Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Rédigez votre preview de Battlefield 4
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
Vous l'avez probablement vu, les grands reporters se sont levés tôt ce matin pour poster leurs previews de Battlefield 4, le prochain FPS à grand spectacle de chez DICE et Electronic Arts, qui devrait nous resservir le même menu que son prédécesseur avec explosions, scripts et conduite de véhicules, mais arrosé de sauce next gen grâce à des graphismes de haute volée.

Coup de bol, EA a mis à disposition pour le public la même vidéo que les journalistes Européens ont vu à Stockholm dernièrement pour rédiger leur papier. Vous allez pouvoir faire votre journaliste en herbe en écrivant vous-même votre preview de BF4, les petits fours et marketeux lourds en moins. Pour vous inspirer, on vous ajoute le spot TV rythmé par une musique de Rihanna qui devrait vous aider à acérer votre plume.

Si malgré ça votre article est ultra positif, vous devriez facilement obtenir votre carte de presse.

Lire la suite sur le site : Rédigez votre preview de Battlefield 4.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1355 msgs
Michael Bay sur fond de Bonnie Tyler.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
C'est donner de la confiture pour refaire la baie des cochons.
 
Aldarion
Membre Factor
Membre 258 msgs
Le dernier DLC pour Die Hard 5 propose une action peu variée mais intense. Mieux que Fram voyages, il vous fera parcourir le monde dans une campagne haletante, un véritable safari dopé à la testostérone.
Déception pourtant, Bruce Willis n'est pas assez présent et une connection obligatoire intempestive pour lancer le jeu constitue la seule ombre noire au tableau.
EA reste le maitre incontesté du genre.

19.5/20
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Un solo joli mais anecdotique et un multijoueur qui procure toujours un immense plaisir.

 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 624 msgs
<titre>
Le Retour du Guerrier
</tite>

<chapeau introductif>
Deux de nos envoyés spéciaux ont pu assister en exclusivité à la présentation du prochain blockbuster de DICE : Battelfield 4.
</chapeau introductif>

Oh Stockholm, son orchestre philharmonique royal, son musée d'art moderne et surtout siège d'une petite société : DICE.

Renommée pour sa série phare, Battelfield, la quatrième itération de cette dernière qui devrait sortir à la fin de l'année sur les consoles next gen mais aussi sur PC et sur la génération actuelle de console nous a mis, avouons-le, ko debout.

Immense, tel est le maître mot de cet opus selon les développeurs. Reprenant le principe de cartes immenses, marque de fabrique de la série, BF4 de son petit nom met une nouvelle fois la barre très haute.

Tout, absolument tout est dans la démesure; tout d'abord le frostbite 2 qui fait tourner le bébé est utilisé à 80% de ses possibilité (contre 30 pour bf3) et la baffe graphique qui en découle atomise toute les productions actuelles (même Crysis 3). Par ailleurs, le multijoueurs à 64 joueurs sera l'occasion de joutes endiablées au volant d'une multitude d'engins et avec encore plus d'armes.

Outre cet aspect multijoueur, le solo ne sera pas en reste avec une histoire rythmée et poignante au niveau des standards actuel. D'une durée comprise entre 5 et 6 heures elle permettra au joueur de parcourir de nombreux environnements variés, principalement en Chine et aux USA.

Si il fallait résumer cette présentation en un seul mot, ce serait impatience. De celle qui nous étreint quand on attend avec envie un jeu véritablement capable de faire avancer le médium.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 950 msgs
L'IA a l'air un peu bidon; c'est malheureux de voir ça quand on imagine le budget du jeu...
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 316 msgs
Perso j'ai supporter 20min du solo de BF3, c'était déjà 10min de plus que le solo de Bad Compagny 2. En toute logique le solo de BF4 devrait tenir 40min.

Bref je mes mes mains a couper que le solo sera comme d'hab un sommet IA pourrie, de "rebondissement" archi téléphonées de QTE sans intérêts.

Dice fait des solos abominables mais des multis absolument géniaux ca tombe plutôt bien, vu que c'est tout ce que je leur demande.
Je comprends que pour un public de consoleux il faille se rapprocher des MW & MoH pour vendre, mais sur PC BF c'est juste synonyme de multi, on va donc espérer que la franchise ne se perde pas en route a vouloir trop ressembler à ses concurrents !
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Doc_Nimbus a écrit :
Gout fromage

Pouce levé!
 
clott
Membre Factor
Membre 520 msgs
Pourtant avec le premier Bad Company ils étaient partis sur une bonne voie (ça ne se prenait pas au sérieux, les maps étaient ouverte).
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 316 msgs
clott a écrit :
Pourtant avec le premier Bad Company ils étaient partis sur une bonne voie (ça ne se prenait pas au sérieux, les maps étaient ouverte).


CoD est passé par la, Dice a du se dire; si ca marche pour eux, ça doit marcher pour nous !
 
Anonymediscret
Membre Factor
Membre 156 msgs
das_Branleur a écrit :
L'IA a l'air un peu bidon; c'est malheureux de voir ça quand on imagine le budget du jeu...


Pareil.

Le contraste entre les superbes graphismes (bon, toujours dans les tons grisatres quand même...) et l'IA bien débile est franchement violent.

Plus c'est beau et moins ça passe une IA de merde. Suspension of disbelief et tout ça.
Or, une bonne IA, c'est surement un gros coût de dvt sans contrepartie marketing. C'est pas vendeur quoi.

Là en 1/4 d'heure, on a déjà :

- la trentaine d'ennemis qui sortent de leur couverture et qui nous rushent sans la moindre raison : c'est notre team qui est en territoire ennemi, tout ce que les russes ont à faire, c'est un tir de barrage en attendant des renforts.

- des ennemis pris dans un énorme nuage de poussière suite à une explosion mais qui réussissent quand même à toucher pile le joueur.

- la bonne séquence de l'hélico surarmé qui se contente de tirer quelques rafales de mitrailleuse sur le joueur plutôt que de dégommer l'usine abandonnée à coup de roquettes.

- etc

Là, ça passe plus quoi, faut arrêter.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Oui MAIS on ouvre les portes avec un script d'animation de la main trop réaliste-tavu.
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 316 msgs
System5 a écrit :
Oui MAIS on ouvre les portes avec un script d'animation de la main trop réaliste-tavu.


Dice premier sur la body awareness !!
 
hiouli
Membre Factor
Membre 192 msgs
D'après l'interview de gamekult, plus de QTE :

http://www.gamekult.com/actu/battlefield-4-nos-impressions-A108156.html

et pas trop "couloirdesque".

Bon après le solo d'un battlefield on s'en branle.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Je me demandais ce qu'on pouvait bien écrire comme preview en se fondant sur une vidéo de l'éditeur. J'ai eu ma réponse en allant sur gaymebleuargh : du vent.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
hiouli a écrit :
D'après l'interview de gamekult, plus de QTE et pas trop "couloirdesque".


Basé sur la vidéo d'un truc scripté jusqu'au trognon et des speech aussi débiles, j'ai du mal à avoir une once d'espérance :
Plutôt terre à terre jusque-là, cette journée de rencontre avec Battlefield 4 pénètre alors dans la quatrième dimension avec trois micro-présentations dédiées respectivement à Frostbite 3, à la scénarisation du jeu solo et enfin à la direction artistique (sans rire double troisième du nom). Si l'on ne demandait qu'à être émerveillé par les promesses de puissance du nouveau moteur de DICE, sa rapide présentation s'est en fait montrée plutôt chiche en détails croustillant et ne se contentait finalement que de l'annoncer comme le nouveau moteur multi-jeux d'Electronic Arts. En voilà une surprise.

La rencontre avec Stefan Strandberg, Game Director sur le solo, est l'occasion de rappeler que le prologue découvert plus tôt n'est qu'une rapide introduction avant "le début de la véritable aventure". Suit alors une tirade aussi hallucinée qu'hallucinante sur les liens émotionnels forts qui nous lieront à notre escouade et la possibilité de jouer comme on le désire. "Nous vous donnons les objectifs, vous les remplissez comme vous voulez" nous promet Stefan Strandberg avant d'insister sur le fait que le joueur sera "au centre du drame" dans Battlefield 4.

Pour finir en beauté, Gustav Tilleby vient nous parler de la direction artistique du jeu en nous dévoilant qu'il s'agit d'une fusion entre "un monde agressif" représenté par des conditions météorologiques violentes et "la beauté d'une publicité pour voiture". Ok. Conclusion de cette séance surréaliste avec l'apparition d'une image du film The Road que l'Art Director du jeu utilise pour nous apprendre qu'il "ne veut pas créer un monde déprimant". Parce que devoir amputer un pote au couteau au milieu d'un champ de bataille, ça met toujours la banane. Ces délires un peu étranges mis à part, cette première rencontre avec Battlefield 4 était l'occasion d'apprendre qu'il s'agirait une fois encore du plus beau jeu du monde et que son solo serait largement amélioré (ce qui, en soit, n'est évidemment pas bien dur).
 
Huitre
Membre Factor
Membre 28 msgs
Après press X to Jason, press F to cut Leg...
 
Jeanfluflu
Membre Factor
Membre 23 msgs
et ca donne quoi si on press F to jason?
 
Palido
Carloser
Membre 858 msgs
Au vu de la vidéo, le solo se rapprocherait plus vers un Crysis 3 qu'un COD : des couloirs, des scripts, des arènes.

C'est pas plus mal et déjà plus excitant que celui de BF3, mais loin de l'idée que je me fais d'un "Battlefield Solo".

Et va falloir arrêter les vannes du "Press Machin To Do Truc" : c'est juste un call-to-action qui existe depuis des lustres dans le jeu vidéo. Ce n'est en rien de la "casualisation" de gameplay et ce n'est pas non plus un QTE. Dans les FPS, le "Press F" était tout simplement remplacé par une icône hein.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews