Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Silverfall en démo jouable, c'est du lourd

Laurent par Laurent,  email
 
Du très lourd même puisque de Silverfall fait pas moins de 959Mo ! Et encore, sans les textures haute-résolution, pour lesquelles il vous faudra télécharger ... de 500Mo. Autant vous dire qu'on attend désormais avec impatience la première démo de jeu qui atteindra les 4.7Go.

Ceci étant, Focus nous promet une très longue démo sans limitation de temps, entièrement en français et permettant de faire évoluer votre avatar jusqu'au niveau 14 et de s'adjoindre jusqu'à 2 compagnons d'arme.

Alors science ou nature, n'hésitez pas à nous indiquer votre inclinaison dans les commentaires. Sortie du jeu : jeudi prochain.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Skizomeuh
 
J'espère qu'ils ont mis un système à la Prey : pouvoir reprendre sa sauvegarde de la démo sur la version complète...
Maitre Dragon
 
Comme quoi, c'est peut être pas si unitile le blueray pour les jeux future, avec en plus toute les pistes sonores DTS, les cinématiques HD etc. Il faut savoir, que rien qu'une voiture dans PGR 3 sur 360 fait 70 Mo.
xiam
 
mouarf je suis en train de dl la demo...
et je remarque que je dois me payer le telechargement de 500 mo de texture pour que ma nouvelle gc ne soit pas chatouillé...
Laurent
 
Bon, alors après quelques essais, la faute à pas de chance ou pas, je reste très sceptique.
Déjà ça rame. Sur un 3500+, 1Go DDR, 7900GTX, même en 1024*768, AA2x et preset sur moyen, le jeu rame pas mal avec de légers blocages lors des discussions et des combats. Ca aide pas.

Ajoutez à cela une caméra pas très maniable (ou alors j'ai raté le tutorial), mais allez tourner la vue en plein combat, sachant que les 2 possibilités sont d'emmener la souris sur le bord de l'écran ou de cliquer-glisser la molette (tout en cliquant sur les monstres plus ou moins cachés derrière l'interface au centre de l'écran). Il n'y a pas à dire, c'est du sport.

L'interface est encore inutilisable en haute résolution (comme nombre de jeux, j'en conviens mais il faudra bien que ça cesse un jour, quand on aura tous de la HD next-gen ou des écrans 20") et les traductions m'ont paru un peu rapides "tunique de boucher d'apprenti" ou "tunique de paysan d'apprenti" ou encore l'option de difficulté: "dur".

A cela je rajoute : 1 bonne minute pour charger le jeu (45s d'un écran fixe + 10s d'un autre écran fixe), 30s toujours d'écran fixe sans barre de progression lors du chargement du niveau et pour l'anecdote : un reboot sauvage du micro après 3 minutes de jeu.

Bref, je fais mon possible pour voir des qualités à ce jeu mais j'ai du mal. Je vais tout de même essayer de persévérer.

Sinon 2 bons point : l'idée de voir la cité se reconstruire au fil du jeu me parait être une excellente idée (à voir après comment ça se traduit en jeu) et autre détail amusant, si on meurt, on perd toutes ses possessions, mais toutes. Y compris ses vetements. On retrouve donc son perso à poil au campement. A vous de vous démerder pour retrouver un peu de matos pour pouvoir retourner fritter les sales monstres qui vous ont tué la première fois.

Ah oui, dernier point, en niveau moyen, les graphismes sont pas extra-ordinaires (ok, j'ai pas les textures high-res) et le détourage BD ne semble pas apporter grand chose au jeu d'autant que tout n'est pas détouré, comme les bâtiments.

Bref, à essayer. J'espère que vous aurez plus de chance que moi.
sansai
 
ça leur arrive d'optimiser un jeu des fois ? :|
Que ce soit celui-là, NWN2 ou Gothic 3 que j'attendais tous avec impatience, on peut pas dire qu'ils se soucient trop de savoir si ça va tourner correctement chez la plupart des gens.. Comment ils peuvent vendre des jeux que quasi personne ne peut faire tourner en 1024 full details, et pas beaucoup plus en rendant le jeu plus moche ?
FleXmaN
 
Les éditeurs/dev ont décidés de flinguer le pc c'est certain maintenant. Après un dark messiah et gothic III programmé avec les couilles droites et gauches d'un égyptien unijambiste voici sylverfall fait avec les levres de pamela anderson.
Y en a marre, le jeux rame à mort sur mon athlon 64 et 7600 GT c'est l'horreur, et pourtant c'est quand même très moche et plein d'aliasing.
Après le jeu m'emballe bien, mais franchement entre l'interface franchement laide et l'optimisation, je crois que je vais attendre que le jeu atterrisse sur cdiscount à 3euro.
Air
 
De mon coté, le jeu refuse tout bonnement simplement de lancer, a cause d'un probleme avec le moteur physique qui n'a pas été fichu de s'installer correctement.

Sinon, j'ai remarqué un truc dans le setup : c'est quoi ces jeux qui veulent pas se lancer a moins de 1024x768 ?
Maitre Dragon
 
Moi je télécharge même pas, perso, il y a certaine chose qui me saoul un peu, j'ai du mal a reprendre du plaisir sur Pc (sauf sur des vieux jeux comme worms). Mon Pc: 3700 64 bits (1 mo de cache) 512 DDR 7300 avec 256 DDR et disque dur s-ata 2, je trouve aujourd'hui, les jeux pc moche, qui charge tout le temps, etc etc, j'ai du mal, alors que sur ma 360 Gears of War est a des années lumière de tout ce que je trouve sur pc et tourne nickel, sans aucun probleme, sans chargement, j'ai l'impression que la console ce rigole des graphismes telement elle est alaise.
Alors bon, oui, crysis arrive, direct x 10 aussi, je pense que ça va avancer (mais je pense pas que le jeux va ce lancer en quelque seconde, et tourné si parfaitement), mais le pc, techniquement est completement largué, alors que tout le monde disait que c'était impossible !
Il me semble que le tri core 3.2 ghz dans la 360 n'est pas une blague, le résultat est vraiment là.
Résultat je prefere rester sur console, ou les jeux s'optinise vraiment a fond pour une config (et une config de monstre). Perso, mon idée, c'est que dans 2 ans, le pc ne retrape pas encore (et crisys tournera peut être mieu sur 360), mais direct x 10 est parait il une petite révolution, donc ont verra, mais j'ai du mal a y croire.
Air
 
Entre le dernier Splinter Cell, pas spécialement beau, qui refuse de tourner sur X800 ou toute carte ne supportant pas les Shaders 3.0 , qui tourne au ralenti (sans saccades) chez certains, dont les graphismes se remettent tout seul en mode "Next Gen" comme ça , quand ca leur chante, et don't l'interface a été completement abandonné au monde de la console sans prendre en compte la "spécificité" clavier/souris ...
Gothic 3 , qui souffre des memes problemes, se paie le luxe d'etre plus moche et plus lent que Gothic 2 sur des configs moyennes, et dont les sauvegardes s'autodétruisent (!) ...
Neverwinter Nights 2, dont le moteur graphique pas terrible rame également comme pas possible pour un résultat a l'écran... moyen

Et enfin, la démo de Silverfall , parue aujourd'hui qui souffre de ces mots combinés d'après l'avis de forumeurs et qui... refuse de se lancer chez moi...

Je suis un grand fan de jeux PCs. Je sais que ce genre de probleme a toujours existé, mais ces deux derniers mois, ils ont pris des proportions jamais vus dans un nombre relativement important de hits...

Les éditeurs auraient ils completement abandonné l'idée de finir leurs jeux avant de les commercialiser ?

Que se passe t'il ?
nemra
 
Air a écrit :

Neverwinter Nights 2, dont le moteur graphique pas terrible rame également comme pas possible pour un résultat a l'écran... moyen



La faute a cette saloperie de Securom qui plombe le frame rate
Le bosse d'obsidian a verifié
"Nous avons installé une machine avec Windows x64 (NdT: pour 64bits, cela veut-il dire qu'ils se préparent à faire une version 64bits?) ici chez Obsidian, et nous avons eu les mêmes problèmes où le jeu ne tourne qu'en background (NdT: je met un veto sur cette phrase)

J'ai copié un exécutable non crypté [par SecuMerde], et comme beaucoup d'entre vous l'ont suspectés, le jeu se joue bien, donc on peut confirmer que la protection [inutile] contre la copie est le problème ici. Je sais que la prochaine question "est-ce que je peux sortir cet exécutable?", mais malheureusement je ne peux pas.

Mais, au moins nous savons de quoi il retourne maintenant."
ET encore
"Bon, voilà un peu plus de combustible pour le feu.

Pour un test, avec le même système, qui est une carte graphique ATI de moyenne gamme avec 512m, un processeur AMD64 3700+ et 2GB de ram.

J'ai lancé une série de tests de framerate : il semble que SecuROM tue aussi le framerate :

NWN avec tous les effets à fond : 70-80fps

NWN2 DVD avec SecuRom avec des effets moyens (pas d'ombres, pas de réflections de l'eau) : 25/30fps

NWN2 cracké sans SecuROM avec les mêmes paramètres : 70fps"
Laurent
 
Je crois surtout qu'il y a un problème actuellement, c'est que les devs doivent diviser leur temps pour sortir des versions multi-supports.

Avant, un jeu sortait sur PC OU sur console et seuls certains jeux étaient adaptés aux 2 supports ou alors les adaptations bénéficiaient de développement totalement séparés.
Aujourd'hui, on dirait qu'il est inconcevable de ne développer que pour un support (sans doute parce que les ressources, notamment graphiques, sont là, donc autant tout faire en une fois). De fait, les devs ont moins de temps pour peaufiner l'optimisation sur chacun d'eux (car je ne pense pas que les cycles de développement aient augmenté de beaucoup) et ça se ressent, cf Oblivion et son interface unique (gain de temps mais du coup l'interface n'est pas vraiment optimisée pour le PC).

Maintenant, dans le cas de Silverfall, le jeu n'a été développé que sur PC et c'est donc d'autant moins compréhensible d'avoir de tels résultats.
Je vais faire d'autres tests de toute façon car je n'imagine pas un studio de dev. bossant matin et soir pendant des mois pour que leur jeu ne soit pas jouable plus de 5 minutes. J'ai forcément du rater quelque chose.
nazg
 
C'est une honte.
xiam
 
bon je viens de tester
config
ee6600 + 2 go et ma 8800 gtx

installation un peu longuette puis installation de pack hautes textures de mes fesses...

je lance le jeu apres 3 plombe d'attente je tombe sur un menu debile , avec aucune configuration clavier , aucune configuration graphique...ok tu va me plaire toi...

et la le jeu , c'est laid , tres laid , tout aliasé , seule la " touce graphique " me plait un peu...l'eau est belle.Ca rame a mort en fesant marrer ma petite nvidia...

je desinstale et vais reinstaller titan quest , un jeu de couillu , un vrai , pas une grosse daube qui ne merite pas les 50 roro et encore moins d'user la bande passante d'un torrent...

poubelle et merci pour les pilotes moisis AEGIA que tout le monde en a rien a branler...

et je rejoins au passage les personnes qui disent que les devellopeurs nous prennent pour des gros cons de consomateurs...
Ouamdu
 
Quelle catastrophe. Non seulement le jeu rame, mais ça manque cruellement de patate dans le gameplay. Et les p'tits reflexes genre les potions qui vont direct dans la ceinture ? Les dévs, ils ont déjà joué à un hack'n slash ? En même temps de la part des développeurs de 7Sins, c'est pas tellement surprenant.
Xan
 
Maitre Dragon a écrit :
Mon Pc: 3700 64 bits (1 mo de cache) 512 DDR 7300 avec 256 DDR [...] qui charge tout le temps, etc etc


Avec 512 de ram, faut pas non plus s'étonner si les jeux mettent du temps à charger...
Laurent
 
@Xan: Xiam aussi a trouvé le lancement très lent et il a 2Go...

Bon, je reviens après 2h30 de jeu mais j'ai plus l'impression de jouer à une bêta qu'à une démo de pré-release. J'ai l'habitude de prendre des notes mais avec Silverfall, ça oblige à s'arrêter de jouer toutes les 5 minutes...

Alors petit topo:
Bon, je l'ai dit, ça rame et apparemment c'est lié avec l'apparition des objets de l'environnement, peut-être que le jeu utilise un genre de streaming mais là, c'est pas le top car le CPU plafonne à 100% en permanence et entraine ces ralentissements omni-présents.
A propos de streaming, dans certaines missions il faut sortir de la carte principale où on est mais si on suit la flèche verte sur la mini-map, on finit par aboutir au point vert au bord de la carte. Comme dans mon cas il s'agissait d'un point de rendez-vous avec un autochtone j'ai cru un instant qu'il fallait attendre sur place qu'il fasse jour. Et bien non, il faut passer dans la carte suivante (et attendre 40 bonne secondes d'un écran noir) pour retrouver la flèche verte.

Côté objectifs, le principe marche bien, on questionne un type avec un point d'exclamation, la quête s'ajoute à notre journal et si on clique sur celle-ci dans le journal, une flèche verte indique où aller. Quand la quête est finie, la flêche verte indique le personnage a revenir voir. C'est du Sacred tout craché mais le principe est bon, donc on ne va pas râler. Petite particularité, le journal contient aussi la liste de nos tombes, ce qui permet de retrouver où on a perdu notre arc +10 perdu précédemment.
Comme je le disais, quand on meurt on perd tout mais un peu plus loin dans le jeu, on rencontre un gobelin qui nous vend son assurance-vie pour pouvoir conserver ses objets après être mort, moyennant quelques piecettes, c'est plutôt bien trouvé.
Un petit détail cependant, la flêche indiquant la direction de votre personnage ne se met à jour que si on se déplace, si on tourne sur soi même, elle reste fixe et on ne sait donc pas toujours de quel côté on regarde.

Sinon, je reviens sur les dialogues. Au moins ils n'ont pas lésiné, les répliques sont nombreuses et longues avec souvent des éléments insérés, comme votre nom "Vous savez, machin, vous devriez allez voir ..." ou d'autres éléments comme les quêtes déjà en cours lorsqu'on répond "je dois déjà faire ça, je reviendrai donc vous voir plus tard". C'est plutôt bien fichu.

Bon par contre, 1 personnage sur 2 à qui vous parlez est muet, on s'attend donc des fois à ce que le perso parle et en fait non. Les PNJ ne parlant pas non plus, on entend juste un brouhaha au village et leurs "discussions" s'inscrivent en texte au dessus de leur tête.
Si ce n'est déjà pas très kitch, ça en devient gênant lors qu'on discute avec un personnage, car ces dialogues de PNJ s'affichent alors au dessus du texte de discussion que l'on lit (en dessous, ça aurait quand même été mieux).

Pour les erreurs de traduction, je vais revenir sur mes pas, l'équipe étant française, j'imagine que si un des devs à lu mon premier commentaire, il a du sauter sur son siège. Bon, le problème ce n'est pas la traduction, les dialogues bien construits et écrits le prouvent, non, c'est la façon de nommer les objets automatiquement qui coince. J'ai ainsi récupéré une "Robe de glace d'apprenti, Casque", comprenez un serre-tête avec une pierre précieuse. Autre objet, une "Armure de Cuir d'Apprenti, Casque", il s'agit là d'un chapeau de feutre tout ce qu'il y a de classique. Bref, il y a là une classification qui me dépasse.

Niveau objets, ceux-ci occupent tous 1 emplacement de taille identique et de fait, l'image d'un arc est aussi grande que celle d'une potion (ou presque), de fait on apprécie peu les objets qu'on a récupérés à moins de s'en équiper et de zoomer sur son personnage. Autre soucis : lorsqu'on examine un objet, on a aussi les propriétés de l'objet que l'on porte actuellement (toujours sacred) mais le cadre de l'objet porté n'est pas toujours du même côté. Pratique pour se tromper.
Et comme dit plus haut, je n'ai pas vu non plus de solution pour mettre des potions en accès rapide. c'est peut-être délibéré.

Au sujet des accès rapides-raccourcis, j'ai trouvé pour faire tourner la vue pendant un combat : les flèches gauche et droite. Dommage que l'appui sur shift (pour tirer à l'arc sans se déplacer) vienne désactiver les flèches. Et puis, difficile d'accéder aux touches de raccourcis (1-9) quand on a les doigts sur le pavé flèché. Là on se dit : pavé numérique, il est tout près. Et bien non, le 1 marche mais pas les autres chiffres. On changera donc d'arme en cliquant sur l'une des 3 icônes.

Venons en aux combats. Bon, hack&slash = clic gauche, jusque là, rien à redire. Par contre, voir écrit "esquive" au dessus de la tête de l'adversaire pour dire qu'il a évité votre flèche, ça fait bizarre, même si c'est informatif.
Toujours au chapitre informatif, les points de dégats et d'expérience s'affichent parfois en haut à gauche de l'écran et non au dessus de l'ennemi, allez savoir pourquoi.
Enfin et surtout, il est plutôt difficile de viser correctement. Il faut à mon avis cliquer au pied de l'adversaire pour avoir une chance de toucher, si vous cliquez sur son corps, vous risquez de tirer tout le temps à côté, ce qui m'amène à ce point : le jeu a été conçu pour jouer en vue de dessus et la vue TPS, c'est juste pour les screenshots.
La difficulté de viser que je viens d'évoquer, l'impossibilité de reculer rapidement face à un monstre, la sélection de votre compagnon à tout bout de champs (particulièrement si il est près d'un objet que vous voulez récupérer), tout vous force à utiliser la vue de dessus, pourtant bien moins pratique et agréable pour voir où vous allez, les bâtiments et endroits remarquables du jeu ou simplement le type d'ennemi vers lequel vous vous dirigez (mais qui n'apparait de toute façon que lorsque vous n'êtes plus qu'à quelques mettre de lui). Sans oublier que plus vous baissez la vue et plus le jeu doit afficher d'objets du décors et donc plus il va ramer...
Tout cela est bien dommage. On se croirait revenu à un diablo 2D, la 3D n'étant vraiment exploitable qu'à l'abri des monstres, dans les endroits un peu calmes.

Je parlais de compagnon, on peut interagir avec lui, ce qui est à la base une excellente idée, on peut ainsi lui demander de s'occuper de nous pour nous soigner en combat ou plus de s'occuper à tuer du monstre. Une forme d'ordre de combat déguisé. A première vue, ça reste tout de même superficiel. Si on lui dit de s'occuper de nous, il ne tire plus du tout sur l'ennemi, même si on tire à l'arc bien à l'abri. Et si on lui dit d'attaquer, il ne nous soigne plus du tout. Encore pire. Bref, c'est pas forcément la panacée.

Ceci étant, on rencontre parfois de gros monstres qui donnent du fil à retordre et ça fait plaisir d'arriver enfin à leur faire mordre la poussière.
La partie vestimentaire est bien garnie avec boucles d'oreilles, chapeaux, bracelets, colliers, manches/brassards et autres bannières de sac à dos, tous visuellement représentés sur votre personnage 3D. Et on se prendrait bien au jeu si seulement il ramait un peu moins, si on pouvait monter la résolution ou activer l'anti-aliasing (visiblement, le panneau de config du jeu ne l'active pas même si on le sélectionne).
Peut-être que quelques patchs viendront corriger tout cela, espèrons-le en fait.

PS: Hmm, il est un peu long mon texte là...désolé
xiam
 
long mais bon ce fut un plaisir de te lire^^
moi j'ai fait court mais c'etait sous le coup de la colere...
sansai
 
au contraire, ça valait la lecture, merci Laurent. :)
Laurent
 
@Sansai: De rien :)

@Xiam: Il faut dire que pour faire ramer ta config, on s'attendrait à voir tourner un jeu d'un autre calibre genre un crysis avec décors à perte de vue et une qualité graphique photo-réaliste qui pousse vraiment le micro et la cg dans leurs retranchements.

Là, on croirait jouer à Dungeon Siege 2 avec le framerate d'Oblivion (et encore, Oblivion tourne mieux que Silverfall chez moi). C'est assez incompréhensible.
hellspawn
 
xiam a écrit :
bon je viens de tester
config
ee6600 + 2 go et ma 8800 gtx

installation un peu longuette puis installation de pack hautes textures de mes fesses...

je lance le jeu apres 3 plombe d'attente je tombe sur un menu debile , avec aucune configuration clavier , aucune configuration graphique...ok tu va me plaire toi...

et la le jeu , c'est laid , tres laid , tout aliasé , seule la " touce graphique " me plait un peu...l'eau est belle.Ca rame a mort en fesant marrer ma petite nvidia...

je desinstale et vais reinstaller titan quest , un jeu de couillu , un vrai , pas une grosse daube qui ne merite pas les 50 roro et encore moins d'user la bande passante d'un torrent...

poubelle et merci pour les pilotes moisis AEGIA que tout le monde en a rien a branler...

et je rejoins au passage les personnes qui disent que les devellopeurs nous prennent pour des gros cons de consomateurs...



Xiam je te hais :-p

Plus sérieusement je joue principalement sur PC et qu’un jeu puisse ramer sur une machine bas de gamme je peux le concevoir (c’est même assez logique) mais je trouve complètement aberrant et inexcusable le fait que ce même jeu puisse ramer sur une config haut de gamme payé a prix d’or, surtout quand l’on voit qu’une xbox 360 théoriquement moins puissant que la config moyenne du gamer arrive a faire tourner des jeux de toute beauté et avec un framerate raisonnable


A quoi cela sert de se ruiner en s’achetant une machine a 2000 euros quand une console a 400 euros offre le même résultat et fait tourner le tout de manière fluide, il manquerait plus que leclavier et la souris pour une console comme la 360 pour en faire une machine de jeu parfaite pour le fan de FPS et de RTS que je suis.


Je pense que si les développeurs continuent sur cette lancée, ils risquent tout simplement de tuer le jeu vidéo sur pc ...
elpistolero
 
sansai a écrit :
ça leur arrive d'optimiser un jeu des fois ? :|
Que ce soit celui-là, NWN2 ou Gothic 3 que j'attendais tous avec impatience, on peut pas dire qu'ils se soucient trop de savoir si ça va tourner correctement chez la plupart des gens.. Comment ils peuvent vendre des jeux que quasi personne ne peut faire tourner en 1024 full details, et pas beaucoup plus en rendant le jeu plus moche ?


exactement cest quand même rageant de voir le peu d'effort de la part des dev' Pc. Cest pas bien compliqué surtout quand on voie Nw2 qui est franchement loin d'être magnifique(le jeu techniquement ne justifie pas la config necessaire en tout cas)
Criminel
 
Merci pour ce retour Laurent.
J'attendais ce jeu avec une certaine impatience. Il semblait proposer quelques éléments intéressants, les making of confirmant la volonté des Dev de faire un jeu original, avec notamment cette touche graphique si particulière.
J'aurais bien aimé au moins pouvoir le tester.
Comme beaucoup, impossible de faire démarrer cette foutue démo. (Athlon, 64 4000+ / 7950GX2 / 2Go de ram)
J'ai testé toute la panoplie du joueur chevronné, (driver, DirectX...) mais rien n'y fait.
Ceci dit, si c'est pour me retrouver avec un H&S moins bien que TQ et qui fait ramer une config comme la mienne, ce plantage vient peut être de me faire économiser 45 euros....
Prodigy
 
elpistolero a écrit :
exactement cest quand même rageant de voir le peu d'effort de la part des dev' Pc. Cest pas bien compliqué surtout quand on voie Nw2 qui est franchement loin d'être magnifique(le jeu techniquement ne justifie pas la config necessaire en tout cas)


Oui, enfin y'a pas que les graphismes qui bouffent des ressources dans un jeu, ça serait trop simple, les scripts, l'IA, le pathfinding, etc, tout ça c'est aussi bien gourmand.
Criminel
 
Pour ceux qui comme moi auraient un plantage aprés le démarrage du jeu, voici ce qu'il faut faire :

Passer le raccourci du jeu en mode compatible avec Windows 98 (clic droit/Propriété/Compatibilité)
gask
 
Je m'attendais au pire en installant cette demo, alors j'y suis allé timidement en detail medium, et en resolution de tapette.

Là j'en suis 30min de jeu, et j'ai tout foutu à fond en 1280*720, et aa4x j'ai meme installé le pack de texture high machin et ça tourne tres bien.
(ee6600, 2go, 7950gx2)

edit : bon, meme en 1680*1050 ça passe toujours aussi bien, zero plantage, rien quoi ...
Y en a qui font vraiment n'importe quoi avec leurs pc.


Edit 2 : Pour ce qui est du gameplay, c'est plutot pas mal, un peu confus au debut pour prendre le jeu en main et comprendre les mecanismes du gameplay, mais une fois passée cette étape (20 à 30 min de jeu) c'est vraiment tres amusant.
Le début est mou, normal avec un perso noob, mais une fois qu'on obtient un compagnon, et un perso plus roxor, c'est carrément jouissif de trancher tout ce qui passe comme un grosbill.

Pourquoi tant d'avis négatifs sur cette demo ? A mon avis, la frustration de la voir ramer, et donc pas vraiment essayer d'aller bien loin.

pour info, j'ai detesté titan quest : linéaire et chiant.
ClémentXVII
 
gask a écrit :

(ee6600, 2go, 7950gx2)


Ce n'est pas ce que j'appelle une machine de tapette...
elpistolero
 
Prodigy a écrit :


Oui, enfin y'a pas que les graphismes qui bouffent des ressources dans un jeu, ça serait trop simple, les scripts, l'IA, le pathfinding, etc, tout ça c'est aussi bien gourmand.

oui tout a fait, mais je pense pas que dans le cas de NW2 ce soit justifier (surtout l'IA :x)
gask
 
ClémentXVII a écrit :


Ce n'est pas ce que j'appelle une machine de tapette...

Proportionnellement en rapport avec le niveau de qualité graphique que j'y ai collé.
En detail moyen et en reso 1280*1024, ce jeu tourne tres bien sur une becanne moyenne : un p4 3ghz, une x800pro et 2go suffisent largement. Je le sais car j'ai fait le test.
hohun
 
En fait j'ai même plus besoin de faire un test, Laurent s'en est chargé :)
Laurent
 
@Hohun: Mais si mais si, je n'ai pas testé le scénario, la variété des niveaux (démo oblige), le système de développement des persos ou les musiques (plutôt bonnes d'ailleurs). Le jeu tourne bien chez toi sinon ?
xiam
 
euh moi j'ai une question , je n'ai meme pas un menu pour changer les option graphiques , faut le construire?
vinh
 
faut croire qu'il y beaucoup de gens de mauvaise fois ici, ou alors qui ont pas de chance et sont pas douées...

les options, elles se règlent en externe, dans le raccourci du menu "démarrer" y a un truc qui s'appelle "option silverfall", c'est pas la 1ere fois que vous voyez ca dans un jeu non ? Et l'AA est géré, mais étant donnée le style graphique du jeu, il se voit plus facilement sur certains plans...
Quant à la fluidité, sur ma config, moyenne ( athlon 64 3200+, 1Go ram, x800 Gt ) ca tourne impec en 1024*768, AA2, détail au max. Bon, pour le jeu en lui même je peux pas dire, j'ai pas encore joué assez mais tant de mauviase fois m'énervait.
xiam
 
vinh a écrit :

les options, elles se règlent en externe, dans le raccourci du menu "démarrer" y a un truc qui s'appelle "option silverfall", c'est pas la 1ere fois que vous voyez ca dans un jeu non ? Et l'AA est géré, mais étant donnée le style graphique du jeu, il se voit plus facilement sur certains plans...
Quant à la fluidité, sur ma config, moyenne ( athlon 64 3200+, 1Go ram, x800 Gt ) ca tourne impec en 1024*768, AA2, détail au max. mais tant de mauviase fois m'énervait.


elles se reglent en externes ???? a ouai ben desolé pour moi les options elles se reglent dans le menu du jeu ...et qand je dit que ca rame et que c'est laid c'est pas de la mauvaise fois c'est de la verité...

ca rame pas chez toi ben tant mieux...je suis content , il te plait le jeu ben tant mieux...

mais critique pas l'avis des autres stp.
xiam
 
vinh a écrit :
fEt l'AA est géré, mais étant donnée le style graphique du jeu, il se voit plus facilement sur certains plans...


prend moi donc pour un con....et si je penche la tete a gauche , je verrai peut etre pas l'aliasing....
Laurent
 
Xiam> Oui, les options se rêglent à partir d'un petit utilitaire externe comme pour d'autres jeux (TMN par exemple) mais c'est vrai que du coup, les options ingame semblent minimalistes.

Pour l'AA, c'est moi qui ai mentionné qu'il ne semblait pas s'enclencher dans le jeu, malgré son paramètrage dans ledit utilitaire de config et vinh, je vais re-tester mais à ma partie d'hier je peux t'assurer qu'il n'était pas en marche.
Laurent
 
Alors j'ai re-testé en désactivant mon anti-virus et en supprimant tous les processus inutiles.

Premiers tests en 1024*768 avec le preset "low" : le framerate oscille entre 20 et 50fps avec une moyenne de 35 mais avec des chutes de framerate (quand les zombies sortent de terre par exemple). C'est plutôt jouable mais bien sûrs les graphismes sont pas top.

en 1024*768 avec le preset "Medium", les graphismes sont désormais tout à fait corrects mais le framerate oscille entre 10 et 35 fps, avec une moyenne de 20 environ et cette fois de grosses chute de framerate aux même endroits où le framerate tombe à 5 ou moins de courts instant, occasionnant des freezes désagréables.

Pour être sûr que je n'ai pas récupéré un problème récemment sur mon micro, j'ai re-testé GTR2 dont j'ai fait le test il y a peu et là je retrouve un framerate entre 50 et 140fps avec un emoyenne de 75, le tout en 1600*1200 avec preset sur élevé.

Voulant vraiment tirer ça au clair, j'ai récupéré les derniers pilotes nvidia officiels, vu que je trainais avec ma version modifiée des 91.28.
J'ai donc pris les 93.71, désinstallé les 91.28, installé les 93.71, redémarré et testé : pareil, mêmes framerates, mêmes chutes de framerate.

Personnellement, je ne vois pas ce que je peux faire de plus (ayant par ailleurs installé le Dx 9.0c inclus dans la démo).

Sinon je confirme ce que j'avais vu, que je choisisse x2 ou x4 dans l'utilitaire de configuration du jeu, je n'ai pas d'anti-aliasing dans celui-ci (avec les 2 pilotes).
Et autre détail amusant, on peut ne pas afficher les contours noirs dans les options in-game...mais il faut redémarrer (c'est xiam qui va être content :)). Ceci étant, je ne gagne rien en framerate, par contre, personnellement, je préfère grandement le rendu sans le contours.

Enfin et pour en finir, un autre détail que j'ai oublié de mentionner dans mon précédent message, c'est que notre compagnon n'est jamais visé par les ennemis et on se retrouve donc dans des situations ubuesques. Notamment si on recule pour rester un peu à distance de l'ennemi, notre compagnon se retrouve au milieu des ennemis, ceux-ci s'en désintéressant totalement alors qu'il est en train de nous soigner à distance. Au moins, on n'a pas à se soucier de sa santé. C'est toujours ça.
hohun
 
Laurent a écrit :
@Hohun: Mais si mais si, je n'ai pas testé le scénario, la variété des niveaux (démo oblige), le système de développement des persos ou les musiques (plutôt bonnes d'ailleurs). Le jeu tourne bien chez toi sinon ?

Je n'ai pas encore reçu la version de test, un peu de patience :)
Sawyer
 
Attends Laurent j'ai pas très bien compris. La tu nous dis qu'il y a une démo de 900 mo dans les textures haute résolution (il faut DL 500 mo de plus) bon ok mais alors pourquoi tu dis après on attends la première demo du jeu qui atteindra les 4,7 Go ?
Laurent
 
@Sawyer: pas "du" jeu, "de" jeu. Parce que vu la taille grandissante des démos (Dark Messiah, Silverfall...), on devrait bientôt voir des démos atteindre la taille d'un DVD (4.7Go).
Chimerus
 
Bonjour,

je vois certain citer avec grande fierté qu’il possède une carte graphique tel que la 7900gtx ou la nouvelle 8800 de Nvidia, moi j’ai un Dual Core 2.8 avec 2GO DDR2, et une petite 6200se TurboCache 256 DDR2, et le jeu fonctionne a merveille en Médium tout en étant super beau et fluide, du coup ça me fait un peut rire de voir de tels critiques, de plus vous parlez souvent que les jeux sont mal optimiser pour vos machines, mais vous réclamez toujours des jeux d’une beauté encore jamais vue, donc faudrait savoir… (parametrable a souhait o_O)


XIAM -- 8800 GTX ?
(les premiers GPU DirectX 10 au monde, conçu dans l’optique Vista)

Processeurs de flux : 128
Fréquence de base (MHz) : 575
Fréquence du shader (MHz) : 1350
Fréquence mémoire (MHz) : 900
Quantité de mémoire : 768 Mo
Interface mémoire : 384 bit
Bande passante mémoire (Gbits/s) : 86.4
Taux de remplissage des textures (milliards de pixels/s) : 36,8

Tu es sur que le problème ne vient pas des yeux ? Car si avec celle-la tu ne parviens a jouer sans ramer, tout en étant moche, alors je vais revendre mon PC direct histoire de pas me faire mal plus tard.
toof
 
Haaan, comme je l'aurais mauvaise de recevoir des leçons d'un gars qui a un CPU haut de gamme accompagné d'une carte vidéo de prolétaire qui ferait l'affront à un celeron... :P

Tout ça pour en tirer quoi ? Que Silverfall a l'air extrêmement mal programmé et qu'il nécessiterai une grosse puissance de calcul et qu'il n'aurai nullement besoin d'un gros GPU.
Bestaflex
 
Sur ma machine de nanti (E6600, 2Go DDR2, x1950xtx) ça tourne impec tout a fond (meme les options que le preset high laisse en moyen/bas ou desactivé) mais bon pas de quoi s'en étonner non plus.

Graphiquement, le parti pris du cell shading peut en rebuter certain mais perso j'aime bien, d'autant que c'est hyper travaillé.

Scénaristiquement, le monde semble interressant mais evidement la demo manque de background.

Jouabilité, c'est du diablo en beaucoup moins nerveux, moins complet que Titan quest sur les compétences bien que certaines synergies semblent possibles entre les différent arbres. Malheureusement la limitation de level empeche de s'en rendre bien compte.
La distinction nature/technologie donne un peu de profondeur au jeu mais se fermer des portes en se spécialisant risque d'empecher le farming d'objets. Apparement (enfin sur la démo) les meilleures armes et armures demandent toutes une forte spécialisation, celles entre les deux (neutres semblent moins interressantes).
A mon sens, l'interet ne sera pas uniquement sur le combat ou le farming d'objets mais un combo entre ces elements et le scénar.

En gros c'est un jeu un peu sur la corde : visuellement spécial, trop profond pour un simple hack & slash et trop leger pour un rpg.
Peut etre le jeu qui reconciliera ceux qui sont saoulés par la trop gande liberté d'un baldur's gate ou fatigués du farm sans background es H&S habituels.
Moi c'est mon cas (mélange de pas le temps/envie de passer 150h sur un seul jeu et de rien a foutre de basher Andarielle en boucle pour une arme violette)
hohun
 
Je uppe le topic pour répondre aux quelques personnes qui parlaient des potions non accessibles en hotkey.
Ces touches existent, ce sont le 9 (vie) et 0 (mana); on les voit sur l'interface, un petit rond rouge pour la vie et et une bleue pour le mana, accolées aux autres petites icônes de bind de pouvoirs. Les potions ramassées sont immédiatement décomptées dans ces deux icônes.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.
choo.t
(10h30) choo.t Le vertueux > et garder la même ludothèque steam et le SteamCloud.
choo.t
(10h28) choo.t noir_desir > ouai enfin, c'est pout l'exemple d'émulation, sinon en code natif t'as Overwatch qui tourne dessus : [youtu.be] ça te donne une idée des possibilité.
Le vertueux
(10h27) Le vertueux noir_desir > Tu peux jouer à super meat boy, Ori, child of light,, mother russia bleed, Party hard,inside, j'en passe.
choo.t
(10h24) choo.t Le vertueux > ou du Dark Soul II [youtu.be]
kmplt242
(10h23) kmplt242 Et Chroma ils sont mort ou bien ?
kmplt242
(10h23) kmplt242 detestable le dernier benzaie
noir_desir
(10h22) noir_desir choo.t > pas mal, mais le jeu est très ancien (14a...)
choo.t
(10h20) choo.t noir_desir > [youtu.be]
noir_desir
(10h20) noir_desir choo.t > c'est pas faux :)
choo.t
(10h16) choo.t noir_desir > Ça fait tourner pas mal de jeu sur Dolphin, entre autre, WindWaker et Twilight Princess, pouvoir y jouer en transport en commun c'est cool.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Après il y a les jeux plus lentt, un heroes of might and magic doit être jouable.
noir_desir
(10h06) noir_desir choo.t > emulation est chouette, mais du coup, ça sera forcement des jeux ancien (pas forcement envie de jouer à des jeux ds...). Bref à voir sur le long terme.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux noir_desir >Si un jeu pc peut se jouer avec une manette, alors il est potentiellement portable. ça fait quand même une sacré quantité de jeux.
noir_desir
(10h05) noir_desir choo.t > après ça n'a pas l'air si aisé de jouer à des jeux classique, je pense que ça reste un peumoins egonomique qu'une vrai manette, du coup, je ne suis pas sûr que les jeux que tu as cité, soit bien calibré pour ces jeux là.
choo.t
(09h31) choo.t En low, ça fait tourner Dishonored, Overwatch et Bioshock, et même GTA V, donc y'a de quoi faire.
choo.t
(09h23) choo.t noir_desir > Bha quand même, entre les jeux PC peu coûteux en ressources et l'émulation, y'a largement de quoi faire.
thedan
(09h08) thedan on en discutait avec un pote hier soir : BigN aurait sorti la switch avec un jeu (1, 2, switch) à 200€ comme la wii, je suis sur que ça partait par wagons entier alors que là....
noir_desir
(08h55) noir_desir thedan > oui, les commentaires sont élogieux ou circonspect. C'est vraiment le manque de jeu spécifique au portable qui fait peur...
thedan
(08h50) thedan [minimachines.net]
noir_desir
(08h49) noir_desir choo.t > ouais, après ca manquera de jeu pour portable dessus. La plus part des jeux pc, ne tourneront pas dessus (et j'ai pas vraiment de forfait pour streamer mon ordinateur). ouais bof sur le moyen terme
Le vertueux
(08h45) Le vertueux il m'en faut une, j'en ai besoin.
noir_desir
(08h45) noir_desir choo.t > gpd win ?
Le vertueux
(08h44) Le vertueux choo.t > Ah oui je ne connaissais pas, clairement pour jouer dans les transports tu pars avec un catalogue bien plus conséquent et diversifié
choo.t
(04h28) choo.t Ça a l'air propre finalement la GPD Win, ça me fait bien plus envie que la Switch, et c'est pile le même prix.
mercredi 22 février 2017
Crusing
(23h00) Crusing Elle est le héros que cette ville mérite [youtu.be]
Crusing
(22h58) Crusing MrPapillon > merci capitaine Constat, et à bientôt !
zouz
(21h59) zouz La Russie : [hitek.fr]
Laurent
(21h35) Laurent (20h58) C'est pas le pitch de La Strategie Ender ? (pas vu)
Big Apple
(21h01) Big Apple Disney va violer jusqu'au bout la licence, tel un pervers narcissique à tendance psychopathe
MrPapillon
(20h58) MrPapillon Je sais pas si on a déjà eu des films avec des grandes guerres de territoire à l'échelle d'une galaxie.
MrPapillon
(20h57) MrPapillon Crusing > Y en a des milliers de découvertes déjà. La particularité c'est surtout qu'elles sont proches.
Laurent
(19h53) Laurent Crusing > heureusement qu'on n' attend pas la nasa pour inventer des planètes...
Crusing
(19h51) Crusing Sinon au lieu de faire des spin off de reboot de prequel remaké, la Nasa à découvert 7 exoplanete, ça pourrait inspirer des films plus originaux.
Crusing
(19h39) Crusing Laurent > ouais les directeurs de casting feraient pas des bons videurs....
Laurent
(19h18) Laurent Lando encore, ça peut peut-etre presque le faire...
Laurent
(19h16) Laurent Bon sang ! J'espère qu'aucun d'entre eux joue Han Solo ou Lando jeune [io9.gizmodo.com]
thedan
(15h19) thedan Laurent > j’espère ! Surtout que ça ferait du bien à Intel et aux prix !
Laurent
(15h17) Laurent thedan > AMD rattraperait-il enfin son retard ?
thedan
(15h08) thedan sinon officiel prix des ryzen : [tomshardware.fr]
thedan
(15h07) thedan Aprés Halo a été souvent bien vendu au japon
thedan
(15h07) thedan noir_desir > comme Halo ODST par exemple
noir_desir
(14h37) noir_desir Je viens de lire l'article sur xbox france sur jvc, halo est moins vendu en france sur certains épisodes qu'au japon... Je n'aurais jamais pensé que le titre était aussi invisible
Laurent
(12h05) Laurent Ca ressemble aussi beaucoup à un Sonic-Like, how it should not be
Crusing
(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !