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The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
DrX a écrit :


en même temps un jeu passé par Punchers impact, Birdies Road et CandyBox on se doit de se dire que c'est un signe pour la fin des temps non ? :D

pourquoi toutes tes phrases se terminent par --> :D

Du coup je t'imagine sous acide devant ton clavier avec un sourire idiot.
 
Noisybear
Membre Factor
Membre 42 msgs
Ash__ a écrit :
En tout cas le design est dégueulasse, c'est la bonne illustration des jeux en cell shading loupés : des traits trop épais, des décors qui font plus "3D classique" que cell shading et artistiquement c'est vraiment à vomir.


Alors, à l'époque de Punchers, lorsque je bossais dessus, les traits étaient dynamiques selon l'affichage. Du coup, sur iPhone ça rendait super bien. Là il doit certainement s'agir de screenshots pris sur PC.

Pour le reste, oui c'est dégueulasse puisque les graphistes de Punchers n'ont pas eu le temps de reprendre les textures pour adapter les affichages aux assets low-polys... Mais ça Jérôme Amouyal s'en foutait à la base... pour lui il n'y avait pas besoin de graphiste sur le projet...
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
The System Five a écrit :

pourquoi toutes tes phrases se terminent par --> :D

Du coup je t'imagine sous acide devant ton clavier avec un sourire idiot.


Toutes mes phrases se finissent par des :D car je suis un mec qui a le sens de l'humour et qu'un article sur les péripéties de Mr Descamps est toujours un bon moment de rigolade :D

Pour le sourire, ça serait plutôt une expression du type :



ou



et l'acide je passe mon chemin car je suis pas un xenomorphe :D
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Si ma boite fermait, je suis quasiment sur qu'il serait illégal de reprendre nos assets pour les ré-utiliser dans des nouvelles prods d'une nouvelle boite (meme si c'est les meme patron).

Ca me parait un peu limite ce qu'il est en train de se passer (je comprend déjà pas comment on le laisse lancer une 3ème structure pouf comme ca).
 
Noisybear
Membre Factor
Membre 42 msgs
Sinon il serait peut-être temps d'expliquer le problème avec cette adaptation de Lucha Fury sur iPhone/iPad et pas simplement cracher sur le jeu ou le studio parce qu'il s'agit de Guillaume Descamps et de Jérôme "Jamo" Amouyal !

Non, là, on parle d'entourloupes, de mensonges, de trahison (?), on devrait demander à David Fincher de réaliser une biopic sur Descamps et Jamo et la nommer "Tocards du Jeu Vidéo".

Bref, revenons au début du projet en janvier 2011 où la prod de Lucha Fury X-Box devait se terminer et où l'on est venu me voir et me dire que j'allais adapter le jeu sur iPhone/iPad/Android.

On m'a aussi précisé qu'il ne fallait pas que j'en parle à mes collègues surtout pas ceux avec qui j'avais bossé sur Lucha Fury XBLA... Parce qu'ils pourraient mal le prendre. En gros, ils m'ont placé là parce que je connaissais le jeu mais aussi pour diviser l'équipe puisqu'elle était constituée de fortes têtes. Et comme on dit : "diviser pour mieux régner".

Puis on me présenta les Gameplay Programers qui ne faisaient pas partis de Punchers Impact mais de Birdies Road... Déjà, là, il y avait un (autre ?) problème.

Bref, début avril, on a eu une réunion importante disant que Punchers et Birdies n'avaient plus d'argent et qu'il fallait aller voir des éditeurs autres que Mindscape pour conserver notre emploi. Notamment Chillingo/EA.

Descamps et Jamo décidèrent alors d'annuler 2 projets et de recentrer les effectifs de Punchers et de Birdies sur deux projets : Lucha Fury iPhone (alors nommés Lucha Fury Unleashed ou Lucha fury HD) et Death Monsters (version XBLA et version iPhone/iPad/Android). Soit deux jeux développés par... Birdies Road.

Donc, pour résumer, on nous a demandé, nous personnel de Punchers Impact, de travailler sur des jeux Birdies Road pour sauver notre emploi... Encore étrange.

Puis le personnel de Birdies avec qui on partageait les locaux ont déménagés ailleurs, loin du reste de l'équipe de prod. Sans internet donc sans moyen de communiquer avec les GD, les LD, les Lead developper, les graphistes... puisque 80% des équipes faisait partie de Punchers.

On finit la démo et, là, comme par magie, on voit que nos salaires n'ont pas été virés sur notre compte et que le studio est en liquidation judiciaire. Mais les démos sont prêtes ou presque... Ah oui parce qu'après l'annonce de la liquidation judiciaire, Descamps pensait qu'on allait bosser encore sur les démos... alors que nous on n'avait plus rien à gagner... peut-être une ou deux personnes pouvaient être embauchées chez Birdies Road... mais personne n'était vraiment motivé par cette idée.

Du coup, on m'a demandé de filer mes documents de prod (je ne l'ai pas fait puisque mon contrat stipulait que je ne devais pas le faire sinon c'est illégal :D) et de discuter avec les 2 LD de Birdies Road (et normalement Jamo mais il n'est jamais venu me voir) pour partager les informations et leur donner la direction à suivre. Vu que les deux LD en question sont des potes, je ne voulais pas les foutre dans la merde donc j'ai partagé quelques informations. Bref.

Et, au final, la demo que l'équipe de Punchers avait réalisé de Lucha Fury HD (maintenant Street Wrestler) a été montrée à EA, nous on a eu aucun retour, et on s'est retrouvé au chômage.

De même, les gens de Birdies Road ont continué à bosser dessus, et se sont retrouvés au chômage 4 mois après nous...

Et maintenant, Descamps revient avec un partenariat avec chillingo (EA donc) avec un jeu sur lequel j'ai bossé et dont la demo qui devait sauver mon emploi lui a permis d'avoir ce partenariat ! Mais putain, oui forcément j'ai la haine.

Je pourrais avancer en disant que c'est le passé (c'est quand même très récent tout ça), que maintenant je bosse ailleurs et que je ne suis pas à plaindre mais ça me fait chier que ces deux clowns puissent profiter du travail qu'on a fait après toutes leurs manigances, leurs mensonges...

Surtout lorsqu'on sait qu'en plus, les deux compères ont toujours craché sur Lucha Fury XBLA trouvant le jeu trop old-school et pas intéressant...
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
DrX a écrit :
blablabla, descamps, besoin de m'exprimer toussa, et l'acide je passe mon chemin car je suis pas un xenomorphe :D


Euh..ok.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Un bien joli conte de Noel Noisybear.

Il y a toujours le recours en justice, je suis quasiment sur que c'est illégal.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Noisybear, je... :|
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
Noisybear a écrit :
Sinon il serait peut-être temps d'expliquer le problème avec cette adaptation de Lucha Fury sur iPhone/iPad et pas simplement cracher sur le jeu ou le studio parce qu'il s'agit de Guillaume Descamps et de Jérôme "Jamo" Amouyal !

Non, là, on parle d'entourloupes, de mensonges, de trahison (?), on devrait demander à David Fincher de réaliser une biopic sur Descamps et Jamo et la nommer "Tocards du Jeu Vidéo".


Le problème est simple et relève du droit pénal et commercial, donc
soit PI a céder à BR l'ip puis CB a repris l'ip a BR soit il s'agit d'un délit assez grave avec en général des peines de prison à la clé.

Tout ce que tu expliques penchent très fortement vers le délit, en particulier le détournement des ressources etc...

Peut importe le jeu dans ce cas précis, car on parle de parasite que s'enrichissent avec nos impôts car qui a payé les salaires des liquidations ? (l'état) et qui a payé la prod de lucha ? (le cnc?)

Donc osef du jeux ce qui est important est que ces individus soient mis hors d'état de nuire car cela est catastrophique pour un secteur si fragilisé comme le jeux vidéo ce genre de chose.

Ze_PilOt a écrit :
Si ma boite fermait, je suis quasiment sur qu'il serait illégal de reprendre nos assets pour les ré-utiliser dans des nouvelles prods d'une nouvelle boite (meme si c'est les meme patron).

Ca me parait un peu limite ce qu'il est en train de se passer (je comprend déjà pas comment on le laisse lancer une 3ème structure pouf comme ca).


Au point 1 c'est possible s'il y a cession (qui est une transaction en la sté 1 et la sté 2) mais c'est très encadré et il faut faire valider par le TC.

Au point 2 techniquement il s'agit bien de 3 sté distinctes avec des mandataires sociaux distinct donc juridiquement ils ont le droit. Et même si avait recrée lui-même en tant gérant il aurait pu tant qu'il n'y a aucune faute de gestion constatée et jugée.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4678 msgs
Cette histoire est fantastique, et bien la preuve que l'âme n'existe pas vu à quel point certaines personnes n'ont qu'un système spinal.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1287 msgs
En même temps, l'IP de lucha fury, elle doit pas valoir bien plus qu'un paquet de clopes.
 
Noisybear
Membre Factor
Membre 42 msgs
Paulozz a écrit :
En même temps, l'IP de lucha fury, elle doit pas valoir bien plus qu'un paquet de clopes.


L'IP certes... mais même Chillingo n'a pas payé son paquet de clopes (puisque le nom change).

Mais le travail réalisé par les graphistes et les programmeurs ? On est d'accord qu'un concept de jeu et le design est quelque chose d'assez subjectif mais le travail matériel appartient à une personne physique...

Et justement, la question que je me pose c'est est-ce que les gens qui bossé dessus, qui ont permis que ce jeu existe vont être crédités ?

Comme je le disais plus haut, le truc c'est qu'on a vraiment fait notre possible pour que la démo soit nickelle et vendeuse pour préserver notre emploi... mais aussi, d'un côté plus humain, on appréciait réellement de bosser ensemble (je parle des équipes de prod, pas de bosser avec Descamps et Jamo qu'on soit bien d'accord) et qu'on avait envie de continuer cette aventure ensemble...
 
Noisybear
Membre Factor
Membre 42 msgs
Paulozz a écrit :
En même temps, l'IP de lucha fury, elle doit pas valoir bien plus qu'un paquet de clopes.


et bon, on rappelle aussi que c'est le jeu Punchers Impact qui s'est le mieux vendu... :/
 
Daz
Membre Factor
Membre 615 msgs
Moi, au risque de passer pour un pisse-froid, je ne comprends pas pourquoi d'ex-employés viennent râler sur Factor sans avoir recours à la justice à côté.
Attention, qu'on se comprenne bien hein, continuez à venir râler sur Factor, moi ça me distrait, mais sérieusement attaquez-les ces gens-là.

Non parce que bon, ils vous ont fait du tort et c'est votre droit que d'en tirer compensation, mais ils continuent à faire du tort à d'autres et là c'est un peu de votre devoir aussi de les en empêcher quand vous le pouvez, j'pense.
 
Noisybear
Membre Factor
Membre 42 msgs
Daz a écrit :
Moi, au risque de passer pour un pisse-froid, je ne comprends pas pourquoi d'ex-employés viennent râler sur Factor sans avoir recours à la justice à côté.
Attention, qu'on se comprenne bien hein, continuez à venir râler sur Factor, moi ça me distrait, mais sérieusement attaquez-les ces gens-là.

Non parce que bon, ils vous ont fait du tort et c'est votre droit que d'en tirer compensation, mais ils continuent à faire du tort à d'autres et là c'est un peu de votre devoir aussi de les en empêcher quand vous le pouvez, j'pense.


Je suis complètement d'accord avec tes propos... Malheureusement, on n'a pas forcément tous les éléments qui nous permettent de les attaquer en justice car le nombre de magouilles qu'on ne connait pas doit être légion et peut justement les préserver contre toutes attaques...
 
Daz
Membre Factor
Membre 615 msgs
Ok.
Mais t'es allé voir un avocat pour lui présenter un peu la chose ? Parce que justement, vous n'avez pas forcément tous les éléments, mais ça peut se déterrer, éventuellement.
Question candide hein, je connais bien-sûr pas le dossier, donc aucun sarcasme dans mes propos.

Mais genre moi, bon ben désolé pour le déballage mais je me suis fait opérer de l'épaule par un boucher y'a 7 ans, il m'a evidemment complètement râté, depuis je suis handicapé et accro à la codéine. Le mec s'était arrangé pour faire "disparaître" mon dossier médical (qui contenant bien-sûr les examens post et pré-opératoires), ce qui faisait que je ne pouvais plus prouver que c'était bien lui qui avait merdé dans mon épaule.

Donc en apparence, on n'avait pas les éléments qui auraient permis de l'accabler, et il était intouchable... Sauf qu'après avoir consulté un avocat, il s'avère que rien que le fait de ne plus avoir ces éléments constituait un délit. C'est un départ, et le reste s'enchaîne.

Après, bien-sûr que les deux affaires sont différentes, mais c'est juste pour dire qu'il y a souvent un recours, même si personnellement on ne le voit pas.
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
Noisybear a écrit :
L'IP certes... mais même Chillingo n'a pas payé son paquet de clopes (puisque le nom change).

C'est assez normal de rebrander un jeu déjà sorti, la dessus ça n'est pas choquant, par contre je pense qu'il s'agit plus d'un coup tordu des deux compères pour dissimuler leurs forfaits...

Noisybear a écrit :
Mais le travail réalisé par les graphistes et les programmeurs ? On est d'accord qu'un concept de jeu et le design est quelque chose d'assez subjectif mais le travail matériel appartient à une personne physique...

Je ne connais pas vos contrats de travail, mais le fruit du travail salarié appartient à la personne morale (l'entreprise) en échange d'une rémunération, donc non de ce coté là ils semblent être réglos

Noisybear a écrit :
Et justement, la question que je me pose c'est est-ce que les gens qui bossé dessus, qui ont permis que ce jeu existe vont être crédités ?

Comme je le disais plus haut, le truc c'est qu'on a vraiment fait notre possible pour que la démo soit nickelle et vendeuse pour préserver notre emploi... mais aussi, d'un côté plus humain, on appréciait réellement de bosser ensemble (je parle des équipes de prod, pas de bosser avec Descamps et Jamo qu'on soit bien d'accord) et qu'on avait envie de continuer cette aventure ensemble...

Tu te rends compte de ce que tu dis ? En gros tu te préoccupes de savoir si tu peux faire ton auto-promo sur une escroquerie ? Je comprends qu'il y a un attachement à son travail, mais ouvre les yeux, ce jeux ne doit pas sortir car il s'agit purement et simplement d'un vol !
Sur les raisons qui vous ont poussé à continuer, la prochaine fois j'espère que vous serez moins naïfs et que vous vous poserez les bonnes questions...
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
Daz a écrit :
Moi, au risque de passer pour un pisse-froid, je ne comprends pas pourquoi d'ex-employés viennent râler sur Factor sans avoir recours à la justice à côté.
Attention, qu'on se comprenne bien hein, continuez à venir râler sur Factor, moi ça me distrait, mais sérieusement attaquez-les ces gens-là.

Non parce que bon, ils vous ont fait du tort et c'est votre droit que d'en tirer compensation, mais ils continuent à faire du tort à d'autres et là c'est un peu de votre devoir aussi de les en empêcher quand vous le pouvez, j'pense.


Clap Clap, en voila du bon sens !
 
hohun
Membre Factor
Redac 4678 msgs
Ben parce que le traînage en justice c'est chiant, procédurier et ça prend du temps ? Et que pas tout le monde n'en a ? Ou que le jeu n'en vaut pas la chandelle ? Quand est-ce qu'on mange ? Pourquoi tant de questions ?
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Daz a écrit :
Ok.
Mais t'es allé voir un avocat pour lui présenter un peu la chose ? Parce que justement, vous n'avez pas forcément tous les éléments, mais ça peut se déterrer, éventuellement.
Question candide hein, je connais bien-sûr pas le dossier, donc aucun sarcasme dans mes propos.

Mais genre moi, bon ben désolé pour le déballage mais je me suis fait opérer de l'épaule par un boucher y'a 7 ans, il m'a evidemment complètement râté, depuis je suis handicapé et accro à la codéine. Le mec s'était arrangé pour faire "disparaître" mon dossier médical (qui contenant bien-sûr les examens post et pré-opératoires), ce qui faisait que je ne pouvais plus prouver que c'était bien lui qui avait merdé dans mon épaule.

Donc en apparence, on n'avait pas les éléments qui auraient permis de l'accabler, et il était intouchable... Sauf qu'après avoir consulté un avocat, il s'avère que rien que le fait de ne plus avoir ces éléments constituait un délit. C'est un départ, et le reste s'enchaîne.

Après, bien-sûr que les deux affaires sont différentes, mais c'est juste pour dire qu'il y a souvent un recours, même si personnellement on ne le voit pas.


Je suis d'accord avec toi sur le fond et dans un monde idéal, il devrait plutôt réagir comme tu l'indiques dans ton post précédent. A savoir, aller en justice plutôt que de chouiner sur ce site de journalisme total à 2M de visites quotidiennes qu'est factornews.
Noisybear a visiblement un nouveau boulot, j'imagine que ça lui prend un certain temps et depuis cette histoire qui commence a dater, je doute qu'il ait envie de consacrer le temps libre qui lui est alloué à se lancer dans des procédures longues, chiantes qui risquent peut-être de le cramer dans le milieu oh noisybear, vous savez le mec qui fait des procès pq'on a volé les dessins qu'il a gribouillé sur une nape.

Des gens se font enculer, c'est dommage mais c'est comme ça. Et on se fend quand même bien plus la poire en lisant ce genre de histoires et en trollant sur les 2 gogoles.
 
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
Communauté