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Road to Eternity et patch 1.05
zaibatsu
Membre Factor
Membre 362 msgs
Grostaquin a écrit :

- Place bien ton tank à l'avant du groupe et pull les trashs avec.
- Si trop de mobs > technique du couloir étroit (Certifié par mes soins) et puis tu invoques des squelettes ou autre dans le dos des ennemis et tu AOE comme un porc.
- Bien buffer son tank et son groupe pendant et avant le combat.


Quand je parle de trois tanks, ça comprend le pet de mon archer... pas le plus solide, mais très vaillant. La technique du couloir c'est sympa, mais c'est possible une fois sur dix. Va sûrement falloir que je fasse plus attention aux faiblesses des ennemis (oui, la flemme de l'encyclopédie) et surtout que je m'intéresse enfin aux buffs de ce taré de prêtre (et ses 65 sortilèges). Et peut-être le coup de l'arquebuse d'entrée en option...

Reste que les "area of effect" (NDLR) sont ingérables à mon sens (timing et placement), sauf si on accepte de taper les copains. Je vois pas comment faire tomber la rage céleste sur une grappe d'ennemis agglutinée sur mon paladin (hormis la technique du couloir magique).

Ca me confirme surtout que je joue à ce jeu comme un mongolien. Les bastons dans le phare : j'aurais dû faire un twitch pour faire marrer la blogosphère.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 129 msgs
Question bête (parce que ça m'a pris un certain temps à moi aussi) mais tu es au courant que dans les AoE le cercle de la zone d'effet la partie jaune ne fait pas de dégat à tes copains? Moi comme un con au début je pensais que c'était juste une zone où ça faisait moin de dégats...
Il y a aussi des AoE qui ne font de dégats qu'aux ennemis (Foe AoE en anglais).
 
Grostaquin
Membre Factor
Membre 215 msgs
zaibatsu a écrit :
Grostaquin a écrit :

- Place bien ton tank à l'avant du groupe et pull les trashs avec.
- Si trop de mobs > technique du couloir étroit (Certifié par mes soins) et puis tu invoques des squelettes ou autre dans le dos des ennemis et tu AOE comme un porc.
- Bien buffer son tank et son groupe pendant et avant le combat.


Quand je parle de trois tanks, ça comprend le pet de mon archer... pas le plus solide, mais très vaillant. La technique du couloir c'est sympa, mais c'est possible une fois sur dix. Va sûrement falloir que je fasse plus attention aux faiblesses des ennemis (oui, la flemme de l'encyclopédie) et surtout que je m'intéresse enfin aux buffs de ce taré de prêtre (et ses 65 sortilèges). Et peut-être le coup de l'arquebuse d'entrée en option...

Reste que les "area of effect" (NDLR) sont ingérables à mon sens (timing et placement), sauf si on accepte de taper les copains. Je vois pas comment faire tomber la rage céleste sur une grappe d'ennemis agglutinée sur mon paladin (hormis la technique du couloir magique).

Ca me confirme surtout que je joue à ce jeu comme un mongolien. Les bastons dans le phare : j'aurais dû faire un twitch pour faire marrer la blogosphère.


Moi non plus je connais pas tous les sorts du prêtre mais crois-moi qu'ils sont bien utiles. Je sais pas si le paladin est la classe la plus indiquée pour tank dans POE. Le guerrier a une capacité spéciale pour aggro les mobs (que tu peux améliorer) et en prendre 3,4 sur lui. C'est pour ça que je vais toujours pull les mobs avec lui puis je fais venir mon groupe, je place bien mes AOE à savoir:

- La boule de feu du mage, la tempête du druide, le cône de foi du prêtre et aussi l'espèce de cône d'éclair de mon chanteur.

Puis tu finis à la main. Et ouais comme dit Red le bord jaune de ton AOE touche pas tes persos, seulement les ennemis.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Le paladin, le guerrier, le chanter et le ranger ( le type, pas son pet ) peuvent tous faire des tanks corrects, mais il n'y a que les guerriers qui peuvent se spécialiser et devenir des tanks quasi-invincible.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 362 msgs
Oui, oui, j'ai Eder et sans lui la vie ne vaut pas la peine d'être vécue. Merci pour l'astuce de la partie jaune, je pensais qu'elle ne montrait que le bonus d'effet lié aux compétences du mage et pas une zone safe pour les compères... Je vais adapter mon jeu en fonction et voir ce que ça donne. Toujours pas vu de sorts FoE AoE par contre.

Merci GrosTaquin pour le détail des sorts, je vais tester (même si j'ai pas encore mis la main sur un druide). J'ai peut-être une chance de finir le jeu avant 2017.

PS : Sinon, mon perso est un paladin et il tank quasiment aussi bien qu'Eder. Vous aussi, dîtes non à la discrimination.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 129 msgs
Le control mental aussi c'est la fête, c'est fou ce que ça simplifie un combat un peu ardu.

Pour le Foe AOE (c'est parce que je joue en Anglais), dans la description du sort pour les AoE il y a 3 types: celles qui touchent les alliés, celles qui touchent que les ennemis et celles qui touchent tout le monde. Pour les deux premières c'est clairement marqué dans la description, allié ou ennemi. Pour la dernière en fait il y a rien marqué, d'ou parfois la confusion.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 362 msgs
Ben ouais, je vois bien. Mais j'en ai toujours pas vu un traîner dans mes grimoires. Les friendly AOE, ça concerne 75% des sorts de Durance, ça pas de problème. Les "foe AOE", j'en ai encore aucun chez Aloth. (On est niveau 7-8). Ou j'ai pas cherché assez rigoureusement, c'est possible.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Les Chanter et Cipher ont beaucoup de foe AOE.
Le mage en a quelques une dans les sorts haut-levels, surtout depuis le nouvel équilibrage de la dernière mise à jour.
Le druide en ont peut-être ( pas encore testé les druides, perso ) ?

Dans l'ensemble, le Chanter est une classe un peu imba ( malgé les ré-équilibrages ).
Ils font tout correctement et ont des sorts de gros bourrins en plus.
Ma classe probable pour "soloté" le jeu un jour.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 362 msgs
AH OUI, MAIS OUI, je pensais être le seul à penser que ce Chanter était vraiment un hybride extrêmement bizarre. Il encaisse à mort, il fait des gros dégâts (je lui ai réservé le blunderbuss) et il a des sorts de guedin... J'ai clairement envie de recommencer avec lui en perso et tous vos conseils dans la gibecière.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
J'ai filé un bouclier à mon chanteur. Avec sa deflexion naturelle ( aussi élevée que celle du guerrier, IMBA ), plus le bonus du bouclier et les deux traits qui augmente la deflexion, j'arrive à un score de 124. Les attaque physiques ne l'atteignent jamais. Il fait peu de dégât d'arme ( comme tout tank ), mais il peut régulièrement lancer des gros sorts qui changent généralement le cours d'un combat. C'est très efficace !

Par contre, il est moins versatile qu'un mage au niveau des sorts, et n'est pas la classe la plus amusante à jouer, à mon goût ( on fait tout le temps la même chose, dans le même ordre, avec le même rythme, et ce à chaque combat ).
 
Grostaquin
Membre Factor
Membre 215 msgs
zaibatsu a écrit :
Oui, oui, j'ai Eder et sans lui la vie ne vaut pas la peine d'être vécue. Merci pour l'astuce de la partie jaune, je pensais qu'elle ne montrait que le bonus d'effet lié aux compétences du mage et pas une zone safe pour les compères... Je vais adapter mon jeu en fonction et voir ce que ça donne. Toujours pas vu de sorts FoE AoE par contre.

Merci GrosTaquin pour le détail des sorts, je vais tester (même si j'ai pas encore mis la main sur un druide). J'ai peut-être une chance de finir le jeu avant 2017.

PS : Sinon, mon perso est un paladin et il tank quasiment aussi bien qu'Eder. Vous aussi, dîtes non à la discrimination.


Pour le druide tu le trouveras sur le chemin vers Dyrford et pour les AOE j'en ai seulement donné quelques-unes. Tu peux aussi ajouter les sceaux du prêtre ou les murs de flamme, boule de feu roulante du mage... Franchement y a largement de quoi faire.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1715 msgs
Le druide de bg2, le druide métamorphe :)
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Bin, dans Pillars, tout les druides sont comme Cernd.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 362 msgs
Grostaquin a écrit :
Tu peux aussi ajouter les sceaux du prêtre ou les murs de flamme, boule de feu roulante du mage... Franchement y a largement de quoi faire.


Murs de flamme ok, c'est dejà les seuls que j'arrive à gérer plus ou moins bien. Par contre, pardon, mais pour le coup s'il y a bien un sort injouable c'est cette saloperie de boule de feu roulante avec ses rebonds ingérables.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Bien d'accord, Flamme Roulante est une arnaque. Et un danger publique.
J'ai donné des parchemins de ce sort à Durance, le prêtre pyromane, et si c'est amusant d'un point de vue RP de le voir cramer tout le champ de bataille ( alliés compris ), c'est pas glorieux niveau résultat...
 
Road to Eternity et patch 1.05

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