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hohun
Membre Factor
Redac 4714 msgs
Jeanfluflu a écrit :
et ca donne quoi si on press F to jason?

David Cage va te latter la gueule quand il va voir ton post. Qui est-tu pour vouloir briser l'Émotion ?
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
F is for Fart.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 548 msgs
D'abord Jay-Z pour BF3 et maintenant Bonnie Tyler et Rihanna... Déjà l'attitude cool et gangsta pour la guerre ça se pose là, mais maintenant des chansons d'amour ? Y a plus aucun doute qu'EA trempe dans la drogue.

(Ah et aussi le remix de phil collins pour DS3)
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
 
Jeanfluflu
Membre Factor
Membre 23 msgs
Palido a écrit :
Et va falloir arrêter les vannes du "Press Machin To Do Truc" : c'est juste un call-to-action qui existe depuis des lustres dans le jeu vidéo. Ce n'est en rien de la "casualisation" de gameplay et ce n'est pas non plus un QTE. Dans les FPS, le "Press F" était tout simplement remplacé par une icône hein.


Bah globalement j'ai rien contre ce genre d'effet, ca permet de faire croire au joueur qu'il est toujours maître de l'action sans briser la mise en scène et c'est souvent bienvenu quand c'est bien maîtrisé (par exemple les QTE de God of War ont vraiment de l'impact dans le jeu au niveau de la mise en scène.)

ce qui est un peu plus dommage par contre c'est quand ce n'est pas bien intégré, à quoi sert de faire appuyer sur F le joueur pour couper la jambe de son copain s'il ne peux finalement pas refuser de le faire?
Pour moi c'est faire apparaître à l'écran un feedback inutile qui brise ton immersion à ce moment là.
enfin bon graphiquement ça tue et les gars ont visiblement bien bossé sur le coup.

En attendant la suite.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Ouais voilà : ça revient à coller un "tournez la page svp" en bas de chaque page d'un bouquin.

Oh et j'y pense : j'attends de voir ce que le département Emmerdement Maximum d'EA a prévu pour ce jeu. Vont-ils réussir à faire plus fort que Sim City ?
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Donc techniquement, si on pars faire une pause casse-croute au moment du "Press F to cut leg", Jason et ses potes attendent sagement qu'on reviennent en contenant l'hémorragie ?
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
En même temps Jason se prend des particules de cendres brulantes dans la gueule depuis 15 minute, ça a pas l'air de le déranger.
 
no_rick
Membre Factor
Membre 254 msgs
Skizomeuh a écrit :
Ouais voilà : ça revient à coller un "tournez la page svp" en bas de chaque page d'un bouquin.

Oh et j'y pense : j'attends de voir ce que le département Emmerdement Maximum d'EA a prévu pour ce jeu. Vont-ils réussir à faire plus fort que Sim City ?


Rien que l'utilisation obligatoire d'Origin est déjà un emmerdement suffisant pour être rédhibitoire.
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
divide a écrit :
Donc techniquement, si on pars faire une pause casse-croute au moment du "Press F to cut leg", Jason et ses potes attendent sagement qu'on reviennent en contenant l'hémorragie ?

Y'a de grandes chances que oui... :(
 
hiouli
Membre Factor
Membre 192 msgs
divide a écrit :
Donc techniquement, si on pars faire une pause casse-croute au moment du "Press F to cut leg", Jason et ses potes attendent sagement qu'on reviennent en contenant l'hémorragie ?


haha ça m'a fait rire :)
 
mmtt
Membre Factor
Membre 57 msgs
C'est moi ou le black a une voix qui ressemble fortement à celle de Michael Kenneth Williams aka Omar Little de The Wire ?

Anyway rien de très suprenant sur cette annonce.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
Skizomeuh a écrit :
Ouais voilà : ça revient à coller un "tournez la page svp" en bas de chaque page d'un bouquin.


Je hais les QTE donc je devrais être d'accord avec toi, mais c'est pas aussi évident.

Le 'champ des possibles' avec un bouquin est connu dans les moindres détails par 100% des gens, depuis leur plus jeune âge, et ne varie absolument jamais.
Dans un jeu vidéo, le champ des possibles n'est jamais connu d'avance, bien au contraire.
Savoir que tu peux faire telle ou telle action n'est pas naturel. Dans Project IGI ou dans SWAT, il fallait appuyer sur un bouton pour prendre une échelle; dans CS il fallait "marcher" dessus, dans GTA tu ne pouvais pas. Dans GTA3 tu ne pouvais pas nager; dans GTA Vice City tu pouvais. Dans San Andreas tu pouvais plonger. Les jeux changent; pas les bouquins. Tout le monde sait qu'il faut tourner la page, personne ne sait qu'il faut appuyer sur F pour sectionner une putain de jambe.

Si ça t'est pas expliqué, tu peux pas le savoir.
Comme on part du constat accablant (mais logique) que personne n'a envie de lire une notice avant de jouer à un jeu, il faut inclure la notice dans le jeu.

Après, toute la question est de savoir si le QTE doit servir de didactitiel ou d'élément de gameplay... Franchement, appuyer sur F to couper la leg de Jason (si j'ai bien suivi), ça ne me fait strictement pas bander. Surtout parce que ça se cale dans des cinématiques.
Je n'ai pas envie d'avoir à faire ne serait-ce qu'une seule fois ce genre de pignoufferies dans un jeu. Sinon parti de ce principe, autant lire un DVD de Michael Bay et chapitrer le film à raison de 1 chapitre par action de Chien la Beouf: -Press Next to say "Oh my God!"... -Press Next to repeat "Oh my God!!!"... -Press Next to grab babe's hand -Press Next to grab babe's boob... -Press Next to jizz" etc.

Par contre un QTE que je verrais bien pour le coup, ça serait de devoir "pousser" sa manette devant soi avec les deux mains, dans un rythme bien précis, pour faire un massage cardiaque à Jason après qu'il se soit évanoui parce qu'on est allé bouffer un kébab plutôt que de lui couper sa fucking jambe.
 
Jeanfluflu
Membre Factor
Membre 23 msgs
C'est un peu la promesse des éditeurs quand ils te vendent les kinect et ps move à la pelle.
à la base le but c'est de rendre l'interaction homme/machine plus naturelle et on voit bien que les gens sont demandeurs de ce genre de simplification quand on regarde le nombre de gens qui se sont vu attirés par une console comme la wii (on pourrait aussi parler de l'explosion des tablettes et smartphones aussi, quoi de plus simple et naturel que de faire glisser ton doigt humide et chaud sur une surface lisse).

C'est sûr qu'on évitera jamais le tuto gavé de feedback pour t'expliquer comment ouvrir une porte.
Si t'en à plus besoin et que le jeu te rappelle pas toute les 5 minutes comment faire pourquoi pas.
Le souci c'est que t'as souvent droit à ce genre de caca jusqu'àu boss de fin.

Heureusement que de plus en plus d'éditeurs laissent le choix au joueur de virer tout ou une partie du HUD.
Pour l'instant ça semble la tendance next gen quand on regarde les quelques démos qui ont été diffusées sur le net.
Espérons que ça continue dans ce sens.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
How Battlefield 4 will actually be.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Les 17min de gameplay envoient severe quand meme, Mais ca suffira pas pour me le faire acheter. Ni la partie Chine qui pourtant me seduit beaucoup.

J'ai a peine touche aux deux derniers DLC de BF3..
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
Les jeux actuels me font penser auw demos ( précalc et temps réel ) qui essayaient d'imaginer a quoi ressembleraient les jeux de demain il y a 5 ou 10 ans. Genre les phase FPS d'un des 3DMarks.

C'est aussi joli, aussi bien mis en scène, mais malheureusement a peine plus interactif.
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 497 msgs
grand fan de BF3, j'avoue, avec 450h de jeu, je suis forcement intéressé par ce qui ce passe ici.

bilan :
-c'est très joli
-le joueur doit utiliser un pad pour viser comme une bréle pareil.
-les script sont a chier.

quoiqu'il en soit, ce qui est arriver au malheureux qui ont acheté sim city me refroidit totalement pour ce qui est de passer a la caisse day one.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Doc_Nimbus a écrit :
<titre>Le Retour du Guerrier</tite>[...]
Carte de presse envoyée. \o/

Oui l'EA à l'air lamentable dès le début avec le sergent qui passe son flingue au joueur au lieu de tirer lui même dans la vitre...
En même temps avoir du Bonnie Tyler dans la tête.

A 4:30mn l'EA remet ça : "Hé les coupains, les chargeurs avec balles traçantes en plein jour quand on est à couvert, nan quoi !"
"T’inquiète papy, nous aussi les méchants on fait pareil pour que tu nous encercle en toute quiétude"
J'ai du rater les épisodes précédents :-/

Il me tente bien ce solo. Sauf si y'a d'autres morceaux de Bonnie Tyler ou du Rihanna dedans.
J'ai beau être vieux con casual, faut pas déconner non plus.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1288 msgs
Rihanna je comprends que ça saoul. Mais bonnie tyler, c'est quand même très bon, j'ai chanté toute la journée ...

Tuuuurn oooof the liiiight
 
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