Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Remède contre la peur.
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
il faut que tu réussisse à controler tes émotions.

Pour les phobies (en tout genre) on fait de la désensibilisation progressive : fait pareil mais tu ne pourras pas y arriver seul (d'après ce que j'ai lu) on va devoir te forcer
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Je pense que tu devrais essayer de regarder un film seul en gardant la télécommande du lecteur dans la main. Peut-être déjà que si il y a un sentiment de "honte" quand tu es en groupe, même s'il est pas forcément conscient, il s'effacera ; et puisque tu dis ne plus avoir anormalement peur des JV - que tu diriges donc - y a des chances pour que garder la télécommande dans la main pendant le film aie un effet positif (tu controles le déroulement du film, décides du volume, d'arrêter, de pauser etc, donc en un sens rien n'a de pouvoir en dehors de toi et peux agir à tout moment).
Après je suis pas psy, mais voilà mon grain de sel.
 
Bonjour
Membre Factor
Membre 244 msgs
Peut etre qu'essayer de te convaincre que quoi qu'il arrive dans le film à toi il ne t'arrivera rien, et que quand le film sera fini tu seras le meme qu'avant qu'il commence, ca pourrait t'aider.

Apres ca dépend de ton tempérament mais sur moi ca a marché, j'avais pas les couilles d'aller dans les grosses attractions dans les parcs, et puis un jour je me suis dis: "arrete de réfléchir, il peut rien t'arriver et dans 10 minutes tu seras sorti et t'auras pris ton pied!". Depuis je peux plus m'en passer.
 
Ash_95_
Membre Factor
Membre 85 msgs
Je fais revivre ce sujet pour vous dire que près de 3 ans après la situation a un peu changé.

Je ne supporte toujours absolument pas les films d'horreurs.
En vacances cet été, avec des potes, on a voulu regarder REC, j'ai pas tenu 10 min, l'ambiance me pesait trop, j'avais les larmes aux yeux (wtf?!), j'ai lâchement abandonné le film. Sauf que maintenant "j'assume".

Et ma déception c'est que pour les JV c'est un peu compliqué, bizarrement dead space 2 ça allait, j'arrivais à sortir du contexte du jeu vidéo et j'ai pris du plaisir à "frissonner" quitte à un peu rusher qd ça devenait trop pesant.

Mais j'ai fais RE4 sur wii, là j'ai bizarrement toujours du mal.
Dés que je me retrouve coursé par trop de mecs, je sais pas pourquoi je stresse tout le temps, les contrôles n'aident pas non plus, je me mélange les pédales, tout ça fait que je panique et dés que je meurs, j'arrête le jeu. Généralement désle village au bout de 10 min puisque ça m'énerve en fait.

Je pense que je ne serais jamais guéri même s'il y a un peu d'amélioration, je le sens quand même.
 
Arom
Membre Factor
Membre 162 msgs
Je découvre seulement aujourd'hui le sujet... Tu as essayé une Thérapie Cognitive Comportementale ?
 
Ash_95_
Membre Factor
Membre 85 msgs
Non. cékoi ?
 
Arom
Membre Factor
Membre 162 msgs
Wikipedia est ton ami ;-)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychoth%C3%A9rapie_cognitivo-comportementale

Sinon, j'en ai parlé un peu sur mon site :
http://www.oreille-malade.com/dans/tcc

Perso ça ne m'avait rien apporté mais on ne sait jamais... En revanche, ne fais pas la même erreur que moi : si tu suis une TCC, tu peux le faire en cadre hospitalier et donc être pris en charge par la sécu (c'est cher...).
 
Remède contre la peur.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews