Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

(MAJ) Nouveau Jeu : Guitar Hero Live

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Depuis hier, la presse, baillonnée par un NDA, attend sagement 16h pour parler du nouveau Guitar Hero. Toute ? Non. Lemonde.fr a appuyé un peu vite sur le bouton "publier" et les infos sur l'édition nouvelle génération du jeu musical d'Activision se sont retrouvées sur la toile.

On sait donc désormais que le jeu se nommera Guitar Hero Live et sera développé par FreeStyleGames (DJ Hero), Acti ayant malencontreusement tué Neversoft l'an dernier en nettoyant son arme (ce sont des choses qui arrivent).



Le jeu sera vendu avec une nouvelle guitare disposant d'une configuration de touches inédites : deux lignes superposées de trois touches blanches et noires (ce qui interdit au passage toute compatibilité avec les anciens épisodes). Les développeurs ont également choisi un petit changement de perspective en mettant le joueur en vue première personne, face à un public en prises de vues réelles. 

Ce dernier choix permettra à  Guitar Hero Live de proposer, en plus du story mode classique, un mode « clip vidéo jouable » nommé GHTV. Il s’agira d’un service en ligne qui permettra de gratouiller sa guitare sur des clips officiels. Acti parle d’une large sélection de morceaux sans cesse renouvelés. C’est assez malin pour augmenter la durée de vie du jeu à peu de frais, reste à savoir si un abonnement premium se planque derrière tout ça, et si la sélection sera à la hauteur.

Le jeu est prévu sur Playstation 4 et Playstation3, Xbox One, Xbox 360, Wii U pour l'automne, au prix de 99$ aux USA (probablement 99€ ici). Des versions tablette et mobile sont également en préparation, et le jeu sera jouable en multi local ou en ligne.

Les groupes confirmés pour ce opus : The Black Keys, Fall Out Boy, My Chemical Romance, Gary Clark, Jr., Green Day, Ed Sheeran, The War on Drugs, The Killers, Skrillex, The Rolling Stones, The Lumineers, Pierce the Veil et Blitz Kids.

Rechercher sur Factornews