Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

S'il te plaît, modélise-moi un taudis post apocalyptique
PJisAnarchist
Membre Factor
Membre 26 msgs
En fait, tout dépend du pourcentage d'assets concernés. S'ils font modéliser 50% du jeu comme ça, c'est des vautours. Si ça ne concerne que 5%, alors on se rapproche du community management.
 
wolfreim_
Membre Factor
Membre 12 msgs
C'est vraiment du crowdfucking ou comment se faire bien mettre bien profond avec le bras et sans vaseline en supplément.

Imaginons: un concours de boulangerie, où le meilleur boulanger ayant réalisé la meilleure baguette ou le meilleur pain au chocolat sera rétribué pour son travail. La question (ou le concept) est un piège en elle même. Elle est mal posée puisqu'elle oublie tous ceux ayant réalisé un travail et n'étant pas rétribués. Imaginez la même chose pour les restaurateurs, coiffeurs. Qui accepterait de bosser gratos "en espèrant bla bla- etc... se faire payer? Un coup de pied au cul direct plutôt! A boycotter purement et simplement.
 
channie
Membre Factor
Membre 568 msgs
En l'occurence n'importe quel candidat (même déchu) est libre de fixer son prix sur l'Asset Store.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 616 msgs
Je vois le fait de passer par un tiers dans cette approche comme permettant d'atténuer, voir de faire disparaitre, les risques d'asymétries d'information et permettre normalement une juste rémunération des parties (les vrais pro (offreurs comme demandeurs) connaissent normalement la valeur du travail demandé et quel peut être la juste rétribution à l'inverse des autres qui mettront des montant fantaisistes (voir gratuit) dans l'espoir d'être accepté).
En outre, en affichant publiquement les montants et travaux , cela peut être une vitrine plus importante pour les travaux des participants et offrir une image positive pour le demandeur qui montre alors de quel façon il traite les gens dans cette industrie.
Mais bon, tout cela n'est que de la théorie.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
C'est surtout un moyen de se faire faire des assets gratos, surtout qu'ici la créativité est quand meme limitée vu que l'on a dejà des design ref. Cà fait quand meme très "appel d'offre" (concept sur lequel je chie)avec le "allez proposez ! on payera celui qu'on aura choisi , nous faisant économiser moultes tunes" .

Là, on va assister à un nouveau type de création de jeux : Allez payez nous pour qu'on puisse faire notre jeu. Après, faites notre travail, comme ça on pourra aller au bahamas avec votre argent, votre temps, vos créations.

Ce qui est intéressant, c'est que dans mon domaine (animation), on assiste à la même chose : Pas plus qu'il y a un mois, j'ai reçu un mail d'une boite pour qui j'ai bossé . Le contenu c'était : Coucou ! On a envie de developper une nouvelle série . Ca vous dit de créer les personnages, les models sheets (expressions, turns, etc), le tout gratuitement? Comme ça on choisira le meilleur, que l'on payera, et qui aura l'honneur d'intégrer l'equipe...
Et hop, voilà comment économiser les couts de la recherche et developpement... Pathétique.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Donc si je comprends bien votre raisonnement, il faut que les modeleurs juniors qui n'arrivent pas à trouver de boulot restent à glander toute la journée en attendant de trouver un hypothétique job où ils vont pas se faire violer par leur employeur, et il faut surtout pas qu'il participent à ce genre d'opération ?

Avec tout de même à la clef des assets pros à mettre dans leur pressbook, disponibles dans le Unity Asset Store et qui ont donc une certaine visibilité qu'un projet perso sans lendemain n'aura pas. Et avec peut-être au passage de l'expérience acquise avec de nouveaux outils, une idée de ce que leur travail peut valoir par rapport à ceux d'autres "concurrents", etc.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Pour inXile c'est tout benef en tout cas, ils pourront se procurer un asset qui leur serait revenu a quelques centaines de dollars a produire en interne ou en outsourcing pour moins de 10$.

Mais sinon dans le principe, c'est une appel d'offre nin plus ni moins, c'est pratique courant dans le graphisme et la pub, tu fais du boulot sans savoir si tu vas etre choisi et donc paye a la fin.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
Valanthyr a écrit :
Donc si je comprends bien votre raisonnement, il faut que les modeleurs juniors qui n'arrivent pas à trouver de boulot restent à glander toute la journée en attendant de trouver un hypothétique job où ils vont pas se faire violer par leur employeur, et il faut surtout pas qu'il participent à ce genre d'opération ?



Sauf qu'un modeleur jr, qui veut faire du jeu, s'il n'est pas capable de se bouger les doigts du cul avant que ce genre de "boulot" (ahaha) arrive, perso je ne le recruterai pas . Par contre, un petit jeune qui s'est éclaté à modéliser plein de trucs pour un mod de son jeu favoris (il y a meme des versions de logiciels, gratos, comme xsi avec HL2, pour aider ces personnes), et qui peut montrer qu'il en veut, et qui est capable de faire des assets intéressant, aura surement plus de chances d'être pris, que s'il a fait un pauvre asset publié vaguement dans un jeu.
 
JusdePoubelle
Membre Factor
Membre 163 msgs
En fait c'est marrant mais c'est le marché du travail depuis tjrs Valanthyr. Si tu sais pas te sortir les doigts du cul c'est pas en participant à ca que tu t'en sortira...
Apres c'est sur que pour faire du travail de pousse bouton, on a pas besoin de grands génis, mais pour moi ca donne aussi le ton de la production...
Et je voulais dire que la différence avec un appel d'offre, c'est que tu ne livres pas un travail définitif. Tu montres tes intentions et qlq tests à la limite. Apres libre au client de se barrer avec tes intentions et de faire faire le travail par le voisin moins cher. Mais au moins il se barre pas avec un travail fini qui t'aurait pris des semaines de taff. Je précise que je ne cautionne pas plus les appels d'offres hein. En tant que presta je sais ce que ca engendre comme stress.
 
channie
Membre Factor
Membre 568 msgs
Pour préciser: inXile n'obtient pas les models des participants gratuitement: ils paieront dans l'Asset Store comme tout le monde.

You do control the rights to distribute and sell the props how you see fit.

We will basically be your first sale. You propose the price for the asset store and if it fits in to what we need, we will initially purchase it.
 
S'il te plaît, modélise-moi un taudis post apocalyptique

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews