Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Remedy garde le Control

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Ce n'est pas évident de suivre ce que fait Remedy : un coup ils bossent sur la campagne solo d'un obscur clone coréen free-to-play de CS, un coup ils sont maqués avec Epic quand ceux-ci décident de se mettre à l'édition de jeux, sans parler des rumeurs qui reviennent de temps en temps au sujet d'un éventuel remake/remaster de Alan Wake... Jusque là, leur dernier fait d'arme est l'excellent Control, un TPS d'action-aventure doté d'un univers et d'une direction artistique fabuleux, cette dernière étant soutenue par une technique de première bourre (si vous avez une GeForce RTX, c'est toujours le haut du panier de ce qu'elle pourra afficher sur votre écran).

Du coup, la bonne nouvelle c'est que Remedy va continuer à bosser sur l'univers du Federal Bureau of Control et de la Oldest House, avec un jeu dont le nom de code est pour le moment "Project Condor". La mauvaise nouvelle, c'est qu'il s'agira d'un shooter coop PvE pour quatre joueurs, comme il en existe déjà des centaines qui se ressemblent absolument tous. On se pose un peu la même question que pour le Redfall d'Arkane : pourquoi diable des spécialistes des expériences purement solo vont-ils se lancer dans l'aventure d'un jeu multi, terrain hautement concurrentiel où les jeux meurent aussi vite qu'ils arrivent ? On ne doit pas être les seuls à se méfier puisque 505 Games, prudent, n'a allongé qu'un petit chèque de 25 millions de dollars pour le développement de ce titre, soit encore moins que pour le premier Control.

L'autre possible bonne nouvelle, c'est que Remedy et 505 Games sont toujours en cours de discussion au sujet d'un "bigger-budget Control-game", comme le dit le communiqué. On espère qu'ils entendent par là "une vraie suite à Control", et sans vouloir être défaitiste, que l'existence de celle-ci ne sera pas conditionnée à la réussite commerciale de Project Condor.
Rechercher sur Factornews