Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Rédigez votre preview de Battlefield 4

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Vous l'avez probablement vu, les grands reporters se sont levés tôt ce matin pour poster leurs previews de Battlefield 4, le prochain FPS à grand spectacle de chez DICE et Electronic Arts, qui devrait nous resservir le même menu que son prédécesseur avec explosions, scripts et conduite de véhicules, mais arrosé de sauce next gen grâce à des graphismes de haute volée.

Coup de bol, EA a mis à disposition pour le public la même vidéo que les journalistes Européens ont vu à Stockholm dernièrement pour rédiger leur papier. Vous allez pouvoir faire votre journaliste en herbe en écrivant vous-même votre preview de BF4, les petits fours et marketeux lourds en moins. Pour vous inspirer, on vous ajoute le spot TV rythmé par une musique de Rihanna qui devrait vous aider à acérer votre plume.

Si malgré ça votre article est ultra positif, vous devriez facilement obtenir votre carte de presse.



 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Vardemis
 
Michael Bay sur fond de Bonnie Tyler.
Skizomeuh
 
C'est donner de la confiture pour refaire la baie des cochons.
Aldarion
 
Le dernier DLC pour Die Hard 5 propose une action peu variée mais intense. Mieux que Fram voyages, il vous fera parcourir le monde dans une campagne haletante, un véritable safari dopé à la testostérone.
Déception pourtant, Bruce Willis n'est pas assez présent et une connection obligatoire intempestive pour lancer le jeu constitue la seule ombre noire au tableau.
EA reste le maitre incontesté du genre.

19.5/20
System5
 
Un solo joli mais anecdotique et un multijoueur qui procure toujours un immense plaisir.

Doc_Nimbus
 
<titre>
Le Retour du Guerrier
</tite>

<chapeau introductif>
Deux de nos envoyés spéciaux ont pu assister en exclusivité à la présentation du prochain blockbuster de DICE : Battelfield 4.
</chapeau introductif>

Oh Stockholm, son orchestre philharmonique royal, son musée d'art moderne et surtout siège d'une petite société : DICE.

Renommée pour sa série phare, Battelfield, la quatrième itération de cette dernière qui devrait sortir à la fin de l'année sur les consoles next gen mais aussi sur PC et sur la génération actuelle de console nous a mis, avouons-le, ko debout.

Immense, tel est le maître mot de cet opus selon les développeurs. Reprenant le principe de cartes immenses, marque de fabrique de la série, BF4 de son petit nom met une nouvelle fois la barre très haute.

Tout, absolument tout est dans la démesure; tout d'abord le frostbite 2 qui fait tourner le bébé est utilisé à 80% de ses possibilité (contre 30 pour bf3) et la baffe graphique qui en découle atomise toute les productions actuelles (même Crysis 3). Par ailleurs, le multijoueurs à 64 joueurs sera l'occasion de joutes endiablées au volant d'une multitude d'engins et avec encore plus d'armes.

Outre cet aspect multijoueur, le solo ne sera pas en reste avec une histoire rythmée et poignante au niveau des standards actuel. D'une durée comprise entre 5 et 6 heures elle permettra au joueur de parcourir de nombreux environnements variés, principalement en Chine et aux USA.

Si il fallait résumer cette présentation en un seul mot, ce serait impatience. De celle qui nous étreint quand on attend avec envie un jeu véritablement capable de faire avancer le médium.
das_Branleur
 
L'IA a l'air un peu bidon; c'est malheureux de voir ça quand on imagine le budget du jeu...
Blaspheme
 
Perso j'ai supporter 20min du solo de BF3, c'était déjà 10min de plus que le solo de Bad Compagny 2. En toute logique le solo de BF4 devrait tenir 40min.

Bref je mes mes mains a couper que le solo sera comme d'hab un sommet IA pourrie, de "rebondissement" archi téléphonées de QTE sans intérêts.

Dice fait des solos abominables mais des multis absolument géniaux ca tombe plutôt bien, vu que c'est tout ce que je leur demande.
Je comprends que pour un public de consoleux il faille se rapprocher des MW & MoH pour vendre, mais sur PC BF c'est juste synonyme de multi, on va donc espérer que la franchise ne se perde pas en route a vouloir trop ressembler à ses concurrents !
System5
 
Doc_Nimbus a écrit :
Gout fromage

Pouce levé!
clott
 
Pourtant avec le premier Bad Company ils étaient partis sur une bonne voie (ça ne se prenait pas au sérieux, les maps étaient ouverte).
Blaspheme
 
clott a écrit :
Pourtant avec le premier Bad Company ils étaient partis sur une bonne voie (ça ne se prenait pas au sérieux, les maps étaient ouverte).


CoD est passé par la, Dice a du se dire; si ca marche pour eux, ça doit marcher pour nous !
Anonymediscret
 
das_Branleur a écrit :
L'IA a l'air un peu bidon; c'est malheureux de voir ça quand on imagine le budget du jeu...


Pareil.

Le contraste entre les superbes graphismes (bon, toujours dans les tons grisatres quand même...) et l'IA bien débile est franchement violent.

Plus c'est beau et moins ça passe une IA de merde. Suspension of disbelief et tout ça.
Or, une bonne IA, c'est surement un gros coût de dvt sans contrepartie marketing. C'est pas vendeur quoi.

Là en 1/4 d'heure, on a déjà :

- la trentaine d'ennemis qui sortent de leur couverture et qui nous rushent sans la moindre raison : c'est notre team qui est en territoire ennemi, tout ce que les russes ont à faire, c'est un tir de barrage en attendant des renforts.

- des ennemis pris dans un énorme nuage de poussière suite à une explosion mais qui réussissent quand même à toucher pile le joueur.

- la bonne séquence de l'hélico surarmé qui se contente de tirer quelques rafales de mitrailleuse sur le joueur plutôt que de dégommer l'usine abandonnée à coup de roquettes.

- etc

Là, ça passe plus quoi, faut arrêter.
System5
 
Oui MAIS on ouvre les portes avec un script d'animation de la main trop réaliste-tavu.
Blaspheme
 
System5 a écrit :
Oui MAIS on ouvre les portes avec un script d'animation de la main trop réaliste-tavu.


Dice premier sur la body awareness !!
hiouli
 
D'après l'interview de gamekult, plus de QTE :

http://www.gamekult.com/actu/battlefield-4-nos-impressions-A108156.html

et pas trop "couloirdesque".

Bon après le solo d'un battlefield on s'en branle.
SupaPictave
 
Je me demandais ce qu'on pouvait bien écrire comme preview en se fondant sur une vidéo de l'éditeur. J'ai eu ma réponse en allant sur gaymebleuargh : du vent.
Skizomeuh
 
hiouli a écrit :
D'après l'interview de gamekult, plus de QTE et pas trop "couloirdesque".


Basé sur la vidéo d'un truc scripté jusqu'au trognon et des speech aussi débiles, j'ai du mal à avoir une once d'espérance :
Plutôt terre à terre jusque-là, cette journée de rencontre avec Battlefield 4 pénètre alors dans la quatrième dimension avec trois micro-présentations dédiées respectivement à Frostbite 3, à la scénarisation du jeu solo et enfin à la direction artistique (sans rire double troisième du nom). Si l'on ne demandait qu'à être émerveillé par les promesses de puissance du nouveau moteur de DICE, sa rapide présentation s'est en fait montrée plutôt chiche en détails croustillant et ne se contentait finalement que de l'annoncer comme le nouveau moteur multi-jeux d'Electronic Arts. En voilà une surprise.

La rencontre avec Stefan Strandberg, Game Director sur le solo, est l'occasion de rappeler que le prologue découvert plus tôt n'est qu'une rapide introduction avant "le début de la véritable aventure". Suit alors une tirade aussi hallucinée qu'hallucinante sur les liens émotionnels forts qui nous lieront à notre escouade et la possibilité de jouer comme on le désire. "Nous vous donnons les objectifs, vous les remplissez comme vous voulez" nous promet Stefan Strandberg avant d'insister sur le fait que le joueur sera "au centre du drame" dans Battlefield 4.

Pour finir en beauté, Gustav Tilleby vient nous parler de la direction artistique du jeu en nous dévoilant qu'il s'agit d'une fusion entre "un monde agressif" représenté par des conditions météorologiques violentes et "la beauté d'une publicité pour voiture". Ok. Conclusion de cette séance surréaliste avec l'apparition d'une image du film The Road que l'Art Director du jeu utilise pour nous apprendre qu'il "ne veut pas créer un monde déprimant". Parce que devoir amputer un pote au couteau au milieu d'un champ de bataille, ça met toujours la banane. Ces délires un peu étranges mis à part, cette première rencontre avec Battlefield 4 était l'occasion d'apprendre qu'il s'agirait une fois encore du plus beau jeu du monde et que son solo serait largement amélioré (ce qui, en soit, n'est évidemment pas bien dur).
Huitre
 
Après press X to Jason, press F to cut Leg...
Jeanfluflu
 
et ca donne quoi si on press F to jason?
Palido
 
Au vu de la vidéo, le solo se rapprocherait plus vers un Crysis 3 qu'un COD : des couloirs, des scripts, des arènes.

C'est pas plus mal et déjà plus excitant que celui de BF3, mais loin de l'idée que je me fais d'un "Battlefield Solo".

Et va falloir arrêter les vannes du "Press Machin To Do Truc" : c'est juste un call-to-action qui existe depuis des lustres dans le jeu vidéo. Ce n'est en rien de la "casualisation" de gameplay et ce n'est pas non plus un QTE. Dans les FPS, le "Press F" était tout simplement remplacé par une icône hein.
hohun
 
Jeanfluflu a écrit :
et ca donne quoi si on press F to jason?

David Cage va te latter la gueule quand il va voir ton post. Qui est-tu pour vouloir briser l'Émotion ?
System5
 
F is for Fart.
Typotom
 
D'abord Jay-Z pour BF3 et maintenant Bonnie Tyler et Rihanna... Déjà l'attitude cool et gangsta pour la guerre ça se pose là, mais maintenant des chansons d'amour ? Y a plus aucun doute qu'EA trempe dans la drogue.

(Ah et aussi le remix de phil collins pour DS3)
System5
 
Jeanfluflu
 
Palido a écrit :
Et va falloir arrêter les vannes du "Press Machin To Do Truc" : c'est juste un call-to-action qui existe depuis des lustres dans le jeu vidéo. Ce n'est en rien de la "casualisation" de gameplay et ce n'est pas non plus un QTE. Dans les FPS, le "Press F" était tout simplement remplacé par une icône hein.


Bah globalement j'ai rien contre ce genre d'effet, ca permet de faire croire au joueur qu'il est toujours maître de l'action sans briser la mise en scène et c'est souvent bienvenu quand c'est bien maîtrisé (par exemple les QTE de God of War ont vraiment de l'impact dans le jeu au niveau de la mise en scène.)

ce qui est un peu plus dommage par contre c'est quand ce n'est pas bien intégré, à quoi sert de faire appuyer sur F le joueur pour couper la jambe de son copain s'il ne peux finalement pas refuser de le faire?
Pour moi c'est faire apparaître à l'écran un feedback inutile qui brise ton immersion à ce moment là.
enfin bon graphiquement ça tue et les gars ont visiblement bien bossé sur le coup.

En attendant la suite.
Skizomeuh
 
Ouais voilà : ça revient à coller un "tournez la page svp" en bas de chaque page d'un bouquin.

Oh et j'y pense : j'attends de voir ce que le département Emmerdement Maximum d'EA a prévu pour ce jeu. Vont-ils réussir à faire plus fort que Sim City ?
divide
 
Donc techniquement, si on pars faire une pause casse-croute au moment du "Press F to cut leg", Jason et ses potes attendent sagement qu'on reviennent en contenant l'hémorragie ?
System5
 
En même temps Jason se prend des particules de cendres brulantes dans la gueule depuis 15 minute, ça a pas l'air de le déranger.
no_rick
 
Skizomeuh a écrit :
Ouais voilà : ça revient à coller un "tournez la page svp" en bas de chaque page d'un bouquin.

Oh et j'y pense : j'attends de voir ce que le département Emmerdement Maximum d'EA a prévu pour ce jeu. Vont-ils réussir à faire plus fort que Sim City ?


Rien que l'utilisation obligatoire d'Origin est déjà un emmerdement suffisant pour être rédhibitoire.
Froyok
 
divide a écrit :
Donc techniquement, si on pars faire une pause casse-croute au moment du "Press F to cut leg", Jason et ses potes attendent sagement qu'on reviennent en contenant l'hémorragie ?

Y'a de grandes chances que oui... :(
hiouli
 
divide a écrit :
Donc techniquement, si on pars faire une pause casse-croute au moment du "Press F to cut leg", Jason et ses potes attendent sagement qu'on reviennent en contenant l'hémorragie ?


haha ça m'a fait rire :)
mmtt
 
C'est moi ou le black a une voix qui ressemble fortement à celle de Michael Kenneth Williams aka Omar Little de The Wire ?

Anyway rien de très suprenant sur cette annonce.
das_Branleur
 
Skizomeuh a écrit :
Ouais voilà : ça revient à coller un "tournez la page svp" en bas de chaque page d'un bouquin.


Je hais les QTE donc je devrais être d'accord avec toi, mais c'est pas aussi évident.

Le 'champ des possibles' avec un bouquin est connu dans les moindres détails par 100% des gens, depuis leur plus jeune âge, et ne varie absolument jamais.
Dans un jeu vidéo, le champ des possibles n'est jamais connu d'avance, bien au contraire.
Savoir que tu peux faire telle ou telle action n'est pas naturel. Dans Project IGI ou dans SWAT, il fallait appuyer sur un bouton pour prendre une échelle; dans CS il fallait "marcher" dessus, dans GTA tu ne pouvais pas. Dans GTA3 tu ne pouvais pas nager; dans GTA Vice City tu pouvais. Dans San Andreas tu pouvais plonger. Les jeux changent; pas les bouquins. Tout le monde sait qu'il faut tourner la page, personne ne sait qu'il faut appuyer sur F pour sectionner une putain de jambe.

Si ça t'est pas expliqué, tu peux pas le savoir.
Comme on part du constat accablant (mais logique) que personne n'a envie de lire une notice avant de jouer à un jeu, il faut inclure la notice dans le jeu.

Après, toute la question est de savoir si le QTE doit servir de didactitiel ou d'élément de gameplay... Franchement, appuyer sur F to couper la leg de Jason (si j'ai bien suivi), ça ne me fait strictement pas bander. Surtout parce que ça se cale dans des cinématiques.
Je n'ai pas envie d'avoir à faire ne serait-ce qu'une seule fois ce genre de pignoufferies dans un jeu. Sinon parti de ce principe, autant lire un DVD de Michael Bay et chapitrer le film à raison de 1 chapitre par action de Chien la Beouf: -Press Next to say "Oh my God!"... -Press Next to repeat "Oh my God!!!"... -Press Next to grab babe's hand -Press Next to grab babe's boob... -Press Next to jizz" etc.

Par contre un QTE que je verrais bien pour le coup, ça serait de devoir "pousser" sa manette devant soi avec les deux mains, dans un rythme bien précis, pour faire un massage cardiaque à Jason après qu'il se soit évanoui parce qu'on est allé bouffer un kébab plutôt que de lui couper sa fucking jambe.
Jeanfluflu
 
C'est un peu la promesse des éditeurs quand ils te vendent les kinect et ps move à la pelle.
à la base le but c'est de rendre l'interaction homme/machine plus naturelle et on voit bien que les gens sont demandeurs de ce genre de simplification quand on regarde le nombre de gens qui se sont vu attirés par une console comme la wii (on pourrait aussi parler de l'explosion des tablettes et smartphones aussi, quoi de plus simple et naturel que de faire glisser ton doigt humide et chaud sur une surface lisse).

C'est sûr qu'on évitera jamais le tuto gavé de feedback pour t'expliquer comment ouvrir une porte.
Si t'en à plus besoin et que le jeu te rappelle pas toute les 5 minutes comment faire pourquoi pas.
Le souci c'est que t'as souvent droit à ce genre de caca jusqu'àu boss de fin.

Heureusement que de plus en plus d'éditeurs laissent le choix au joueur de virer tout ou une partie du HUD.
Pour l'instant ça semble la tendance next gen quand on regarde les quelques démos qui ont été diffusées sur le net.
Espérons que ça continue dans ce sens.
DoubleJ
 
How Battlefield 4 will actually be.
Temujin
 
Les 17min de gameplay envoient severe quand meme, Mais ca suffira pas pour me le faire acheter. Ni la partie Chine qui pourtant me seduit beaucoup.

J'ai a peine touche aux deux derniers DLC de BF3..
kakek
 
Les jeux actuels me font penser auw demos ( précalc et temps réel ) qui essayaient d'imaginer a quoi ressembleraient les jeux de demain il y a 5 ou 10 ans. Genre les phase FPS d'un des 3DMarks.

C'est aussi joli, aussi bien mis en scène, mais malheureusement a peine plus interactif.
gregoire1fr
 
grand fan de BF3, j'avoue, avec 450h de jeu, je suis forcement intéressé par ce qui ce passe ici.

bilan :
-c'est très joli
-le joueur doit utiliser un pad pour viser comme une bréle pareil.
-les script sont a chier.

quoiqu'il en soit, ce qui est arriver au malheureux qui ont acheté sim city me refroidit totalement pour ce qui est de passer a la caisse day one.
Lostsoul
 
Doc_Nimbus a écrit :
<titre>Le Retour du Guerrier</tite>[...]
Carte de presse envoyée. \o/

Oui l'EA à l'air lamentable dès le début avec le sergent qui passe son flingue au joueur au lieu de tirer lui même dans la vitre...
En même temps avoir du Bonnie Tyler dans la tête.

A 4:30mn l'EA remet ça : "Hé les coupains, les chargeurs avec balles traçantes en plein jour quand on est à couvert, nan quoi !"
"T’inquiète papy, nous aussi les méchants on fait pareil pour que tu nous encercle en toute quiétude"
J'ai du rater les épisodes précédents :-/

Il me tente bien ce solo. Sauf si y'a d'autres morceaux de Bonnie Tyler ou du Rihanna dedans.
J'ai beau être vieux con casual, faut pas déconner non plus.
Paulozz
 
Rihanna je comprends que ça saoul. Mais bonnie tyler, c'est quand même très bon, j'ai chanté toute la journée ...

Tuuuurn oooof the liiiight
spook
 
Techniquement c'est dingue. Mais c'est tellement abusé que la moindre mise en scène débile se voit à 1000 m. Et là... putain, ils ont fait fort. La mise en scène est totalement débile. Y'a personne chez EA pour relire les scripts ?
Bolayuck
 
Un jour, faudra qu'ils arrêtent de mettre un trisomique derrière un pad pour faire les présentations.
Ça donne vraiment pas envie de voir le mec jouer comme si il avait jamais vu un fps.

Et cette vitesse de déplacement anémique... "Oui, mais c'est parce qu'on incarne un soldat portant 40kg d'équipement, c'est réaliste tavu".
Non, arrêtez avec ça aussi. Personne se balade avec 3 gros flingues ET assez de munitions pour envahir la Chine dans la vraie vie. C'est un jeux vidéo arcade, pas ArmA.
System5
 
Et si je te disais que tout le jeu est basé sur des faits réels!
Et oui tout ce qu'on voit dans cette vidéo est réellement arrivé à Jason Bizu.
_Kame_
 
Bolayuck a écrit :
Un jour, faudra qu'ils arrêtent de mettre un trisomique derrière un pad pour faire les présentations.
Ça donne vraiment pas envie de voir le mec jouer comme si il avait jamais vu un fps.



Faut arrêter de gueuler pour rien... C'est qu'un trailer à la con, le joueur n'est pas si nul que ça. Ou tu ne sais pas ce que c'est que "mal jouer".


Bolayuck a écrit :
Et cette vitesse de déplacement anémique... "Oui, mais c'est parce qu'on incarne un soldat portant 40kg d'équipement, c'est réaliste tavu".
Non, arrêtez avec ça aussi. Personne se balade avec 3 gros flingues ET assez de munitions pour envahir la Chine dans la vraie vie. C'est un jeux vidéo arcade, pas ArmA.


Mais tu dis "arrêtez" à qui là ? tu le dis toi même : c'est un jeu d'arcade, qu'est-ce tu vas te battre contre les cons qui disent nimp ?



Et sinon c'est joli, mais ça m'fait pas bander...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.