Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Road to Eternity et patch 1.05
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
Parmi les multiples stretch goals, Obsidian avait ajouté en milieu de campagne un documentaire sur les conditions de la création de Pillars Of Eternity. Celui-ci devait être reservé aux uniques backers, mais nous apprenons dans la dernière newsletter qu'il sera visionable par tous. (Ou, peut-être que cela avait été déjà annoncé et que ça nous avait échappé). Les backers auront droit à une "sneak preview" avant sa publication sur leur Viméo. Il y a 2 mois, une première partie avait été publiée suivie d'une deuxième et la troisième coincide avec la mise à jour 1.05. 

Pour les anglophones, c'est vraiment intéressant à regarder. On y apprend qu'Obsidian était proche de fermer boutique après avoir eu un gros projet console annulé en 2012 qui les a cramé auprès d'éditeurs et leur a coupé les vivres et que finalement, le Kickstarter a sauvé les meubles. La troisème partie s'attache plus à décrire le processus créatif derrière le développement du jeu. 

Le patch 1.05 quant à lui, apporte du "polish", des corrections et un peu d'équilibrage. De plus, à l'image des copains de Inxile et de leur Wasteland 2 du contenu additionnel a été ajouté et sera d'ailleurs vraiment plus développé lors du patch 1.06 prévu pour fin mai. 

Lire la suite sur le site : Road to Eternity et patch 1.05.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 367 msgs
Je voudrais qu'ils éditent des oreillers Obsidian pour que je puisse dormir blotti contre eux.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1751 msgs
Je viens de finir divinity, je vais pouvoir m'acheter celui ci. Mais j'attends que le jeu soit un peu plus stable...
 
Red1812
Membre Factor
Membre 150 msgs
Plus stable?
J'ai 80h de jeu dessus pas un crash, un seul bug non bloquant corrigé depuis.
Par contre je brûlerai volontiers vif celui ou celle qui a pondu le pathfinding.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Pareil, aucun crash ni bug bloquant, même au jour de la sortie sans aucun patchs.
Le jeu ne sera jamais plus "stable" que ça.

Les joueurs d'aujourd'hui sont de grands inquiets ^^
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
Haha, pareil pour le pathfinding au bucher!

Sinon, perso j'irai bien braquer dans les studios d'Obsidian l'enseigne Fallout New Vegas que l'on voit à plusieurs reprise en particulier à 03:43 de la première vidéo!
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1751 msgs
Chinaski a écrit :
Pareil, aucun crash ni bug bloquant, même au jour de la sortie sans aucun patchs.
Le jeu ne sera jamais plus "stable" que ça.

Les joueurs d'aujourd'hui sont de grands inquiets ^^
Au niveau développement, à priori, ils veulent faire comme wasteland. Si c'est pour tous changer ensuite...
 
JohnAlex
Membre Factor
Membre 9 msgs
J'ai eu 2 bugs bloquant (L'un qui met le sanitarium complet hostile et l'autre qui fait que tu sors pas du combat sur une des zones)
Du coup j'ai un peu arrêté de jouer en attendant que ca se tasse.
J'suis pas super fan de leur rééquilibrage systématique des sorts / abilités / dégats: je trouve que ca lisse le jeu un peu trop et n'encourage pas forcément à aller chercher les super combos, et qu'ils visent trop à faire que tout marche de la même facon. Dans BG2 on allait chercher les builds de la mort, et ca c'était cool ! Même si certains sorts étaient inutiles et que d'autres était imba (on s'en fout de l'équilibrage, c'est un jeu solo!)
Aussi jusqu'à là ou j'en suis je suis pas très emballé par les quètes (début de l'acte vers twin elms). Ca a beau être un jeu très orienté fan service, il manque une petite touche d'originalité dans l'écriture
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Pour le ré-équilibrage, je suis plus ou moins d'accord.
C'est vrai que c'est moins important dans un jeu solo, mais tu prends BG2 en exemple, et justement dans ce titre, l'expérience de jeu pouvait être gâchée, quand on roulait sur tout les ennemis en mode mano solo avec son Kensaï/mage.

Y'a des joueurs qui aiment chercher les failles et en quelque sorte jouer "contre" le système, mais je fais partie des joueurs pour qui le RP est prédominant ( dans un RP-G ), et j'aime quand les choses restent un peu crédible, ou au moins ne semble pas trop bordéliques et arbitraires.

Maintenant, je suis content d'avoir jouer une partie de Pillars avant les ré-équilibrages, pour une expérience brute et WTFèsque, et content aussi de pouvoir y rejouer plus tard avec un système plus... heu... rationnel ?
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
C'est marrant parce que je joue "2" groupes, un un peu plus "RP" et pas ultra optimisé et l'autre ultra optimisé mais chiant (même perso, même tactique, etc.) Le jeu est déjà assez simple en terme de combats (en hard /expert j'ai pas essayé path of the damned) mais j'utilise le second groupe quand je dois me taper des tunnels de combats. Je l'ai utilisé pour finir Od Nua par exemple level 9 c'était bouclé...
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 367 msgs
rEkOM a écrit :
Le jeu est déjà assez simple en terme de combats (en hard /expert j'ai pas essayé path of the damned) mais j'utilise le second groupe quand je dois me taper des tunnels de combats. Je l'ai utilisé pour finir Od Nua par exemple level 9 c'était bouclé...


Quand je lis ce genre de commentaire, je me dis vraiment que je dois être une énorme burne à ce jeu. J'ai choisi le RP, c'est à dire sans lire aucune stratégie de build, en me laissant guider par l'envie... Résultat : Je galère en Normal dans la plupart des nouvelles zones. Je me coltine tout le menu fretin pour prendre du galon et je me fais toujours sévèrement abîmer dans des quêtes de mon niveau... Impossible d'utiliser les aoe de mon mage sans cramer ma team (ou rater ma cible, merci le temps de cast), obligé d'utiliser minimum trois tanks pour tenir la route, équipement jamais vraiment au niveau. J'apprécie le challenge, mais c'est vraiment pas une balade champêtre pour ma part.

(Rien que le premier Dragon d'Od Nua, j'ai dû m'y prendre à dix reprises)
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
@rEKOM, path of the damned c'est le seul mode qui propose un sérieux défi, et qui oblige vraiment à utiliser objets et crafting pour s'en sortir. Je le conseille vivement à ceux qui trouve les combats faciles ( comparés aux longs combats ardus que proposaient un BG2 avecDurlag ). Vraiment sympa !
@zaibatsu, je n'ai qu'un conseil : appuis sur pause toutes les 0,3 secondes. Encore. Et encore. Et...
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 367 msgs
La barre espace, je connais bien. Mes combats ressemblent à une vidéo Youtube en streaming chez Free.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
En hard le combat contre le dragon d'Arda du bas d'Oda Nua est vraiment méga tendu de chez tendu. Avec un groupe RP, j'ai pris roustes sur roustes tout de même et j'en ai chié avec le groupe ultra optimisé. Bon je n'ai pas encore fini le jeu, mais je suis level 12 alors que je viens juste de finir l'acte2... Ils ont baissé le nombre d'XP gagnées par les bounties dans le dernier patch, ce qui parait logique. J'en ai fait plein parce que c'était les combats les plus challenging...).

@zaibatsu, si tu fais bien toutes les petites quêtes tu engranges bcp d'xp, assez pour être vraiment plus balèze que le cours du jeu. Si tu observes bien les résistances des ennemis ça peut aider de changer d'armes (d'ailleurs avec le patch 1.05 en expert, on ne peut même plus passer la sourie sur les ennemis même à 100% et il faut aller dans "l'encyclopédie" c'est quand même un peu pénible...) mais aussi de sorts. Les sorts ont aussi des temps de lancements plus ou moins long, la firewall est pratiquement instantanée, ce qui aide en début de combat. N'oublie pas les tanks pour gérer la foule, en plus certains pouvoir passifs de guerriers permettent de "bloquer" (aggro) plus d'ennemis. Flanke les ennemis si tu as un voleur (ça marche aussi à distance), tu vas faire des sneaks attacks (DMG x 1.5). Les lances et les bâtons touchent "à deux cases", ça peut permettre de mettre un mec qui va se coller derrière les tanks pour avoiner tranquille.
Certaines caracs peuvent être déroutantes dans leur usage, mais finalement contrairement à un AD&D où si tu n'es pas un roi du build tu peux foirer tes persos, là, il y a moins de chance. Je pense à l'INT pour un barbare qui permet d'augmenter l'AOE de carnage par exemple, ce qui me parait pas idiot. D'ou, regarder les caracs des persos que tu rencontres pour voir leurs forces et faiblesses et comment les optimiser.
Les archers sont extrêmement puissants et peuvent facilement venir à bout des spell casters et autres archers surtout avec un voleur qui va aveugler par exemple ce qui te laisse du temps pour achever.
Tous mes mecs ont une arquebuse (pour leur première attaque), si tu targettes les spells caster (avec le -6 en DR) sur le premier assaut, ils meurent généralement avant d'avoir pu lancer le moindre sort et après je swappe car ça prend trop de temps à recharger.
Enfin bref, avec beaucoup de micromanagement normalement tu dois pouvoir t'en sortir.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Pour le combats dont tu parles,j'avoue que j'ai pactisé avec le dragon comme un lâche, parce que je jouais en hard/trial of iron et que j'ai vraiment pas voulu perdre mon perso arrivé jusque là.
Les primes ce sont de bons combats, le mode path... rend tout le jeu à peu près aussi intéressant niveau variété et résistances des ennemis, mais on peut toujours stocker deux set de camping. C'est le mode le plus équilibré et amusant, à mon goût. Par contre il détruit complétement l'économie du jeu à cause du loot intensif, puisqu'il y a deux fois plus d'ennemis qu'en mode normal. Mais bon.

Sinon, ouais beaucoup de micro-gestion, tu fais pause tout le temps ( après chaque actions ) et tu te démerdes pour au moins lancer un sort ou une capacité à chacune de ces pauses, ci-possible les capacités par combat, pour complétement submerger les adversaires de malus, de dégâts, entraves et autres joyeusetés...
Comme les combats sont très rapides ( toujours comparé aux BG ), le placement initial est très important. Et comme en plus tout les déplacements en combat réduisent dramatiquement la vitesse de récupération du personnage, vaux mieux être bien placé au début et bouger le moins possible pendant.
En étant furtif en permanence, la plupart des combats peuvent être initiés, et donc favoriser un bon placement.

Et aussi se servir de la pause. Genre tout le temps.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1751 msgs
Je sais que dans bg, je n'utilisais pour ma part jamais les personnalités. Après je crois que celle-ci n'existe plus du tout maintenant ?
 
Grostaquin
Membre Factor
Membre 224 msgs
zaibatsu a écrit :
rEkOM a écrit :
Le jeu est déjà assez simple en terme de combats (en hard /expert j'ai pas essayé path of the damned) mais j'utilise le second groupe quand je dois me taper des tunnels de combats. Je l'ai utilisé pour finir Od Nua par exemple level 9 c'était bouclé...


Quand je lis ce genre de commentaire, je me dis vraiment que je dois être une énorme burne à ce jeu. J'ai choisi le RP, c'est à dire sans lire aucune stratégie de build, en me laissant guider par l'envie... Résultat : Je galère en Normal dans la plupart des nouvelles zones. Je me coltine tout le menu fretin pour prendre du galon et je me fais toujours sévèrement abîmer dans des quêtes de mon niveau... Impossible d'utiliser les aoe de mon mage sans cramer ma team (ou rater ma cible, merci le temps de cast), obligé d'utiliser minimum trois tanks pour tenir la route, équipement jamais vraiment au niveau. J'apprécie le challenge, mais c'est vraiment pas une balade champêtre pour ma part.

(Rien que le premier Dragon d'Od Nua, j'ai dû m'y prendre à dix reprises)


Ca dépend comment tu t'y prends aussi. C'est vrai qu'au départ ça m'avait fait bizarre de pas voir de healer dans le jeu mais je m'y suis fait assez vite. Par contre je comprends pas comment tu fais pour avoir besoin de 3 tanks... Et t'es bien sûr que tu vas pas te faire des quêtes de trop gros niveau? Quelques astuces:

- Place bien ton tank à l'avant du groupe et pull les trashs avec.
- Si trop de mobs > technique du couloir étroit (Certifié par mes soins) et puis tu invoques des squelettes ou autre dans le dos des ennemis et tu AOE comme un porc.
- Bien buffer son tank et son groupe pendant et avant le combat.

Et surtout bien jouer avec la pause pour faire de la micro planification
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1751 msgs
AOE age of empire ?
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2257 msgs
noir_desir a écrit :
AOE age of empire ?

Area of Effect, aire d'effet, cher monsieur.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1751 msgs
choo.t a écrit :
noir_desir a écrit :
AOE age of empire ?

Area of Effect, aire d'effet, cher monsieur.


Merci :), pas facile de toujours suivre les abréviations qui plus est anglais ^^'
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews