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ACTU

Si un étranger vous propose un bonbon, refusez

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
C'est reparti pour un tour pour les génies de chez Punchers Impact / Birdies Road : les voici aux commandes d'un nouveau studio à Lille, Candybox Studios.

Le nom est différent, mais il s'agit de la même équipe - le duo infernal Guillaume Descamps / Jerome Amouyal - et ... du même jeu, puisque Street Wrestler, leur premier titre sur iOS, est un rip d'un certain Lucha Fury, beat'em all sorti sur XBLA sous bannière PI en juin dernier. Nos collègues disent qu'il était raté, mais à l'époque, on ne l'avait pas essayé : l'équipe de Factor sortait de sa psychothérapie post-Crasher, et nous n'avions pas les moyens d'en payer une autre.

Durant notre internement, nous avons cependant appris à pardonner. Messieurs, nous vous souhaitons donc bon courage pour votre nouvelle aventure ; puissiez-vous toucher beaucoup de subventions avant de mourir. Merci Noisybear.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Ozgarden
 
Quelle témérité. Jusqu'où iront-ils ?
BeatKitano
 
Attendez, Birdies Road est déjà fermé ? Ma mémoire me joue des tours ou c'est vraiment pire que je crois ?
Paulozz
 
Niko, tu tiens des propos, où il n'y a pas de tolérance.

Hahaha, sans sire, j'ai cru à une news un peu bordeline en lisant le titre (étranger, etc). Mais bien sur qu'il faut refuser les bonbecs ! (et le stage aussi, les enfants)
Whirly
 
Dans la série les trucs droles, ça serait de téléphoner à son liquidateur sur PI pour voir s'il est au courant.
DrX
 
Par contre à ce que je sache PI liquidé l'IP appartien au Liquidateur donc il s'agit d'un vol pur et simple d'un bien d'une entreprise appelé, abus de biens social, ou bien il avait racheté l'ip (ce qui est possible aussi...)
DrX
 
Sinon vous pensez que c'est dégueulasse de faire un mail à mes copains de Chillingo :D ?
BeatKitano
 
Dégueulasse ? Non ce serait plutot rendre service a tout le monde sauf a Guillaume dégage.
DrX
 
Le pire c'est que Lucha, il me semble que c'est un jeu financé avec nos impôts (CNC..)
DrX
 
Bon je donne les liens à qui le veux bien car j'ai suffisamment foutu la merde comme ça :D

http://www.linkedin.com/pub/levi-buchanan/35/618/908

https://twitter.com/#!/iLevi

:D
Paulozz
 
Je vote "pour" à la question "en parler au liquidateur judiciaire". Je vais en parler à un pote délégué du personnel chez PI ...
DoubleJ
 
Ozgarden a écrit :
Quelle témérité. Jusqu'où iront-ils ?


Surtout jusqu'où s'arrêteront-ils ? ...
The Radec
 
Je vais donc préparer mes stocks de popcorn pour le sujet qui dans six mois annoncera la fin de Candybox Studios.

Quand aux mecs qui jettent leur argent dans la poches de ces charlots, donnez plutôt aux Restos du Cœur.
En plus c'est déductible des impôts
BeatKitano
 
Six mois ? Je te trouve bien optimiste.
DrX
 
Attention étant donné que C'est Mr Amouyal qui est mis en avant c'est lui qui aura les emmerdes donc Descamps pourra avoir une vie de plus (même si je pense que ce jeu est trop cheaté :D)
Ash__
 
En tout cas le design est dégueulasse, c'est la bonne illustration des jeux en cell shading loupés : des traits trop épais, des décors qui font plus "3D classique" que cell shading et artistiquement c'est vraiment à vomir.

du caca



du non caca

sandeagle
 
C'est comme comparer une Fiat Multipla à une Lamborghini Aventador.
Marckorel
 
Merci Ash pour ce magnifique comparatif.
Ca me fait super mal au coeur, a savoir qu'il n'y avait pas de lead graphiste sur la version de candybox.
En fait ce projet à vu le jour au sein de punchers impact peu avant sa fermeture. L'idée était de refaire le jeu en version iOS, une équipe (dont je connais personnellement des gens qui ont travaillés dessus) constituée de 2 graphistes était en passe de refaire, réaranger et réexporter les graphs et Fxs de Lucha Fury (version Xbox360) pour les réadapter sur iOS sachant qu'il n'y avait plus le post-process d'outlines noires, qu'il n'y avait plus d'éclairage dynamique et que le gameplay était légerement différend. Malheureusement seulement punchers à fermé un mois après le début de cette prod et le reste du jeu a été baclé chez birdies road... Mais sans les graphistes. Tous les exports ont été fait à l'arrache et sans orientation artistique (et les screens me le prouvent) Ce qui explique le rendu pas terrible. De là à dire que c'est du caca, il y a un pas que je ne franchirais pas.
DrX
 
Marckorel a écrit :
Merci Ash pour ce magnifique comparatif.
Ca me fait super mal au coeur, a savoir qu'il n'y avait pas de lead graphiste sur la version de candybox.
En fait ce projet à vu le jour au sein de punchers impact peu avant sa fermeture. L'idée était de refaire le jeu en version iOS, une équipe (dont je connais personnellement des gens qui ont travaillés dessus) constituée de 2 graphistes était en passe de refaire, réaranger et réexporter les graphs et Fxs de Lucha Fury (version Xbox360) pour les réadapter sur iOS sachant qu'il n'y avait plus le post-process d'outlines noires, qu'il n'y avait plus d'éclairage dynamique et que le gameplay était légerement différend. Malheureusement seulement punchers à fermé un mois après le début de cette prod et le reste du jeu a été baclé chez birdies road... Mais sans les graphistes. Tous les exports ont été fait à l'arrache et sans orientation artistique (et les screens me le prouvent) Ce qui explique le rendu pas terrible. De là à dire que c'est du caca, il y a un pas que je ne franchirais pas.


en même temps un jeu passé par Punchers impact, Birdies Road et CandyBox on se doit de se dire que c'est un signe pour la fin des temps non ? :D
Jarel
 
Une sortie sur IOS de ce jeu me parait d'autant plus suicidaire que dans le fond c'est un jeu qui a été pensé pour le multijoueur et que l'on ne pourrait trouver sympathique qu'en le partageant avec un autre ami (voir deux c'est mieux). Le gameplay est ignoble pour un jeu solo, ce qui rendait l'absence de jeu en ligne pour le jeu rédhibitoire. Sortir le jeu en l'état sur téléphone portable est une connerie sans nom.
The System Five
 
DrX a écrit :


en même temps un jeu passé par Punchers impact, Birdies Road et CandyBox on se doit de se dire que c'est un signe pour la fin des temps non ? :D

pourquoi toutes tes phrases se terminent par --> :D

Du coup je t'imagine sous acide devant ton clavier avec un sourire idiot.
Noisybear
 
Ash__ a écrit :
En tout cas le design est dégueulasse, c'est la bonne illustration des jeux en cell shading loupés : des traits trop épais, des décors qui font plus "3D classique" que cell shading et artistiquement c'est vraiment à vomir.


Alors, à l'époque de Punchers, lorsque je bossais dessus, les traits étaient dynamiques selon l'affichage. Du coup, sur iPhone ça rendait super bien. Là il doit certainement s'agir de screenshots pris sur PC.

Pour le reste, oui c'est dégueulasse puisque les graphistes de Punchers n'ont pas eu le temps de reprendre les textures pour adapter les affichages aux assets low-polys... Mais ça Jérôme Amouyal s'en foutait à la base... pour lui il n'y avait pas besoin de graphiste sur le projet...
DrX
 
The System Five a écrit :

pourquoi toutes tes phrases se terminent par --> :D

Du coup je t'imagine sous acide devant ton clavier avec un sourire idiot.


Toutes mes phrases se finissent par des :D car je suis un mec qui a le sens de l'humour et qu'un article sur les péripéties de Mr Descamps est toujours un bon moment de rigolade :D

Pour le sourire, ça serait plutôt une expression du type :



ou



et l'acide je passe mon chemin car je suis pas un xenomorphe :D
Ze_PilOt
 
Si ma boite fermait, je suis quasiment sur qu'il serait illégal de reprendre nos assets pour les ré-utiliser dans des nouvelles prods d'une nouvelle boite (meme si c'est les meme patron).

Ca me parait un peu limite ce qu'il est en train de se passer (je comprend déjà pas comment on le laisse lancer une 3ème structure pouf comme ca).
Noisybear
 
Sinon il serait peut-être temps d'expliquer le problème avec cette adaptation de Lucha Fury sur iPhone/iPad et pas simplement cracher sur le jeu ou le studio parce qu'il s'agit de Guillaume Descamps et de Jérôme "Jamo" Amouyal !

Non, là, on parle d'entourloupes, de mensonges, de trahison (?), on devrait demander à David Fincher de réaliser une biopic sur Descamps et Jamo et la nommer "Tocards du Jeu Vidéo".

Bref, revenons au début du projet en janvier 2011 où la prod de Lucha Fury X-Box devait se terminer et où l'on est venu me voir et me dire que j'allais adapter le jeu sur iPhone/iPad/Android.

On m'a aussi précisé qu'il ne fallait pas que j'en parle à mes collègues surtout pas ceux avec qui j'avais bossé sur Lucha Fury XBLA... Parce qu'ils pourraient mal le prendre. En gros, ils m'ont placé là parce que je connaissais le jeu mais aussi pour diviser l'équipe puisqu'elle était constituée de fortes têtes. Et comme on dit : "diviser pour mieux régner".

Puis on me présenta les Gameplay Programers qui ne faisaient pas partis de Punchers Impact mais de Birdies Road... Déjà, là, il y avait un (autre ?) problème.

Bref, début avril, on a eu une réunion importante disant que Punchers et Birdies n'avaient plus d'argent et qu'il fallait aller voir des éditeurs autres que Mindscape pour conserver notre emploi. Notamment Chillingo/EA.

Descamps et Jamo décidèrent alors d'annuler 2 projets et de recentrer les effectifs de Punchers et de Birdies sur deux projets : Lucha Fury iPhone (alors nommés Lucha Fury Unleashed ou Lucha fury HD) et Death Monsters (version XBLA et version iPhone/iPad/Android). Soit deux jeux développés par... Birdies Road.

Donc, pour résumer, on nous a demandé, nous personnel de Punchers Impact, de travailler sur des jeux Birdies Road pour sauver notre emploi... Encore étrange.

Puis le personnel de Birdies avec qui on partageait les locaux ont déménagés ailleurs, loin du reste de l'équipe de prod. Sans internet donc sans moyen de communiquer avec les GD, les LD, les Lead developper, les graphistes... puisque 80% des équipes faisait partie de Punchers.

On finit la démo et, là, comme par magie, on voit que nos salaires n'ont pas été virés sur notre compte et que le studio est en liquidation judiciaire. Mais les démos sont prêtes ou presque... Ah oui parce qu'après l'annonce de la liquidation judiciaire, Descamps pensait qu'on allait bosser encore sur les démos... alors que nous on n'avait plus rien à gagner... peut-être une ou deux personnes pouvaient être embauchées chez Birdies Road... mais personne n'était vraiment motivé par cette idée.

Du coup, on m'a demandé de filer mes documents de prod (je ne l'ai pas fait puisque mon contrat stipulait que je ne devais pas le faire sinon c'est illégal :D) et de discuter avec les 2 LD de Birdies Road (et normalement Jamo mais il n'est jamais venu me voir) pour partager les informations et leur donner la direction à suivre. Vu que les deux LD en question sont des potes, je ne voulais pas les foutre dans la merde donc j'ai partagé quelques informations. Bref.

Et, au final, la demo que l'équipe de Punchers avait réalisé de Lucha Fury HD (maintenant Street Wrestler) a été montrée à EA, nous on a eu aucun retour, et on s'est retrouvé au chômage.

De même, les gens de Birdies Road ont continué à bosser dessus, et se sont retrouvés au chômage 4 mois après nous...

Et maintenant, Descamps revient avec un partenariat avec chillingo (EA donc) avec un jeu sur lequel j'ai bossé et dont la demo qui devait sauver mon emploi lui a permis d'avoir ce partenariat ! Mais putain, oui forcément j'ai la haine.

Je pourrais avancer en disant que c'est le passé (c'est quand même très récent tout ça), que maintenant je bosse ailleurs et que je ne suis pas à plaindre mais ça me fait chier que ces deux clowns puissent profiter du travail qu'on a fait après toutes leurs manigances, leurs mensonges...

Surtout lorsqu'on sait qu'en plus, les deux compères ont toujours craché sur Lucha Fury XBLA trouvant le jeu trop old-school et pas intéressant...
The System Five
 
DrX a écrit :
blablabla, descamps, besoin de m'exprimer toussa, et l'acide je passe mon chemin car je suis pas un xenomorphe :D


Euh..ok.
Ze_PilOt
 
Un bien joli conte de Noel Noisybear.

Il y a toujours le recours en justice, je suis quasiment sur que c'est illégal.
Ash__
 
Noisybear, je... :|
DrX
 
Noisybear a écrit :
Sinon il serait peut-être temps d'expliquer le problème avec cette adaptation de Lucha Fury sur iPhone/iPad et pas simplement cracher sur le jeu ou le studio parce qu'il s'agit de Guillaume Descamps et de Jérôme "Jamo" Amouyal !

Non, là, on parle d'entourloupes, de mensonges, de trahison (?), on devrait demander à David Fincher de réaliser une biopic sur Descamps et Jamo et la nommer "Tocards du Jeu Vidéo".


Le problème est simple et relève du droit pénal et commercial, donc
soit PI a céder à BR l'ip puis CB a repris l'ip a BR soit il s'agit d'un délit assez grave avec en général des peines de prison à la clé.

Tout ce que tu expliques penchent très fortement vers le délit, en particulier le détournement des ressources etc...

Peut importe le jeu dans ce cas précis, car on parle de parasite que s'enrichissent avec nos impôts car qui a payé les salaires des liquidations ? (l'état) et qui a payé la prod de lucha ? (le cnc?)

Donc osef du jeux ce qui est important est que ces individus soient mis hors d'état de nuire car cela est catastrophique pour un secteur si fragilisé comme le jeux vidéo ce genre de chose.

Ze_PilOt a écrit :
Si ma boite fermait, je suis quasiment sur qu'il serait illégal de reprendre nos assets pour les ré-utiliser dans des nouvelles prods d'une nouvelle boite (meme si c'est les meme patron).

Ca me parait un peu limite ce qu'il est en train de se passer (je comprend déjà pas comment on le laisse lancer une 3ème structure pouf comme ca).


Au point 1 c'est possible s'il y a cession (qui est une transaction en la sté 1 et la sté 2) mais c'est très encadré et il faut faire valider par le TC.

Au point 2 techniquement il s'agit bien de 3 sté distinctes avec des mandataires sociaux distinct donc juridiquement ils ont le droit. Et même si avait recrée lui-même en tant gérant il aurait pu tant qu'il n'y a aucune faute de gestion constatée et jugée.
hohun
 
Cette histoire est fantastique, et bien la preuve que l'âme n'existe pas vu à quel point certaines personnes n'ont qu'un système spinal.
Paulozz
 
En même temps, l'IP de lucha fury, elle doit pas valoir bien plus qu'un paquet de clopes.
Noisybear
 
Paulozz a écrit :
En même temps, l'IP de lucha fury, elle doit pas valoir bien plus qu'un paquet de clopes.


L'IP certes... mais même Chillingo n'a pas payé son paquet de clopes (puisque le nom change).

Mais le travail réalisé par les graphistes et les programmeurs ? On est d'accord qu'un concept de jeu et le design est quelque chose d'assez subjectif mais le travail matériel appartient à une personne physique...

Et justement, la question que je me pose c'est est-ce que les gens qui bossé dessus, qui ont permis que ce jeu existe vont être crédités ?

Comme je le disais plus haut, le truc c'est qu'on a vraiment fait notre possible pour que la démo soit nickelle et vendeuse pour préserver notre emploi... mais aussi, d'un côté plus humain, on appréciait réellement de bosser ensemble (je parle des équipes de prod, pas de bosser avec Descamps et Jamo qu'on soit bien d'accord) et qu'on avait envie de continuer cette aventure ensemble...
Noisybear
 
Paulozz a écrit :
En même temps, l'IP de lucha fury, elle doit pas valoir bien plus qu'un paquet de clopes.


et bon, on rappelle aussi que c'est le jeu Punchers Impact qui s'est le mieux vendu... :/
Daz
 
Moi, au risque de passer pour un pisse-froid, je ne comprends pas pourquoi d'ex-employés viennent râler sur Factor sans avoir recours à la justice à côté.
Attention, qu'on se comprenne bien hein, continuez à venir râler sur Factor, moi ça me distrait, mais sérieusement attaquez-les ces gens-là.

Non parce que bon, ils vous ont fait du tort et c'est votre droit que d'en tirer compensation, mais ils continuent à faire du tort à d'autres et là c'est un peu de votre devoir aussi de les en empêcher quand vous le pouvez, j'pense.
Noisybear
 
Daz a écrit :
Moi, au risque de passer pour un pisse-froid, je ne comprends pas pourquoi d'ex-employés viennent râler sur Factor sans avoir recours à la justice à côté.
Attention, qu'on se comprenne bien hein, continuez à venir râler sur Factor, moi ça me distrait, mais sérieusement attaquez-les ces gens-là.

Non parce que bon, ils vous ont fait du tort et c'est votre droit que d'en tirer compensation, mais ils continuent à faire du tort à d'autres et là c'est un peu de votre devoir aussi de les en empêcher quand vous le pouvez, j'pense.


Je suis complètement d'accord avec tes propos... Malheureusement, on n'a pas forcément tous les éléments qui nous permettent de les attaquer en justice car le nombre de magouilles qu'on ne connait pas doit être légion et peut justement les préserver contre toutes attaques...
Daz
 
Ok.
Mais t'es allé voir un avocat pour lui présenter un peu la chose ? Parce que justement, vous n'avez pas forcément tous les éléments, mais ça peut se déterrer, éventuellement.
Question candide hein, je connais bien-sûr pas le dossier, donc aucun sarcasme dans mes propos.

Mais genre moi, bon ben désolé pour le déballage mais je me suis fait opérer de l'épaule par un boucher y'a 7 ans, il m'a evidemment complètement râté, depuis je suis handicapé et accro à la codéine. Le mec s'était arrangé pour faire "disparaître" mon dossier médical (qui contenant bien-sûr les examens post et pré-opératoires), ce qui faisait que je ne pouvais plus prouver que c'était bien lui qui avait merdé dans mon épaule.

Donc en apparence, on n'avait pas les éléments qui auraient permis de l'accabler, et il était intouchable... Sauf qu'après avoir consulté un avocat, il s'avère que rien que le fait de ne plus avoir ces éléments constituait un délit. C'est un départ, et le reste s'enchaîne.

Après, bien-sûr que les deux affaires sont différentes, mais c'est juste pour dire qu'il y a souvent un recours, même si personnellement on ne le voit pas.
DrX
 
Noisybear a écrit :
L'IP certes... mais même Chillingo n'a pas payé son paquet de clopes (puisque le nom change).

C'est assez normal de rebrander un jeu déjà sorti, la dessus ça n'est pas choquant, par contre je pense qu'il s'agit plus d'un coup tordu des deux compères pour dissimuler leurs forfaits...

Noisybear a écrit :
Mais le travail réalisé par les graphistes et les programmeurs ? On est d'accord qu'un concept de jeu et le design est quelque chose d'assez subjectif mais le travail matériel appartient à une personne physique...

Je ne connais pas vos contrats de travail, mais le fruit du travail salarié appartient à la personne morale (l'entreprise) en échange d'une rémunération, donc non de ce coté là ils semblent être réglos

Noisybear a écrit :
Et justement, la question que je me pose c'est est-ce que les gens qui bossé dessus, qui ont permis que ce jeu existe vont être crédités ?

Comme je le disais plus haut, le truc c'est qu'on a vraiment fait notre possible pour que la démo soit nickelle et vendeuse pour préserver notre emploi... mais aussi, d'un côté plus humain, on appréciait réellement de bosser ensemble (je parle des équipes de prod, pas de bosser avec Descamps et Jamo qu'on soit bien d'accord) et qu'on avait envie de continuer cette aventure ensemble...

Tu te rends compte de ce que tu dis ? En gros tu te préoccupes de savoir si tu peux faire ton auto-promo sur une escroquerie ? Je comprends qu'il y a un attachement à son travail, mais ouvre les yeux, ce jeux ne doit pas sortir car il s'agit purement et simplement d'un vol !
Sur les raisons qui vous ont poussé à continuer, la prochaine fois j'espère que vous serez moins naïfs et que vous vous poserez les bonnes questions...
DrX
 
Daz a écrit :
Moi, au risque de passer pour un pisse-froid, je ne comprends pas pourquoi d'ex-employés viennent râler sur Factor sans avoir recours à la justice à côté.
Attention, qu'on se comprenne bien hein, continuez à venir râler sur Factor, moi ça me distrait, mais sérieusement attaquez-les ces gens-là.

Non parce que bon, ils vous ont fait du tort et c'est votre droit que d'en tirer compensation, mais ils continuent à faire du tort à d'autres et là c'est un peu de votre devoir aussi de les en empêcher quand vous le pouvez, j'pense.


Clap Clap, en voila du bon sens !
hohun
 
Ben parce que le traînage en justice c'est chiant, procédurier et ça prend du temps ? Et que pas tout le monde n'en a ? Ou que le jeu n'en vaut pas la chandelle ? Quand est-ce qu'on mange ? Pourquoi tant de questions ?
Ash__
 
Daz a écrit :
Ok.
Mais t'es allé voir un avocat pour lui présenter un peu la chose ? Parce que justement, vous n'avez pas forcément tous les éléments, mais ça peut se déterrer, éventuellement.
Question candide hein, je connais bien-sûr pas le dossier, donc aucun sarcasme dans mes propos.

Mais genre moi, bon ben désolé pour le déballage mais je me suis fait opérer de l'épaule par un boucher y'a 7 ans, il m'a evidemment complètement râté, depuis je suis handicapé et accro à la codéine. Le mec s'était arrangé pour faire "disparaître" mon dossier médical (qui contenant bien-sûr les examens post et pré-opératoires), ce qui faisait que je ne pouvais plus prouver que c'était bien lui qui avait merdé dans mon épaule.

Donc en apparence, on n'avait pas les éléments qui auraient permis de l'accabler, et il était intouchable... Sauf qu'après avoir consulté un avocat, il s'avère que rien que le fait de ne plus avoir ces éléments constituait un délit. C'est un départ, et le reste s'enchaîne.

Après, bien-sûr que les deux affaires sont différentes, mais c'est juste pour dire qu'il y a souvent un recours, même si personnellement on ne le voit pas.


Je suis d'accord avec toi sur le fond et dans un monde idéal, il devrait plutôt réagir comme tu l'indiques dans ton post précédent. A savoir, aller en justice plutôt que de chouiner sur ce site de journalisme total à 2M de visites quotidiennes qu'est factornews.
Noisybear a visiblement un nouveau boulot, j'imagine que ça lui prend un certain temps et depuis cette histoire qui commence a dater, je doute qu'il ait envie de consacrer le temps libre qui lui est alloué à se lancer dans des procédures longues, chiantes qui risquent peut-être de le cramer dans le milieu oh noisybear, vous savez le mec qui fait des procès pq'on a volé les dessins qu'il a gribouillé sur une nape.

Des gens se font enculer, c'est dommage mais c'est comme ça. Et on se fend quand même bien plus la poire en lisant ce genre de histoires et en trollant sur les 2 gogoles.
Noisybear
 
Ash__ a écrit :
oh noisybear, vous savez le mec qui fait des procès pq'on a volé les dessins qu'il a gribouillé sur une nape


Je m'en fous je ne suis pas graphiste :D
The System Five
 
Une boite qui coule c'est bien simple, les asset/prod 3D etc appartiennent au gérant si il remonte une autre boite.
Apres si le stuff a été fait en freelance etc, tout depend des clauses du contrat, mais un salarié il peut gentiment ravaler son petit orgueil.
Joule
 
The System Five a écrit :
Une boite qui coule c'est bien simple, les asset/prod 3D etc appartiennent au gérant si il remonte une autre boite.

Alors là, j'aimerais bien que tu me cites la morceau de loi qui dit ça.

Parce que pour moi, ça appartient à la boîte en tant qu'actif, qu'un liquidateur peut vendre pour permettre de payer les créanciers de la boîte...
The System Five
 
Joule>en considérant qu'ils sont de bonne foi, ils ont hypothétiquement fait les démarches pour récupérer ces "actifs", et ici personne ne peut prouver le contraire, enfin franchement je m'en branle vu la qualité merdique du jeu bien pire qu'un plagiat gameloft, si c'est du vol ça reste du vol de purin et ils ont fait un petit tas avec puis l'ont mis sur l'appstore, où je veux surtout en venir : dans tous les cas ça n'appartient pas aux salariés et ils n'ont pas à s'en mêler.
DrX
 
Joule a écrit :

Alors là, j'aimerais bien que tu me cites la morceau de loi qui dit ça.

Parce que pour moi, ça appartient à la boîte en tant qu'actif, qu'un liquidateur peut vendre pour permettre de payer les créanciers de la boîte...


Le seul cas dans lequel ce que tu dis est n'est pas valable c'est quand il s'agit d'une liquidation amiable, donc sans aucune dettes, et dans ce cas ce qui reste est partagé entre les actionnaires. Dans les cas présents c'est bien d'un actif de la société qu'il s'agit d'où mes questionnements sur la cession possible, même si d'après ce que je lis c'est trop carré pour ces messieurs.

@NoisyBear personne ne te dit de prendre un avocat, juste de prendre ton tel et d'expliquer exactement ce que tu viens de dire au liquidateur de Puncher Impact ! et tu envoie la même chose en copie au président du TC de Nanterre voila c'est tout, c'est pa sà toi de faire un procès mais à l'état qui est spolié dans l'affaire !
Joule
 
The System Five a écrit :
dans tous les cas ça n'appartient pas aux salariés et ils n'ont pas à s'en mêler.

Je suis d'accord sur l'appartenance. Ca n'appartient ni aux salariés, ni au gérant. Ca appartient à la société (qui ne pouvait plus payer ses employés, donc ça les concerne un petit peu, vu qu'une éventuelle vente de l'IP les aurait empêché de galérer).

EDIT : et j'ajoute que si c'est du vol (et je dis bien si, je n'en ai foutrement aucune idée), la moindre des choses est de prévenir les autorités, pour éviter que d'autres subissent ce qu'ils ont subi. Ca grouille de juniors candides en manque, en ce moment.
The System Five
 
Joule a écrit :

pour éviter que d'autres subissent ce qu'ils ont subi. Ca grouille de juniors candides en manque, en ce moment.

Ouais mais meme en le sachant, tout le monde à faim et saute dans la barque meme si elle est percée*.

*createur de métaphore depuis 1816
Whirly
 
Je comprends même pas pourquoi vous parlez d'attaquer en justice. Vous prenez votre téléphone, vous appelez le liquidateur de la boite et vous lui demandez à combien il vous fait l'ip avec les assets qui vont avec. Et dans la foulée vous lui expliquez que ça vous intéresse à condition que l'autre arrête de s'en servir.

Il se peut effectivement que Candybox a légalement racheté les droits du jeu, mais dans ce cas pourquoi utiliser un nom différent ? Eventuellement parce que le premier a mauvaise presse ? Mais ça se vérifie, rapidement, avec un coup de fil.

Ensuite on se fait pas griller parce qu'on a intenté un procès, c'est l'espèce de mythe que certains éditeurs essayent de propager pour pas qu'on leur fasse du mal malgré des pratiques sordides.
Ze_PilOt
 
Les employés de Pixar ont fait un procès a leurs employeurs parce qu'ils avaient des accords avec Ilm pour plafonner les salaires (et éviter les transferts), a ce que je sache ils ont eu gain de cause et sont toujours là.
The System Five
 
Whirly a écrit :
Je comprends même pas pourquoi vous parlez d'attaquer en justice.

Meuh ils disent ça parce qu'ils sont frustrés et en colere, pour se sentir important, comme un acteur américain d'entreprise, si ça m'arrivait j'irais certainement pas en parler sur les commentaires d'une news d'un site d'actu de JV.
mtyler
 
Ne perdez pas de temps à attaquer en justice, c'est une perte de temps et ça ne sert à rien. Ces mecs là sont visiblement très très malins et ont beaucoup de ressources. Donc méfiance.
xiam
 
The System Five a écrit :

j'irais certainement pas en parler sur les commentaires d'une news d'un site d'actu de JV.


Surtout que ça peut se retourner contre l'auteur.
Sidrath
 
Je plussoi la recommandation d'en parler directement au liquidateur.

Ne serait-ce que pour savoir, si ça se trouve GD et JA ont tout simplement racheté les assets mais pas l'IP si tant est que c'est possible, il arrive qu'ils soient vendus séparément...

Au mieux ça l'avertira d'une arnaque, au pire au moins vous dormirez sur vos deux oreilles sachant exactement ce qui s'est passé.
The System Five
 
xiam>woila.
Whirly
 
Le commentaire sur les mecs "très très malins" est vraiment excellent, je me le note en favori.
The System Five
 
mtyler a écrit :
Ces mecs là sont visiblement très très malins et ont beaucoup de ressources. Donc méfiance.

conseil n°2 : faisez gaffe aux pigeons.
Noisybear
 
The System Five a écrit :

Meuh ils disent ça parce qu'ils sont frustrés et en colere, pour se sentir important, comme un acteur américain d'entreprise, si ça m'arrivait j'irais certainement pas en parler sur les commentaires d'une news d'un site d'actu de JV.


Personne de Punchers Impact ou de Birdies Road n'a parlé d'attaquer en justice...

Le seul but de mon commentaire était informatif à l'instar du blog tenu par les ex Joystiq a propos de leurs ex employeurs ou de celui de Joypad à propos de Yellow Media, ou des journalistes de Liberation à une époque, etc.

Ca n'a rien avoir avec une frustration quelconque (colère certainement) mais à titre informatif. Les mecs sortent un jeu grâce au travail des mecs qui espèrent le plus au monde de les voir disparaître de l'industrie vidéoludique...
Le vertueux
 
Téléphoner au mec, faire style que l'on veut racheter l'ip, le manipuler afin de lui faire comprendre qu'il y a une arnaque, déjà là c'est quand même beaucoup d'effort pour rien.

Si vous avez un problème de conscience qui vous empêche de dormir, il suffit de siffler une petite bouteille d'alcool.

Sinon envoyer un mail anonyme, mais je suppose que le gars à qui appartient l'ip suit d'assez près les aventures de Guigui et Jeje, il n'a pas besoin de vous.
Sidrath
 
Noisybear a écrit :
Les mecs sortent un jeu grâce au travail des mecs qui espèrent le plus au monde de les voir disparaître de l'industrie vidéoludique...


C'est pas le cas de tous les projets dans l'industrie?

/Troll out.
The System Five
 
Noisybear a écrit :


Personne de Punchers Impact ou de Birdies Road n'a parlé d'attaquer en justice...

Le seul but de mon commentaire était informatif à l'instar du blog tenu par les ex Joystiq a propos de leurs ex employeurs ou de celui de Joypad à propos de Yellow Media, ou des journalistes de Liberation à une époque, etc.

Ca n'a rien avoir avec une frustration quelconque (colère certainement) mais à titre informatif. Les mecs sortent un jeu grâce au travail des mecs qui espèrent le plus au monde de les voir disparaître de l'industrie vidéoludique...

ok, à vrai dire j'ai lu les posts en diagonal, c'est juste que les précédentes news du meme type étaient remplies de comm frustrés, et c'etait plus de l'ordre du défouloir qu'autre chose.
Noisybear
 
The System Five a écrit :

ok, à vrai dire j'ai lu les posts en diagonal, c'est juste que les précédentes news du meme type étaient remplies de comm frustrés, et c'etait plus de l'ordre du défouloir qu'autre chose.


C'est vrai il y en a eu mais pas de gens qui ont bossé chez l'une de ces deux boîtes c'est ça qui est excellent.

Nous même, on a appris des choses sur notre ancien directeur en lisant les anciens topics...
Paulozz
 
mtyler a écrit :
Ne perdez pas de temps à attaquer en justice, c'est une perte de temps et ça ne sert à rien. Ces mecs là sont visiblement très très malins et ont beaucoup de ressources. Donc méfiance.


Hahaha descampes, malin ? Laisse moi rire, juste une piqure de rappel :

http://www.factornews.com/news-32596-Birdies_Road_Off_the_road_again.html

Franchement, il a l'air malin ?
DrX
 
Paulozz a écrit :


Hahaha descampes, malin ? Laisse moi rire, juste une piqure de rappel :

http://www.factornews.com/news-32596-Birdies_Road_Off_the_road_again.html

Franchement, il a l'air malin ?


+1
Marckorel
 
Un mec qui se fait 4000€net par mois sans rien branler et en fzant couler des boites, montrer sa gueule dans les médias et qui continue de vendre des trucs détournés, oui je trouve ça malin. Et nous on regarde, on jette des pierres mais au final, c'est nous les cons. :D (sous acides)
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Tribune

__MaX__
(11h06) __MaX__ Laurent > Ils vont se prendre les droits sur les images... C'est gros comme le nez au milieu de la figure
Laurent
(11h00) Laurent DeviantArt qui se fait racheter par un site de création de site web... wait, what ? [80.lv]
Le vertueux
(10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
Joule
(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
Le vertueux
(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
Joule
(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !