Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Riot paye ses employés pour foutre le camp

Marc par Marc,  email  @_Armc
 
Riot Games développeur du ô combien machiavélique League of Legend annonce la mise en place de leur programme Queue Dodge. Si le nom choisi sonne comme un clin d'oeil au système de matchmaking de son MOBA, il s'agit bien là d'une nouvelle politique interne. Cette derniere offre la possibilité aux nouveaux employés de quitter la société, pendant leur 60 premiers jours, en empochant 10% de leur salaire annuel. Cette disposition ne peut toutefois pas dépasser les 25k dollars et s'applique uniquement pour les employés nord-américains. Riot explique que cette décision est motivée par le souci de sauvegarder la culture unique de l'entreprise.

Le développeur déclare : "nous fonctionnons sur une base de valeurs, de passions et de confiances mutuelles. Si quelqu'un n'est pas en accord avec notre culture unique, cela ne sera bénéfique ni pour cette personne ni pour l'entreprise. Les équipes et personnes fonctionnant sur la même culture sont plus efficaces, cet alignement nous permet de mieux satisfaire les joueurs". Riot précise quand même : "nous ne voulons pas forcer les gens à partir, mais nous souhaitons leur offrir une meilleure porte de sortie". Non nous ne parlons pas ici d'une secte. Le studio rappel qu'ils ne sont pas les premiers à mettre en place un programme de ce type. En effet, en 2009 la boutique de vêtements en ligne Zappos a mis en place une disposition similaire accordant 2 000 dollars aux employés désireux de quitter la boite. Amazon a également pris des dispositions de ce genre cette année.
Rechercher sur Factornews