peux graver tes jeux Steam sur CD, mais il te faut malgré tout une connexion Internet et un compte Steam actifs pour pouvoir y jouer.


non, une fois que l'iso est gravée, il suffit d'utiliser le mode offline.. ca garde le jeu en l'état qu'il est sur ton hd, decrypté, patché, avec steam correctement configuré...
 
vanes
Pédophile consanguin
Membre 471 msgs
j'voudrais pas faire mon chieur, mais la proportion de gens qui jouent encore à des jeux sortis il y a 5-10 ans, elle est de combien dans la masse de jean-kevins qui se ruent sur la ènième version de quake ou d'un quelconque FPS ?
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
J'avoue que mon avis est mitigé. J'aime bien avoir une boite (pas forcément énorme, même un boitier format DVD me contente), ça me permet d'un coup d'oeil de résumer mes goûts en matière de jeu vidéo, et ça me permet de me remémorer des moments sympa quand je passe devant. Et de me la péter devant mes amis.

D'un autre côté, en zappant le distributeur, les développeurs peuvent (enfin) gagner un pourcentage plus acceptable sur les revenus que génèrent leurs jeux. Mais bon comme l'éditeur est souvent le distributeur, même ce point n'est pas encore certain pour les boites qui n'ont pas les moyens de financer elles même le développement de leur jeu.

Enfin, j'ose espérer qu'un jeu distribué exclusivement de cette manière sera réellement moins cher qu'une version boite. Valve s'est bien foutu de notre gueule sur ce point là, avec un prix à la sortie qui était équivalent en streaming ou en boite. Moi je dis que ça devrait être au moins 30% moins cher, à vue de nez.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Actuellement, il est intéreessant de noter que HL2 coûte plus cher sur Steam que dans sa version boîte.

Sinon, payer pour télécharger un jeu, OK. Mais s'il faut se connecter et s'enregistrer à chaque fois qu'on veut y jouer, ça sera sans moi. Apparemment Game xStream ne nécessitera pas d'identification (et critique ouvertement l'obligation de se logger pour jouer aux produits achetés via Steam) et si c'est effectivement le cas j'y passerais sans problème.
 
tetsuo666
Membre Factor
Membre 164 msgs
très bonne idée la distribution par Steam surtout pour le grand public qui doit le connaitre comme le fond de sa poche !
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Ttask a écrit :
Mais s'il faut se connecter et s'enregistrer à chaque fois qu'on veut y jouer, ça sera sans moi.

Steam ne te demande ton login et mdp qu'au premier lancement, après il se lance automatiquement quand tu lances le jeu.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Oui en théorie sauf quand il te fait chier après une déco et qu'il te dit "votre ticket steam expiré".....grmbllmblbm put... steam !!
 
harold
Membre Factor
Membre 401 msgs
Wild_Cat a écrit :
C'est ça, le danger de Steam.


Ne plus pouvoir jouer à des jeux de 5 à 10 ans d'âge ?.. Ouaah, ça vaut le coup d'aller se faire chier dans un magasin et d'engrosser la grande distrib'.

Tu sais très bien que ce sera possible, comme tout les meilleurs jeux sur PC d'il ya 5-10ans, ils seront dispos d'une façon où d'une autre. D'içi là, le développeur sera bien content de toucher 'achement plus que par la distrib classique.

En clair et pour détendre l'atmosphère, ton argument sent. :)

HL² est vendu plus cher sur Steam parce que:

1- c'est leur premier produit dispo par ce biais et je pense qu'ils ont besoin de blé, c'est pas le moment de faire des offres.

2- étant aussi vendu en boite par VU, ils ne peuvent -par contrat j'imagine- le vendre moins cher online.

Lisez les comments de Nofrag aussi, certains sont très intéressants.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ah mais je crois que t'as pas compris là, harold. Moi je m'en fous de leurs raisons, ce qui m'intéresse c'est le prix final. Qu'ils se démerdent comme ils veulent. En attendant, ils n'auront pas mon argent, parce que le foutage de gueule ça va 5 minutes.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4715 msgs
Hop là ! Encore un jeu qui sort de la top priorité sur ma shopping list.
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Franchement Steam en lui même est une sacré daube. Lent, obligatoire et toujours en fonction quand on joue. Déjà rien que ça, ça m'énerve. Mais revenons à l'idée de vendre un jeu via téléchargement et non sur un support physique.
Il y a tout d'bord le problème d'accès à internet. C'est sur qu'à Paris on s'éclate, en pleine cambrousse avec un peuvre 512K c'est pas la joie en revanche. Vous vous voyez vous télécharger des heures durant votre jeux sur votre PC alors que ce déplacer au magasins du coin est nettement plus rapide?
Ensuite se pose tout les problèmes innérant au PC. Bugs, piratages et autres accidents. Imaginons que j'achète mon jeu via Steam. Déjà ça va me prendre plusieurs GO sur mon disque dur, certes il y a longtemps qu'on a passé le capte de 10Go de disque dur. Mais je crois pas que je puisse mettre toutes ma collections dans mon disque dur... Même mes émulateurs sont sur un CD. Moi je veus pouvoir installer et désintaller mon jeux pour X raisons. Mon disque dur peut très bien tomber en panne pour je ne sais quoi (j'ai été assez con de la tabasser au marteu par exemple). honnetement ça me ferait bien chier de me retapper des heures de téléchargements uniquement pour rejoeur à mon jeu préféré. Déjà qu'aujourd'hui réinstaller un jeu comme Quake 3 est long, car il faut rechopper les patchs, les maps et les mods si on a été trop bête de pas mettre tout ce petit monde sur un CD-R.
Il y aussi l'aspect console de la chose. Ben oui, soyez honnète : vous imaginez un système pareil sur console? Sur ma Xbox j'ai envrion une vingtaine de jeux : ça tiendrais à peine sur un disque dur de 80Go...
Et puis comme celà a été dit plus haut, ce système est ce qu'il y de mieux pour pratiquer un abus commercial. Surveillance des joueurs et surtout monopole de Valve sur le système. Car pour le moment eux seul propose un tel système.

Personnellement c'est pas demain qu'on me verra acheter le droit de télécharger un jeu et t'attendre des heures durant pour pouvoir y jouer. Je préfère largement acheter sur certains sites internet quand ça en vaut la peine ou de tout simplement aller au magasins du coin. C'est plus cher, mais au moins j'aurais un "vrai" jeu dans ma collection.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Si tu avais lu les autres posts, tu saurais que tu peux graver ton jeu une fois téléchargé
Pour le temps de téléchargement, si ça se passe comme HL², tu télécharges le jeu en avance pour y jouer directement à sa sortie.
L'aspect console..mais WTF !
De plus Steam n'est pas le seul, il y a également Game Xstream, système moins contreignant par lequel sortiront Prey et surement DNF.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Metaboli existe depuis plusieurs années, fonctionne très bien, et n'a pas les inconvéniants de Steam. Il faut arreter de croire que Steam est la seule solution d'achât entièrement en ligne.

J'aimerais aussi savoir ce qu'il y a de hautement intrusif à savoir combien de temps et à quels jeux tu joues ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews