Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

S'il te plaît, modélise-moi un taudis post apocalyptique
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Si vous aimez briller en société et ébaubir votre charmant entourage avec des termes savants comme crowdfunding, inXile vous apprend un nouveau mot : le crowdsourcing. Bon en fait c'est pas si nouveau que ça dans la vraie vie, mais dans le monde du jeu vidéo professionnel c'est vraisemblablement une première.

Le principe est simple : les illustrateurs de Wasteland 2 vont mettre en ligne chaque semaine le produit de leur imagination, et c'est le modeleur 3D qui sommeille en vous qui va donner corps au monde post-apocalyptique de Brian Fargo. Ça se passe dans Unity, et inXile fournit une scène de test pour voir le résultat avec les éclairages du jeu.

Si votre modélisation est retenue, en plus d'avoir bien sûr votre petit nom dans les credits vous serez rétribué directement par le développeur Californien. Ne perdez pas de temps, l'opération est déjà lancée. On en profite pour détourner au passage les 8 concept arts de cette semaine.

Lire la suite sur le site : S'il te plaît, modélise-moi un taudis post apocalyptique.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3069 msgs
Le prochain truc cest quoi ? Le crowdpublishing ? Le crowdfucking ?
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1288 msgs
kmplt242 a écrit :
Le crowdfucking ?


Je crois que dsk pratique déja celui-la
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
the #MAB method.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
mais dans le monde du jeu vidéo professionnel c'est vraisemblablement une première.

Et notre concours Monaco alors !? :)
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Skizomeuh a écrit : Et notre concours Monaco alors !? :)

Pas faux ça. Bon alors disons que ça a encore monté d'un cran du coup : plus gros studio, licence déjà célèbre et assets nécessitant plus de skills techniques pour la réalisation (sans vouloir retirer du mérite à nos Factodoubleurs de choc, évidemment) :)

Pour revenir au sujet, je dois avouer que j'ai du mal à me faire une idée sur ce joli combo de l'ami Fargo :
- faut-il se dire qu'avec les 3 millions du kickstarter ils exagèrent de faire en plus appel aux bonnes âmes pour les aider à boucler le projet ?
- faut-il au contraire y voir une forte volonté d'impliquer la communauté, puisqu'après tout c'est aussi (avant tout ?) l'un des principes de Kickstarter ?
- faut-il enfin y voir une idée qui brise les tabous et qui va s'imposer en douceur pour les studios indé gros calibre comme inXile ?
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Le souci c'est que j'aurai plutôt vu l'inverse, à savoir les backers qui dessinent un croquis, et leurs modeleurs 3d qui l'intègrent dans le jeu.

Histoire de :
* 1 de garder une homogénéité des modèles
* 2 de pas avoir un rocher avec 1M de polygones (edit: il y a des specs... et donc des contraintes en plus)
* 3 de toucher un public plus large, les gens savent plus dessiner que modeler la 3d
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
1. d'accord avec toi pour le premier point, c'est un peu l'inconnu et ça risque de donner des choses disparates. Ceci dit, ils peuvent homogénéiser les textures, ça devrait suffire.

2. pour le polycount, la limite max est dans le cachier des charges sur chaque image donc rien à craindre.

3. je pense au contraire que ça va leur éviter de recevoir 35 000 dessins par entrée. Quand au nombre de modeleurs indé/amateurs que ça pourrait intéresser, à mon avis il est déjà tellement élevé qu'ils risquent d'être victimes du succès de l'opération. Sur ton CV quand il y a écrit que ton travail a été sélectionné par inXile pour figurer dans Wasteland 2, ça pète tout de même plus que de dire que t'as bricolé des trucs pour une boîte qui a coulé depuis.
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 292 msgs
Ca me tenterais bien tiens ... Sinon Miner wars, Infinity ainsi que Naumachia: Space Warfare sont trois jeux de simulation spatiale qui proposent/proposaient aux joueurs de contribuer sur divers plans au développement (sons, artwork, 3D ,...).
 
FleM
Membre Factor
Membre 20 msgs
je crois surtout que c'est un très bon moyen pour avoir quelques centaines de modeleur pour le prix d'un .qui en plus prendra ce qu'on veut bien lui donner.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
FleM>Ah, c'est pas exactement la méthode #MAB alors qui consiste à ne rien donner d'autre que de l’enthousiasme et de la passion.
 
PJisAnarchist
Membre Factor
Membre 26 msgs
C'est carrément abusé oui! Faire bosser gratos des dizaines de modeleurs sur un même objet pour ne garder que le meilleur...

Valanthyr, quand un studio verra que ton travail, à l'oeil, à été sélectionné pour figurer dans Wasteland 2, il t'offrira un stage, pas un job. Et le DRH t'appellera "ma gagneuse".

Je suis d'accord avec Zakwil, demander des concept arts, qui ont pris une demi heure à faire et peuvent révéler des pépites d'innovation, c'est plus classe que de quémander un boulot exécutif de plusieurs jours dont 90% de la production finira à la benne.

Je pense que je vais leur envoyer un modèle 3D de ma bite en réponse à chaque demande d'asset.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
PJisAnarchist a écrit :
C'est carrément abusé oui! Faire bosser gratos des dizaines de modeleurs sur un même objet pour ne garder que le meilleur...


>Breaking news: Art test !
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
PJisAnarchist a écrit :
Et le DRH t'appellera "ma gagneuse".

Et enchainera sur un "je sais qu'elle est belle, mais je l'ai pas sorti pour qu'elle prenne l'air"
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Y'a du pour et du contre. Les pro' vont râler car c'est du vrai boulot qui devrait être payé, et les amateurs vont participer car ils vont le voir comme une porte d'entrée. Comme d'hab'.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Oui, et ça tire encore la tarification du marché vers le bas.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2664 msgs
Valanthyr a écrit :
- faut-il au contraire y voir une forte volonté d'impliquer la communauté, puisqu'après tout c'est aussi (avant tout ?) l'un des principes de Kickstarter ?


Vu le bonhomme, oui.
Et puis ça lui fait plein de pub.
 
JusdePoubelle
Membre Factor
Membre 163 msgs
ouaif, enfin est ce que ca marche vraiment? J'aimerai voir les résultats sur des domaines ou ca a déjà été tenté. Comme la pub par exemple, ou le design. Ca sert a qlq étudiants, ca leur donne des idées pour remplir leur book.
Mais au final c'est pas très pro et ca doit demander plus de temps de vérifier le boulot de milliers de teubés que d'engager un freelance 1/2 journée.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
JusdePoubelle a écrit :

Mais au final c'est pas très pro et ca doit demander plus de temps de vérifier le boulot de milliers de teubés que d'engager un freelance 1/2 journée.

Sauf si tu prends des DA stagiaires (oui ça ne veut rien dire) pour trier :)
 
channie
Membre Factor
Membre 568 msgs
Le truc cool c'est que toutes les soums passent par l'asset store, du coup n'importe qui pourra les réutiliser.

inb4 c'est le grand retour du post apo chez les projets indés :D
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews