Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Resident Evil 3 Remake : Nemesis Trailer
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
La date de sortie du remake de Resident Evil 3 se rapprochant, on a eu de petites nouvelles sur le titre, des bonnes, comme des moins bonnes. Une des bonnes, c'est que le jeu devrait sortir dans les temps car d'après Peter Fabiano et Masao Kawada il serait achevé à 90 pourcents. Mais concernant les mauvaises, car rien n'est jamais parfait, le titre ne comportera qu'une fin, et il sera également dépourvu du mode Mercenaries. A la place, il y aura un mode multijoueur, nommé Resident Evil Resistance pour l'occasion, comme l'avait annoncé précedemment Frostis.

Lire la suite sur le site : Resident Evil 3 Remake : Nemesis Trailer.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
Putain comment j'ai hâte, bon le look de Nemesis m'a toujours fait un peu rire au niveau du character design mais après je sais que quand je serai en jeu en train de baliser je vais moins rigoler.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2018 msgs
Resident Evil 3 était le premier volet vraiment orienté action (Même s'il conservait la vue en plan et le gameplay un peu rigide.) : Première esquive, arsenal de bourrin, des munitions à profusion, difficulté pas très élevée, jeu plutôt court.
Le mode mercenaire était d'ailleurs bien dans cette veine.
J'espère qu'il garderont cet aspect là plutôt que de tenter de lui redonner un aspect survie trop poussé.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Captain America a écrit :
J'espère qu'il garderont cet aspect là plutôt que de tenter de lui redonner un aspect survie trop poussé.


Pareil, j'avoue que j'ai été un peu frustré en faisant le RE2 Remake, la technique sublime, l'ambiance au poil, mais le gameplay m'a juste ennuyé/frustré. Jumpscare, respawn infini d'ennemi, arme en mousse, en gros c'est un simulateur de fuite, chose qui ne me dérange pas, j'ai adoré Amnesia, Soma, le niveau 3 du jeu Contagion VR (on joue une gamine dont les parents zombifié rode dans leur immense nouvelle maison, très typé manoir de Resident Evil 1, le jeu a clairement pas la finition ni la technique d'un AA mais le concept de ce niveau est très plaisant), et j'ai très envie de faire "A Plague Tale".

Bref aucun soucis avec le coté "chuis hémophile pacifiste qui doit économiser mes balles en carton et mes herbes magique, je fais des aller/retour parce qu'un item obligatoire pour ouvrir une porte a l'autre bout du niveau prend de la place dans mon inventaire trop petit ou si je jete un truc il est DÉTRUIT" (encore que). Mais avec la localisation des dégâts et globalement pas mal de feedback gamedesign du jeu, genre le nombre d'arme, le fait qu'elles soient evolutive, qu'on nous pousse a repasser très souvent par les même endroit, qu'on soit des adultes dans la force de l'age et globalement entraîné a se battre (quand on joue flic ou agent de terrain), y a plein de chose qui dans le game-design me pousse a avoir envie de fight. Et pourtant tu es en réalité une victime en détresse qui doit passer son temps a courir en serrant les fesses comme si t'avait un nerf dans les mains et des muscles en carotte trop cuite.

Je l'ai fais RE2, fini et apprécié, mais j'aurais préféré un rythme plus pêchu ou le flinguage de zombie soit plus gratifiant. Rien n’empêche d'ailleurs de faire que tuer un zombie se fasse de manière efficace (et pas 8 putain de balles dans le crane) et gratifiante tout en nous poussant a la fuite et à l'économie, vu que de tout façon ils repop et qu'on tourne en rond. Bref la tension m'y a semblait aussi artificiel que frustrante, donc OUI je croise fort les doigts pour que RE3 soit un peu plus défouraillage, avec une tel technique c'est triste de se contenter de zigzag dans des couloirs pour éviter d'utiliser 5 balles pour foutre un zombie au sol (sans le tuer) ou casser un couteau (les lames en céramique imitation acier c'est l'enfer des jeux video). Mais j'ai quand même bien aimé ce Remake et j'ai trouvé très réussi tous les petits ajout et tweak pour moderniser le jeu.
 
Averell
Membre Factor
Membre 72 msgs
Il n'y a aucun respawn d'ennemi dans RE2 remake. Au pire 2 vagues dans certains couloirs, mais c'est tout.

Pas de mode Mercenaries dans RE3, quel dommage... J'avais passé de si bons moments dans ce mode, à optimiser mes routes et accumuler des points pour me payer la gatling infini... Tant pis, je jouerai à autre chose.
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
Le multi m'a l'air quand même bof bof, pourquoi ne pas avoir fait un espèce de left for dead/dayz. Les jeux asymétriques 1vsX je n'ai pas l'impression que ça marche des masses (mais j'ai sûrement tord vu qu'ils font ça).
 
Resident Evil 3 Remake : Nemesis Trailer
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews