Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Rumeur : Dead Space au placard ?
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 652 msgs
Pour moi la licence a crevé quand ils l'ont violé avec Dead Space 2, a l'instar de Bioshock 2 que je conchie puissamment au passage, je me suis forcé a le finir (ainsi que BS2) mais franchement c'est de la suite sans talent, sans imagination. Juste du putai* de brainstorming a 2 balles avec "on fait pareil mais en ++, et on accélère le rythme et simplifie l'action en espérant que ça bave pas sur l'ambiance".

Bref fuck off, les jeux les plus couillu, enivrant, pesant, ou le rythme est posé, distillé. Certes parfois ennuyeux, mais tellement plus fort et prenant que l'infâme bouilli de combat brouillons de Dead Space 2. Environnement confiné, ennemie qui spam par demi-douzaine... Arf, autant directement transformer le jeu en gros shoot et on en parle plus. Là le résultat etait batard et imbuvable.

J'aime pas qu'on m'appâte avec des relents de survival-horror pesant et que je dézingue de l'Alien a tour de bras en profitant d'un scenario mongoloïde (non mais la secte pro-necromorphe... je sais qu'il y avait les bases dans le premier, mais dans le deuxième c'est juste n'importe quoi >_<)

Dommage c'était pour moi une des meilleurs ip de ces dernières années :-/ Je redoute Mirror's Edge 2 (dont le premier est né a la même époque), ça va finir avec des prothèses mammaire, du free-running-fight, du QTE, de la trahison et du pardon, des grandes scènes de romance, de drague, de tristesse... Bref du polygone et du press X for Faith.

P.S. Désolé, il fallait que ça sorte, j'ai complètement occulté le 3, mais j'en encore tellement les glandes sur le 2 que... Rhaaaa quel gâchis cette licence >_<
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
Ha
Ha
Ha.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 403 msgs
Le premier Dead Space fut une bonne surprise.
Le scénario sans surprise, l'effet flipette disparait après avoir buter une dizaine de nécromorphes ne m'ont pas entaché l'expérience.
de ce constat les suites étaient aussi prévibles que le jour qui se lévera demain.

à croire que l'ip s'est transformé d'une production "indépendante" à un triple HA HA HA. Le gameplay de cette série n'a jamais été transcendant mais je défends ce troisième épisode, qualités et défauts confondus.
Ce voyage jusqu'a Tau Vaulentis est l'un des plus beau que j'ai connu en ce début d'année.

Et d'EA, je rêvais d'une suite à Undying. Alors que pour DS avoir 3 op, je trouve celà déjà pas mal.

pour pas faire semblant à se faire peur, se reporter à Amnesia.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1338 msgs
Ce qui est marrant c'est que s'adresser au plus grand nombre signifie toujours baisser la qualité, essayer d'en faire le moins possible et rajouter des pièges à loups pour voler les bourses.
Alors que conceptuellement, on pourrait penser que pour élargir son public, il faut essayer d'être d'une grande qualité sur tous les plans, de surprendre et de séduire son public.
Quand ça s'embourbe comme ça, en tant que joueur, vaut mieux lâcher le morceau et aller voir ailleurs.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
ignatius a écrit :
Et d'EA, je rêvais d'une suite à Undying. Alors que pour DS avoir 3 op, je trouve celà déjà pas mal.

Je me demande comment on peut encore attendre quelque chose d'EA... Un Dead Space ou un Mirror's Edge, plus le temps passe plus j'ai l'impression que ce sont des erreurs de parcours (dans la stratégie d'EA, s'entend), rapidement corrigées ici par un recadrage sensible du gamedesign, là par des coupes sévères dans les budgets ou délai et un support marketing quasi inexistant. Le tout histoire de minimiser les pertes, sécuriser l'IP et virer les petites mains la conscience du devoir bien fait au final.
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
Skizomeuh a écrit :

Je me demande comment on peut encore attendre quelque chose d'EA... Un Dead Space ou un Mirror's Edge, plus le temps passe plus j'ai l'impression que ce sont des erreurs de parcours (dans la stratégie d'EA, s'entend), rapidement corrigées ici par un recadrage sensible du gamedesign, là par des coupes sévères dans les budgets ou délai et un support marketing quasi inexistant. Le tout histoire de minimiser les pertes, sécuriser l'IP et virer les petites mains la conscience du devoir bien fait au final.


Ils changeront peut-être qui sait, je me souviens il y a quelques années EA avait bénéficié d'un fort regain de popularité (durant la période dead space 1 justement) parce qu'ils avaient eu des balls en sortant des jeux risqués mais néanmoins excellents (mirror's edge, dead space 1...). Si ils ont pu changer leur image une fois, ils parviendront peut-être à le faire une seconde fois. Mais encore faut-il qu'ils en aient l'envie : si ils veulent simplement vendre chaque année une nouvelle itération de fifa, nfl...
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ben justement, ils ont essayé de changer d'image, ça n'a pas été lucratif, donc hop: recadrage et retour aux bonnes vieilles méthodes. Chat échaudé craint l'eau froide, je pense donc qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils recommencent de sitôt.
 
florian
Membre Factor
Membre 92 msgs
Ca c'est une bonne nouvelle... Enfin quelque chose de censé chez EA :)
 
Rumeur : Dead Space au placard ?

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews