Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Simon le sorcier et des pirates se retrouvent dans les GOG
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Une bonne nouvelle pour les amateurs de jeux d'aventures : vous retrouverez bientôt l'intégralité du catalogue d'AdventureSoft sur GOG. Cette société, fondée par Simon Woodroffe (rien à voir avec le Schnibble d'Azimuth), est principalement connue pour avoir réalisé les aventures de Simon le Sorcier, un jeu d'aventures mêlant humour british et l'univers de Tolkien.

On se souvient surtout qu'au moment de sa sortie, il faisait partie des plus beaux jeux de sa catégorie. Les décors étaient tout simplement magnifiques et le souci du détail allait jusqu'à l'ajout d'animations additionnelles dans le décor, tels que des cerfs gambadant au loin ou des papillons virevoltants. Enfin, si vous n'avez pas peur de parler à une souche ou de fêter l'anniversaire d'un habitant des marais, vous passerez de bonnes heures en compagnie de Simon. Le jeu est en anglais et packagé avec ScummVM pour 5$99.

Quant au second titre disponible sur GOG ce n'est malheureusement pas un jeu d'aventures parlant de singes et de pirates. Port Royale 2 serait plutôt un jeu de gestion dans les Caraïbes, un peu comme Anno 1701 avec un soupçon de Pirates!

Les screenshots ci-dessous proviennent de ScummVM et de MobyGames.

Lire la suite sur le site : Simon le sorcier et des pirates se retrouvent dans les GOG .
 
guigr
Membre Factor
Membre 103 msgs
C'est cher, très cher. Ils auraient pu rajouter le deuxième opus à ce prix là.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
guigr> Contrairement à LucasArts, AdventureSoft continue de vendre leurs jeux en version boîte sur leur site, à raison de 9,99£ pour Simon the Sorcerer I ou II. Acheter les deux chez AdventureSoft reviendra à 14£99.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1121 msgs
Oh,les belles boites cartonnées, ça fait plaisir d'en revoir :)
Moi, je suis bien tenté par Port Royale 2 :D
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 678 msgs
Gog c'est le bien quand même :)
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
ouais, enfin, 6$ l'abandonware quoi !
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1430 msgs
Heureux de pouvoir jouer a Simon sans le pirater !

Hop un client de plus !
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
Alexaï a écrit :
ouais, enfin, 6$ l'abandonware quoi !


Si c'est encore vendu, c'est pas de l'abandonware. CQFD.
 
dagon
Membre Factor
Membre 221 msgs
C'est légal de vendre un jeu avec SCUMMVM ?
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
dagon> Oui, ScummVM est Open Source (GPL) donc c'est tout à fait légal de le faire :

1.3.
Is ScummVM free?

ScummVM is released under the GPL (General Public License), so it's more than free. ScummVM source code is freely available and you can do whatever you want with it. If you make modifications to it and redistribute your work you MUST make the source available. However, the ScummVM team would be pleased if you choose to send them your modifications, so they can be merged into the main tree.


C'est donc tout aussi légal (à condition de d'avoir les droits du jeu que l'on vend) de vendre un jeu avec ScummVM qu'avec DOSBox (comme Steam, GOG et d'autres le font). D'ailleurs, les compilations King's Quest et Space Quest que Vivendi a sorti l'an dernier contenaient les versions DOS de ces jeux + DOSBox.
 
Simon le sorcier et des pirates se retrouvent dans les GOG
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews