Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Riot paye ses employés pour foutre le camp
Marc
Membre Factor
Redac 302 msgs
Riot Games développeur du ô combien machiavélique League of Legend annonce la mise en place de leur programme Queue Dodge. Si le nom choisi sonne comme un clin d'oeil au système de matchmaking de son MOBA, il s'agit bien là d'une nouvelle politique interne. Cette derniere offre la possibilité aux nouveaux employés de quitter la société, pendant leur 60 premiers jours, en empochant 10% de leur salaire annuel. Cette disposition ne peut toutefois pas dépasser les 25k dollars et s'applique uniquement pour les employés nord-américains. Riot explique que cette décision est motivée par le souci de sauvegarder la culture unique de l'entreprise.

Le développeur déclare : "nous fonctionnons sur une base de valeurs, de passions et de confiances mutuelles. Si quelqu'un n'est pas en accord avec notre culture unique, cela ne sera bénéfique ni pour cette personne ni pour l'entreprise. Les équipes et personnes fonctionnant sur la même culture sont plus efficaces, cet alignement nous permet de mieux satisfaire les joueurs". Riot précise quand même : "nous ne voulons pas forcer les gens à partir, mais nous souhaitons leur offrir une meilleure porte de sortie". Non nous ne parlons pas ici d'une secte. Le studio rappel qu'ils ne sont pas les premiers à mettre en place un programme de ce type. En effet, en 2009 la boutique de vêtements en ligne Zappos a mis en place une disposition similaire accordant 2 000 dollars aux employés désireux de quitter la boite. Amazon a également pris des dispositions de ce genre cette année.

Lire la suite sur le site : Riot paye ses employés pour foutre le camp.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2275 msgs

Ah non, pas de ça chez nous.
 
Ikaru
Membre Factor
Membre 176 msgs
J'ai remplacé "culture unique" par "pensée unique" et je trouve que ça a beaucoup plus de sens d'inciter les gens qui ne la partagent pas à dégager.
Cela dit, on parie combien de skins LoL que peu d'employés en profiteront ?
 
alpyro
Membre Factor
Membre 25 msgs
La culture unique d'accumuler les millions pour faire un perso tous les 3 mois et ne jamais rien faire de nouveau.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1335 msgs
Je trouve l'initiative intéressante. Et je ne vois pas pourquoi ça serait "pensée unique". Si un gars ne se plait pas dans la boîte, il a une occasion supplémentaire de se barrer. Si ça marche pas dans les 60 premiers jours, y a de forte chance pour que sa joie de vivre diminue dans le temps et ça sera pas forcément super productif.
Si c'était de la "pensée unique", c'est l'employeur qui aurait dégagé le gars pendant sa période d'essai.

Et de toute façon je suis toujours ravi de voir des initiatives qui sont gagnant-gagnant.
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
MrPappillon : c'est des salauds qui font un Moba F2p épifétou.
SALLOW
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
C'est de la com, mais de la bonne com. Changer de taf c'est jamais évident, si ton ex employeur te file un coup de main pendant la transition j'appelle pas ça une initiative d'enfoiré perso.
Il vaut mieux voir ça, qu'une boite qui veut se débarasser de quelqu'un et qui doit passer par un conflit. Là y'a pas de violence, seulement un choix clair et pas de violence, avec en plus une petite aide pour aider a changer d'emploi. Comme dit plus haut: win-win.
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 700 msgs
Ou alors c'est un moyen qui permet de mettre encore plus la pression sur les employées en leur disant "si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'à partir"

Un peu comme ce qu'il s'est passé avec Amazon qui proposait jusqu'à 5000$ a ses emploés

A mon sens c'est un sacré aveu d’échec dans la gestion humaine de l'entreprise.

Normalement si on veut que quelqu'un reste on améliore son salaire & ses conditions de travail, on ne lui propose pas de l'argent pour partir...
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
demandes a zinga comment ça se passe "normalement"
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Risbo t'as pas du bosser beaucoup en studio.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1335 msgs
Et surtout je sais pas si tu as lu, mais c'est pour les nouveaux employés dans leurs 60 premiers jours. En France t'es dans ta période d'essai et si l'employeur ne t'aime pas il te dégage sans avoir à te mettre de pression.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Faut quand meme remetre ca dans le contexte du marché du travail américain, meme 5000$ c'est "rien du tout" nan ? Une fois conversion, impots et toutes les charges supplémentaires retirées.

M'enfin je suis d'accord que c'est un aveu d'échec, un peu comme leur incapacité de communiquer, qui leur a valu ces dernieres années la pire réputation, meme chez leurs propres joueurs.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
C'est rien du tout effectivement c'est d'ailleurs pour ça qu'aucun studio ne file ce rien du tout.

Ce qu'il faut pas lire des fois...

Y'a des gens ils ont rien, tu leur file un truc alors que rien ne t'y oblige et ils gueulent. Pourquoi s'emmerder ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3048 msgs
Tout s'oppose à tout, certes, mais rien, ne s'oppose à rien! y'a podballe!
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
MrPapillon a écrit :
Et surtout je sais pas si tu as lu, mais c'est pour les nouveaux employés dans leurs 60 premiers jours. En France t'es dans ta période d'essai et si l'employeur ne t'aime pas il te dégage sans avoir à te mettre de pression.


Aux US, la plupart des employés (notamment en Californie) sont employés "at will" ("à volonté". c'est mon cas par ex). La particularité de l'emploi at will c'est que l'employeur peut virer les gens sans préavis ni dédommagement et l'employé de son côté peut quitter la boîte sans préavis non plus.
Le but de la prime n'est donc pas pour pouvoir virer des gens plus facilement (le licenciement peut-être plus ou moins compliqué mais c'est un autre sujet) mais de faire partir ceux qui ont des doutes personnels après avoir commencé de travailler et aussi d'attirer les gens qui ont ces mêmes doutes avant de signer pour travailler là bas ("vous ne vous engagez à rien à essayer de travailler pour nous et si vous avez l'impression d'avoir fait le mauvais choix on vous laisse partir avec une prime en plus").
 
Riot paye ses employés pour foutre le camp
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews