Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Robot Cash
CBL
L.A.mming
Admin 17395 msgs
"THE WORLD'S FIRST DECENTRALIZED [...] PLATFORM USING THE BLOCKCHAIN [...] DISRUPTION [...] CRYPTOCURRENCIES [...] PLEIN DE TERMES A LA MODE"

Si vous suivez un peu le monde de la tech, vous avez probablement lu la même chose une bonne centaine de fois ces derniers temps (au hasard ici). Il s'agit encore d'une nouvelle plateforme utilisant la technologie blockchain et dont le financement sera assuré par la vente d'une crypto-monnaie. Cette fois la plateforme en question s'appelle Robot Cache et est un concurrent de Steam qui ne prendra que 5% de commission (contre 30% pour Steam). Les joueurs pourront revendre les jeux PC ainsi achetés. Dans ce cas, le développeur d'origine touchera 70% du montant des ventes et le joueur touchera 25%. Il y a quelques grands noms du jeu vidéo derrière Robot Cache comme Brian Fargo ou Nolan Bushnell.

Le hic c'est que pour l'instant tout cela pue l'arnaque à plein nez. Il n'y a aucun détail sur le fonctionnement de la plateforme en elle-même ni la moindre information sur les éditeurs/développeurs qui proposeront leurs jeux alors que la plateforme est censée être fonctionnelle au deuxième trimestre de cette année... Il faut se contenter de renseignements vagues à propos de l'e-sport et des réseaux sociaux. Le seul truc qui est détaillé est la vente de la nouvelle monnaie, IRON, fondée comme les autres sur Etherum.

Lire la suite sur le site : Robot Cash.
 
dagon
Membre Factor
Membre 306 msgs
"Le hic c'est que pour l'instant tout cela pue l'arnaque à plein nez".
Hmouais, il est vrai que pour l'instant on n'a qu'une annonce et qu'on ne sait pas grand chose, mais s'ils veulent récolter des sous, il va falloir qu'ils donnent des informations et que sa plateforme soit viable.

Brian Fargo n'est pas Chris Roberts au niveau gestion. Jusqu'à présent, il a livré pratiquement en temps et en heure tout ce qu'il avait annoncé sur Kickstarter, et sa plateforme FIG fonctionne.

Au moins son objectif est clair : outre se faire du fric (bien sûr) il souhaite griller les intermédiaires pour que les sous de l'acheteur de jeu aille directement dans la poche des dévs. Que ce soit via kickstarter, Fig, et maintenant Robot Cash, le focus est évident.

Il ne traîne pas non plus de grosses casseroles et son projet parait cohérent.

Je ne pense pas que ce soit un scam.
 
Robot Cash
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews