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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Réflexion sur les pads et le gaming PC
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5858 msgs
C'est vrai.

Moi je vais en profiter pour gueuler un peu en revenant sur le sujet :

C'est un scandale que le pad xbox 360 soit le seul pad qui garantisse un fonctionnement optimal dans les jeux modernes.

C'est un système de concurrence déloyale qui mériterait bien un coup de pied au cul. Sans soft d'émulation, certains jeux ne fonctionnent pas convenablement et c'est un scandale.

Je ne dis pas qu'il faudrait une config pour chaque marque, mais y'a quand même de l'abus.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Fear 1, j'ai tenté l'an dernier, me suis vite ennuyé.

C'est pas une histoire de challenge proposé, mais le fait d'enchainer des couloirs et des arenes visuellement inintéressantes, et ou la seule chose qu'on me demande de faire travailler ce sont les réflexes.

C'est pas ce que je recherche.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
fwouedd a écrit :
C'est un système de concurrence déloyale qui mériterait bien un coup de pied au cul. Sans soft d'émulation, certains jeux ne fonctionnent pas convenablement et c'est un scandale.
Mouais, à part pour le principe, je m'en plains pas, avant fallait savoir que le bouton 8 c'était le R2 du pad, et du coup, bien relou à configurer.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5858 msgs
Non mais qu'il garde un aspect pratique au niveau de la lecture c'est bien, mais à coté de ça, y'a pas mal de jeux qui refusent carrement de reconnaitre d'autres pad, demandant alors de choper X360ce./xpadder ou autres, et ça, c'est pas franchement dans notre interet :

Sans concurrence loyale, tu vas forcement te faire niquer sur le prix du périphérique, les prix des volants baissent régulièrement, les prix des sticks baissent, les prix des HOTAS baissent.
Le prix des pads xbox ne bougent jamais.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1841 msgs
Il y a plein de constructeurs qui proposent des pads compatibles 360 moins chers, et qui fonctionnent très bien sur pc ...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
Il y a plein de constructeurs qui proposent des pads compatibles 360 moins chers, et qui fonctionnent très bien sur pc ...
Ouais, voilà, mais est-ce qu'il y en beaucoup qui sont mieux ?
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1841 msgs
Bah après c'est une question de gout, mais certains pads alternatifs proposent des d-pads beaucoup mieux foutus que l'officiel pour moins cher.
Chez madcatz par exemple.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5858 msgs
Plein de constructeurs compatibles ou pas, moins cheres ou pas, plus ergonomiques ou pas, d'une, ça annule une bonne partie de l'équipement des gens (par exemple les 120 millions de manettes PS2 disséminées sur la planete), et de deux, ça à un impact sur les périphériques estampillés PS3/PC.

Un exemple : mon ancien madcatz PS3, un stick moyen de gamme à 100 euros nécessitait de passer par un soft de fan pour être pris en charge.
Mon Hori HRAP lui demande de refaire systématiquement l'attribution des touches.
Fallait prendre la version Xbox? Ah ouais évidemment, et j'en prends une seconde pour PS3 à coté.

Alors à moins d'avoir des actions chez MS, je vois pas comment on peut défendre cette politique de verrouillage (même partiel) de marché.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1841 msgs
Je pense plutôt que la faute revient à sony. C'est eux qui fournissent pas de pilote compatible pc ...
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5858 msgs
Sur leur pads oui, sur les périph tiers non, ils sont compatibles xinputs et non reconnus dans certains jeux GFWL (mais reconnus par l'OS).

(D’où l’existence de XBOXce d'ailleurs qui fait surcouche entre l'OS et le jeu)
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
fwouedd a écrit :
Plein de constructeurs compatibles ou pas, moins cheres ou pas, plus ergonomiques ou pas, d'une, ça annule une bonne partie de l'équipement des gens (par exemple les 120 millions de manettes PS2 disséminées sur la planete), et de deux, ça à un impact sur les périphériques estampillés PS3/PC.

Un exemple : mon ancien madcatz PS3, un stick moyen de gamme à 100 euros nécessitait de passer par un soft de fan pour être pris en charge.
Mon Hori HRAP lui demande de refaire systématiquement l'attribution des touches.
Fallait prendre la version Xbox? Ah ouais évidemment, et j'en prends une seconde pour PS3 à coté.

Alors à moins d'avoir des actions chez MS, je vois pas comment on peut défendre cette politique de verrouillage (même partiel) de marché.
Pour ton exemple, c'est aussi et surtout la mauvaise volonté de Sony de sortir des drivers pour ses manettes. Ptet que si Sony avait sorti des drivers très rapidement après avoir sorti sa PS3, on en serait pas là, mais ptet que le bluetooth arrange pas le choses.

EDIT : grillé, grrr

fwouedd a écrit :
ils sont compatibles xinputs et non reconnus dans certains jeux GFWL (mais reconnus par l'OS).
Ptet que les tiers devraient sortir des pilotes, aussi.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1841 msgs
Même sur les périph tiers, c'est toujours de la faute de sony.

Mircosoft ne fourni qu'un seul pilote unifié pour tous les périphériques 360, et rend compatible automatiquement les périph 360 des constructeurs tiers sur pc.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5858 msgs
Avant de donner un conseil aux constructeurs de hardware mon cher D-kalke, laisse moi t'expliquer quelque chose :

- si un pad est reconnu par l'OS et que chaque input est détecté, les drivers fonctionnent.
- si un pad fonctionne dans la plupart des jeux, les drivers fonctionnent.
- si un pad qui a des drivers qui fonctionnent ne fonctionne pas dans des jeux GFWL, ce n'est pas un probleme de drivers, c'est un verrouillage volontaire de fonctionnalités windows.

Donc maintenant que je sais que j'ai affaire à de gentilles personnes qui aiment bien ouvrir grand la bouche en attendant la purée que constituera la prochaine étape de cette politique de verrouillage, je vais me contenter de ronchonner dans mon coin en me disant que de toute façon, c'est comme ça, avec des gens qui en avalent autant et en redemandent, mes attentes ne trouveront jamais réponse.

Parce que pour qu'une émulation Pad Xbox fonctionne messieurs, il faut que le pad et chaque input soit reconnu par windows, et donc il faut que les drivers fonctionnent pour y arriver, sinon, c'est facile, il ne détecte pas de pression sur un bouton (comme c'est le cas pour le pad PS3 sans motioninJoy par exemple).

Arretez de raconter n'importe quoi.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1841 msgs
J'ai un (très) vieux logitech dual action pas compatible 360 machin, et il fonctionne très bien sur les jeux GFWL ...

Les pads ps3 sont tout simplement mal branlés.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
fwouedd a écrit :
Avant de donner un conseil aux constructeurs de hardware mon cher D-kalke, laisse moi t'expliquer quelque chose :

- si un pad est reconnu par l'OS et que chaque input est détecté, les drivers fonctionnent.
- si un pad fonctionne dans la plupart des jeux, les drivers fonctionnent.
- si un pad qui a des drivers qui fonctionnent ne fonctionne pas dans des jeux GFWL, ce n'est pas un probleme de drivers, c'est un verrouillage volontaire de fonctionnalités windows.

Donc maintenant que je sais que j'ai affaire à de gentilles personnes qui aiment bien ouvrir grand la bouche en attendant la purée que constituera la prochaine étape de cette politique de verrouillage, je vais me contenter de ronchonner dans mon coin en me disant que de toute façon, c'est comme ça, avec des gens qui en avalent autant et en redemandent, mes attentes ne trouveront jamais réponse.

Parce que pour qu'une émulation Pad Xbox fonctionne messieurs, il faut que le pad et chaque input soit reconnu par windows, et donc il faut que les drivers fonctionnent pour y arriver, sinon, c'est facile, il ne détecte pas de pression sur un bouton (comme c'est le cas pour le pad PS3 sans motioninJoy par exemple).

Arretez de raconter n'importe quoi.
Si les modèles compatibles 360 marchent aussi bien que les pads 360, c'est que ça doit être un peu plus compliqué que "MS a tout verrouillé", et si les manettes dont tu parles fonctionnent correctement avec MotionInJoy, c'est que MS a pas si bien verrouillé que ça, ou alors que MotionInJoy est pas très "légal".
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 996 msgs
D-Kalcke a écrit :
[...] ou alors que MotionInJoy est pas très "légal".


Je ne pense pas qu'il le soit.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
D'ailleurs, il vaut quoi le mode Big Picture dans Steam (pour jouer sur sa TV avec la manette) ?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
C'est plutôt bon, même si c'est clairement améliorable.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 996 msgs
pomkucel a écrit :
D'ailleurs, il vaut quoi le mode Big Picture dans Steam (pour jouer sur sa TV avec la manette) ?


On se retrouve face à une console ... en mieux. Manque plus que l'allumage de l'ordi via le bouton central de la manette.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5858 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
J'ai un (très) vieux logitech dual action pas compatible 360 machin, et il fonctionne très bien sur les jeux GFWL ...

Les pads ps3 sont tout simplement mal branlés.


C'est pas exclusif aux pads PS3 (motioninjoy propose nativement une émulation Xbox en plus; les problèmes sont ailleurs pour ce logiciel), un pote acheté un saiteck jesaisplusquoi, il fonctionne pas naturellement dans pas mal de jeux GFWL.

Même chose avec certains modèles Logitech.

Logitech et Saiteck, ils font quand même partie du haut du panier et tu peux quand même être emmerdé.
Le résultat, c'est pas compliqué, tout le monde achète du pad Xbox. Systématiquement, tout le monde conseille le pad Xbox360 parce que c'est l'un des seuls systématiquement compatible.

Et un pad compatible Xbox sur un PC obligatoire sur certains jeux, c'est un verrouillage anti concurrentiel basé sur la norme xinput, c'est bien simple, le pad xbox devient presque obligatoire sur une plateforme qui n'est pas une Xbox.
Je vois pas pourquoi on devrait être obligé de prendre du matos certifié Xbox sur un autre support ouvert qui plus est alors que la grande majorité des périphériques sur les rayons doivent encore être en directinput*.

*Il est là le problème, directinput : t'es niqué, Xinput : ça fonctionne mais ça vire d'office tous les produits non prévus pour la xbox. pas de problème de concurrence vous me dites?
 
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