zaibatsu a écrit :
Je veux pas faire le libéral de service mais, vous les pros, ça vous rend pas un peu perplexe la place que prend l'unreal engine dans l'écosystème vidéo-ludique ++ ?
On le trouve en arch viz, dans le design industriel, dans la prod audiovisuelle, scénique... Je capté l'intérêt d'une architecture unifiée et d'avoir un moteur en constante évolution qui fait de très beaux trucs et facile à prendre en main mais on a Epic derrière et son launcher intégré, son fortnite de merde, ses exclus...
Je l'utilise souvent pour certaines previz, je suis bluffé par l'UE 5 comme beaucoup de monde et je vendrais ma mère pour voir un witcher tourner dessus mais j'ai aussi beaucoup aimé les bastons de moteurs customs (cryengine, frostbite, Creation, 4A Engine, luminous etc...) avec ce qu'ils amenaient de différent à chaque fois.
J'ai pas une vision claire du marché mais j'ai un peu peur d'une uniformisation des façons de faire et de la gueule des rendus qu'on voit un peu trop souvent fleurir sur les early builds ou les démos techniques de chez Epic et y'a ce petit quelque chose chez moi qui me dit que - créativement parlant -
c'est jamais très bon de voir un soft conquérir le marché comme Attila.
zaibatsu a écrit :
Je l'utilise souvent pour certaines previz, je suis bluffé par l'UE 5 comme beaucoup de monde et je vendrais ma mère pour voir un witcher tourner dessus mais j'ai aussi beaucoup aimé les bastons de moteurs customs (cryengine, frostbite, Creation, 4A Engine, luminous etc...) avec ce qu'ils amenaient de différent à chaque fois.
zaibatsu a écrit :
On parle pas de Unity, c'est vrai. Mais est-ce que l'industrie à terme va être un mix de Unity pour les indés et UE pour les AAA ?
zaibatsu a écrit :
Ok mais qu'est-ce qui pourrait pousser un développeur à utiliser ces outils plutôt que l'UE (à part les projets 2D par ex) ?
Une économie particulière ? Une nécessité software ou de DA ? Une envie artistique ?
CBL a écrit :
-ne pas payer les royautés
-être un barbu communiste qui aime l'open source
-cibler le mobile en priorité
-vouloir faire une version web
-ne pas connaitre le C++ et ne pas vouloir apprendre les Blueprints
CBL a écrit :
-ne pas payer les royautés
-être un barbu communiste qui aime l'open source
-cibler le mobile en priorité
-vouloir faire une version web
-ne pas connaitre le C++ et ne pas vouloir apprendre les Blueprints
CBL a écrit :zaibatsu a écrit :
On parle pas de Unity, c'est vrai. Mais est-ce que l'industrie à terme va être un mix de Unity pour les indés et UE pour les AAA ?
C'est déjà plus ou moins le cas.
Après il faut se rendre compte que l'UE est super maléable. Je veux dire avec le même moteur ont été créés:
-Gears 5
-Psychonauts 2
-Redout
-Dragon Ball FighterZ
-Rez Infinite (l'Area X)
-Satisfactory
-The Vanishing of Ethan Carter Redux
Sept jeux qui n'ont pas grand chose en commun en matière de rendu ou de gameplay.
Sir_carma a écrit :
On a fait Industries of Titan sur UE4 et je fais tous mes prototypes en ce moment sur UE5 que j'adore.
On est un petit studio, on fait pas des jeux AAA.
Perso j'aime beaucoup bosser sur UE. Unity me donne de l'urticaire. Je trouve ça assez fou que je trouve Unity moins abordable que UE en terme de prise en main et de résultat rapide alors que Unity est censé être le choix des indies en manque de ressources...
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles