Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Simon le sorcier et des pirates se retrouvent dans les GOG

ClémentXVII par ClémentXVII,  email  @ClementXVII
 
Une bonne nouvelle pour les amateurs de jeux d'aventures : vous retrouverez bientôt l'intégralité du catalogue d'AdventureSoft sur GOG. Cette société, fondée par Simon Woodroffe (rien à voir avec le Schnibble d'Azimuth), est principalement connue pour avoir réalisé les aventures de Simon le Sorcier, un jeu d'aventures mêlant humour british et l'univers de Tolkien.

On se souvient surtout qu'au moment de sa sortie, il faisait partie des plus beaux jeux de sa catégorie. Les décors étaient tout simplement magnifiques et le souci du détail allait jusqu'à l'ajout d'animations additionnelles dans le décor, tels que des cerfs gambadant au loin ou des papillons virevoltants. Enfin, si vous n'avez pas peur de parler à une souche ou de fêter l'anniversaire d'un habitant des marais, vous passerez de bonnes heures en compagnie de Simon. Le jeu est en anglais et packagé avec ScummVM pour 5$99.

Quant au second titre disponible sur GOG ce n'est malheureusement pas un jeu d'aventures parlant de singes et de pirates. Port Royale 2 serait plutôt un jeu de gestion dans les Caraïbes, un peu comme Anno 1701 avec un soupçon de Pirates!

Les screenshots ci-dessous proviennent de ScummVM et de MobyGames.
Rechercher sur Factornews