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Forums

Shepard est orphelin
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Le premier m'a foutu une claque mais c'était pas mal lié au bond technologique, j'avais pas de gros pc, c'était mon premier jeux neskgen...la première fois que j'ai vu mon perso crée de toutes pièces parler avec un lip-sync impeccable j'ai trouvé ça magique. De la même manière, j'avais jamais joué à un shoot à base de cover donc le gameplay me semblait assez frais. L'univers était prometteur au début, moi aussi je lis plein de SF cheloue qui déconstruit les codes du genre, ça empêche pas d'apprécier une bonne grosse machine classique où on se tire dessus en pyjama. Saren, Wrex ou la bigote Ashley, c'était des bons personnages pas (trop) manichéens.
Le 2 m'a fait déchanter avec sa palette moche et ses personnages edgy comme Jack ou le cul de Miranda. C'est aussi le moment où Bioware à commencé à m'apparaître comme une boîte assez antipathique et capable d'un mauvais goût assez effarant, parce qu'à la même époque ils sortaient Dragon Age et sa fantasy en plastique. Le résultat est là : j'ai pas touché au 3 et j'y toucherai pas.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13880 msgs
Disons qu'après Baldur's Gate 2 et Neverwinter Nights, je pense qu'ils avaient tout dit en matière de RPG med-fan. Donc le studio a essayé de se réinventer avec KOTOR, Jade Empire et Mass Effect. (Je n'ai pas encore lancé Dragon Age) tout en se tournant vers les consoles. Dans les trois cas c'était couillu et c'était surtout nécessaire sous peine de couler vu l'état du jeu PC à la même époque.

Mass Effect a ses soucis mais comparé au vide sidéral de RPG SF (voire de RPG tout court) à cette époque, c'était du pain béni. J'aime beaucoup l'histoire et les personnages. L'univers est assez classique mais a le mérite d'être créé de toutes pièces. Ce n'est justement pas du Star Wars à mon avis. J'ai fait le 2 d'une traite et faudrait que j'attaque le 3 un jour.
 
lirian
Membre Factor
Membre 638 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
Et les culs moulé dans les combis N7 en 3d.
A ne pas oublier quand même.




Comment l'oublier.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Le RPG med-fan, c'est sur, mais à mon avis, ce qui les motivait, c'était surtout de faire des genres de jeux qui se jouent au pad afin d'augmenter très largement leurs ventes quitte à sacrifier quelque peu les qualités ludiques de leurs productions.

Surtout qu'ils ont fini par revenir au med-fan en arrivant à trouver un équilibre interessant à la fois pour les fans de tactical RPG et à la fois pour un marché plus large. Ils ont purement et simplement dégagé l'équilibre pour le second opus, se concentrant totalement, encore une fois, sur un marché le plus large possible.

A mon avis, c'est juste l'illustration d'une boite qui est passé au stade de la boite d'investisseurs lambda. Ils ont même fait un jeu assez moyen sur 3DS.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13880 msgs
Comme je le dis plus haut, c'était soit passer sur consoles soit mourir.
Ils ont réussi la transition là où Black Isle/Interplay s'est planté.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Je souligne l'aspect expéditif de la transition d'un point de vue qualitatif. J'ai du mal à croire que les créateurs de MDK2 ou de baldur's gate soient particulièrement fier de leur phase en Mako ou de leur inventaire, comme ils ne doivent pas être très fier de leur RPG sonic sur 3DS.

On est passé du qualitatif au quantitatif, ça sent la politique du chiffre d'ici. Et j'habite loin.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
fwouedd a écrit :
Je souligne l'aspect expéditif de la transition d'un point de vue qualitatif. J'ai du mal à croire que les créateurs de MDK2 ou de baldur's gate soient particulièrement fier de leur phase en Mako ou de leur inventaire, comme ils ne doivent pas être très fier de leur RPG sonic sur 3DS.


MDK2 était absolument dégueulasse, une insulte au premier.

Et pour un exemple de développeur de RPG dit harcdore qui n'a pas baissé son froc en passant sur consoles, voir Obsidian.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13880 msgs
Gné ? A part NWN 2, ils n'ont fait que des jeux console et ils ne sont pas vraiment hardcore...
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Qu'est-ce que tu racontes ? Sawyer et Avellone sont des vétérans PC, Fallout, Torment, c'est quoi pour toi?
 
lirian
Membre Factor
Membre 638 msgs
Monowan a écrit :
Qu'est-ce que tu racontes ? Sawyer et Avellone sont des vétérans PC, Fallout, Torment, c'est quoi pour toi?


Tu parles de BIS ou Obsidian ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 13880 msgs
Monowan a écrit :
Qu'est-ce que tu racontes ? Sawyer et Avellone sont des vétérans PC, Fallout, Torment, c'est quoi pour toi?


Ca c'est Black Isle.
Obisidian c'est KOTOR 2, Alpha Protocol, Dungeon Siege 3, Fallout New Vegas et South Park. Souvent des bons jeux mais pas exactement le trip hardcore Fallout/Torment.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Le nom actuel de l'entité je m'en fous un peu, c'est toujours en bonne partie les mêmes mecs derrière. Et pour moi New Vegas c'est un chef d'oeuvre (certes malade) à côté duquel beaucoup sont passés, et oui je le qualifie volontiers de hardcore comparé à la soupe de la concurrence. C'est un vrai RPG où les skills ne sont pas là pour décorer, avec de vrais choix et conséquences qui ne se limitent pas à appuyer sur un bouton dans les 5 dernières minutes pour choisir entre la bonne et la mauvaise fin. Après ils ont fait de l'alimentaire comme tout le monde mais je pense quand même qu'ils s'en sortent avec la tête bien haut.
 
Shanks
Membre Factor
Membre 134 msgs
Pas doté d'un excellent gameplay, vachement répétitif mais rarement ennuyant pour autant. C'est sûr que rétrospectivement, ME est un peu une bouse... mais il avait du potentiel : les phases en véhicule en moins, des dialogues affinés, un inventaire optimisé, un background plus ramifié et surtout des combats plus intelligents, c'est finalement peu de choses qui auraient pu en faire un grand jeu. Ce sont avant tout des prises de décisions de la part de quelques personnes plutôt que des défis techniques, en somme. Le scénario/l'univers du jeu laissaient entrevoir une myriade de possibilités autrement moins génériques et puérils que ceux proposés dans les 2 épisodes suivants, comme ça a déjà été souligné par beaucoup ici. Donc ouais, un scénario enrichi et un univers plus mature pour le 2, j'y croyais perso. En tout cas la sortie du 2 coïncide assez bien avec le rachat de Bioware par EA, j'y vois une corrélation certaine, on a bien vu ce que ça a donné pour Dragon Age 2...

Sinon je suis assez charmé de lire d'autres personnes que moi (et qui ont certainement une culture et une réflexion sur le sujet au moins un peu supérieures à la moyenne) qui ont trouvés la série assez nulle (c'est pas non plus le pire jeu de tous les temps, hein). La plupart des sites journalistiques, dès qu'il y a une annonce sur ME, que ce soit dans les articles mêmes, les commentaires des articles ou les forums, ça se pisse dessus en sautillant comme des lapins. Comment ne pas devenir blasé, méprisant et arrogant face à tant d'ignorants ?!

Je n'ai pas touché à KOTOR à l'époque, un peu après la sortie de Mass Effect... et ça me semblait être du pareil au même (surtout au niveau de l'inventaire).
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Ha mais c'est sur que si tu cherches des gens qui nagent à contre courant jusqu'à la noyade, c'est sur factor que tu les trouveras !
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
Le mako c'était un rallongement de durée de vie artificiel, exactement comme la taille des maps dans Reaper of Souls. Néanmoins, l'ambiance à fait que j'ai passé des heures dans cette connerie sans trouver ça fondamentalement emmerdant. Les sondes du second épisode qui remplacent le Mako, personne n'en fait de drame alors que c'était le truc le plus chiant du monde.

Pour revenir au grief de base qui est la DA / Univers si on fait abstraction du gameplay. Agiter Star Wars qui est lui même une combinaison de l'Odysée d'Homère, Kurosawa, Tolkien et autres principes fondamentaux d'une histoire réussie s'en est drôle. Non pas pour sortir l'argument du "ouais Lucas lui aussi a pompé", mais plutôt pour dire que cette critique pourrait être appliquée a à peu près tout type d'univers dense qui essaie de définir un monde crédible.

Les concepts même présents dans Star Wars ou SdA et donc par extension Mass Effect sont des canons du genre qui marchent et n'importe qui qui écrit une histoire pourra te le confirmer. Ce que tu reproches à Mass Effect, ce n'est pas de pomper Star Wars, c'est tout simplement de ne pas être une oeuvre de HG Wells, Asimov ou K Dick.

Mais quand ces mecs ont démarré leur jeu, ils avaient peut être simplement envie d'écrire un truc grandiose qui use de mécaniques connues parce que c'est simplement ce qu'ils voulaient faire... et non pas réinventer la S-F ou écrire je ne sais quelle oeuvre intimiste et barrée du genre A Scanner Darkly.

Alors bien évidemment tu me connais, j'aime les bons jeux et les bonnes histoires. Et je ne suis pas complétement aveugle au point de te dire que les Mass Effect sont des jeux absolument fantastiques sous tous points de vue. Rien qu'au démarrage du second au bout de quelques minutes j'étais calmé par rapport à la direction qu'ils avaient pris en terme de gameplay.

Je m'étais imaginé une évolution de Mass Effect vers un Skyrim, un inventaire béton, un système d'équipement plus complet, une implication plus forte dans l'histoire, une liberté plus marquée... ils ont fait radicalement l'inverse et j'ai été bien calmé jusqu'au trois pour ça.

La fin du dernier, l'oeil humide qui était probablement un mix entre le simple fait que je terminais un jeu que j'avais commencé 5 ans auparavant et un foutage de gueule fantastique qui m'avait pris 30 minutes à écouter pour finalement ne pas vraiment conclure une centaine d'heures de jeu en solo... Le vertueux a aussi bien résumé le problème au niveau du gameplay, je ne vais pas le refaire.

Finalement ce qui m'a tenu jusqu'au bout c'est l'univers et le personnage que j'avais créé que j'avais envie d'emmener au bout de cette histoire certes classique mais attachante.

Et mine de rien, on a joué sur le coop avec Niko, nitoo et Spy-seth plus de 160 heures.

Donc finalement, si on élimine les aspects critiquables du gameplay et des mécaniques. Tu es simplement entrain de faire ton hipster qui pense qu'un univers réussi de S-F se cantonne aux oeuvres majeures qui définissent le genre.

Ya des restos sympas, où on mange bien mais dont on ne vantera pas les mérites pendant 20 ans. Mais de temps, en temps on y passera quand même parce que c'est abordable et que leur bouffe n'est pas horrible. Ca en fait un resto sympa... et non pas un resto de merde.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Non, ce que je reproche à Mass Effect (en plus de ses mécanismes, mais on va pas y revenir), c'est quelque chose que je reproche de plus en plus souvent à la SF, c'est de faire grosso modo la même chose, de pas aller sur des sentiers différents. Je veux dire, l'infiniment grand côtoie l'infiniment petit, tu as des forces qui peuvent anéantir des systèmes complets en un instant, tu as des forces qui permettent de compresser la masse d'une étoile et d'en faire un truc d'un centimètre carré, et on est encore dans la même conception de guerre galactique archaïque depuis 50 ans sans tenir compte des perspectives folles apportées par la science et la littérature. Tout est hyper classique, vu et revu et l'infini se retrouve réduit à quelques étroits couloirs.
(notes qu'a mes yeux le problème s'invite aussi dans le background politique du jeu)

J'y ajoute un problème inhérent au story telling des blockbusters modernes, les cut scenes façon cinéma ne fonctionnent pas auprès de moi (et je dois pas être le seul) quand il se veut sérieux parce que je ne peux pas m'identifier à un mauvais acteur virtuel. Ça marchait lorsqu'on faisait bosser mon imagination il y a longtemps parce que je me créais plus les personnages qu'on me les montrait, mais là, c'est juste pas fonctionnel niveau émotionnel.
Perso, quand un perso est triste et qu'il raconte sa triste vie, j'en ai rien à foutre tellement il est mal interprété. Pourquoi balancer ça en gros plan et pas le laisser en séquence ingame d'un peu plus loin? (et souvent doublé à 3 mots minutes vu que c'est quand même souvent la norme).

Ça n'a rien à voir avec les œuvres majeures (que je suis loin d'avoir toutes lu). Je comprends tout à fait que tu puisses trouver ça sympa, mais je pense que tu dois aussi comprendre qu'on puisse trouver ça merdique si les personnages et l'histoire ne font pas mouche du tout vu que les séquences de jeu ne sont pas là pour créer de l’intérêt. L'histoire de Baldur's gate était pourrie, ça m’empêche pas d'aimer le jeu, pourtant très linéaire aussi.

Ça va se régler en duel dans Elite je pense.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
Huhu. Volontiers.

Mass Effect n'est clairement pas The Last of Us sur le jeu d'acteur. Mais ça a suffit à mon niveau pour que j'immerge. On mettra ça sur le fait que je suis une vieille fiotte émotive qui est capable de s'immerger facilement malgré les éventuelles coquilles.

Encore une fois, tu remarqueras que mon intervention est surtout liée au fait que tu étais très extrême dans ta première intervention.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
La finesse, c'est pas mon truc :]
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2669 msgs
__MaX__ a écrit :

Agiter Star Wars ...

Oui c'est ridicule, et surtout un manque de culture.
Vous pouvez googler "monomythe" les gens, vous vous coucherez moins cons.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
Merci je retrouvais plus le terme que j'avais remplacé par "principes fondamentaux d'une histoire réussie" :p
 
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Tribune

The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
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