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Si un étranger vous propose un bonbon, refusez
Niko
Nostrach !
Admin 14033 msgs
C'est reparti pour un tour pour les génies de chez Punchers Impact / Birdies Road : les voici aux commandes d'un nouveau studio à Lille, Candybox Studios.

Le nom est différent, mais il s'agit de la même équipe - le duo infernal Guillaume Descamps / Jerome Amouyal - et ... du même jeu, puisque Street Wrestler, leur premier titre sur iOS, est un rip d'un certain Lucha Fury, beat'em all sorti sur XBLA sous bannière PI en juin dernier. Nos collègues disent qu'il était raté, mais à l'époque, on ne l'avait pas essayé : l'équipe de Factor sortait de sa psychothérapie post-Crasher, et nous n'avions pas les moyens d'en payer une autre.

Durant notre internement, nous avons cependant appris à pardonner. Messieurs, nous vous souhaitons donc bon courage pour votre nouvelle aventure ; puissiez-vous toucher beaucoup de subventions avant de mourir. Merci Noisybear.

Lire la suite sur le site : Si un étranger vous propose un bonbon, refusez.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1151 msgs
Quelle témérité. Jusqu'où iront-ils ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
Attendez, Birdies Road est déjà fermé ? Ma mémoire me joue des tours ou c'est vraiment pire que je crois ?
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1287 msgs
Niko, tu tiens des propos, où il n'y a pas de tolérance.

Hahaha, sans sire, j'ai cru à une news un peu bordeline en lisant le titre (étranger, etc). Mais bien sur qu'il faut refuser les bonbecs ! (et le stage aussi, les enfants)
 
Whirly
Membre Factor
Membre 92 msgs
Dans la série les trucs droles, ça serait de téléphoner à son liquidateur sur PI pour voir s'il est au courant.
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
Par contre à ce que je sache PI liquidé l'IP appartien au Liquidateur donc il s'agit d'un vol pur et simple d'un bien d'une entreprise appelé, abus de biens social, ou bien il avait racheté l'ip (ce qui est possible aussi...)
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
Sinon vous pensez que c'est dégueulasse de faire un mail à mes copains de Chillingo :D ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
Dégueulasse ? Non ce serait plutot rendre service a tout le monde sauf a Guillaume dégage.
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
Le pire c'est que Lucha, il me semble que c'est un jeu financé avec nos impôts (CNC..)
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
Bon je donne les liens à qui le veux bien car j'ai suffisamment foutu la merde comme ça :D

http://www.linkedin.com/pub/levi-buchanan/35/618/908

https://twitter.com/#!/iLevi

:D
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1287 msgs
Je vote "pour" à la question "en parler au liquidateur judiciaire". Je vais en parler à un pote délégué du personnel chez PI ...
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Ozgarden a écrit :
Quelle témérité. Jusqu'où iront-ils ?


Surtout jusqu'où s'arrêteront-ils ? ...
 
The Radec
Membre Factor
Membre 869 msgs
Je vais donc préparer mes stocks de popcorn pour le sujet qui dans six mois annoncera la fin de Candybox Studios.

Quand aux mecs qui jettent leur argent dans la poches de ces charlots, donnez plutôt aux Restos du Cœur.
En plus c'est déductible des impôts
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
Six mois ? Je te trouve bien optimiste.
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
Attention étant donné que C'est Mr Amouyal qui est mis en avant c'est lui qui aura les emmerdes donc Descamps pourra avoir une vie de plus (même si je pense que ce jeu est trop cheaté :D)
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
En tout cas le design est dégueulasse, c'est la bonne illustration des jeux en cell shading loupés : des traits trop épais, des décors qui font plus "3D classique" que cell shading et artistiquement c'est vraiment à vomir.

du caca



du non caca

 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
C'est comme comparer une Fiat Multipla à une Lamborghini Aventador.
 
Marckorel
Membre Factor
Membre 22 msgs
Merci Ash pour ce magnifique comparatif.
Ca me fait super mal au coeur, a savoir qu'il n'y avait pas de lead graphiste sur la version de candybox.
En fait ce projet à vu le jour au sein de punchers impact peu avant sa fermeture. L'idée était de refaire le jeu en version iOS, une équipe (dont je connais personnellement des gens qui ont travaillés dessus) constituée de 2 graphistes était en passe de refaire, réaranger et réexporter les graphs et Fxs de Lucha Fury (version Xbox360) pour les réadapter sur iOS sachant qu'il n'y avait plus le post-process d'outlines noires, qu'il n'y avait plus d'éclairage dynamique et que le gameplay était légerement différend. Malheureusement seulement punchers à fermé un mois après le début de cette prod et le reste du jeu a été baclé chez birdies road... Mais sans les graphistes. Tous les exports ont été fait à l'arrache et sans orientation artistique (et les screens me le prouvent) Ce qui explique le rendu pas terrible. De là à dire que c'est du caca, il y a un pas que je ne franchirais pas.
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
Marckorel a écrit :
Merci Ash pour ce magnifique comparatif.
Ca me fait super mal au coeur, a savoir qu'il n'y avait pas de lead graphiste sur la version de candybox.
En fait ce projet à vu le jour au sein de punchers impact peu avant sa fermeture. L'idée était de refaire le jeu en version iOS, une équipe (dont je connais personnellement des gens qui ont travaillés dessus) constituée de 2 graphistes était en passe de refaire, réaranger et réexporter les graphs et Fxs de Lucha Fury (version Xbox360) pour les réadapter sur iOS sachant qu'il n'y avait plus le post-process d'outlines noires, qu'il n'y avait plus d'éclairage dynamique et que le gameplay était légerement différend. Malheureusement seulement punchers à fermé un mois après le début de cette prod et le reste du jeu a été baclé chez birdies road... Mais sans les graphistes. Tous les exports ont été fait à l'arrache et sans orientation artistique (et les screens me le prouvent) Ce qui explique le rendu pas terrible. De là à dire que c'est du caca, il y a un pas que je ne franchirais pas.


en même temps un jeu passé par Punchers impact, Birdies Road et CandyBox on se doit de se dire que c'est un signe pour la fin des temps non ? :D
 
Jarel
Membre Factor
Membre 121 msgs
Une sortie sur IOS de ce jeu me parait d'autant plus suicidaire que dans le fond c'est un jeu qui a été pensé pour le multijoueur et que l'on ne pourrait trouver sympathique qu'en le partageant avec un autre ami (voir deux c'est mieux). Le gameplay est ignoble pour un jeu solo, ce qui rendait l'absence de jeu en ligne pour le jeu rédhibitoire. Sortir le jeu en l'état sur téléphone portable est une connerie sans nom.
 
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