Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

S.T.A.L.K.E.R. 2 est encore mort
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
S.T.A.L.K.E.R. 2 nous aura tout fait : rêver, désespérer, espérer de nouveau... Mais finalement, cette fois-ci c'est la bonne, S.T.A.L.K.E.R. 2 est mort et enterré, de même que GSC d'ailleurs, et on peut désormais oublier tout espoir de retourner un jour dans la Zone après trois épisodes qui ont marqué le genre du FPS.

Sauf que.

Sauf que les petits gars de GSC ne perdent pas de temps, se sont regroupés et ont formé Vostok Games, un nouveau studio qui va bosser sur Survarium, descendant spirituel de S.T.A.L.K.E.R. Hourra ? N'allons pas trop vite en besogne.

Car ce Survarium, plutôt qu'un FPS solo bien immersif, sera... un FPS multi et free-to-play. Oui, tout de suite, ça fait moins envie. Le jeu devrait utiliser un nouveau moteur et sortir fin 2013, mais autant dire que pour l'instant, on n'y croit pas trop.

Lire la suite sur le site : S.T.A.L.K.E.R. 2 est encore mort.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Ce soir, je suis un petit peu plus mort à l'intérieur.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
Vraiment dommage :(.
 
Ezhaac
Membre Factor
Membre 280 msgs
S'ils avaient recrée un studio pour une suite officieuse de Stalker sans la licence, ils auraient pu se faire des kilo-tonnes de brouzouf via Kickstarter ou assimilé.
'faut croire qu'ils ne font pas ça pour l'argent :o
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Je suis bien gâché pour le coup :(
 
JiHeM
Membre 1048 msgs
Ezhaac a écrit :
S'ils avaient recrée un studio pour une suite officieuse de Stalker sans la licence, ils auraient pu se faire des kilo-tonnes de brouzouf via Kickstarter ou assimilé.
'faut croire qu'ils ne font pas ça pour l'argent :o

Beaucoup de free-to-play génèrent des kilo-tonnes de brouzouf comme tu dis, les joueurs finissent souvent par y claquer plus que le prix d'un jeu payant...

Triste nouvelle cela dit :'(
 
FuckingBlueBoy
Membre Factor
Membre 99 msgs
snif... limite un jeu a la L4D..mais me retrouver avec des dizaines de gens a fragger des streums / fouiller des zones style "fallout 3". Too Bad.
L'immersion, l'ambiance malsaine et oppressante risque d'en prendre un coup.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1530 msgs
Dé-gou-té... Ca me fait chier.
Reste Metro Last Light, mais c'est pas pareil...
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Quelle merde !

Ils auraient du, comme il est dit plus haut dans les posts précédents, utiliser kickstarter et co, et roule ma poule.

COP était vraiment excellent avec les bons mods de tata pictave !
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Concept intéressant malgré tout. Un multi coopératif dans la zone, on en a tous rêvé. Maintenant je vois mal comment mettre ça en pratique.

Bon point : ils ont décidé de revoir la communication autour de leur prochain jeu, ce qui n'était pas vraiment leur fort avec Stalker.

Maintenant si ils ont besoin de brouzoufs pour développer leur jeu, I'm in.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
Je suis fan de Stalker, mais sincèrement, faudrait un studio plus pro et plus motivé pour reprendre le flambeau ( ou qu'ils embauchent comme des gorets).

Plus pro parce que c'est un bordel sans nom COP d'un point de vue code et fonctionnement de leur moteur niveau IA (qui n'existe presque pas en réalité, c'est la map qui définie les actions que doit faire tel ou tel personnage ou mutants, si tous les slots sont utilisés, le bot se mets en mode offline).

Plus motivé parce qu'entre SOC et COP, y'a rien eu de neuf. Rien du tout. Même les Blowouts étaient déjà codé dans le premier.

C'est triste qu'un studio aussi courageux lâche l'affaire, mais c'est pas franchement étonnant quand on voit les outils développés (pour l'avoir installé et c'est déjà un exploit d'y être arrivé, c'est terrifiant), le côté très bordélique du boulot réalisé et le temps passé sur le premier titre.

Et je dis ça en gardant à l'esprit que STALKER est certainement le meilleur jeu, la plus forte expérience et la meilleure ambiance que j'ai eu l'occasion de voir.
 
Braddock Grant
Membre Factor
Membre 78 msgs
putain, après la journée que j'ai passé... sick
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
JiHeM a écrit :

Beaucoup de free-to-play génèrent des kilo-tonnes de brouzouf comme tu dis, les joueurs finissent souvent par y claquer plus que le prix d'un jeu payant...

Triste nouvelle cela dit :'(


Des free-to-play générant beaucoup d'argent, il y en a pas tant que ça, l'immense majorité se plantent lamentablement, et il n'y a pas de raison de croire qu'ils vont faire exception. Par contre, leur réputation auprès des hardcore gamer rend quasi assuré le succès d'un financement par kickstarter.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 749 msgs
Stalker premier du nom a été une claque dont je me souviendrais. Je l'ai terminé un paquet de fois moddé ou non... et je compte bien le refaire. Ambiance, scénario, gameplay, bref tout est bon à part peut être la finition.
Je ne sais pas ou il faudra chercher un bon FPS maintenant...
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
Alexaï a écrit :
Des free-to-play générant beaucoup d'argent, il y en a pas tant que ça, l'immense majorité se plantent lamentablement, et il n'y a pas de raison de croire qu'ils vont faire exception.

Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles, il y en a plus que tu crois qui arrivent à générer des bénéfices. Surtout que dans certains pays (tu sais, tous ces pays aux éditeurs blindés de thunes dont on oublie l'existence quand on parle de jeux vidéo, comme la Chine, Taïwan...) beaucoup de free-to-play cartonnent littéralement.

Contrairement au marché classique (qu'on appellera bientôt le marché old-gen), les éditeurs font gaffe à la moindre thune qu'ils dépensent, ils savent à quelques dizaines de centimes prêt combien leur "coûte" un joueur. Du coup, comme moins d'argent est investi, et que c'est plus cost-efficient, ils retombent plus facilement sur leurs pattes.

Ils ont aussi un temps de réactivité beaucoup plus réduit comparé aux éditeurs classiques. Ils peuvent voir en temps réel si un truc en vente marche ou pas et ils peuvent s'adapter en quelques minutes.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Alexaï a écrit :
Par contre, leur réputation auprès des hardcore gamer rend quasi assuré le succès d'un financement par kickstarter.

C'est ce que je pensais, avec la reput qu'ils ont dans la communaute, sur kickstarter ils peuvent se faire pas mal de fric pour faire un bon jeu.
Cela dit, p-e qu'ils font un ftp pour pouvoir avoir assez de fric pour faire un AAA par la suite qui sait.
 
Palido
Carloser
Membre 843 msgs
C'est à chier, jusqu'à ce qu'une équipe réussisse le pari du MMOFPS.

... Bon, c'est pas gagné pour eux, mais j'ai hâte que quelqu'un y arrive.
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 255 msgs
Je ne veux pas y croire, je ne peux pas y croire...
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
Petite précision: le projet n'est pas annulé mais gelé. Cela ne veut pas dire que tout est jeté à la poubelle mais que si une occasion se présentait, ils pourraient continuer le projet.

Même si c'est presque comme si c'était annulé, il y a une petite différence.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 951 msgs
Putain mais les gars de l'Est ils connaissent pas kickstarter ? Avec toutes conneries qui récupèrent un max de pognon, ils lèveraient des millions de $...

Oups, j'avais pas trop lu les coms... Ezhaac le disait avant moi...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews