Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Silverfall en démo jouable, c'est du lourd
Laurent
Membre Factor
Redac 4045 msgs
Du très lourd même puisque de Silverfall fait pas moins de 959Mo ! Et encore, sans les textures haute-résolution, pour lesquelles il vous faudra télécharger ... de 500Mo. Autant vous dire qu'on attend désormais avec impatience la première démo de jeu qui atteindra les 4.7Go.

Ceci étant, Focus nous promet une très longue démo sans limitation de temps, entièrement en français et permettant de faire évoluer votre avatar jusqu'au niveau 14 et de s'adjoindre jusqu'à 2 compagnons d'arme.

Alors science ou nature, n'hésitez pas à nous indiquer votre inclinaison dans les commentaires. Sortie du jeu : jeudi prochain.

Lire la suite sur le site : Silverfall en démo jouable, c'est du lourd.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
J'espère qu'ils ont mis un système à la Prey : pouvoir reprendre sa sauvegarde de la démo sur la version complète...
 
Maitre Dragon
Membre Factor
Membre 119 msgs
Comme quoi, c'est peut être pas si unitile le blueray pour les jeux future, avec en plus toute les pistes sonores DTS, les cinématiques HD etc. Il faut savoir, que rien qu'une voiture dans PGR 3 sur 360 fait 70 Mo.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
mouarf je suis en train de dl la demo...
et je remarque que je dois me payer le telechargement de 500 mo de texture pour que ma nouvelle gc ne soit pas chatouillé...
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4045 msgs
Bon, alors après quelques essais, la faute à pas de chance ou pas, je reste très sceptique.
Déjà ça rame. Sur un 3500+, 1Go DDR, 7900GTX, même en 1024*768, AA2x et preset sur moyen, le jeu rame pas mal avec de légers blocages lors des discussions et des combats. Ca aide pas.

Ajoutez à cela une caméra pas très maniable (ou alors j'ai raté le tutorial), mais allez tourner la vue en plein combat, sachant que les 2 possibilités sont d'emmener la souris sur le bord de l'écran ou de cliquer-glisser la molette (tout en cliquant sur les monstres plus ou moins cachés derrière l'interface au centre de l'écran). Il n'y a pas à dire, c'est du sport.

L'interface est encore inutilisable en haute résolution (comme nombre de jeux, j'en conviens mais il faudra bien que ça cesse un jour, quand on aura tous de la HD next-gen ou des écrans 20") et les traductions m'ont paru un peu rapides "tunique de boucher d'apprenti" ou "tunique de paysan d'apprenti" ou encore l'option de difficulté: "dur".

A cela je rajoute : 1 bonne minute pour charger le jeu (45s d'un écran fixe + 10s d'un autre écran fixe), 30s toujours d'écran fixe sans barre de progression lors du chargement du niveau et pour l'anecdote : un reboot sauvage du micro après 3 minutes de jeu.

Bref, je fais mon possible pour voir des qualités à ce jeu mais j'ai du mal. Je vais tout de même essayer de persévérer.

Sinon 2 bons point : l'idée de voir la cité se reconstruire au fil du jeu me parait être une excellente idée (à voir après comment ça se traduit en jeu) et autre détail amusant, si on meurt, on perd toutes ses possessions, mais toutes. Y compris ses vetements. On retrouve donc son perso à poil au campement. A vous de vous démerder pour retrouver un peu de matos pour pouvoir retourner fritter les sales monstres qui vous ont tué la première fois.

Ah oui, dernier point, en niveau moyen, les graphismes sont pas extra-ordinaires (ok, j'ai pas les textures high-res) et le détourage BD ne semble pas apporter grand chose au jeu d'autant que tout n'est pas détouré, comme les bâtiments.

Bref, à essayer. J'espère que vous aurez plus de chance que moi.
 
sansai
Membre Factor
Membre 83 msgs
ça leur arrive d'optimiser un jeu des fois ? :|
Que ce soit celui-là, NWN2 ou Gothic 3 que j'attendais tous avec impatience, on peut pas dire qu'ils se soucient trop de savoir si ça va tourner correctement chez la plupart des gens.. Comment ils peuvent vendre des jeux que quasi personne ne peut faire tourner en 1024 full details, et pas beaucoup plus en rendant le jeu plus moche ?
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Les éditeurs/dev ont décidés de flinguer le pc c'est certain maintenant. Après un dark messiah et gothic III programmé avec les couilles droites et gauches d'un égyptien unijambiste voici sylverfall fait avec les levres de pamela anderson.
Y en a marre, le jeux rame à mort sur mon athlon 64 et 7600 GT c'est l'horreur, et pourtant c'est quand même très moche et plein d'aliasing.
Après le jeu m'emballe bien, mais franchement entre l'interface franchement laide et l'optimisation, je crois que je vais attendre que le jeu atterrisse sur cdiscount à 3euro.
 
Air
Membre Factor
Membre 495 msgs
De mon coté, le jeu refuse tout bonnement simplement de lancer, a cause d'un probleme avec le moteur physique qui n'a pas été fichu de s'installer correctement.

Sinon, j'ai remarqué un truc dans le setup : c'est quoi ces jeux qui veulent pas se lancer a moins de 1024x768 ?
 
Maitre Dragon
Membre Factor
Membre 119 msgs
Moi je télécharge même pas, perso, il y a certaine chose qui me saoul un peu, j'ai du mal a reprendre du plaisir sur Pc (sauf sur des vieux jeux comme worms). Mon Pc: 3700 64 bits (1 mo de cache) 512 DDR 7300 avec 256 DDR et disque dur s-ata 2, je trouve aujourd'hui, les jeux pc moche, qui charge tout le temps, etc etc, j'ai du mal, alors que sur ma 360 Gears of War est a des années lumière de tout ce que je trouve sur pc et tourne nickel, sans aucun probleme, sans chargement, j'ai l'impression que la console ce rigole des graphismes telement elle est alaise.
Alors bon, oui, crysis arrive, direct x 10 aussi, je pense que ça va avancer (mais je pense pas que le jeux va ce lancer en quelque seconde, et tourné si parfaitement), mais le pc, techniquement est completement largué, alors que tout le monde disait que c'était impossible !
Il me semble que le tri core 3.2 ghz dans la 360 n'est pas une blague, le résultat est vraiment là.
Résultat je prefere rester sur console, ou les jeux s'optinise vraiment a fond pour une config (et une config de monstre). Perso, mon idée, c'est que dans 2 ans, le pc ne retrape pas encore (et crisys tournera peut être mieu sur 360), mais direct x 10 est parait il une petite révolution, donc ont verra, mais j'ai du mal a y croire.
 
Air
Membre Factor
Membre 495 msgs
Entre le dernier Splinter Cell, pas spécialement beau, qui refuse de tourner sur X800 ou toute carte ne supportant pas les Shaders 3.0 , qui tourne au ralenti (sans saccades) chez certains, dont les graphismes se remettent tout seul en mode "Next Gen" comme ça , quand ca leur chante, et don't l'interface a été completement abandonné au monde de la console sans prendre en compte la "spécificité" clavier/souris ...
Gothic 3 , qui souffre des memes problemes, se paie le luxe d'etre plus moche et plus lent que Gothic 2 sur des configs moyennes, et dont les sauvegardes s'autodétruisent (!) ...
Neverwinter Nights 2, dont le moteur graphique pas terrible rame également comme pas possible pour un résultat a l'écran... moyen

Et enfin, la démo de Silverfall , parue aujourd'hui qui souffre de ces mots combinés d'après l'avis de forumeurs et qui... refuse de se lancer chez moi...

Je suis un grand fan de jeux PCs. Je sais que ce genre de probleme a toujours existé, mais ces deux derniers mois, ils ont pris des proportions jamais vus dans un nombre relativement important de hits...

Les éditeurs auraient ils completement abandonné l'idée de finir leurs jeux avant de les commercialiser ?

Que se passe t'il ?
 
nemra
Membre Factor
Membre 51 msgs
Air a écrit :

Neverwinter Nights 2, dont le moteur graphique pas terrible rame également comme pas possible pour un résultat a l'écran... moyen



La faute a cette saloperie de Securom qui plombe le frame rate
Le bosse d'obsidian a verifié
"Nous avons installé une machine avec Windows x64 (NdT: pour 64bits, cela veut-il dire qu'ils se préparent à faire une version 64bits?) ici chez Obsidian, et nous avons eu les mêmes problèmes où le jeu ne tourne qu'en background (NdT: je met un veto sur cette phrase)

J'ai copié un exécutable non crypté [par SecuMerde], et comme beaucoup d'entre vous l'ont suspectés, le jeu se joue bien, donc on peut confirmer que la protection [inutile] contre la copie est le problème ici. Je sais que la prochaine question "est-ce que je peux sortir cet exécutable?", mais malheureusement je ne peux pas.

Mais, au moins nous savons de quoi il retourne maintenant."
ET encore
"Bon, voilà un peu plus de combustible pour le feu.

Pour un test, avec le même système, qui est une carte graphique ATI de moyenne gamme avec 512m, un processeur AMD64 3700+ et 2GB de ram.

J'ai lancé une série de tests de framerate : il semble que SecuROM tue aussi le framerate :

NWN avec tous les effets à fond : 70-80fps

NWN2 DVD avec SecuRom avec des effets moyens (pas d'ombres, pas de réflections de l'eau) : 25/30fps

NWN2 cracké sans SecuROM avec les mêmes paramètres : 70fps"
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4045 msgs
Je crois surtout qu'il y a un problème actuellement, c'est que les devs doivent diviser leur temps pour sortir des versions multi-supports.

Avant, un jeu sortait sur PC OU sur console et seuls certains jeux étaient adaptés aux 2 supports ou alors les adaptations bénéficiaient de développement totalement séparés.
Aujourd'hui, on dirait qu'il est inconcevable de ne développer que pour un support (sans doute parce que les ressources, notamment graphiques, sont là, donc autant tout faire en une fois). De fait, les devs ont moins de temps pour peaufiner l'optimisation sur chacun d'eux (car je ne pense pas que les cycles de développement aient augmenté de beaucoup) et ça se ressent, cf Oblivion et son interface unique (gain de temps mais du coup l'interface n'est pas vraiment optimisée pour le PC).

Maintenant, dans le cas de Silverfall, le jeu n'a été développé que sur PC et c'est donc d'autant moins compréhensible d'avoir de tels résultats.
Je vais faire d'autres tests de toute façon car je n'imagine pas un studio de dev. bossant matin et soir pendant des mois pour que leur jeu ne soit pas jouable plus de 5 minutes. J'ai forcément du rater quelque chose.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
C'est une honte.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
bon je viens de tester
config
ee6600 + 2 go et ma 8800 gtx

installation un peu longuette puis installation de pack hautes textures de mes fesses...

je lance le jeu apres 3 plombe d'attente je tombe sur un menu debile , avec aucune configuration clavier , aucune configuration graphique...ok tu va me plaire toi...

et la le jeu , c'est laid , tres laid , tout aliasé , seule la " touce graphique " me plait un peu...l'eau est belle.Ca rame a mort en fesant marrer ma petite nvidia...

je desinstale et vais reinstaller titan quest , un jeu de couillu , un vrai , pas une grosse daube qui ne merite pas les 50 roro et encore moins d'user la bande passante d'un torrent...

poubelle et merci pour les pilotes moisis AEGIA que tout le monde en a rien a branler...

et je rejoins au passage les personnes qui disent que les devellopeurs nous prennent pour des gros cons de consomateurs...
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
Quelle catastrophe. Non seulement le jeu rame, mais ça manque cruellement de patate dans le gameplay. Et les p'tits reflexes genre les potions qui vont direct dans la ceinture ? Les dévs, ils ont déjà joué à un hack'n slash ? En même temps de la part des développeurs de 7Sins, c'est pas tellement surprenant.
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
Maitre Dragon a écrit :
Mon Pc: 3700 64 bits (1 mo de cache) 512 DDR 7300 avec 256 DDR [...] qui charge tout le temps, etc etc


Avec 512 de ram, faut pas non plus s'étonner si les jeux mettent du temps à charger...
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4045 msgs
@Xan: Xiam aussi a trouvé le lancement très lent et il a 2Go...

Bon, je reviens après 2h30 de jeu mais j'ai plus l'impression de jouer à une bêta qu'à une démo de pré-release. J'ai l'habitude de prendre des notes mais avec Silverfall, ça oblige à s'arrêter de jouer toutes les 5 minutes...

Alors petit topo:
Bon, je l'ai dit, ça rame et apparemment c'est lié avec l'apparition des objets de l'environnement, peut-être que le jeu utilise un genre de streaming mais là, c'est pas le top car le CPU plafonne à 100% en permanence et entraine ces ralentissements omni-présents.
A propos de streaming, dans certaines missions il faut sortir de la carte principale où on est mais si on suit la flèche verte sur la mini-map, on finit par aboutir au point vert au bord de la carte. Comme dans mon cas il s'agissait d'un point de rendez-vous avec un autochtone j'ai cru un instant qu'il fallait attendre sur place qu'il fasse jour. Et bien non, il faut passer dans la carte suivante (et attendre 40 bonne secondes d'un écran noir) pour retrouver la flèche verte.

Côté objectifs, le principe marche bien, on questionne un type avec un point d'exclamation, la quête s'ajoute à notre journal et si on clique sur celle-ci dans le journal, une flèche verte indique où aller. Quand la quête est finie, la flêche verte indique le personnage a revenir voir. C'est du Sacred tout craché mais le principe est bon, donc on ne va pas râler. Petite particularité, le journal contient aussi la liste de nos tombes, ce qui permet de retrouver où on a perdu notre arc +10 perdu précédemment.
Comme je le disais, quand on meurt on perd tout mais un peu plus loin dans le jeu, on rencontre un gobelin qui nous vend son assurance-vie pour pouvoir conserver ses objets après être mort, moyennant quelques piecettes, c'est plutôt bien trouvé.
Un petit détail cependant, la flêche indiquant la direction de votre personnage ne se met à jour que si on se déplace, si on tourne sur soi même, elle reste fixe et on ne sait donc pas toujours de quel côté on regarde.

Sinon, je reviens sur les dialogues. Au moins ils n'ont pas lésiné, les répliques sont nombreuses et longues avec souvent des éléments insérés, comme votre nom "Vous savez, machin, vous devriez allez voir ..." ou d'autres éléments comme les quêtes déjà en cours lorsqu'on répond "je dois déjà faire ça, je reviendrai donc vous voir plus tard". C'est plutôt bien fichu.

Bon par contre, 1 personnage sur 2 à qui vous parlez est muet, on s'attend donc des fois à ce que le perso parle et en fait non. Les PNJ ne parlant pas non plus, on entend juste un brouhaha au village et leurs "discussions" s'inscrivent en texte au dessus de leur tête.
Si ce n'est déjà pas très kitch, ça en devient gênant lors qu'on discute avec un personnage, car ces dialogues de PNJ s'affichent alors au dessus du texte de discussion que l'on lit (en dessous, ça aurait quand même été mieux).

Pour les erreurs de traduction, je vais revenir sur mes pas, l'équipe étant française, j'imagine que si un des devs à lu mon premier commentaire, il a du sauter sur son siège. Bon, le problème ce n'est pas la traduction, les dialogues bien construits et écrits le prouvent, non, c'est la façon de nommer les objets automatiquement qui coince. J'ai ainsi récupéré une "Robe de glace d'apprenti, Casque", comprenez un serre-tête avec une pierre précieuse. Autre objet, une "Armure de Cuir d'Apprenti, Casque", il s'agit là d'un chapeau de feutre tout ce qu'il y a de classique. Bref, il y a là une classification qui me dépasse.

Niveau objets, ceux-ci occupent tous 1 emplacement de taille identique et de fait, l'image d'un arc est aussi grande que celle d'une potion (ou presque), de fait on apprécie peu les objets qu'on a récupérés à moins de s'en équiper et de zoomer sur son personnage. Autre soucis : lorsqu'on examine un objet, on a aussi les propriétés de l'objet que l'on porte actuellement (toujours sacred) mais le cadre de l'objet porté n'est pas toujours du même côté. Pratique pour se tromper.
Et comme dit plus haut, je n'ai pas vu non plus de solution pour mettre des potions en accès rapide. c'est peut-être délibéré.

Au sujet des accès rapides-raccourcis, j'ai trouvé pour faire tourner la vue pendant un combat : les flèches gauche et droite. Dommage que l'appui sur shift (pour tirer à l'arc sans se déplacer) vienne désactiver les flèches. Et puis, difficile d'accéder aux touches de raccourcis (1-9) quand on a les doigts sur le pavé flèché. Là on se dit : pavé numérique, il est tout près. Et bien non, le 1 marche mais pas les autres chiffres. On changera donc d'arme en cliquant sur l'une des 3 icônes.

Venons en aux combats. Bon, hack&slash = clic gauche, jusque là, rien à redire. Par contre, voir écrit "esquive" au dessus de la tête de l'adversaire pour dire qu'il a évité votre flèche, ça fait bizarre, même si c'est informatif.
Toujours au chapitre informatif, les points de dégats et d'expérience s'affichent parfois en haut à gauche de l'écran et non au dessus de l'ennemi, allez savoir pourquoi.
Enfin et surtout, il est plutôt difficile de viser correctement. Il faut à mon avis cliquer au pied de l'adversaire pour avoir une chance de toucher, si vous cliquez sur son corps, vous risquez de tirer tout le temps à côté, ce qui m'amène à ce point : le jeu a été conçu pour jouer en vue de dessus et la vue TPS, c'est juste pour les screenshots.
La difficulté de viser que je viens d'évoquer, l'impossibilité de reculer rapidement face à un monstre, la sélection de votre compagnon à tout bout de champs (particulièrement si il est près d'un objet que vous voulez récupérer), tout vous force à utiliser la vue de dessus, pourtant bien moins pratique et agréable pour voir où vous allez, les bâtiments et endroits remarquables du jeu ou simplement le type d'ennemi vers lequel vous vous dirigez (mais qui n'apparait de toute façon que lorsque vous n'êtes plus qu'à quelques mettre de lui). Sans oublier que plus vous baissez la vue et plus le jeu doit afficher d'objets du décors et donc plus il va ramer...
Tout cela est bien dommage. On se croirait revenu à un diablo 2D, la 3D n'étant vraiment exploitable qu'à l'abri des monstres, dans les endroits un peu calmes.

Je parlais de compagnon, on peut interagir avec lui, ce qui est à la base une excellente idée, on peut ainsi lui demander de s'occuper de nous pour nous soigner en combat ou plus de s'occuper à tuer du monstre. Une forme d'ordre de combat déguisé. A première vue, ça reste tout de même superficiel. Si on lui dit de s'occuper de nous, il ne tire plus du tout sur l'ennemi, même si on tire à l'arc bien à l'abri. Et si on lui dit d'attaquer, il ne nous soigne plus du tout. Encore pire. Bref, c'est pas forcément la panacée.

Ceci étant, on rencontre parfois de gros monstres qui donnent du fil à retordre et ça fait plaisir d'arriver enfin à leur faire mordre la poussière.
La partie vestimentaire est bien garnie avec boucles d'oreilles, chapeaux, bracelets, colliers, manches/brassards et autres bannières de sac à dos, tous visuellement représentés sur votre personnage 3D. Et on se prendrait bien au jeu si seulement il ramait un peu moins, si on pouvait monter la résolution ou activer l'anti-aliasing (visiblement, le panneau de config du jeu ne l'active pas même si on le sélectionne).
Peut-être que quelques patchs viendront corriger tout cela, espèrons-le en fait.

PS: Hmm, il est un peu long mon texte là...désolé
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
long mais bon ce fut un plaisir de te lire^^
moi j'ai fait court mais c'etait sous le coup de la colere...
 
sansai
Membre Factor
Membre 83 msgs
au contraire, ça valait la lecture, merci Laurent. :)
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4045 msgs
@Sansai: De rien :)

@Xiam: Il faut dire que pour faire ramer ta config, on s'attendrait à voir tourner un jeu d'un autre calibre genre un crysis avec décors à perte de vue et une qualité graphique photo-réaliste qui pousse vraiment le micro et la cg dans leurs retranchements.

Là, on croirait jouer à Dungeon Siege 2 avec le framerate d'Oblivion (et encore, Oblivion tourne mieux que Silverfall chez moi). C'est assez incompréhensible.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews