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Forums

Remedy garde le Control
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
Ce n'est pas évident de suivre ce que fait Remedy : un coup ils bossent sur la campagne solo d'un obscur clone coréen free-to-play de CS, un coup ils sont maqués avec Epic quand ceux-ci décident de se mettre à l'édition de jeux, sans parler des rumeurs qui reviennent de temps en temps au sujet d'un éventuel remake/remaster de Alan Wake... Jusque là, leur dernier fait d'arme est l'excellent Control, un TPS d'action-aventure doté d'un univers et d'une direction artistique fabuleux, cette dernière étant soutenue par une technique de première bourre (si vous avez une GeForce RTX, c'est toujours le haut du panier de ce qu'elle pourra afficher sur votre écran).

Du coup, la bonne nouvelle c'est que Remedy va continuer à bosser sur l'univers du Federal Bureau of Control et de la Oldest House, avec un jeu dont le nom de code est pour le moment "Project Condor". La mauvaise nouvelle, c'est qu'il s'agira d'un shooter coop PvE pour quatre joueurs, comme il en existe déjà des centaines qui se ressemblent absolument tous. On se pose un peu la même question que pour le Redfall d'Arkane : pourquoi diable des spécialistes des expériences purement solo vont-ils se lancer dans l'aventure d'un jeu multi, terrain hautement concurrentiel où les jeux meurent aussi vite qu'ils arrivent ? On ne doit pas être les seuls à se méfier puisque 505 Games, prudent, n'a allongé qu'un petit chèque de 25 millions de dollars pour le développement de ce titre, soit encore moins que pour le premier Control.

L'autre possible bonne nouvelle, c'est que Remedy et 505 Games sont toujours en cours de discussion au sujet d'un "bigger-budget Control-game", comme le dit le communiqué. On espère qu'ils entendent par là "une vraie suite à Control", et sans vouloir être défaitiste, que l'existence de celle-ci ne sera pas conditionnée à la réussite commerciale de Project Condor.

Lire la suite sur le site : Remedy garde le Control.
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 275 msgs
Direction Artistique fabuleuse.... Mouais. Insipide en fait.
 
Anonymediscret
Membre Factor
Membre 198 msgs
C'est du brutalisme, c'est particulier mais pas insipide.
Je trouve qu'ils arrivent à faire quelque chose de visuellement intéressant avec comme matière principale... le béton. Pas mal.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3048 msgs
Je suis preneur d'un TPS coop qui se ressemble pas tous par Remedy.
J'aime beaucoup jouer à The Division 2 par exemple mais l'univers me laisse totalement indiférent.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 669 msgs
J'aurais préféré un spin off solo... Enfin peut être que ça sera super fun et inventif leur multi, qui sait.
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
Bon courage à eux : j'ai beaucoup aimé Control mais je n'arrive pas à imaginer une seule seconde que cela puisse être intéressant.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 667 msgs
Perso je trouve le budget largement suffisant, ils ont déjà tous les outils, le moteur graphique et la direction artistique.
 
LordKraken
U Jelly?
Membre 297 msgs
pourquoi diable des spécialistes des expériences purement solo vont-ils se lancer dans l'aventure d'un jeu multi


Ca me parait pourtant clair, tout le monde veut son jeu avec season pass et cie. Financièrement ca se tient, ca permet à un studio d'avoir une source relativement fiable et constante de revenu. Et ca marche même pour les petites structures, c'est ce qui a sauvé Starbreeze notamment.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
Oui mais ça c'est si le jeu marche. Starbreeze ça les a sauvés parce que Payday cartonne. Remedy s'ils doivent juste nous pondre une version multi de Control qui multiplie les petits niveaux de merde façon expéditions du jukebox, leur truc va pas vivre vieux.
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Oui mais ça c'est si le jeu marche.


Il y a beaucoup de jeux multi réalisés par de gros studios qui se plantent réellement ? J'ai l'impression que cela marche toujours suffisamment sur le plus ou moins long terme pour qu'ils rentrent dans leurs frais à chaque fois.

Récemment, il y a eu Marvel's Avengers (c'est l'un des seuls que j'ai en tête) dont le nombre de joueurs quotidien tourne autour de 500 joueurs en moyenne sur Steam... mais en ajoutant les joueurs consoles, ça a l'air suffisant pour justifier un maintien en vie du jeu. Tant qu'il y a des whales, c'est ce qui compte ?
 
LordKraken
U Jelly?
Membre 297 msgs
Palido a écrit : Tant qu'il y a des whales, c'est ce qui compte ?


Tu as tout compris, et je sais de quoi je parle.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Control est tellement extraordinaire que je m'en fous de ce qu'ils dev dans l'univers je les supporte à 100% !
 
Alroc
Membre Factor
Membre 587 msgs
Palido a écrit :
Zaza le Nounours a écrit :
Oui mais ça c'est si le jeu marche.


Il y a beaucoup de jeux multi réalisés par de gros studios qui se plantent réellement ? J'ai l'impression que cela marche toujours suffisamment sur le plus ou moins long terme pour qu'ils rentrent dans leurs frais à chaque fois.

Récemment, il y a eu Marvel's Avengers (c'est l'un des seuls que j'ai en tête) dont le nombre de joueurs quotidien tourne autour de 500 joueurs en moyenne sur Steam... mais en ajoutant les joueurs consoles, ça a l'air suffisant pour justifier un maintien en vie du jeu. Tant qu'il y a des whales, c'est ce qui compte ?


Titanfall 2
Anthem
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
Palido a écrit :
Il y a beaucoup de jeux multi réalisés par de gros studios qui se plantent réellement ?

Alors récemment je dirais Hyper Scape (Ubi) et Rocket Arena (EA). Et je pense que si on attend deux semaines de plus on pourra ajouter Knockout machin truc à la liste.
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
Alroc a écrit :
Titanfall 2
Anthem


En effet ! Par contre, Titanfall 2 a connu un regain d'intérêt longtemps après son abandon (sûrement lié au succès d'Apex, à sa parution dans diverses offres type EA Play, etc) avec aujourd'hui un nombre de joueurs quotidien oscillant entre 4000 et 12 000 joueurs, sur Steam (je ne sais plus si SteamCharts prend en compte les joueurs Origin). Aucune idée du nombre de joueurs sur console mais dans tous les cas : ce n'est pas négligeable. Titanfall 2 a peut être été abandonné trop tôt, tout comme Anthem. Et c'est peut être là l'erreur la plus courante : espérer rentabiliser rapidement son investissement initial plutôt que de compter sur un véritable live service qui dure. En somme, croire que tout dépend d'une potentielle hype immédiate (Apex est une anomalie) plutôt que d'espérer avoir public fidèle sur le long terme, qui se mérite.

Zaza le Nounours a écrit:
Alors récemment je dirais Hyper Scape (Ubi) et Rocket Arena (EA). Et je pense que si on attend deux semaines de plus on pourra ajouter Knockout machin truc à la liste.


Ces jeux sont sortis dans des contextes particuliers : la pandémie. Je ne sais pas pour Rocket Arena ou Knockout City, mais pour Ubisoft il semblerait que cela ait impacté la plupart de leurs jeux en cours et à venir. D'après ce que j'ai pu voir, c'est le problème principal d'Hyperscape : un suivi et des mises à jour qui ont mis longtemps à venir. Mais le jeu semble toujours être maintenu en vie (en même temps, après seulement un an...).

Quand on voit ce qu'ils ont fait de Ghost Recon : Breakpoint qui, malgré un lancement plus que difficile et un mea culpa d'Yves, a droit à une nouvelle année de contenu, je ne serais pas aussi catégorique pour HyperScape.

Par contre, je viens de voir le nombre de joueurs de Rocket Arena sur Steam... c'est pas la joie : 9 joueurs quotidiens sur Steam en moyenne pour le mois de mai.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
Non non, Hyper Scape c'est pratiquement officiel qu'il est mort et enterré, il n'a même pas été mentionné du bout des lèvres pendant leur conf E3. Alors que oui, comme tu le dis, l'acharnement thérapeutique se poursuit sur GR Breakpoint.
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
Je viens de jeter un oeil au sub d'Hyper Scape. En effet, le jeu a l'air complètement mort.
 
LordKraken
U Jelly?
Membre 297 msgs
Hyper scape : nom bidon qui ne parle à personne, DA générique, et aucun changement suite aux nombreux playtests internes (et pourtant on leur avait fournis des listes de reco longues comme le bras). Et puis ils se sont gentiment fait souffler la politesse par Apex Legend pour le jeu multi vertical.
 
Fulgor
Membre Factor
Membre 75 msgs
Je ne serais pas contre un Spin of ou une suite.
Control a ete une agréable surprise, meme s'il y avait des gunfight ou la coube de difficulte était un tantinet hardcore


LordKraken a écrit :
Hyper scape : nom bidon qui ne parle à personne, DA générique, et aucun changement suite aux nombreux playtests internes (et pourtant on leur avait fournis des listes de reco longues comme le bras). Et puis ils se sont gentiment fait souffler la politesse par Apex Legend pour le jeu multi vertical.


C'est tellement classique chez UBI
Le jeu est arrivé avec juste quelques années de retard par rapport à des PUBG, Fornite, etc....dans ce contexte, difficile de se démarquer.
Un Game designer de chez Ubi aurait l'idée d'un battle royal avant tout le monde, il se serait fait jeter par le team Hascouet et consorts...les battle royale cartonnent, vite (facon de parler) il faut en faire un....résultat des courses, un beau four.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6381 msgs
Alroc a écrit :
Palido a écrit :
Zaza le Nounours a écrit :
Oui mais ça c'est si le jeu marche.


Il y a beaucoup de jeux multi réalisés par de gros studios qui se plantent réellement ? J'ai l'impression que cela marche toujours suffisamment sur le plus ou moins long terme pour qu'ils rentrent dans leurs frais à chaque fois.

Récemment, il y a eu Marvel's Avengers (c'est l'un des seuls que j'ai en tête) dont le nombre de joueurs quotidien tourne autour de 500 joueurs en moyenne sur Steam... mais en ajoutant les joueurs consoles, ça a l'air suffisant pour justifier un maintien en vie du jeu. Tant qu'il y a des whales, c'est ce qui compte ?


Titanfall 2
Anthem


Anthem y'a pas débat, mais titanfall 2, c'était un des derniers fps militaristes ou le multi était collé a une campagne solo et non l'inverse. Je l'ai jamais perçu comme un jeu multi perso. Après quand bien même la perception générale diverge (et c'est beaucoup): le jeu était excellent, le support inexistant, ça n'a jamais été un jeu service.
Et sinon le jeu cartonne (pour un jeu si vieux) depuis qu'il est sur steam.
 
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