Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Rumeur : Dead Space au placard ?
Niko
Nostrach !
Admin 14172 msgs
La journée de la déprime continue sur Factor avec une rumeur fort crédible : selon Videogamer, Electronic Arts, déçu par les ventes de Dead Space 3, aurait décidé d'annuler la suite en pré-production chez Visceral et aurait remisé la licence au placard.

En juin dernier, l'éditeur fixait à 5 millions d'exemplaires l'objectif de DS3, lui conditionnant la poursuite de l'IP. La source de Videogamer mentionne cependant que le jeu a failli être annulé durant son développement, et son budget constamment revu à la baisse. Enfin, les micro-transactions auraient été intégrées au chausse-pied à la fin du dev.

Contacté par nos soins, Electronic Arts accepté de répondre à nos questions : "Vous êtes bien sur le serveur vocal d'Electronic Arts. Cette communication vous sera facturée 3€75 la minute, le temps d'attente est estimé à 3 heures". Merde, ils mettent vraiment des micro-transactions partout.

Update : Les rumeurs d'annulation de la licence ont été démenties par EA. Plus de détails ici.

Lire la suite sur le site : Rumeur : Dead Space au placard ?.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1095 msgs
5 Millions ?? Ils ont cru au père Noël chez EA ?

Je suis même pas sur que les ventes cumulées des deux premiers épisodes atteignent ce chiffre.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Je crois que c'est 5M sur tout le cycle de vie du jeu, ce qui n'est pas déraisonnable pour un AAA.

Sachant que le plus gros des ventes se fait dans les 6-8 semaines apres le lancement (du moins selon la légende), ils ont du se dire que c'était pas la peine d'espérer.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1355 msgs
" Fan " de la première heure, je suis en train de faire ce 3ème épisode et... quelle déception ! Et cette déception apparaît dès le début du jeu.

Terminé ce côté oppressant, seul, sombre, limite dérangeant dans certaines situations, place à la débauche d'action et de scènes rocambolesques (Dont on apercevait déjà les prémices dans le deuxième épisode)

Vaut mieux pour cette licence qu'elle soit enterrée pendant quelques années pour mieux (ou pas) revenir.
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Vardemis a écrit :
" Fan " de la première heure, je suis en train de faire ce 3ème épisode et... quelle déception ! Et cette déception apparaît dès le début du jeu.

Terminé ce côté oppressant, seul, sombre, limite dérangeant dans certaines situations, place à la débauche d'action et de scènes rocambolesques (Dont on apercevait déjà les prémices dans le deuxième épisode)

Vaut mieux pour cette licence qu'elle soit enterrée pendant quelques années pour mieux (ou pas) revenir.

J'y ai pas encore touché, trop de jeux en ce moment, mais je le ferai, malgré les avis assez négatifs sur pas mal de points. Après tout c'est pas plus mal, ça devait être une trilogie à la base non ? C'est sans doute mieux comme ça.
 
MarcoDjo
Membre Factor
Membre 18 msgs
EA ne comprend peut être pas que DS3 ne s'est pas bien vendu tout simplement parce que les joueurs qui ont fait le succès du premier ne voulaient pas d'un Dead Planet Zone bullshitté.

Un retour au source pour un DS4 et le succès sera de retour.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 857 msgs
Exact, même Dead Space 3 avec les même environnements aurait pu s'en sortir bien mieux si l'accent avait été mis sur l'ambiance plutôt que sur la narration bidon et l'action TPS en bois.
 
yoruneko
Membre Factor
Membre 334 msgs
Goodnight sweet prince!
 
Vardemis
Dumb
Membre 1355 msgs
Ce qui est dommage, c'est qu'il y a encore certains points forts dans ce jeu: certaines zones sont magnifiques, avec des jeux de lumières qui donnent une ambiance, se balader dans l'espace est toujours un plaisir, de même que dans les vaisseaux (genre la quête secondaire), l'ajout de la fabrique d'armes est pas mal.

À côté de ça le scénario tient sur un demi post-it et la mise en scène de l'ensemble est ... indgeste, indigne, crétine (américaine?). Les situations sont téléphonées, et comme deux épisodes sont déjà passés par là les ficelles sont connues: bouches d'aération, cadavres inanimés qui se réveillent, etc.

L'histoire du premier dead space est banale, mais l'ambiance réhausse le tout, celui du second reprend aussi des thèmes usés jusqu'à la moëlle mais la magie prend encore alors que là, les développeurs ne donnent pas l'impression d'avoir "cru" dans ce jeu et, pour le coup, moi non plus.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
MarcoDjo a écrit :
Le succès sera de retour.
Depuis quand Dead Space a eu du succès ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Tenter de vendre un survival devenu actionner (parce qu'on considère que les joueurs sont des flipettes) à une cible qui n'a que faire d'une licence née survival et dans le même temps faire fuir les fans des 2 premiers opus. Jolie stratégie !

Plutôt que de tuer la licence et virer les petites mains ils veulent pas plutôt faire sauter ces grand-stratéguerres de génie payés rubis sur ongle plutôt ?

Chais pas moi, dans le foot quand ça va mal dans une équipe le premier à sauter c'est l'entraîneur, non ?
 
Vardemis
Dumb
Membre 1355 msgs
Et le coup des munitions universelles... le gusse qui a eu cette idée peut brûler dans les flammes !
 
gertrudi
Membre Factor
Membre 235 msgs
Ea (insérez un smiley roll eyes)
 
Krondor
Membre Factor
Membre 879 msgs
Skizomeuh a écrit :
Chais pas moi, dans le foot quand ça va mal dans une équipe le premier à sauter c'est l'entraîneur, non ?

Sauf que dans le foot, ceux qui décident c'est plus souvent les joueurs que les entraineurs.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 879 msgs
Tant que les éditeurs seront aux mains de financiers qui ne connaissent strictement rien au monde du jeu vidéo, on aura ce type de chose.
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
Dead space a rapporté à EA des millions, et pas qu'un. Maintenant le problème comme dit plus haut c'est quand on se nomme EA, on regarde les chiffres, dans leur globalité, en millions ou en centimes...
Bref, il est clair que Dead space 3 n'a pas fonctionné et l'engouement pour le jeu c'est pété la gueule après deux semaines. Les fameuses deux semaines qu'on se doit de dépasser pour que votre jeu soit considéré et à juste un valeur un "succès".
J'ai pas joué au 3, mais comme d'habitude, je doute que le coup du DLC soit bien passé (même si pas mal de joueurs achètent ce genre de connerie)+ l'abandon notable du survival horror au profit d'un tps plus classique et surtout plus orienté action ont du bien faire du mal à ce dead space.
Bref je suis plutôt d'accord avec Krondor, mais malheureusement c'est la loi du marché tout simplement. Un EA et/ou un activision/blizzard ne peut décemment pas réfléchir comme une "petite" société qui rapporte que quelques millions...
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Krondor a écrit :

Sauf que dans le foot, ceux qui décident c'est plus souvent les joueurs que les entraineurs.


Non. Celui qui décide c'est le président du club. Les joueurs peuvent l'influencer, l’entraîneur aussi tout comme les supporter.

Dans l'exemple de Skisomeuh, ce n'est pas l’entraîneur le problème, mais le président (ou ses conseillers).
 
AF300
Membre Factor
Membre 147 msgs
EA a l'une des plus mauvaises strategies de developement. Ils ont le cul sur une des plus belles reserves d'IP du jeux video et ils ne savent rien en faire: Ultima, Syndicate, Dungeon Keeper, System Shock, Underworld, Wing Commander, Populous, Lands of Lore, Mirror's Edge, Dead Space.. Les seules fois ou ils utilisents ces IPs c'est pour en faire qqchose qui a rien a voir.

Par pitie un jour ou ils seront au plus bas qu'ils se fassent un jour racheter par 2K et la on verra des bons jeux sortir de ces licenses..

Aussi leur gros fail c'est qu'a chaque fois qu'ils sortent une nouvelle IP, soit ils la changent soit ils la kill parceque le premier jeu ne vend pas assez.. aucune vision long terme, une IP ca se construit sur la duree en restant consistant et en ameliorant. Dead Space 2 et 3 auraient suremment vendus plus en restant fideles a leurs origines.

Au lieu de ca, EA en concluera que le jeu d'horreur ca vend pas.. alors qu'ils ont vendu un jeu d'action sous une IP d'horreur...
 
thedude75
Membre Factor
Membre 206 msgs
AF300 a écrit :

...Dead Space 2 et 3 auraient suremment vendus plus en restant fideles a leurs origines.

Au lieu de ca, EA en concluera que le jeu d'horreur ca vend pas.. alors qu'ils ont vendu un jeu d'action sous une IP d'horreur...


EA a vu ce qu'il s'est passé avec Resident Evil 5 qui s'est bien vendu, et ils en ont conclu que pour passer un cap en terme de ventes il ne fallait pas rester sur le marché des Survival Horror mais aller draguer les fans d'action. On ne peut pas vraiment leur en vouloir même si je pense comme toi que c'est un très mauvais calcul.

Vu leurs grandes ambitions sur Dead Space c'était perdu d'avance: le genre Survival Horror reste un marché niche quoi qu'on en dise, donc même si tu refais un jeu similaire à DS1 ou DS2 tu te limites en terme ventes potentielles (d'autant plus que si tu ressers encore le même jeu, pas sûr que tes joueurs te suivent - DS2 sentait déjà le réchauffé) et si c'est pour sortir un actionner sur une licence archi connotée survival (et en plus SF, handicap supplémentaire) tu perds tout le monde.
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews