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Forums

Rumeur : Dead Space au placard ?
Niko
Nostrach !
Admin 14295 msgs
La journée de la déprime continue sur Factor avec une rumeur fort crédible : selon Videogamer, Electronic Arts, déçu par les ventes de Dead Space 3, aurait décidé d'annuler la suite en pré-production chez Visceral et aurait remisé la licence au placard.

En juin dernier, l'éditeur fixait à 5 millions d'exemplaires l'objectif de DS3, lui conditionnant la poursuite de l'IP. La source de Videogamer mentionne cependant que le jeu a failli être annulé durant son développement, et son budget constamment revu à la baisse. Enfin, les micro-transactions auraient été intégrées au chausse-pied à la fin du dev.

Contacté par nos soins, Electronic Arts accepté de répondre à nos questions : "Vous êtes bien sur le serveur vocal d'Electronic Arts. Cette communication vous sera facturée 3€75 la minute, le temps d'attente est estimé à 3 heures". Merde, ils mettent vraiment des micro-transactions partout.

Update : Les rumeurs d'annulation de la licence ont été démenties par EA. Plus de détails ici.

Lire la suite sur le site : Rumeur : Dead Space au placard ?.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1132 msgs
5 Millions ?? Ils ont cru au père Noël chez EA ?

Je suis même pas sur que les ventes cumulées des deux premiers épisodes atteignent ce chiffre.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Je crois que c'est 5M sur tout le cycle de vie du jeu, ce qui n'est pas déraisonnable pour un AAA.

Sachant que le plus gros des ventes se fait dans les 6-8 semaines apres le lancement (du moins selon la légende), ils ont du se dire que c'était pas la peine d'espérer.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1361 msgs
" Fan " de la première heure, je suis en train de faire ce 3ème épisode et... quelle déception ! Et cette déception apparaît dès le début du jeu.

Terminé ce côté oppressant, seul, sombre, limite dérangeant dans certaines situations, place à la débauche d'action et de scènes rocambolesques (Dont on apercevait déjà les prémices dans le deuxième épisode)

Vaut mieux pour cette licence qu'elle soit enterrée pendant quelques années pour mieux (ou pas) revenir.
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Vardemis a écrit :
" Fan " de la première heure, je suis en train de faire ce 3ème épisode et... quelle déception ! Et cette déception apparaît dès le début du jeu.

Terminé ce côté oppressant, seul, sombre, limite dérangeant dans certaines situations, place à la débauche d'action et de scènes rocambolesques (Dont on apercevait déjà les prémices dans le deuxième épisode)

Vaut mieux pour cette licence qu'elle soit enterrée pendant quelques années pour mieux (ou pas) revenir.

J'y ai pas encore touché, trop de jeux en ce moment, mais je le ferai, malgré les avis assez négatifs sur pas mal de points. Après tout c'est pas plus mal, ça devait être une trilogie à la base non ? C'est sans doute mieux comme ça.
 
MarcoDjo
Membre Factor
Membre 18 msgs
EA ne comprend peut être pas que DS3 ne s'est pas bien vendu tout simplement parce que les joueurs qui ont fait le succès du premier ne voulaient pas d'un Dead Planet Zone bullshitté.

Un retour au source pour un DS4 et le succès sera de retour.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 885 msgs
Exact, même Dead Space 3 avec les même environnements aurait pu s'en sortir bien mieux si l'accent avait été mis sur l'ambiance plutôt que sur la narration bidon et l'action TPS en bois.
 
yoruneko
Membre Factor
Membre 336 msgs
Goodnight sweet prince!
 
Vardemis
Dumb
Membre 1361 msgs
Ce qui est dommage, c'est qu'il y a encore certains points forts dans ce jeu: certaines zones sont magnifiques, avec des jeux de lumières qui donnent une ambiance, se balader dans l'espace est toujours un plaisir, de même que dans les vaisseaux (genre la quête secondaire), l'ajout de la fabrique d'armes est pas mal.

À côté de ça le scénario tient sur un demi post-it et la mise en scène de l'ensemble est ... indgeste, indigne, crétine (américaine?). Les situations sont téléphonées, et comme deux épisodes sont déjà passés par là les ficelles sont connues: bouches d'aération, cadavres inanimés qui se réveillent, etc.

L'histoire du premier dead space est banale, mais l'ambiance réhausse le tout, celui du second reprend aussi des thèmes usés jusqu'à la moëlle mais la magie prend encore alors que là, les développeurs ne donnent pas l'impression d'avoir "cru" dans ce jeu et, pour le coup, moi non plus.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
MarcoDjo a écrit :
Le succès sera de retour.
Depuis quand Dead Space a eu du succès ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
Tenter de vendre un survival devenu actionner (parce qu'on considère que les joueurs sont des flipettes) à une cible qui n'a que faire d'une licence née survival et dans le même temps faire fuir les fans des 2 premiers opus. Jolie stratégie !

Plutôt que de tuer la licence et virer les petites mains ils veulent pas plutôt faire sauter ces grand-stratéguerres de génie payés rubis sur ongle plutôt ?

Chais pas moi, dans le foot quand ça va mal dans une équipe le premier à sauter c'est l'entraîneur, non ?
 
Vardemis
Dumb
Membre 1361 msgs
Et le coup des munitions universelles... le gusse qui a eu cette idée peut brûler dans les flammes !
 
gertrudi
Membre Factor
Membre 235 msgs
Ea (insérez un smiley roll eyes)
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1547 msgs
Skizomeuh a écrit :
Chais pas moi, dans le foot quand ça va mal dans une équipe le premier à sauter c'est l'entraîneur, non ?

Sauf que dans le foot, ceux qui décident c'est plus souvent les joueurs que les entraineurs.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1547 msgs
Tant que les éditeurs seront aux mains de financiers qui ne connaissent strictement rien au monde du jeu vidéo, on aura ce type de chose.
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
Dead space a rapporté à EA des millions, et pas qu'un. Maintenant le problème comme dit plus haut c'est quand on se nomme EA, on regarde les chiffres, dans leur globalité, en millions ou en centimes...
Bref, il est clair que Dead space 3 n'a pas fonctionné et l'engouement pour le jeu c'est pété la gueule après deux semaines. Les fameuses deux semaines qu'on se doit de dépasser pour que votre jeu soit considéré et à juste un valeur un "succès".
J'ai pas joué au 3, mais comme d'habitude, je doute que le coup du DLC soit bien passé (même si pas mal de joueurs achètent ce genre de connerie)+ l'abandon notable du survival horror au profit d'un tps plus classique et surtout plus orienté action ont du bien faire du mal à ce dead space.
Bref je suis plutôt d'accord avec Krondor, mais malheureusement c'est la loi du marché tout simplement. Un EA et/ou un activision/blizzard ne peut décemment pas réfléchir comme une "petite" société qui rapporte que quelques millions...
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Krondor a écrit :

Sauf que dans le foot, ceux qui décident c'est plus souvent les joueurs que les entraineurs.


Non. Celui qui décide c'est le président du club. Les joueurs peuvent l'influencer, l’entraîneur aussi tout comme les supporter.

Dans l'exemple de Skisomeuh, ce n'est pas l’entraîneur le problème, mais le président (ou ses conseillers).
 
AF300
Membre Factor
Membre 147 msgs
EA a l'une des plus mauvaises strategies de developement. Ils ont le cul sur une des plus belles reserves d'IP du jeux video et ils ne savent rien en faire: Ultima, Syndicate, Dungeon Keeper, System Shock, Underworld, Wing Commander, Populous, Lands of Lore, Mirror's Edge, Dead Space.. Les seules fois ou ils utilisents ces IPs c'est pour en faire qqchose qui a rien a voir.

Par pitie un jour ou ils seront au plus bas qu'ils se fassent un jour racheter par 2K et la on verra des bons jeux sortir de ces licenses..

Aussi leur gros fail c'est qu'a chaque fois qu'ils sortent une nouvelle IP, soit ils la changent soit ils la kill parceque le premier jeu ne vend pas assez.. aucune vision long terme, une IP ca se construit sur la duree en restant consistant et en ameliorant. Dead Space 2 et 3 auraient suremment vendus plus en restant fideles a leurs origines.

Au lieu de ca, EA en concluera que le jeu d'horreur ca vend pas.. alors qu'ils ont vendu un jeu d'action sous une IP d'horreur...
 
thedude75
Membre Factor
Membre 206 msgs
AF300 a écrit :

...Dead Space 2 et 3 auraient suremment vendus plus en restant fideles a leurs origines.

Au lieu de ca, EA en concluera que le jeu d'horreur ca vend pas.. alors qu'ils ont vendu un jeu d'action sous une IP d'horreur...


EA a vu ce qu'il s'est passé avec Resident Evil 5 qui s'est bien vendu, et ils en ont conclu que pour passer un cap en terme de ventes il ne fallait pas rester sur le marché des Survival Horror mais aller draguer les fans d'action. On ne peut pas vraiment leur en vouloir même si je pense comme toi que c'est un très mauvais calcul.

Vu leurs grandes ambitions sur Dead Space c'était perdu d'avance: le genre Survival Horror reste un marché niche quoi qu'on en dise, donc même si tu refais un jeu similaire à DS1 ou DS2 tu te limites en terme ventes potentielles (d'autant plus que si tu ressers encore le même jeu, pas sûr que tes joueurs te suivent - DS2 sentait déjà le réchauffé) et si c'est pour sortir un actionner sur une licence archi connotée survival (et en plus SF, handicap supplémentaire) tu perds tout le monde.
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
 
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Monday 07 July 2025
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Sunday 06 July 2025
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Fwdd
(09h27) Fwdd VIntage çà ressemble fortement a Minecraft, mais c'est quand même une expérience nettement plus brutale à tous les niveaux. C'est un vrai survival deja,
BeatKitano
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BeatKitano
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Vector
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Vector
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choo.t
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Friday 04 July 2025
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Thursday 03 July 2025
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(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
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(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Friday 27 June 2025
choo.t
(17h28) choo.t BeatKitano > Pas besoin que l'opération soit rentable, suffit que les investisseurs pensent que le sera :p
BeatKitano
(16h38) BeatKitano On va pas se mentir, même si je suis curieux, je doute qu'il y ai un public suffisamment vaste pour que l'opération soit rentable. J'y crois pas trop.
BeatKitano
(16h37) BeatKitano choo.t > Ouais enfin l'ex patron qui dit "je suis pret a mettre 25 millions sur la table" c'est des grosses rumeurs hein.
choo.t
(14h51) choo.t BeatKitano > Y’a des rumeurs de reprise/rachat pour Hytale : [reddit.com]
Thursday 26 June 2025
noir_desir
(19h44) noir_desir Zaza le Nounours > ok
Wednesday 25 June 2025
Zaza le Nounours
(22h11) Zaza le Nounours Oui, c'était pas une question.
noir_desir
(20h31) noir_desir Zaza le Nounours > 5a je crois mais effectivement il est arrivé après
Zaza le Nounours
(12h49) Zaza le Nounours Eh, le premier avait fini par arriver sur Xbox aussi, genre 3 ou 4 ans après tout le monde.
noir_desir
(12h47) noir_desir Zaza le Nounours > ^^' quelle colère. On verra à quel moment. Tu as plus de chance de l'avoir sur pc que sur xbox....
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Leurs pseudo-exclusivités à la con pour leur console sans jeux, là.
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Sauf que le premier, on savait quand il allait arriver exactement. Là DS2 tout le monde sait qu'il arrivera sur PC aussi, mais ces gros cons de Sony ils font durer le suspense.
Tuesday 24 June 2025
noir_desir
(23h58) noir_desir Zaza le Nounours > je pense que ça fera comme le 1er d'ici 1a...
Zaza le Nounours
(21h22) Zaza le Nounours Ouais d'ailleurs Sony ils ont dû museler Kojima pour pas qu'il leur refasse le coup du premier DS, où la version PC avait été annoncée deux semaines avant la sortie de la version PS4.
CBL
(19h56) CBL J'attend la version PC
noir_desir
(15h49) noir_desir Connard > Ok merci :)
Connard
(12h34) Connard De toute façon, des gens de la rédac le prendront eux-mêmes à la sortie, si nous n'avons rien, j'imagine
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