Electronike a écrit :
Sauf le leur sur 360. Du coup ça va un peu mieux sur 360 que PC mais franchement faut aimer le flou ,les textures pourries et les framerates de merde.
CBL a écrit :
Voilà comment je vois les choses :
1)Epic a probablement préféré bosser sur GoW. GoW étant une vitrine du moteur, il fallait que ça tape. De plus, en bossant sur GoW, ils ont du en profiter pour améliorer leur moteur
2)Quand on regarde les jeux PC utilisant le moteur, on remarque surtout que ce sont des portages console à l'arrache. Donc c'est plus imputable aux développeurs de ces jeux qu'à Epic.
3)On verra ce que donneront GoW et UT 3 sur PC avec Epic derrière. Mais ça reste l'UE3. Donc il ne faut pas s'attendre à un miracle question matos.
xiam a écrit :
vieux troll de merde , arrete de jouer sur un ecran de minitel , ca ira peut etre un peu mieux...
CBL a écrit :
En tout cas chez Epic, ils ne croient pas trop aux proc ayant plus de deux coeurs.
http://www.naviguer.ca/naviguer/nph-naviguer.pl/000010A/http/www.nofrag.com/2007/jul/22/26113/
shrike a écrit :
Enfin avec leur "super" moteur, ils ont pondu, pour l'instant, gow : un jeu avec une ia et une physique quasi absentes ...
Par contre du coté d'autres dev (crytec, ou capcom) ils ont l'air plutot pour le mutli-core de masse, et ça se vérifie avec lost planet pc dont les perfs sont décuplées avec les quad-core.
Epic sont des clowns, c'est tout.
shrike a écrit :
Enfin avec leur "super" moteur, ils ont pondu, pour l'instant, [Lost Planet] : un jeu avec une ia et une physique quasi absentes ...
Epic sont des clowns, c'est tout.
CBL a écrit :
En tout cas chez Epic, ils ne croient pas trop aux proc ayant plus de deux coeurs.
http://www.naviguer.ca/naviguer/nph-naviguer.pl/000010A/http/www.nofrag.com/2007/jul/22/26113/
Et on les comprend. La chose la plus "simple" à multithreadé est l'IA. Par exemple dans Supcom, on divise les unités en deux groupes et on décide (grosso modo) que le premier coeur va gérer l'IA et le pathfinding du premier groupe tandis que le second coeur va gérer le second groupe. Et mis à part en cas de collision des deux groupes, le premier coeur n'a pas besoin du second pour finir ses calculs.
Dans un FPS, c'est nettement plus galère. Déjà, les FPS modernes n'affichent pas grand monde à l'écran ce qui diminue les possibilités de séparer les calculs mais surtout tout ce petit monde intéragit. Supposons un combat contre deux ennemis. Si l'un se planque et couvre son pote tandis que ce dernier part au front, le thread qui gère le premier communique en permanence avec le thread du second pour connaitre sa position afin de ne pas lui tirer dessus. Donc si on distribue un thread à chaque coeur, l'un devra attendre que le second ait fait une opération pour agir...
Bref, ils doivent s'arracher les cheveux :)
shrike a écrit :
Epic produit un moteur pas optimisé, qui n'exploite pas plus de 2 cores, ne fera rien dans ce sens avant longtemps, et vous trouvez ça génial ?
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