Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Shepard est orphelin
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
Tu devrais étudier ce que c'est, et relire la discussion. Je reproche le type d'epreuves.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2814 msgs
__MaX__ a écrit :
Merci je retrouvais plus le terme que j'avais remplacé par "principes fondamentaux d'une histoire réussie" :p

Réussie, c'est discutable. Qui se veut épique, définitivement.

Et sinon, hors thèmes récurrents, le monomythe ça définit pratiquement TOUS les RPG en terme de structure voire de gamedesign.

"1. Un appel à l'aventure, que le héros doit accepter ou décliner.
2. Un cheminement d'épreuves, où le héros réussit ou échoue.
3. La réalisation du but ou du gain, qui lui apporte souvent une meilleure connaissance de lui-même.
4. Un retour vers le monde ordinaire, où le héros réussit ou échoue.
5. L'utilisation du gain, qui peut permettre d'améliorer le monde. "

Fable 1 c'est exactement l'application scolaire de ça. Mais quel génie visionnaire ce Molyneux!

mais bon je m'éloigne là, on parle de Mass Effect, pas de RPG :3
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Le monsieur a dit qu'il parlait pas de structure ni de game design. Y'a rien dans la structure du monomythe qui empêche de faire un truc plus intéressant que Mass Effect, même en y collant point par point, c'est limite hors-sujet d'invoquer ça. Tu peux faire de l'épique, de l'initiatique sans régurgiter des trucs vus 1000 fois. Bref on tourne en rond.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Dans ME c'est question d'alchimie et d'etat d'esprit, j'etais le 1er a chier sur ce jeu a sa sortie en 2007 après 4h de jeu profondement ennuyeuses, et en juin j'ai relancé le jeu comme ca.. j'ai torché les 3 en 1 mois, 75h de jeu.

Je trouve que ca fait mieux que Star wars, de la SF low tech basique soit mais bien sentie, des references assez grosses a Starship troopers, Alien, 2001, qu'importe, ils ont faconné un putain de background, la ou je pensais que c'etait de la fanfic de 14 ans en voyant les Elcors et les Volus, je me suis rendu compte qu'apres coup tout etait bien intégré, ME il peut seduire parce que les dialogues fonctionnent, parce que les doubleurs sont bons, vraiment. (en VO évidemment)

J'ai pas envie d'histoire complexe ou de background fou, j'ai envie de m'immerger dans une histoire ou il se passe des trucs, ou tu rencontres des persos, ou tu veux pas les voir crever, jamais et de très loin j'ai eu autant d'empathie devant un jeu devant les personnages qui t'accompagnent et meme si les mecanismes de gameplay et le coté rpg totalement inexistant demeure, voila je suis bon public aussi il m'en faut peu, et c'est tant mieux.

Je cherche pas a defendre quoi que ce soit, chacun a son avis, mais il faut reconnaitre que sur certains points ils ont innové dans le story telling.

Apres voila je vous montre cet extrait qui me fait hurler de rire, pour montrer a quel point ce jeu divise - c'est magistralement résumé :
(ca commence a 9:30) http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ocCVfCCrrs0#t=571
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4687 msgs
Le problème ne vient pas d'un point particulier, ça n'est pas le scénario, ça n'est pas le background, ça n'est pas la mise en scène, c'est le tout. Ça donne pour moi une œuvre à l'atmosphère trop fade.
Je ne demande pas un scénario ou un background complexe, je demande un ton, une atmosphère, un rythme qui rendent l’œuvre plus forte. Ça manque de sel, c'est trop lisse.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2814 msgs
Monowan a écrit :
Le monsieur a dit...

Quand je dis "et sinon" ça veut dire que je change de sujet, en fait.
 
Shepard est orphelin

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews