Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Silicon Carnage
Criminel
Membre Factor
Membre 181 msgs
Un autre point de vue :
http://www.overgame.com/items/20261_unreal-engine-geant-aux-pieds-dargile-.html
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Le studio a probablement peur que Microsoft, l'éditeur du jeu, ne coupe les vivres comme il l'a fait pour Psychonauts.

Pour rappel, ils ont aussi payé la licence pour un jeu Sega multiplateforme. Une licence qui coute un peu plus de 2$ millions (et peut etre encore plus si ils ont déjà signé le contrat pour Too Human 2 et 3) dont ils ne se serviront pas.

D'ailleurs en parlant de Sega, leur RPG et FPS dans l'univers d'Aliens tournent aussi sur l'UE3 ... et n'ont toujours pas été montrés au public, coincidence ?
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Probablement. Les jeux Aliens ne sont pas annoncés depuis longtemps et aucune opération com' n'a encore débuté autour. Aucun rapport avec leur degré de finition : ça n'a jamais embêté un éditeur de devoir sensiblement améliorer la réalité graphique d'un jeu pour un screenshot ou une vidéo.

Le FPS Aliens est développé par Gearbox, qui taffe déjà avec l'UE3 pour BiA3 (qui lui est vraiment en retard). Ils doivent avoir compris comment ça marche.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
shrike a écrit :
Enfin avec leur "super" moteur, ils ont pondu, pour l'instant, gow : un jeu avec une ia et une physique quasi absentes ...


Non mais joues-y avant de dire des conneries.
 
shrike
Membre Factor
Membre 65 msgs
Prodigy a écrit :


Non mais joues-y avant de dire des conneries.

J'y ai joué gros malin.
 
Coryl-Brimar
Membre Factor
Membre 14 msgs
shrike
De plus jusqu'à présent avec ce moteur sur pc on a eu vegas et splinter DA, qui sont des horreurs de qualité graphique et d'optimisation, et ne fonctionnent pas mieux avec un quad : le gain est nul.


Juste comme ça, sauf erreur de ma part il me semble que Double Agent c'était de l'UE 2.5 boosté... et comme l'UE 2.5 est supposé être largement maîtrisé depuis le temps, on peut seulement mettre la faute de la mauvaise optimisation de DA sur les développeurs.
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
Double Agent, c'est un moteur maison. C'est d'ailleurs un moteur maison qui est utilisé depuis SP3 (sauf la composante multi qui utilisait l'uE 2.5).
 
Coryl-Brimar
Membre Factor
Membre 14 msgs
Je crois pas qu'il s'agissait de moteurs maison, mais d'UE 2.5 largement modifié. On trouve encore des traces dans les fichiers du jeu qui prouve la présence d'un moteur unreal. Genre des trucs assez apparent comme des fichiers contenant "unreal" dans le nom (DefUnrealEd.ini...), ou des trucs comme ça:
Protocol=unreal
ProtocolDescription=Unreal Protocol
Name=Player
Dans les .ini de Double Agent... Je verrais pas ce que ça ferait là si c'était bien des moteurs maison totalement originaux.
(J'avais d'ailleurs vu un interview de Mathieu Ferland (je crois) qui parlait des modifications assez importantes qu'ils avaient apporté au moteur pour Chaos Theory) Mais je peux me tromper hein...
M'enfin, on s'éloigne du sujet là...
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
Hm ouais c'est vrai que c'est suspect ça ... ben les devs seraient de sacrésmenteurs alors ! Fin bref.
 
Silicon Carnage

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews