Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Revue de presse : L'histoire tragique des jeux musicaux va t-elle se répéter ?
Hell Pé
Membre Factor
Redac 553 msgs
En apprenant la semaine dernière qu'un nouveau Guitar Hero allait sortir en même temps qu'un nouveau Rock Band, cinq ans après la débâcle d'un des genres les plus lucratifs de l'histoire du jeu vidéo, il y avait forcément de quoi s'inquiéter pour l'avenir. Va t-on à nouveau vivre cette période embarassante où les DJ Hero, Band Hero, Lego Rock Band et autres Green Day Rock Band se disputaient les têtes de gondoles des rayons d'Auchan, dix minutes avant de se vaporiser des charts dans un tourbillon de Just Dance ? Les journalistes se sont posés la question, et à en croire leurs conclusions, la réponse semble être : pas forcément.

Au contraire, les choses pourraient bien mieux se passer qu'en 2010, lorsque "le marché était totalement saturé", comme le résumait Gamesindustry le 17 avril : La compétition entre EA et Activision avait viré en un concours de bite [sic] à coups de DLC profondéments anti-consommateurs par nature, chaque camp verrouillant des exclusivités sur plusieurs chansons, et privant les consommateurs de la possibilité de choisir un "écosystème" d'après ses mérites, puis de se consituer la collection de chansons dont ils avaient réellement envie. La sortie de jeux sur disque les uns après les autres, chose dont Activision était particulièrement coupable, n'ajoutait pratiquement rien à l'expérience et a précipité la lassitude des clients.

Lire la suite sur le site : Revue de presse : L'histoire tragique des jeux musicaux va t-elle se répéter ?.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1237 msgs
Sinon y'a Frets On Fire.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1530 msgs
100$ le set complet d'instruments ? J'ai jamais vu ça... A la fin peut être, mais c'était un peu -beaucoup- plus à la sortie.

Globalement, le problème de la retrocomp' est vraiment à souligner. Devoir repayer pour un morceau qu'on avait déjà sur CD, qu'on à payé sur le Rock Band Store, ça le fait pas du tout.
Même chose pour les accessoires, surtout s'ils font la même chose.

De manière plus général, on se faire mettre à chaque génération de console avec cette histoire. J'aimerais bien virer ma 360 pour prendre une One, sauf que j'ai certains jeux 360 que je ne veux pas lâcher et auquel il m'arrive de rejouer (dont RB3).
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
zouz a écrit :
Sinon y'a Frets On Fire.

Il y a Rocksmith surtout.
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
aeio a écrit :
zouz a écrit :
Sinon y'a Frets On Fire.

Il y a Rocksmith surtout.

Il y a Project Diva surtout.... ^_^!
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Il y a Rock Band, point.

C'est tellement meilleur en groupe.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 553 msgs
Donkey Konga c'était pas mal non plus.
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Et Taiko no Tatsujin :)
 
Revue de presse : L'histoire tragique des jeux musicaux va t-elle se répéter ?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews