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Forums

RIFT tape le million
CBL
L.A.mming
Admin 17400 msgs
RIFT est un MMORPG dont on a copieusement ignoré l'existence car ça avait la gueule d'un n-ième clone de World of Warcraft. En regardant les nouvelles images officielles, ça ressemble toujours à un n-ième clone de World of Warcraft. Néanmoins les retours de la bêta font état d'un jeu très bien fini ce qui est plutôt rare dans le genre ainsi que d'une série de fonctionnalités qui le démarque un peu de son imposant concurrent.

Trion Worlds, l'éditeur, a annoncé qu'un million de comptes avaient été créés. Les joueurs enclins à raquer 15 euros par mois s’ébattront sur 33 serveurs. Ca commence souvent comme ça. Et puis dans six mois on fera une news pour expliquer que tout le monde est revenu sur WoW, que les serveurs ont fermé et que le jeu est devenu un free-to-play. On espère que cette fois on va se tromper. C'est bien connu : le RIFT te quitte tard.

Lire la suite sur le site : RIFT tape le million.
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1204 msgs
CBL a écrit :
C'est bien connu : le RIFT te quitte tard.


 
Ber
Membre Factor
Membre 282 msgs
Les TALC, mieux vaut les laisser dans les titres :)
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1209 msgs
La texture du sable me rappelle celle de Starwars Galaxie, qui reste pour moi le meilleur MMORPG.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
J'ai fait la beta, oui c'est un clone de WoW.
En gros ils ont repris tout le gameplay et les mechanics de WoW et les ont collés sur un univers ala Aion (en plus fade et plus moche)

C'est pas un mauvais MMO ceci dit, juste il a rien de special pour attirer, en tout cas c'est mon ressentis.
 
por3
Membre Factor
Membre 21 msgs
J'ai joué à la béta aussi, et j'ai été agréablement surpris. C'est le mmo le mieux fini auquel j'ai pu jouer depuis bien longtemps. Les rifts apportent une dynamique sympa, les possibilités de classes sont innombrables, le jeu est presque aussi réactif que wow dans la vitesse de jeu. Après voilà, c'est un gros clone, mais pour moi c'est réussi. Certes le chara design est à la rue, mais il y a des zones assez sympas. Maintenant même si j'y jouerai jamais, je pense qu'il mérite son succès.
 
oogie
Membre Factor
Membre 34 msgs
Très agréablement surpris par la beta également. En mouvement, le jeu est très beau (si si), très fluide, et comme le dit por3, il a un niveau de finition jamais atteint pour une nouvelle release.
Niveau gameplay, on ne s'ennui pas, le système de classe est très sympa, et les failles rajoute vraiment quelque chose à l'ambiance et au coté "social" du jeu.
Pour ce qui est de son succès, certes il faut attendre de voir le end game et la cadence des nouveaux ajouts, mais pour le moment une grosse communauté c'est forgée autour du jeu.
Bref, le jeu est bien plus qu'un clone et mérite qu'on s'y attarde un peu.

Et puis, 15 par mois, faut pas abusé... de base c'est 12,99, et par 6 mois avec la promo actuelle ça revient à 8,99. Pareil pour le jeu, on le trouve en digital dans les 30 euros (1 mois d'abo compris).
 
Mykeul
Membre Factor
Membre 388 msgs
Jthiboust a écrit :

C'est pas un mauvais MMO ceci dit, juste il a rien de special pour attirer, en tout cas c'est mon ressentis.


Rien de spécial pour attirer ?

Mais tu t'es juste loggué, t'as créée ton perso et basta toi c'pas possible :p

Ce Mmo ne finira clairement pas comme les autres, ceux qui pensent ça n'y ont pas réellement joué.
 
Oni
anal-pha-bête
Membre 576 msgs
Mykeul a écrit :


Rien de spécial pour attirer ?

Mais tu t'es juste loggué, t'as créée ton perso et basta toi c'pas possible :p

Ce Mmo ne finira clairement pas comme les autres, ceux qui pensent ça n'y ont pas réellement joué.

 
Wild_Cat
Membre Factor
Membre 190 msgs
D'accord avec les autres -- superficiellement, genre quand tu montes jusqu'au niveau 5, ça ressemble à un bête clone de WoW (les quêtes sont pas palpitantes, et ce que j'ai vu de l'univers est sans génie). Mais dès que tu commences à monter un peu plus et à faire des rifts (justement :p ) et autres grosses quêtes publiques, ça devient très différent.

Et effectivement, l'open beta m'a agréablement surpris. Le degré de finition était hallucinant, surtout que ma dernière expérience de MMO était l'absolument honteux FF14 (sérieusement, y'a pas de mot pour décrire le foutage de gueule que c'est, ce jeu).

C'est le lancement de MMO le plus propre depuis World of Warcraft.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
On va déjà attendre de voir ce qu'il se passe au terme du gros mois avec le jeu.
J'ai eu aussi de bons retours, mais il m'emballe pas plus que ça.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
Mykeul a écrit :


Rien de spécial pour attirer ?

Mais tu t'es juste loggué, t'as créée ton perso et basta toi c'pas possible :p

Ce Mmo ne finira clairement pas comme les autres, ceux qui pensent ça n'y ont pas réellement joué.


Je suis monté assez haut, pas loin de 20, et ca resté un clone de WoW :D

Les quetes sont pas extraordinaires, la direction artistique du jeu est fade, et le coup des rifts, au bout de la 15eme fois que l'academie de magie se fait attaquer par les memes monstres bah ca devient un peu rebarbatif :D

Et puis j'ai beaucoup de mal avec le trip des "mechants venus d'une autre dimension qui veulent detruire le monde, et sont dirigés par un type qui s'appelle...Regulos"

Ceci dit je suis daccord avec les commentaires plus haut, le jeu a une excellente finition, impressionnant.

Mais qu'on me dise pas que c'est pas calqué sur WoW, tout du craft a l'UI en passant par les classes de personnanges sont plus que LARGEMENT inspirés de WoW.

C'est pas forcément un mal non plus hein, WoW a un gameplay bien huilé.

Mais vraiment ce qui me bloque le plus perso, c'est l'univers, et le fait que les 9/10eme des monstres soit grisatres.
 
Mykeul
Membre Factor
Membre 388 msgs
Jthiboust a écrit :


Je suis monté assez haut, pas loin de 20, et ca resté un clone de WoW :D

Les quetes sont pas extraordinaires, la direction artistique du jeu est fade, et le coup des rifts, au bout de la 15eme fois que l'academie de magie se fait attaquer par les memes monstres bah ca devient un peu rebarbatif :D

Et puis j'ai beaucoup de mal avec le trip des "mechants venus d'une autre dimension qui veulent detruire le monde, et sont dirigés par un type qui s'appelle...Regulos"

Ceci dit je suis daccord avec les commentaires plus haut, le jeu a une excellente finition, impressionnant.

Mais qu'on me dise pas que c'est pas calqué sur WoW, tout du craft a l'UI en passant par les classes de personnanges sont plus que LARGEMENT inspirés de WoW.

C'est pas forcément un mal non plus hein, WoW a un gameplay bien huilé.

Mais vraiment ce qui me bloque le plus perso, c'est l'univers, et le fait que les 9/10eme des monstres soit grisatres.

Bah voilà c'est déjà mieux ^^ Là on est d'accord.
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
Jthiboust a écrit :
Mais qu'on me dise pas que c'est pas calqué sur WoW, tout du craft a l'UI en passant par les classes de personnanges sont plus que LARGEMENT inspirés de WoW.


Yep, WoW a été totalement révolutionnaire à sa sortie sur chacun des points que tu cites.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
lirian a écrit :


Yep, WoW a été totalement révolutionnaire à sa sortie sur chacun des points que tu cites.


C'etait loin d'etre revolutionnaire de 1, et de 2 c'etait y'a...5 ans :D

Donc oui quand Rift sort aujourd'hui et fait la meme chose, ca prouve qu'ils ont fait aucun effort et pris aucun risques.

Mais bon, c'est peut etre malin de leur part, commercialement en tout cas.

Donc oui la, ils ont copiés wow, maintenant, est ce que c'est ce que les gens recherchent? Peut etre, l'avenir le diras vite de toute façon.

En tout cas, moi, ca m'excite pas vraiment :D
 
Vahron
Membre Factor
Membre 687 msgs
Ce jeu est un clone complet et assumé de WoW. Mais il a deux choses pour lui qui peuvent lui assurer un succès :

- Il sort dans une période de creux relatif dans l'univers des MMO. L'engouement autour de WoW Cataclysm est retombé, et les prochaines grosses sorties ne sont pas attendues avant longtemps.

- Il sort avec un degré de finition irréprochable. Il ne fait pas grand-chose d'original, mais ce qu'il fait, il le fait bien. Après des années de MMO blockbusters sortis à l'état de beta payante, beaucoup de joueurs y voient un véritable soulagement, une manière de rappeler que non, Blizzard n'est pas le seul à pouvoir lancer des MMO propres et aboutis dès leur lancement.

A l'heure actuelle, c'est plus que suffisant pour créer une communauté. Ce MMO a juste la chance d'être bon, à défaut d'être original, et de sortir pile au bon moment.
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
Jthiboust a écrit :
C'etait loin d'etre revolutionnaire de 1, et de 2 c'etait y'a...5 ans :D


C'est ce que je voulais dire en fait.
Juste pour pointer que faire de l'original dans un mmo devient de plus en plus risqué vu le titan qu'il y a en face.

Pour l'instant Rift remplit son contrat et m'occupe bien depuis la bêta, reste à voir s'il tiendra plus de 3 mois et que les devs suivent la cadence.
D'ailleurs vu la fréquence des patchs en bêta et le succès du lancement, ils ont tout intérêt à en faire quelque chose de bien.
 
dagon
Membre Factor
Membre 306 msgs
Je ne pense pas qu'il fasse vraiment mieux que les autres.

Même s'il rajoute les rifts, il attaque trop WoW de manière frontale. Trop proche à la fois au niveau du gameplay et à la fois au niveau des graphismes.

A vue de nez la fusion de la moitié des serveurs dans 1 an, et 450.000 abonnés sur le moyen terme (ce qui serait déjà pas mal, mais rien comparé aux 12 millions de WoWiens).
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
J'ai participé à la béta très enthousiaste mais j'ai était très vite déçu. Je ne suis pas un spécialiste des mmos (j'ai fait un peu de WoW et dles jeux Funcom). C'est moche et très convenu. Franchement autant jouer à WoW si c'est pour avoir une truc pareil. Peut être que la vraie force de ce titre, c'est que le dev à l'air très à l'écoute de la communauté.
 
Belsteak
Membre Factor
Membre 1 msg
C'est marrant comme on peut juste situer un univers en fonction d'un seul jeu. On ramène tout à wow.
Pourquoi pas, mais n'oubliez pas qu'il y a eu d'autres choses avant. Wow a lui même pris des principes déjà présents dans d'autres jeux. La seule vraie innovation apportée par wow est le système des instances qui n'existait pas avant.

Enfin bref, oui Rift ressemble à wow, et pourquoi pas ?
Les jeux qui ont essayé de faire différement ont eu beaucoup de mal parce que justement les joueurs se réfèrent à wow pour jouer... Si jamais quelque chose change de wow, on a des brouettes de joueurs qui se plaignent, comparent,...critiquent...
Maintenant nous avons un jeu qui utilise des méchaniques identiques en en apportant de nouvelles et certains ne sont pas contents...

Ce jeu apporte la dynamique de Tabula rasa avec ses conflits permanents, ses attaques de failles qui permettent de jouer hors quête avec plein de gens sans se prendre la tête.
Au niveau classe, il apporte quelque chose de vraiment excellent, la possibilité d'avoir des rôles et donc avec un seul personnage d'avoir plusieurs templates.
Pour les joueurs casual comme moi, c'est un vrai plus. Je peux avoir avec le même perso, un template solo et je peux passer au template groupe pour des instances et ainsi éviter le racisme de classe récurrent dans wow...
Ha tu n'as pas un voleur fufu ? Ha ben on n'a pas besoin de toi... Cela me permet d'avoir un clerc de contact pour le solo et un clerc de soin qui reste derrière dans les instances et ce sans devoir monter 2 persos, ni m'amuser à reclasser chaque fois mon perso
La possibilité d'avoir un profil pvp est aussi présente.
Se balader partout dans la carte est aussi un plus, car il y a des objets, quêtes, failles qui peuvent se trouver n'importe où. Même un bête lac peut avoir un objet qui donne une quête tout au fond, pour un peu que l'on se soit donné la peine d'y aller.
L'artisanat est sympa et intéressant et il y a un tas de choses qui sont bien pensées, empruntées pour beaucoup dans différents jeux, mais bon quand cela fonctionne il n'y a pas de raisons de changer...
La seule chose qu'il n'y a malheureusement pas et c'est bien dommage est un rvr type daoc. Ha quel bonheur d'avoir 3 royaumes qui se tappent dessus pour des objectifs intéressants et aussi 3 royaumes avec des classes/races totalement différentes...

Pour le reste, point de vue jouabilité, le jeu est vraiment au top, je suis à fond en graphisme et je n'ai pas un poil de lag, même pas lorsque nous sommes 80 occupés à poutrer du mob dans une faille et que les effets graphiques pètent dans tous les sens. Peu de jeux peuvent se targuer d'avoir une telle optimisation au commencement...

On peut critiquer les graphismes, mais ceux qui trouvent ceux de wow mieux, feraient bien d'aller faire un tour sur age of conan car là c'est du graphisme abouti, beau propre, grandiose, wow à côté c'est du travail d'amateur...

Enfin chacun ses goûts, pour ma part je suis amplement satisfait de ce jeu.
 
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