Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Remède contre la peur.
Sleepyfox
Membre Factor
Membre 100 msgs
Personnellement, c'est la colère qui m'aide a canaliser la peur. J'ai tendance a être grossier après avoir eu peur. Pour l'exemple de fear, j'ai souvent gueulé genre "Sale petite p*te, je vais te faire bouffer ma pointure 45". Ou lorsque j'entends des bruits bizarres dans le couloir de mon immeuble ou du voisin du dessus, c'est plutot "Ho hé ca va allez Oui?!" "Qu'est-ce que c'est que ça?!" "Tu veux que je viennes t'aider?!". Ca aide bien dans mon cas.

Par contre, j'ai déjà fais des cauchemars de par certaines phobies que j'avais (quelqu'un qui tambourine a ma porte et essaie d'ouvrir, quelqu'un qui grimpe jusqu'à ma fenêtre....). Ca me semblait tellement réelle, c'était vraiment flippant.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Fais toi direct le 2, t'es dans l'ambiance. Vu que c'est le plus flippant, profites-en, ca repoussera peut-etre tes "limites" (le 1 sur PSP j'ai essaye et c'est vraiment laid, donc je deconseille).
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Le premier c'est de loin le plus glauque. C'est d'ailleurs celui qui a donné les meilleurs dans le film.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Je te conseille Eternal Darkness sur GameCube. C'est plus une peur qui repose sur le malsain et le paranormal que tu ressentiras.

Son suffisamment fort + jeu la nuit.

Le jeu a vieilli mais l'ambiance reste définitivement excellente, avec des légers bruits de grouillonnements derrière musique calme et des hallucinations que ressent le personnage.

Plus sérieusement (parce que tu t'en tirerais peut-être pas avec ED la nuit), parles-en à un nombre limité de gens de confiance et qui ont un cerveau. Aussi, essaie de vaincre petit à petit des situations ou choses qui te paraissent problématique, en commançant juste par des trucs "que ça va sans souci mais que t'évites quand même si possible".

Les JV peuvent être un moyen d'outrepasser ta grande peur : ma copine était à la limite de la syncope en voyant une araignée, même très petite, elle me réveillait parfois pour m'occuper de machins d'à peine 4cm de diamètre. Pis, elle a no-lifé sur WoW : y'a pas mal d'araignée de types et tailles différentes dedans. Au début, elle avait très difficile à regarder l'écran, mais elle aimait le jeu, donc je lui disais "regarde l'écran où tu vas crever comme une merde". Maintenant, ça va sans problèmes avec les araignées de WoW, et quand même mieux avec les araignées IRL.

Pour mon cas perso, des jeux comme RE ou ED, j'aurais jamais pu y'a 5 ans. Maintenant, tout va bien.

Bonne chance !
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
La voilà la solution Ash_95 : n'aie plus peur ou tu vas crever comme une merde !
 
Morty
Membre Factor
Membre 577 msgs
Je suis étonné de ne pas avoir encore posté ici. Je te comprends jusqu'à un certain point... Lumière dans le noir jusqu'à 17 ans, et impossible de regarder un film d'horreur (dans mon cas la "violence" est à proscrire aussi). Te faire violence ne marche pas forcément super bien, j'ai essayé de me désensibiliser en regardant exprès des films un peu durs comme "C'est arrivé près de chez vous", ou le Dracula de Coppola. Ca n'a pas marché. Toujours impossible pour moi de regarder Aliens, ou Robocop... Je suis allé voir Sweeney Todd ce week-end, je me suis bouché l'écran pendant toutes les scènes de rasoir. Et pourtant j'en ai envie ! La musique de Silent Hill suffit à me hérisser les poils. Pourtant je suis fan du mythe de Cthulhu par exemple, et j'ai dévoré la Maison des Damnés de Richard Matheson (ignoble mais génial). J'ai essayé de me faire FEAR en me foutant des ennemis comme le disait un des gars dans le sujet, mais finalement j'ai arrêté parce que je me faisais chier (pour une fois c'était pas la peur).

Sais-tu si ta frousse est limité à un seul média ? De mon côté l'impact des JV est moindre, même si le jeu est flippant. En revanche, les films me bloquent et parfois même une simple musique peut me faire peur...
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Aaaaah ah ah putain The Grudge. Comment j'ai aimé mais flippé devant ces deux films.

Rien qu'en m'amusant à refaire le bruit du fantome (un espece de bruit de fond de gorge qui fait un "aaaaaaah" lent) me fout froid dans le dos.
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
En règle général, j'me fait vraiment chié devant un film d'horreur ... je trouve ça assez mal foutue et chian à en mourir. La seule chose qu'y m'ai plus ou moins choqué, c'était dans Dark Water quand on vois la guele de la fille en poussant sont ptit "maman" et la prenant dans ses bras, bien dégueulasse. D'ailleurs si vous connaissez de bons films d'horreur avec un bon scénario et une ambiance bien malsaine je suis preneur !

Enfin bon revenons au sujet de départ. Moi j'aurais voulus savoir une chose es-que ta peur est phobique ou non ?
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phobie

Si ta peur est phobique, faut la "traiter" autrement.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Ash_95 a écrit :


Phobique, c'est à dire ? Que j'ai peur d'avoir peur ?
Si c'est le cas oui, puisque quand je lance un jeu qu'est censé faire flipper ou que je matte un film ou même une scène de meurtre dans unf ilm policier (genre l'assassin est dans la maison mais on ne sait pas où), je me sens mal à l'aise bien avant que la chose se produise.


ça va te paraitre très con, mais j'ai eu 2 étapes qui m'ont permis de plus avoir peur, mais à chaque fois c'est pro-actif.

Le 1er, à 10 ans, j'avais une peur bleue des vampires, loup-garous and co...(faut dire qu'à 9 ans j'avais vu Hurlements, Peur Bleue, Le loup-garou de Londres etc...) J'ai fait un rève où je les trainais un à un en ridicule: j'offrais du mir express au fantome pour qu'il lave son drap mortuaire tout sale, je prenais rendez-vous chez le dentiste pour le vampire, j'offrais un rasoir électrique au loup-garou...tout ça dans le même rève.

C'est tout con, mais je me suis réveillé en me marrant et j'ai plus eu peur des monstres depuis.

Pour le reste, depuis quelques années chaque fois que j'ai peur de quelque chose, j'y fonce tete baissée (alors que gamin j'osais pas du tout). On choppe vite le coup et ça endurçit rapidement :-)

Comme on dit, il n'y que le premier pas qui coute, les autres rapportent ;-)
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Ca n'a rien donné avec le sophrologue ? Parce que finalement, te forcer à regarde des trucs qui te mettent dans ces états ne sert probablement à rien ; puisque comme tu le sais toi-même déjà, ta peur a sans doute une origine bien plus profonde qu'une simple appréhension, même puissance 10.
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
C'est marrant, j'ai un pote un peu comme toi. On a l'habitude de regarder pas mal de films ensemble, et la dernière fois, faute de connexion internet, on s'est rabattu sur Resident Evil 2.

Le film commence, puis à partir du moment où apparaissent les zombies, je vois mon pote littéralement sauter sur place et s'emparer d'un coussin pour se protéger ? WTF ?

Il s'est avéré que comme toi il développait une hyper-sensibilité à tout ce qui est "effrayant".

La prochaine fois, je le fais jouer à Doom 3...
 
Harakys
Membre Factor
Membre 237 msgs
Ouahou, je ne connaissais pas ce post, merci Ash de l'avoir linker via ta com sur la news de resident evil 5 ^^

Je vais donc en profiter pour te répondre que tu es loin d'être seul dans le cas, moi ct pareil mais à 30 ans maintenant, ça c méchament calmé :)

Pour ma part, j'ai distingué les films et les jeux comme deux choses totalement différentes et surtout deux peurs complètement différentes: un jeu, tu es acteur, un film pas.


- Concernant les films: là je pense pouvoir dire que je suis complètement guéris, certe, il peut encore m'arriver parfois de sursauter comme tlm et encore... à force, j'arrive tellement bien à détecter tous les éléments précédent un moment glauque (sons, musiques, cadrage, situations: exemple, le coup classique de la petite armoire à glace servant de pharmacie que l'acteur ouvre et au moment où il l'a referme, y a kk1 derrière lui dans le mirroir) que je ne suis même plus surpris.

Le meilleur remède que j'ai trouvé concernant les films a été de visionner le plus souvent les bonus dvd, making off, bêtisier, ect... surtout des films dit d'horreur. En visionnant ça, ben, tu vois et comprend que bah la scène où le mec était seul dans le noir à l'écran est en fait entouré de 3 caméramans, 2 perchistes, le réalisateur, un pauv mec caché en dessous de la caméra qui balance du ketchup sur la face du gars, ect... et il arrive même de voir les scènes d'horreur ratées où les mecs se marrent comme des cons!

A force de découvir l'arrière du décors, tu verras que par la suite, quand tu remateras un nouveau film d'horreur ben indirectement, lors d'une scène pénible, limite claustrophobe ben tu repenseras à toute l'équipe du film caché autour des acteurs et ça passera. :)


- Concernant les jeux, c'est une tout autre histoire vu que tu es généralement l'acteur principale: là, j'avoue que encore maintenant, j'ai parfois du mal, sauf que ma peur c'est transformée en "je passe mon chemin" parce que je pars du principe qu'on joue pour s'amuser, or avoir les boules, ça n'a rien de marrant.

Niveau solution, j'en connais pas bcp si ce n'est comme je l'ai dis, en passant mon chemin... Après, il faut se rendre à l'évidence que dans un jeu vidéo, le son apporte énormément à l'ambiance (même encore plus que dans un film j'ai parfois l'impression), donc si t'es par exemple dans doom3 et que tu es poursuivis par des streums de merde avec une musique super glauque, une bonne solution est de couper le son du jeu et de te taper la musique de Benny Hill, tu verras ça passe tout seul. ^^

Une autre solution est de jouer avec kk1 auprès de toi, par exemple, ce fût mon remède pour jouer à Bioshock... je voulais absolument le faire pour l'histoire et les décors et une chance pour moi, ma femme trouvais aussi les décors et l'histoire sympa alors, elle m'a chaque fois regarder y jouer.


Enfin bref, des gens comme nous, il en existe des tas, on est juste un peu plus imprégné par ce qui nous entoure, on aime vivre à fond les choses plutôt quà moitié. Comme me dit souvent ma femme, une fois que je suis dans un jeu sur le pcou la console, c comme si une bulle se refermait autour de moi, il lui arrive souvent de me dire 3 fois la même chose pendant que je joue, 3 fois je ne l'entendrai pas...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Harakys a écrit :
...


"Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

?
 
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
J'ai toujours eu du mal à me faire les survival-horror comme RE ou SH sauf (attention pas bien) en étant invincible. Quand c'est le cas, je flippe plus du tout puisque les méchants ne peuvent absolument rien me faire :

"Bah oui vas-y mords-moi couillon, de toutes façons je perd pas de vie et dès que t'as fini j'te fous une bastos dans le crane"

Dans ton cas, je pense que ça pourrait t'aider à surmonter ta peur. Moi ça m'a permit de me régaler avec le scénar et l'ambiance de ces jeux sans flipper :o) (sinon c'est simple, je joue pas).

Sinon pour les films d'horreur je sursaute comme tout le monde mais j'adore ça et seuls quelques films bien particuliers m'ont vraiment fait flipper et mater dans la cuvette des chiottes avant de m'asseoir (Il est revenu par exemple).
 
Bonjour
Membre Factor
Membre 244 msgs
Le fait d'avoir des moments de peur devant l'un et l'autre est parfaitement normal hein,le but n'est pas non plus de ne plus jamais avoir les boules, sinon autant jouer a la wii.. (gnin hin hin...)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews